bonjour, j'ai une toute nouvelle 207 cc thp 156 boite manuel 6. J'ai une quesution. C'est la premiere fois que je roule avec un moteur aussi puissant. Lorsque je passe de la premiere à la seconde, il a une perte de puissance, comme si je freinais avec mon moteur, je dois accelerer et là elle repars. Cela ne se fait que de la première à la seconde. Normal à votre avis ?
Et quels conseils pouvez vous me donner pour un rodage avec helas pour l'instant 3/4 de ville et 1/4 de route.
Merci d'avance pour vos réponses
passage de la premiere à la seconde question
Modérateur: Team Féline 207
7 messages
• Page 1 sur 1
Il y a une grande différence de rapport de boîte entre la 1ère et la 2ème. En ne voulant pas pousser la 1ère pour cause de rodage on se retrouve à très bas régime en 2ème, et du coup on a presque pas de couple.
Ca vient peut-être de là ce ressenti que tu as.
Ca vient peut-être de là ce ressenti que tu as.
-
TBirdTheYuri - Lionceau
c'est vrai que je change tôt ( a partir de 2500 tour) c'est surement a cause de çà. aujourd'hui j'ai testé en changeant à 3500 tour et elle ne le fait pas. Merci pour vos réponses.
La thp est vraiment sympa. Mais au niveau consomation, en ville ( vitesse 24 km en moyenne sur l'ordinateur je fais du 11L/100)
Par contre sur autoroute j'ai fais 220 km avec une moyenne de 6,6l. C'est fou comme différence....
La thp est vraiment sympa. Mais au niveau consomation, en ville ( vitesse 24 km en moyenne sur l'ordinateur je fais du 11L/100)
Par contre sur autoroute j'ai fais 220 km avec une moyenne de 6,6l. C'est fou comme différence....
- lolo218
- Nouveau
lolo218 a écrit:c'est vrai que je change tôt ( a partir de 2500 tour) c'est surement a cause de çà. aujourd'hui j'ai testé en changeant à 3500 tour et elle ne le fait pas. Merci pour vos réponses.
sur autoroute, le moteur n'est que tres peu sollicité.
- ledingue
- Accro du lion
Change à 2800-3000, ça suffit
Et en ville n'oublie pas que la voiture, à froid, consomme facilement 2-3L de plus au 100 pendant les 10-15 premières minutes selon la saison. Du coup, si tu fais pas mal de petits trajets, la conso explose

Et en ville n'oublie pas que la voiture, à froid, consomme facilement 2-3L de plus au 100 pendant les 10-15 premières minutes selon la saison. Du coup, si tu fais pas mal de petits trajets, la conso explose

-
patos - Accro du lion
7 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Technique et Mécanique