Merci pour vos réponses.
J'ai en effet lu les commentaires sur la partie "Essais" mais à vrai dire, je comprend pas tout au vocabulaire auto
J'ai une conduite assez nerveuse et surtout dans les premiers rapports car je roule presque qu'uniquement en agglomération lyonnaise.
Voila les questions sur lesquels je voudrai des éclaircissements :
steve : Reconnaissons que l'HDI 110 a tout de même de meilleures accélérations et reprises, mais il ne sera pas plus agréable en ville, sans doute même un peu moins.
En quoi est ce que la 90ch peut être plus agréable en ville ?
jaxon5 : Le creux à moins de 1500tr... Flagrant en 110cv, moins en 90cv.
Donc pour la ville effectivement ... 90cv
Que signifie "le creux à moins de 1500tr" ?
H48 : J'ai trouvé que le 110 avait un trou sous 1800 tr il est ON/OFF, par contre on sent bien l'overboost , ce doit être utile pour doubler.
Le 90 m'a parru plus plein et linéaire, un peu comme le 2.0 HDI.
"plein et linéaire" ? J'aimerai comprendre aussi
Sinon que signifie moteur souple ?
Je suis désolé si ces questions vous paraissent bêtes mais cela m'aiderai beaucoup sur mon choix final ...
Alors vous me conseillez 90ch. ou 110ch. ?
PS : Comme je ne fais pas plus de 20.000km par an, je me demandais aussi si essence n'était pas mieux mais au vu des critiques sur les moteurs essences, ça donne pas trop envie.