DIfférence entre 90 ch et 110 ch HDI?

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

Modérateur: Team Féline 207

DIfférence entre 90 ch et 110 ch HDI?

Messagepar Matt69 » 17 Mai 2006, 01:32

Bonsoir à tous,

Je suis un ptit nouveau sur ce forum et comme j'ai pu le dire dans ma présentation, je ne suis pas du tout un as en matière de voiture. :cyp:

Je compte m'acheter une Sport pack HDI et je me tate encore entre une 90 ch et une 110 ch ... Y a t-il une grosse différence entre les 2 ? A quel niveau : acceleration, vitesse .. ? Je conduis surtout en ville alors est ce que cela vaut la peine de prendre une 110 ch ?

Si certains ont pu tester les 2, ce serait sympa de donner leur avis aussi .

Merci de m'éclairer sur ce sujet parce que je suis un peu dans le vague :D
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Messagepar Hellkitti » 17 Mai 2006, 08:06

au vu des essais deja pratiqués par certaines personnes du forum j'ai eu l'impression que la difference n'etait pas enorme entre les deux ... Je me posais la meme question que toi et j'ai donc choisi le 90 HDI

Va faire un tour dans la section essais tu vas trouver ta reponse

@ +++++++++++++++++
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Messagepar steeve » 17 Mai 2006, 09:13

Je confirme ce que dit hellkiti, la différence n'est pas énorme : Reconnaissons que l'HDI 110 a tout de même de meilleures accélérations et reprises, mais il ne sera pas plus agréable en ville, sans doute même un peu moins.

J'ai essayé les 2 moteurs, hésité pendant 1 jour ou 2 et finalement opté pour l'HDI 110, car je fais pas mal de route de montagne et autoroute et dans ces conditions là, ce moteur est tout de même plus agréable que l'HDI 90.

Un conseil, si tu fais plus de 30% de ville, prend un HDI 90, tu économiseras 1 500 € et tu disposeras d'une motorisation bien suffisante.

Voilà, si celà peut t'aider.
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Messagepar DILLON » 17 Mai 2006, 11:30

j ai envie de la faire alors je la fais :

la différence c est 20 ch ...
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Messagepar jaxon5 » 17 Mai 2006, 11:35

DILLON a écrit:j ai envie de la faire alors je la fais :

la différence c est 20 ch ...


J'aime ce genre d'humour !!!

Sinon ya une autre difference importante (j'ai testé les 2)
Le creux à moins de 1500tr... Flagrant en 110cv, moins en 90cv.
Donc pour la ville effectivement ... 90cv
Mais le 110 est sympa avec l'overboost. Tu doubles pénard, sans stresser. Le 90 tu transpires un peu plus.
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Messagepar FOURMEN90 » 17 Mai 2006, 11:53

Mais le 110 est sympa avec l'overboost. Tu doubles pénard, sans stresser. Le 90 tu transpires un peu plus.


Avec la clim ca va :D
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Messagepar wolfi » 17 Mai 2006, 12:01

:lol:
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Messagepar Matt69 » 17 Mai 2006, 12:41

Merci pour vos réponses.

J'ai en effet lu les commentaires sur la partie "Essais" mais à vrai dire, je comprend pas tout au vocabulaire auto :?
J'ai une conduite assez nerveuse et surtout dans les premiers rapports car je roule presque qu'uniquement en agglomération lyonnaise.

Voila les questions sur lesquels je voudrai des éclaircissements :

steve : Reconnaissons que l'HDI 110 a tout de même de meilleures accélérations et reprises, mais il ne sera pas plus agréable en ville, sans doute même un peu moins.


En quoi est ce que la 90ch peut être plus agréable en ville ?

jaxon5 : Le creux à moins de 1500tr... Flagrant en 110cv, moins en 90cv.
Donc pour la ville effectivement ... 90cv


Que signifie "le creux à moins de 1500tr" ?

H48 : J'ai trouvé que le 110 avait un trou sous 1800 tr il est ON/OFF, par contre on sent bien l'overboost , ce doit être utile pour doubler.
Le 90 m'a parru plus plein et linéaire, un peu comme le 2.0 HDI.


"plein et linéaire" ? J'aimerai comprendre aussi :?

Sinon que signifie moteur souple ?

