Bonjour à tous,
Je vais expliquer ce que je pense être un problème...
Hier, sur une route assez abimée, pour éviter un obstacle qui a surgit sans crier gare, mon bas de caisse à légèrement frotté sur une crête laissée par une ornière surtout au niveau des roues avant. (Pr être plus précis, ça a du frotter entre le début de la voiture, et on va dire la position conducteur...pas forcément sur toute la longueur, mais à un endroit là dessous)
Et ce matin, au moment de démarrer, BIIIIIIP, vérifier niveau d'huile.
Sachant que ma 207 a 6 mois, et à peine 7500 kms.
Et c'est une VTi 16v 95ch (enfin, essence 95ch en fait)
Ces deux événements peuvent-ils être liés?
Niveau Huile Faible et choc bas de caisse
Modérateur: Team Féline 207
11 messages
• Page 1 sur 1
Bonjour,
Oublie pas de te présenter dans la section prévu.
Sinon, sur mon vti 120, j'ai mis un appoint d'huile vers 11000km
Tu as regarder s'il y avait une tache sous la voiture ?
Le mieux est d'en remettre, et de voir si tu en perd.
Je pense que si c'était lié, tu aurais une belle tache le lendemain matin.
Oublie pas de te présenter dans la section prévu.
Sinon, sur mon vti 120, j'ai mis un appoint d'huile vers 11000km
Tu as regarder s'il y avait une tache sous la voiture ?
Le mieux est d'en remettre, et de voir si tu en perd.
Je pense que si c'était lié, tu aurais une belle tache le lendemain matin.
- kaitan
- Félin
Bien reçu pour la présentation.
En ce qui concerne la tache, et bien, non, pas de tache... Pas là où je l'ai garée ce matin, pas là où je l'ai garé ce midi, pas non plus là où elle a dormi toute la nuit...
(Et je suis à peu près sur qu'il reste de l'huile, vu que la température de l'huile monte sur le tableau de bord! Enfin, je prends cet indicateur comme étant une source relativement fiable, me trompe-je?)
Dans tous les cas, ce soir, je check le niveau d'huile pour voir ce qu'il "manque" ou si il s'agit d'un bug de l'odb (sait-on jamais)...
Enfin bref...
Merci pr les réponses... et si vous avez d'autres théories envisageable, je suis tout ouïe!

En ce qui concerne la tache, et bien, non, pas de tache... Pas là où je l'ai garée ce matin, pas là où je l'ai garé ce midi, pas non plus là où elle a dormi toute la nuit...
(Et je suis à peu près sur qu'il reste de l'huile, vu que la température de l'huile monte sur le tableau de bord! Enfin, je prends cet indicateur comme étant une source relativement fiable, me trompe-je?)
Dans tous les cas, ce soir, je check le niveau d'huile pour voir ce qu'il "manque" ou si il s'agit d'un bug de l'odb (sait-on jamais)...
Enfin bref...
Merci pr les réponses... et si vous avez d'autres théories envisageable, je suis tout ouïe!
- Snegnu
- Nouveau
Dans tous les cas j'espere que cela n'a rien a voir avec ta petite viré dans les bas coté, mais ce n'est pas pour autant une bonne nouvelle si elle bouffe autant d'huile
moi je dis direction garage, et si c'est elle qui bouffe l'huile, montage d'un dossier Peugeot
C'est pas agréable a entendre mais bon......
moi je dis direction garage, et si c'est elle qui bouffe l'huile, montage d'un dossier Peugeot
C'est pas agréable a entendre mais bon......
-
lemanseb - Flood Addict

Petit astuce pour être rassuré lorsque l'obd indique se genre de message , il suffit de regarder à la auge à huile moteur pour voire ou en est le niveau d'huile , niveau d'huile à faire lorsque la voiture est de niveau .
si ta voiture est encore en rodage il est normal que ton moteur consomme un peut d'huile

heureux possesseur d'une 207 sw 1.6L 90 ch et amoureux de la 206 

-
celibataire - Accro du lion
Oh franchement je ne pense pas que sa soit lié.
Tout comme moi au moment ou j'acheté la voiture avec 10500 km au compteur - 300km plus tard verifié oil !!!
J'en étais malade et pensez à peut etre une escroquerie. Mais en parcourant le forum et surtout pour les essences, tout le monde à du faire un petit appoint entre 8000 - 15 000km.
Donc je pense que y'a rien d'affolant. Un ptit bidon d'huile 0w30 ou 5w30 de 2l tu en mets par tranche de 0.5 et c'est bon
.
Tout comme moi au moment ou j'acheté la voiture avec 10500 km au compteur - 300km plus tard verifié oil !!!
J'en étais malade et pensez à peut etre une escroquerie. Mais en parcourant le forum et surtout pour les essences, tout le monde à du faire un petit appoint entre 8000 - 15 000km.
Donc je pense que y'a rien d'affolant. Un ptit bidon d'huile 0w30 ou 5w30 de 2l tu en mets par tranche de 0.5 et c'est bon

207 Premium Pack - 120 VTi - 5p - Gris Manitoba + Pack Urbain + Peinture Métallisée. Manque que des jantes 17' et teinte carbon light...
- kael
- Petit Félin
Salut à tous !
Pour continuer sur le sujet de l'appoint d'huile, petit retour d'expérience sur ma SW - VTi 120.
Presque 20 000 km aujourd'hui, au total j'ai remis 2 litres d'huile en 4 fois 0,5 litres, en gros tous les 5 000 km. J'ai trouvé de la Castrol Edge 0W30 en supermarché, en bidons d'1 litre.
En résumé, ça me paraît normal comme consommation d'huile.
Ciao,
VoronoV.
Pour continuer sur le sujet de l'appoint d'huile, petit retour d'expérience sur ma SW - VTi 120.
Presque 20 000 km aujourd'hui, au total j'ai remis 2 litres d'huile en 4 fois 0,5 litres, en gros tous les 5 000 km. J'ai trouvé de la Castrol Edge 0W30 en supermarché, en bidons d'1 litre.
Ciao,
VoronoV.
207 SW Premium 1,6l VTi 120ch - options peinture métalisée gris aluminium + régulateur/limiteur + roue de secours.
Et MacBook Pro
Et MacBook Pro

-
VoronoV - Nouveau
VoronoV a écrit:Salut à tous !
Ciao,
VoronoV.

edit: 3P de 2007 - VTI 120
- john
- Petit Félin
Mouais, je ne sais pas trop quoi penser de tout ça !
La notice indique :
"Entre deux vidanges, la consommation ne doit pas dépasser 0,5 litre pour 1 000 km."
Ma SW a une consommation d'huile 5 fois inférieure donc ça ne m'alarme pas ; de plus, je fais beaucoup de trajets urbains, en Ile de France et ce n'est pas ce qui est le mieux pour les consommations !
Toujours est-il que j'ouvre l'œil
Ciao,
VoronoV.
La notice indique :
"Entre deux vidanges, la consommation ne doit pas dépasser 0,5 litre pour 1 000 km."
Ma SW a une consommation d'huile 5 fois inférieure donc ça ne m'alarme pas ; de plus, je fais beaucoup de trajets urbains, en Ile de France et ce n'est pas ce qui est le mieux pour les consommations !
Toujours est-il que j'ouvre l'œil

Ciao,
VoronoV.
207 SW Premium 1,6l VTi 120ch - options peinture métalisée gris aluminium + régulateur/limiteur + roue de secours.
Et MacBook Pro
Et MacBook Pro

-
VoronoV - Nouveau
11 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Technique et Mécanique