THP -> Bougies à changer ?
Modérateur: Team Féline 207
50 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
THP -> Bougies à changer ?
Voilà une photo, ça ne m'a pas l'air si usé que ça quand pensez vous? (45 000 KM)

EX 207 RC gris shark (boite AUX + JBL + toit pano )
EX 207 RC toit pano, JBL, Filtre KN, glastint avant, reprog dijon auto racing, jantes braid, Rneg , Xénons
New Alfa 147 GTA bleu cosmo, Q2, barres stab Eibach, duplex novitec, bose, silentbloc PU.
EX 207 RC toit pano, JBL, Filtre KN, glastint avant, reprog dijon auto racing, jantes braid, Rneg , Xénons
New Alfa 147 GTA bleu cosmo, Q2, barres stab Eibach, duplex novitec, bose, silentbloc PU.
-
Marv - Lionceau
- Messages: 672
- Enregistré le: 08 Mai 2009, 17:52
- Localisation: Rennes
Concernant l'usure je suis loin d'être spécialiste, je ne peux pas trop te dire.
Mais vu ton kilomètrage, tu es au moment ou bon nombre de proprio de RC ont commencé à avoir des broutages lors de fortes accélérations ou ratés de combustion. Tout cela ayant disparu lors du changement des bougies.
De plus le changement est prévu tous les 60000km, mais 40000km en condition sévères. Et sur la futures 308 GTI et le THP200, sur le carnet d'entretien ils ont revu à la baisse la fréquence qui passe à 30000km pour le changement normal et 20000 en conditions sévères.
Bref, à ta place, et avec l'expérience lu autour, je changerai. C'est pas pour ce que ca coute...
Mais vu ton kilomètrage, tu es au moment ou bon nombre de proprio de RC ont commencé à avoir des broutages lors de fortes accélérations ou ratés de combustion. Tout cela ayant disparu lors du changement des bougies.
De plus le changement est prévu tous les 60000km, mais 40000km en condition sévères. Et sur la futures 308 GTI et le THP200, sur le carnet d'entretien ils ont revu à la baisse la fréquence qui passe à 30000km pour le changement normal et 20000 en conditions sévères.
Bref, à ta place, et avec l'expérience lu autour, je changerai. C'est pas pour ce que ca coute...
-
kilkenny84 - Féline 207 Addict
- Messages: 6660
- Enregistré le: 14 Décembre 2008, 21:34
Yep, en plus mon calculo est en reprog chez digitronic performance aujourd'hui je vais opter pour des bougies de JCW. 

EX 207 RC gris shark (boite AUX + JBL + toit pano )
EX 207 RC toit pano, JBL, Filtre KN, glastint avant, reprog dijon auto racing, jantes braid, Rneg , Xénons
New Alfa 147 GTA bleu cosmo, Q2, barres stab Eibach, duplex novitec, bose, silentbloc PU.
EX 207 RC toit pano, JBL, Filtre KN, glastint avant, reprog dijon auto racing, jantes braid, Rneg , Xénons
New Alfa 147 GTA bleu cosmo, Q2, barres stab Eibach, duplex novitec, bose, silentbloc PU.
-
Marv - Lionceau
- Messages: 672
- Enregistré le: 08 Mai 2009, 17:52
- Localisation: Rennes
Le seul endroit sur le forum où il y a la référence exact est là
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 5fea26481d
Ref des bougies originales ; NGK PLZKBR7A-G
Ref des JCW (irridium): NGK ILZKBR7A-8G
EDIT : Je suis deg de les trouver à 10 dollars l'unité au états-unis ( 8 Euros)
Mais avec les frais de port ça reviens aussi chère qu'en France Soit 85 Euros au total. Si des personnes sont intéressés pour faire une commande groupé
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 5fea26481d
Ref des bougies originales ; NGK PLZKBR7A-G
Ref des JCW (irridium): NGK ILZKBR7A-8G
EDIT : Je suis deg de les trouver à 10 dollars l'unité au états-unis ( 8 Euros)
Mais avec les frais de port ça reviens aussi chère qu'en France Soit 85 Euros au total. Si des personnes sont intéressés pour faire une commande groupé
Modifié en dernier par Marv le 30 Mars 2010, 17:49, modifié 1 fois.
EX 207 RC gris shark (boite AUX + JBL + toit pano )
EX 207 RC toit pano, JBL, Filtre KN, glastint avant, reprog dijon auto racing, jantes braid, Rneg , Xénons
New Alfa 147 GTA bleu cosmo, Q2, barres stab Eibach, duplex novitec, bose, silentbloc PU.
EX 207 RC toit pano, JBL, Filtre KN, glastint avant, reprog dijon auto racing, jantes braid, Rneg , Xénons
New Alfa 147 GTA bleu cosmo, Q2, barres stab Eibach, duplex novitec, bose, silentbloc PU.
-
Marv - Lionceau
- Messages: 672
- Enregistré le: 08 Mai 2009, 17:52
- Localisation: Rennes
Et la : http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... ium#915218
Et il en parle la aussi, mais sans donner les réf : http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... ium#888280
Je suis pas fou quand même, je savais bien que je l'avais lu.
Mais ça confirme, c'est bien les même réf.
Et il en parle la aussi, mais sans donner les réf : http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... ium#888280
Je suis pas fou quand même, je savais bien que je l'avais lu.
Mais ça confirme, c'est bien les même réf.


