THP -> Bougies à changer ?

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

Modérateur: Team Féline 207

THP -> Bougies à changer ?

Messagepar Marv » 30 Mars 2010, 16:38

Voilà une photo, ça ne m'a pas l'air si usé que ça quand pensez vous? (45 000 KM)


Image
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Messagepar kilkenny84 » 30 Mars 2010, 16:48

Concernant l'usure je suis loin d'être spécialiste, je ne peux pas trop te dire.

Mais vu ton kilomètrage, tu es au moment ou bon nombre de proprio de RC ont commencé à avoir des broutages lors de fortes accélérations ou ratés de combustion. Tout cela ayant disparu lors du changement des bougies.

De plus le changement est prévu tous les 60000km, mais 40000km en condition sévères. Et sur la futures 308 GTI et le THP200, sur le carnet d'entretien ils ont revu à la baisse la fréquence qui passe à 30000km pour le changement normal et 20000 en conditions sévères.

Bref, à ta place, et avec l'expérience lu autour, je changerai. C'est pas pour ce que ca coute...
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Messagepar Marv » 30 Mars 2010, 16:50

Yep, en plus mon calculo est en reprog chez digitronic performance aujourd'hui je vais opter pour des bougies de JCW. :D
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Messagepar Shaman94 » 30 Mars 2010, 17:00

Si tu peux donner la référence et le lieu d'achat pour les bougie de JCW cela peut aider les possesseurs de Rc.

Merci d'avance.
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Messagepar joe77 » 30 Mars 2010, 17:03

Shaman94 a écrit:Si tu peux donner la référence et le lieu d'achat pour les bougie de JCW cela peut aider les possesseurs de Rc.

Merci d'avance.


oui sérieusement intéressé moi aussi!!
merci pour les futurs infos...
:D
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Messagepar Eric12 » 30 Mars 2010, 17:24

Seb (lemanseb) en a déjà parlé (dans le topic de son ex RC SW je crois). Faite une :recherche:
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Messagepar Marv » 30 Mars 2010, 17:36

Le seul endroit sur le forum où il y a la référence exact est là

http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 5fea26481d

Ref des bougies originales ; NGK PLZKBR7A-G

Ref des JCW (irridium): NGK ILZKBR7A-8G

EDIT : Je suis deg de les trouver à 10 dollars l'unité au états-unis ( 8 Euros)

Mais avec les frais de port ça reviens aussi chère qu'en France Soit 85 Euros au total. Si des personnes sont intéressés pour faire une commande groupé
Modifié en dernier par Marv le 30 Mars 2010, 17:49, modifié 1 fois.
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Messagepar Eric12 » 30 Mars 2010, 17:45

Et la : http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... ium#915218
Et il en parle la aussi, mais sans donner les réf : http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... ium#888280
Je suis pas fou quand même, je savais bien que je l'avais lu.
Mais ça confirme, c'est bien les même réf.
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Messagepar Marv » 30 Mars 2010, 18:00

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Messagepar VoXa62 » 30 Mars 2010, 18:11

Marv a écrit:Yep, en plus mon calculo est en reprog chez digitronic performance aujourd'hui je vais opter pour des bougies de JCW. :D


Elles sont en iriduim ? me rapelle plus.
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Messagepar Marv » 30 Mars 2010, 18:26

oui voilà beaucoup plus résistante que celle d'origine. d'origine sur les Cooper S au states (d'où le prix ) et uniquement sur les JCW en Europe.
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Re: THP -> Bougies à changer ?

Messagepar ManuFR » 30 Mars 2010, 19:25

Marv a écrit:Voilà une photo, ça ne m'a pas l'air si usé que ça quand pensez vous? (45 000 KM)


Image


c'est le jeu aux électrodes qui compte, passe un jeu de calles et regarde la valeur du jeu.
Si il est supérieur à 0.8mm (cote constructeur), elles sont mortes...

Ensuite ce sont des bougies avec électrode centrale affinée, ça permet d'augmenter la différence de potentiel électrique entre les 2 électrodes, donc de baisser les tensions d'allumage, l'autre avantage de cette forme c'est qu'elle augmente aussi la répétabilité de l'arc électrique (il frappera tjrs au même point, donc même distance parcouru, donc même temps pour créer l'arc) on améliore ainsi la précision et le pilotage de l'allumage.

il faut donc voir si la pointe de l'électrode si elle n'est pas fortement émoussé.

Si c'est le cas, bougie à changer aussi, mais ça va de paire avec un jeu à l'électrode trop grand.
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Re: THP -> Bougies à changer ?

Messagepar Marv » 30 Mars 2010, 20:20

[quote="ManuFR"][/quote]

Merci pour les précisions ;)
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Messagepar JMT64 » 19 Avril 2010, 14:15

werlingyann a écrit:Bref, à ta place, et avec l'expérience lu autour, je changerai. C'est pas pour ce que ca coute...

Sur ma THP j'ai changé le filtre à air et les bougies à 24 000 Km..
Le filtre est bon marché ( une quinzaine d'euros HT), par contre les bougies sont chères. Plus de cinquante euros HT et vingt euros de plus pour le montage..

J'ai souvent changé moi-même mes bougies mais là, j'ai demandé à Peugeot de le faire car j'ai estimé qu'une clef dynamométrique était utile sur un moteur turbo. Pour le filtre aucun problème c'est facile!