Je suis désolé si ces questions vous paraissent bêtes mais cela m'aiderai beaucoup sur mon choix final ...

Alors vous me conseillez 90ch. ou 110ch. ? :D

PS : Comme je ne fais pas plus de 20.000km par an, je me demandais aussi si essence n'était pas mieux mais au vu des critiques sur les moteurs essences, ça donne pas trop envie.
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Messagepar steeve » 17 Mai 2006, 13:17

Matt,

Comme tu le vois, nous sommes tous d'accord sur la Question : Quand je t'ai dit que l'HDI 90 est plus sympa pour la ville, c'est qu'à basse vitesse, le moteur a plus de consistance que l'HDI 110 qui réagit un peu moins bien : ç a d que les démarrages sont un peu plus poussifs et on a une sensation de creux : Tu accélères et ça à un peu de mal à venir. Ce n'est pas non plus le jour et la nuit : Je te conseille même de faire un essai des 2 motorisations car ton ressenti ne sera peut-être pas le même que le mien. Moi, j'ai actuellement une 206 1.6 110e et les 2 moteurs HDI de la 207 m'ont paru aussi agréables !

Après une fois la voiture en action, l'HDI 110 qui bénéficie d'une fonction overboost, comme certains l'ont dit, a l'avantage : Il devient plus vif donc plus sécurisant pour doubler.

De toute façon les 2 moteurs sont bons : Je répete que si tu compte faire beaucoup de ville, le HDI 90 est parfait ! Il suffit amplement, comme sur tous les autres terrains d'ailleurs.

Si tu fais beaucoup d'autoroute et que tu n'es pas à 1 500 € près, alors achetes un HDI 110, il te procurera un peu plus de sensation !

Moi j'habite en montagne et à l'essai, j'ai trouvé cette dernière motorisation plus plaisante : Les 20cv de plus se sentent quand même. Les gens habitant en plaine y trouveront peut-être moins d'intérêt :D
Modifié en dernier par steeve le 17 Mai 2006, 13:22, modifié 1 fois.
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Messagepar DILLON » 17 Mai 2006, 13:21

vu ce que tu veux faire je prendrais le 90
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Messagepar steeve » 17 Mai 2006, 13:23

DILLON a écrit:vu ce que tu veux faire je prendrais le 90
:+1:

De toute façon Matt, si tu attends 2 à 3 semaines avant de te décider, tu devrais trouver sur ce site, une foultitude d'avis très complets : Les gens commencent à recevoir leur voiture et te donneront alors plus de détail :D
Modifié en dernier par steeve le 17 Mai 2006, 13:27, modifié 1 fois.
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Messagepar wolfi » 17 Mai 2006, 13:26

Va essayer une 207 essence puis une hdi 110 !!

Après tu comprendras les termes linéarité (avec un essence peu puissant), creux (diesel avant que le turbo arrive => 1500-1800tr) et plein (diesel de 1800 à 4000tr).
Bon après si tu veux savoir ce que ca fait un moteur qui aime les hauts tour, faut aller voir une 206 RC :jumpy:
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Messagepar HarikenRed » 17 Mai 2006, 13:53

steeve a écrit:Matt,

Comme tu le vois, nous sommes tous d'accord sur la Question ... Moi, j'ai actuellement une 206 1.6 110e et les 2 moteurs HDI de la 207 m'ont paru aussi agréables !
...

Et en terme de différence de bruit entre la 90ch et la 110ch?
C'est toujours un sujet de débat. Sur la C4, c'était le même problème avec ces 2 moteurs, 3dB de moins à 130km/h avec le 110ch par rapport au 90ch...
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Messagepar steeve » 17 Mai 2006, 14:02

HarikenRed a écrit:Et en terme de différence de bruit entre la 90ch et la 110ch?
C'est toujours un sujet de débat. Sur la C4, c'était le même problème avec ces 2 moteurs, 3dB de moins à 130km/h avec le 110ch par rapport au 90ch...


A 130 km/h, les moteurs HDi générent ce bruit :
1) HDI 110 = 71,3 db
2) HDI 70 = 72,7 db
3) HDI 90 = 73,0 db

Je n'ai pas eu le loisir d'atteindre 130 km/h lors de mes essais, et j'ai pas vraiment noté de différence entre HDI 90 et HDI 110. Bien que certains trouvent l'HDI 110 plus sonore ! A voir ;)
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Messagepar Matt69 » 17 Mai 2006, 21:38

Merci à tous pour toutes ces infos !
Finalement, je pense que je vais plutot prendre une 90ch :)
Ca fait quand meme plus de 1000 € d'économie ..