-
Eric12 - Flood Addict
- Messages: 12200
- Enregistré le: 28 Septembre 2009, 22:32
- Localisation: Quelque part dans le Sud...
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
Commande groupée ICI : http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 812#953812
EX 207 RC gris shark (boite AUX + JBL + toit pano )
EX 207 RC toit pano, JBL, Filtre KN, glastint avant, reprog dijon auto racing, jantes braid, Rneg , Xénons
New Alfa 147 GTA bleu cosmo, Q2, barres stab Eibach, duplex novitec, bose, silentbloc PU.
EX 207 RC toit pano, JBL, Filtre KN, glastint avant, reprog dijon auto racing, jantes braid, Rneg , Xénons
New Alfa 147 GTA bleu cosmo, Q2, barres stab Eibach, duplex novitec, bose, silentbloc PU.
-
Marv - Lionceau
- Messages: 672
- Enregistré le: 08 Mai 2009, 17:52
- Localisation: Rennes
Marv a écrit:Yep, en plus mon calculo est en reprog chez digitronic performance aujourd'hui je vais opter pour des bougies de JCW.
Elles sont en iriduim ? me rapelle plus.
VW Polo 6R Highline TDi 105 

-
VoXa62 - Flood Addict
- Messages: 11734
- Enregistré le: 22 Février 2007, 18:02
- Localisation: kéké toujours à l'heure
oui voilà beaucoup plus résistante que celle d'origine. d'origine sur les Cooper S au states (d'où le prix ) et uniquement sur les JCW en Europe.
EX 207 RC gris shark (boite AUX + JBL + toit pano )
EX 207 RC toit pano, JBL, Filtre KN, glastint avant, reprog dijon auto racing, jantes braid, Rneg , Xénons
New Alfa 147 GTA bleu cosmo, Q2, barres stab Eibach, duplex novitec, bose, silentbloc PU.
EX 207 RC toit pano, JBL, Filtre KN, glastint avant, reprog dijon auto racing, jantes braid, Rneg , Xénons
New Alfa 147 GTA bleu cosmo, Q2, barres stab Eibach, duplex novitec, bose, silentbloc PU.
-
Marv - Lionceau
- Messages: 672
- Enregistré le: 08 Mai 2009, 17:52
- Localisation: Rennes
Re: THP -> Bougies à changer ?
Marv a écrit:Voilà une photo, ça ne m'a pas l'air si usé que ça quand pensez vous? (45 000 KM)
c'est le jeu aux électrodes qui compte, passe un jeu de calles et regarde la valeur du jeu.
Si il est supérieur à 0.8mm (cote constructeur), elles sont mortes...
Ensuite ce sont des bougies avec électrode centrale affinée, ça permet d'augmenter la différence de potentiel électrique entre les 2 électrodes, donc de baisser les tensions d'allumage, l'autre avantage de cette forme c'est qu'elle augmente aussi la répétabilité de l'arc électrique (il frappera tjrs au même point, donc même distance parcouru, donc même temps pour créer l'arc) on améliore ainsi la précision et le pilotage de l'allumage.
il faut donc voir si la pointe de l'électrode si elle n'est pas fortement émoussé.
Si c'est le cas, bougie à changer aussi, mais ça va de paire avec un jeu à l'électrode trop grand.
207 RC bleu récif, bilsteinB8/eibach, filtre à air BMC.
-
ManuFR - Félin
- Messages: 404
- Enregistré le: 30 Octobre 2008, 21:19
- Localisation: Troyes
Re: THP -> Bougies à changer ?
[quote="ManuFR"][/quote]
Merci pour les précisions
Merci pour les précisions