Eh bien il y a un léger mieux (il faut être attentif..) dans le fonctionnement du moteur..
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Messagepar kilkenny84 » 19 Avril 2010, 14:19

JMT64 a écrit:Sur ma THP j'ai changé le filtre à air et les bougies à 24 000 Km..
Le filtre est bon marché ( une quinzaine d'euros HT), par contre les bougies sont chères. Plus de cinquante euros HT et vingt euros de plus pour le montage..

J'ai souvent changé moi-même mes bougies mais là, j'ai demandé à Peugeot de le faire car j'ai estimé qu'une clef dynamométrique était utile sur un moteur turbo. Pour le filtre aucun problème c'est facile!

Eh bien il y a un léger mieux (il faut être attentif..) dans le fonctionnement du moteur..


Pourquoi tu parles de filtre à air là?? ^o)

Ensuite les bougies ok c'est 50€ HT + 20€ de montage. Mais bon si c'est çà que tu appelles cher......

Et concernant la clé dynamomètrique, je ne pense pas que ce soit parce que que c'est un moteur turbo qui justifie ou non son utilisation :oops:
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Messagepar JMT64 » 20 Avril 2010, 18:07

werlingyann a écrit:Et concernant la clé dynamomètrique, je ne pense pas que ce soit parce que que c'est un moteur turbo qui justifie ou non son utilisation :oops:

J'ai changé des dizaines et des dizaines de jeux de bougies sur mes voitures..
Sans aucun problème si ce n'est de temps à autre des problèmes de serrage légèrement insuffisant qu'il fallait reprendre un peu plus tard. Rien de grave mais.. bon!
C'est pour cela que j'ai privilégié cette fois le serrage au bon couple avec une clef dynamométrique.

Quant au filtre à air, lui aussi est prévu pour être changé à 60 000 km. Vu son état à 24 000 km, 30 000 km maxi aurait été une sage préconisation!
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Messagepar kilkenny84 » 20 Avril 2010, 19:47

Heu, tu n'a pas répondu à mes questions ^o)
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Messagepar JMT64 » 21 Avril 2010, 09:24

Quelle question?

Pourquoi le montage des bougies d'un moteur turbo, atteignant ou dépassant les 100 cv au litre de cylindrée, mérite-t-il un minimum d'attention et de précision? C'était cela la question?
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Messagepar kilkenny84 » 21 Avril 2010, 09:28

Ben en fait le serrage à la clé autant le faire sur n'importe quel moteur si on aime le boulot bien fait :bah: Ce aque je n'ai pas compris c'est pourquoi c'est le fait que ce soit "parce que c'est un moteur turbo" qui justifie son utilisation. Enfin c'est du détail.

QUand au filtre à air, tu en as parlé comme çà alors que l'on en parlait pas. Même si ce que tu dis est vrai ;)
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Messagepar asiawenny » 22 Avril 2010, 09:43

les bougies m'ont l'air un peu trop noir =/
207 sport pack THP 150cv / sp98ex
date fab: 25/05/2007 (10 km) - 1ère rév: 30/08/2009 (11 565 km)
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Messagepar navy972 » 07 Août 2010, 22:26

salut,

je fais du Déterrage !
Je crois que ma caisse broutte de temps à autre en pleine accélération
Raté de combustion ? bougie HS ? vidange à faire ?

j'ai trouvé ca ,

http://cgi.ebay.fr/4-Bougies-DENSO-Irid ... 1c136319b1


Ça vous parle ?

Dans l'attente
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Messagepar navy972 » 07 Août 2010, 22:48

J'ai trouvé la réponse

C'est pas bon, c'est du IK20

clé 16
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Messagepar Azarus » 14 Août 2011, 10:02

quelqu'un connais l'equivalence en denso pour les bougie jcw?
les lois de la circulation sont un concept bourgeois destiner a nous opprimer
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Messagepar Marv » 14 Août 2011, 11:39

Je ne suis même pas sûr que ça existe contact denso directement mais autant mettre de la JCW c'est conçu pour et fiable qui plus est pour toutes les personnes les ayants testées
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Messagepar fr3d3r!ck » 21 Avril 2012, 20:52

Oui je sais je fait du deterage de topic, mais sa evite de refaire un nouveau sujet.

Donc ma question est la suivante : Avec quel cle a tu démonté les bougies ?
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Messagepar navy972 » 22 Avril 2012, 01:11

Pic-sou a écrit:
Pour info, la clé Norototo en question acheté 19,70€ hier, marche nickel ! ;)


Image



http://www.norauto.fr/Acheter-Cle-a-bou ... SI-/3.html
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Messagepar fr3d3r!ck » 22 Avril 2012, 02:17

merci bien !!!
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Messagepar velouria » 23 Septembre 2012, 19:12

Je déterre mais ca évite un nouveau sujet, elle est un peu simpliste cette clé, y a pas beaucoup de prise si les bougies sont bloquées, non ?
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Messagepar fr3d3r!ck » 23 Septembre 2012, 20:42

velouria a écrit:Je déterre mais ca évite un nouveau sujet, elle est un peu simpliste cette clé, y a pas beaucoup de prise si les bougies sont bloquées, non ?


Je ne pense pas.
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Messagepar jeremy02 » 23 Septembre 2012, 20:46

les bougies des thp 200, tienne mieux que celle de la mini, surtout si tu a une reprog dessus
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