:coucou:
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Messagepar DTS MAN » 17 Mai 2006, 21:42

Demande à la concession de pouvoir essayer les 2 versions sinon tu ne te fera jamais ta propre opinion.
Perso le 90ch est bien mais le 110 pour l'autoroute c'est mieux. ;)
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Messagepar patrick » 17 Mai 2006, 22:51

le meilleur moteur est le 105 dci de chez renault avec boite 6
J' ai pris le 110 cv sur la 207 mais c' est vrai qu' il y a du creux à bas régime.
C' est assez bruyant mais en montant le son de l' autoradio, ça va.
On est bien installé à l' avant avec bonne sensation d' espace.
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Messagepar greg-s » 18 Mai 2006, 17:31

patrick a écrit:le meilleur moteur est le 105 dci de chez renault avec boite 6
J' ai pris le 110 cv sur la 207 mais c' est vrai qu' il y a du creux à bas régime.
C' est assez bruyant mais en montant le son de l' autoradio, ça va.
On est bien installé à l' avant avec bonne sensation d' espace.


Certes, je sais bien que les magasines racontent souvent des conneries. Seulement en disant que le meilleur moteur est le 1.5 DCi 105, tu dis ce que personne n'ose dire.

Peux-tu argumenter sur ce choix dans le topic consacré au duel entre la 207 et le clio III.

Merci. ;)
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Messagepar DTS MAN » 18 Mai 2006, 20:50

Moi je peux te dire que l'on a fait un essais sur route entre la clio 1.5LDCI et la 110ch HDI 207 et bien la clio pas terrible c'est marrant mon collègue de chez RENAULT préfère la 207 :lol:
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Messagepar Matt69 » 19 Mai 2006, 16:08

Bon ben voila, j'ai effectué mes essais sur les 2 types de moteurs. Je vais vous donner mon avis de novice :

La première, Sport pack 110 ch. HDI noir obsidien. Trop belle de cette couleur. Surtout de face avec sa grille en alu :lover: .
J'ai trouvé le moteur très réactif et puissant. Quand je lis ici et là dans les tests de la presse que c'est un veau, je me dis que ces gars là doivent surement rouler en Porsche !
L'accélération est bonne. On sent bien l'overboost vers les 2000 tours.

La seconde, 207 executive pack 90 ch HDI jaune (pas très beau cette couleur :q ).
Ben c'est un peu la même chose. Pas vraiment de différence dans les petits rapports si ce n'est l'overboost du 110 ch. On la sent juste peut-etre un peu moins réactive, un peu plus lourde mais c'est très léger.

Je n'ai pas testé les 2 au dessus des 100km/h donc pour le comportement à plus haute vitesse, je ne sais pas.


Bref, les 2 moteurs sont bons et m'ont satisfait. Après ces 2 essais, j'ai repris ma Golf 3 75ch. , j'ai senti la différence ! :eek: .
Elle paraissait lourde ! J'ai même cru que j'avais oublié de passer la 1ère, tellement elle avancait pas :D
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Messagepar Yanikus » 20 Mai 2006, 00:09

Merci pour cette comparaison Matt !

C'est vrai que l'appréciation varie beaucoup en fonction du conducteur et son style de conduite.

Cool :bien:
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Messagepar tof21 » 30 Mai 2006, 11:39

Un petit avis???
Moi je suis parti sur le 90 ch hdi...pour de simple raison:
-Le 110 ch est plus chère que le 90ch (hé oui) et j'ai préféré prendre des options en plus sachant que le 90ch me suffit.
-L'assurance est plus chere aussi et sa allais passé tout juste, vu que j'ai presque 3ans de permis. :?
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Messagepar brazil » 07 Juin 2006, 01:24

il parait que la 90 est plus souple que la 110 mais consomme a peine plus j ai bien dit a peine
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Messagepar lilo84 » 07 Juin 2006, 06:42

moi je trouve la 110 bien plus nerveuse que la 90 ,surtout en la poussant un peu ta pas de mal a doubler :D :D :coucou:
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