J'ai acquis une 207 RC de novembre 2007 il y a peu,

Mais voici le problème, après avoir googelé à gauche et à droite pour voir ce qui se fait en matière de kit admission je tombe sur plusieurs photos de moteur RC et là; surprise, mon moteur n'est pas comme celui des autres RC

Voici 4 photos:

Comme vous le voyez, le cache culbuteurs n'est pas en gris alu avec le logo Peugeot et le tuyau d'air du filtre au turbo est en plastic rigide et non pas en caoutchouc ligné

C'est le choc, je commence alors à me dire que je me suis fait "avoir" et que j'ai acheté une RC avec un moteur THP 150 car c'est bien à cela que mon moteur ressemble.
Je téléphone direct au 1er proprio qui me dit qu'il avait eu un problème de surconsommation d'huile et que la RC était restée 2 semaines chez Peugeot en garantie mais qu'il ne sait pas exactement ce qui avait été fait à la voiture. Je doute de son honneteté et je soupconne un changement moteur complet.
Après quelques recherches je suis tombé sur ce pdf : http://www.peugeot-sport.com/old/ressource/document/369/4e8341fe663b4.pdf où à la page 14 il est stipulé que le moteur EP6DTS (celui de la RC) est marqué PSA5FY, ce que j'ai fait vérifier sur un pont, je l'ai vu moi-même, il est bien gravé PSA5FY sur le bloc moteur.
Dernier détail; la Mito 135ch d'un de mes collègue me pète les doigts dans le nez, raison de plus pour moi de croire que j'ai 150ch et non pas 175.
Alors, c'est quoi ce moteur? RC ou THP 150 ?
J'espère que votre savoir pourra m'aider à élucider ce mystère: RC engine or not RC engine?

Merci les gars !