EX 207 RC gris shark (boite AUX + JBL + toit pano )
EX 207 RC toit pano, JBL, Filtre KN, glastint avant, reprog dijon auto racing, jantes braid, Rneg , Xénons
New Alfa 147 GTA bleu cosmo, Q2, barres stab Eibach, duplex novitec, bose, silentbloc PU.
EX 207 RC toit pano, JBL, Filtre KN, glastint avant, reprog dijon auto racing, jantes braid, Rneg , Xénons
New Alfa 147 GTA bleu cosmo, Q2, barres stab Eibach, duplex novitec, bose, silentbloc PU.
-
Marv - Lionceau
- Messages: 672
- Enregistré le: 08 Mai 2009, 17:52
- Localisation: Rennes
werlingyann a écrit:Bref, à ta place, et avec l'expérience lu autour, je changerai. C'est pas pour ce que ca coute...
Sur ma THP j'ai changé le filtre à air et les bougies à 24 000 Km..
Le filtre est bon marché ( une quinzaine d'euros HT), par contre les bougies sont chères. Plus de cinquante euros HT et vingt euros de plus pour le montage..
J'ai souvent changé moi-même mes bougies mais là, j'ai demandé à Peugeot de le faire car j'ai estimé qu'une clef dynamométrique était utile sur un moteur turbo. Pour le filtre aucun problème c'est facile!
Eh bien il y a un léger mieux (il faut être attentif..) dans le fonctionnement du moteur..
- JMT64
- Nouveau
- Messages: 19
- Enregistré le: 20 Octobre 2007, 11:08
JMT64 a écrit:Sur ma THP j'ai changé le filtre à air et les bougies à 24 000 Km..
Le filtre est bon marché ( une quinzaine d'euros HT), par contre les bougies sont chères. Plus de cinquante euros HT et vingt euros de plus pour le montage..
J'ai souvent changé moi-même mes bougies mais là, j'ai demandé à Peugeot de le faire car j'ai estimé qu'une clef dynamométrique était utile sur un moteur turbo. Pour le filtre aucun problème c'est facile!
Eh bien il y a un léger mieux (il faut être attentif..) dans le fonctionnement du moteur..
Pourquoi tu parles de filtre à air là??

Ensuite les bougies ok c'est 50€ HT + 20€ de montage. Mais bon si c'est çà que tu appelles cher......
Et concernant la clé dynamomètrique, je ne pense pas que ce soit parce que que c'est un moteur turbo qui justifie ou non son utilisation

-
kilkenny84 - Féline 207 Addict
- Messages: 6660
- Enregistré le: 14 Décembre 2008, 21:34
werlingyann a écrit:Et concernant la clé dynamomètrique, je ne pense pas que ce soit parce que que c'est un moteur turbo qui justifie ou non son utilisation
J'ai changé des dizaines et des dizaines de jeux de bougies sur mes voitures..
Sans aucun problème si ce n'est de temps à autre des problèmes de serrage légèrement insuffisant qu'il fallait reprendre un peu plus tard. Rien de grave mais.. bon!
C'est pour cela que j'ai privilégié cette fois le serrage au bon couple avec une clef dynamométrique.
Quant au filtre à air, lui aussi est prévu pour être changé à 60 000 km. Vu son état à 24 000 km, 30 000 km maxi aurait été une sage préconisation!
- JMT64
- Nouveau
- Messages: 19
- Enregistré le: 20 Octobre 2007, 11:08
Ben en fait le serrage à la clé autant le faire sur n'importe quel moteur si on aime le boulot bien fait
Ce aque je n'ai pas compris c'est pourquoi c'est le fait que ce soit "parce que c'est un moteur turbo" qui justifie son utilisation. Enfin c'est du détail.
QUand au filtre à air, tu en as parlé comme çà alors que l'on en parlait pas. Même si ce que tu dis est vrai

QUand au filtre à air, tu en as parlé comme çà alors que l'on en parlait pas. Même si ce que tu dis est vrai

-
kilkenny84 - Féline 207 Addict
- Messages: 6660
- Enregistré le: 14 Décembre 2008, 21:34
les bougies m'ont l'air un peu trop noir =/
207 sport pack THP 150cv / sp98ex
date fab: 25/05/2007 (10 km) - 1ère rév: 30/08/2009 (11 565 km)
Tarifs&carac 07A - gris fer; alarme & super cond; pack vis2
acces: pédalier alu / bavette av / PHILIPS H1/H7 VisionCare
date fab: 25/05/2007 (10 km) - 1ère rév: 30/08/2009 (11 565 km)
Tarifs&carac 07A - gris fer; alarme & super cond; pack vis2
acces: pédalier alu / bavette av / PHILIPS H1/H7 VisionCare
-
asiawenny - Lionceau
- Messages: 1040
- Enregistré le: 26 Avril 2007, 21:22
- Localisation: Paris
salut,
je fais du Déterrage !
Je crois que ma caisse broutte de temps à autre en pleine accélération
Raté de combustion ? bougie HS ? vidange à faire ?
j'ai trouvé ca ,
http://cgi.ebay.fr/4-Bougies-DENSO-Irid ... 1c136319b1
Ça vous parle ?
Dans l'attente
je fais du Déterrage !
Je crois que ma caisse broutte de temps à autre en pleine accélération
Raté de combustion ? bougie HS ? vidange à faire ?
j'ai trouvé ca ,
http://cgi.ebay.fr/4-Bougies-DENSO-Irid ... 1c136319b1
Ça vous parle ?
Dans l'attente
THP Bleu montebello [ kit xénon , jante BUTZI 17" , -30mm Eibach, DV Forge , Bougie JCW, durite ALU FORGE, Echangeur , FULL MILTECK, xxx cv ]
- navy972
- Accro du lion
- Messages: 1774
- Enregistré le: 12 Septembre 2009, 23:43
- Localisation: Martinique
J'ai trouvé la réponse
C'est pas bon, c'est du IK20
clé 16
C'est pas bon, c'est du IK20
clé 16
THP Bleu montebello [ kit xénon , jante BUTZI 17" , -30mm Eibach, DV Forge , Bougie JCW, durite ALU FORGE, Echangeur , FULL MILTECK, xxx cv ]
- navy972
- Accro du lion
- Messages: 1774
- Enregistré le: 12 Septembre 2009, 23:43
- Localisation: Martinique
Je ne suis même pas sûr que ça existe contact denso directement mais autant mettre de la JCW c'est conçu pour et fiable qui plus est pour toutes les personnes les ayants testées
EX 207 RC gris shark (boite AUX + JBL + toit pano )
EX 207 RC toit pano, JBL, Filtre KN, glastint avant, reprog dijon auto racing, jantes braid, Rneg , Xénons
New Alfa 147 GTA bleu cosmo, Q2, barres stab Eibach, duplex novitec, bose, silentbloc PU.
EX 207 RC toit pano, JBL, Filtre KN, glastint avant, reprog dijon auto racing, jantes braid, Rneg , Xénons
New Alfa 147 GTA bleu cosmo, Q2, barres stab Eibach, duplex novitec, bose, silentbloc PU.
-
Marv - Lionceau
- Messages: 672
- Enregistré le: 08 Mai 2009, 17:52
- Localisation: Rennes
Pic-sou a écrit:Pour info, la clé Norototo en question acheté 19,70€ hier, marche nickel !![]()
http://www.norauto.fr/Acheter-Cle-a-bou ... SI-/3.html
THP Bleu montebello [ kit xénon , jante BUTZI 17" , -30mm Eibach, DV Forge , Bougie JCW, durite ALU FORGE, Echangeur , FULL MILTECK, xxx cv ]
- navy972
- Accro du lion
- Messages: 1774
- Enregistré le: 12 Septembre 2009, 23:43
- Localisation: Martinique
50 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Technique et Mécanique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités