Conduite eco HDi

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

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Messagepar Alex4528 » 12 Avril 2013, 12:27

De mon avis ayant un 110, la 4eme à 50 ne sert strictement à rien, mécaniquement c'est possible, économiquement c'est inutile.

Voiture élancée en 3 à 50, je plafonne à 3.8L en moyenne sur route plate.
Tu peux passer la 4eme, à ta guise si t'as l'habitude, cependant comme je le disais, tu perds en reprise, tu fais un cycle de plus à l'embrayage... En ville sa gongle beaucoup donc pas vraiment adéquat, même question de réactivité... tu dois rétrograder un palier de plus... A moins que tu passes de la 4 à la 2 direct ^^

L'intéret de la 4eme pour moi, c'est sur route à 80-90, l'accélération est légèrement plus économique et encore plus nerveuse.

;)
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Messagepar caclem » 12 Avril 2013, 12:31

Alex4528 a écrit:De mon avis ayant un 110, la 4eme à 50 ne sert strictement à rien, mécaniquement c'est possible, économiquement c'est inutile.


Et mécaniquement, ton vilo en prend plein la tronche :vap:
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Messagepar Blastertek » 12 Avril 2013, 12:33

caclem a écrit:
Et mécaniquement, ton vilo en prend plein la tronche :vap:


Moi je roule en 5 avec le HDi 92 en ville :cyp:
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Messagepar Alex4528 » 12 Avril 2013, 13:51

:lol:
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Messagepar milsca » 12 Avril 2013, 13:51

Blastertek a écrit:
Moi je roule en 5 avec le HDi 92 en ville :cyp:


Toi t'es un cas à part, de conduire au rupteur à conduire à 1000tr/min !! Tu as appris sur un camion ? :oops:
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Messagepar VTI57 » 12 Avril 2013, 18:02

milsca a écrit:
Toi t'es un cas à part, de conduire au rupteur à conduire à 1000tr/min !! Tu as appris sur un camion ? :oops:


oui blast soit il met une cale sous la pédale, soit tickdown lol.
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Messagepar Blastertek » 12 Avril 2013, 21:47

J-ai une conduite on off ...

Autoroute a 150 avec le berlingo, 9l au cent lol
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Messagepar apofice » 13 Avril 2013, 06:01

Alex4528 a écrit:De mon avis ayant un 110, la 4eme à 50 ne sert

L'intéret de la 4eme pour moi, c'est sur route à 80-90, l'accélération est légèrement plus économique et encore plus nerveuse.

;)

:blink: alors toi tu n'es pas dutout eco :lol:
4eme a 80/90 :vap: et y rester , ^o) jamais tu ne passe la 5 eme
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Messagepar Alex4528 » 13 Avril 2013, 12:15

je dépasse pas 4.5L en instant sur une route plate... Donc bon... :) ce que je veux dire c'est que si je veux accélérer et doubler, je consommerais moins étant en 4eme qu'en 5eme étant à 80 au départ.
Je roule comme çà quand je suis derrière une file.
Si j'ai personne devant moi j'embraye la 5eme et basta.

Sinon OUI je n'ai pas une conduite éco, ça me préserve des emmerdes.
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Messagepar dede37 » 13 Avril 2013, 19:05

caclem a écrit:
Avec le hdi 90ch, il faut pas rester en sous régime à froid, toujours rester aux alentours de 2000tr, bien rester en 3ème à 50km/h par exemple ;)

Pour les VTI la méthode doit être autre ^_^

Et ne pas tirer sur le moteur à froid, c'est tout le temps normalement, pas seulement en conduite éco :oops:

Je reste en effet autour des 2 000 tours sauf quand je pousse un peu :cyp:
La troisième est quasi "obligatoire" à 50 sinon en quatrième elle broute et tourne autour des 1 200... Donc quand je suis en dessous de 60 en général c'est 3ème sinon zéro reprise :oops:

VTI57 a écrit:Alors pour avoir une conduite éco:
- ne pas tiré sur le moteur à froid
- passé c'est rapport plus tôt ( entre 1500 et 2000tr )
- étagement des rapports; 30-40: 3e, 40-50: 4e, à 70 passe la 5e.
- anticipation: frein moteur et lève le pied 150-200m avant rond point feux etc.
- n'hésite pas à la poussé de temps en temps pour éviter l'encrassement.
- ne pas rouler en sous régime.
- pression + 0.2n
- entretien aux petits oignons.

Je conduis avec un oeuf sur la pédale le matin.. Je me contraint à ça car la témperature est en général aux alentours de 3 degrés l'hiver et je sens bien que ça lui tire dessus :oops: Quand il fait très froid je mets même pas l'AC car j'ai 2km à faire donc je me dis que ca tirera pour à peine chauffer à la fin :(

Les rapports que tu montres sont beaucoup trop faibles d'après moi.. Si je fais ça elle va brouter, ne pas avoir de reprise et énormément s'encrasser :'(

Je fais gaffe à l'entretien, aux bruits, aux révisions etc.. Je vérifie aussi la pression et les niveaux régulièrement.
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Messagepar VTI57 » 13 Avril 2013, 22:09

dede37 a écrit:Je conduis avec un oeuf sur la pédale le matin.. Je me contraint à ça car la témperature est en général aux alentours de 3 degrés l'hiver et je sens bien que ça lui tire dessus :oops: Quand il fait très froid je mets même pas l'AC car j'ai 2km à faire donc je me dis que ca tirera pour à peine chauffer à la fin :(

Les rapports que tu montres sont beaucoup trop faibles d'après moi.. Si je fais ça elle va brouter, ne pas avoir de reprise et énormément s'encrasser :'(

Je fais gaffe à l'entretien, aux bruits, aux révisions etc.. Je vérifie aussi la pression et les niveaux régulièrement.


Oe avec un hdi faut éviter de rouler en dessous de 1500. Je men suis rendu compte encore aujourd'hui. Une 508 hdi 63. Mais sur un dci pas de soucis.
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Messagepar Blastertek » 14 Avril 2013, 01:57

VTI57 a écrit:
Oe avec un hdi faut éviter de rouler en dessous de 1500. Je men suis rendu compte encore aujourd'hui. Une 508 hdi 63. Mais sur un dci pas de soucis.


Tu t'en est rendu compte comment ?

À 90 je consomme en moyenne 1.2l de moins avec le berlingo en instantanée.

En 5eme a 50 je suis a 1200 et 4 a 1600..
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Messagepar Alex4528 » 14 Avril 2013, 11:14

et 3eme à 50km/h 1850-1900tr/min, meilleur pour un VM bimasse, à 55 je ss à 2k et en prime mes bougies de préchauffage ne fonctionnent plus à ce régime là.
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Messagepar milsca » 14 Avril 2013, 18:22

VTI57 a écrit:
Oe avec un hdi faut éviter de rouler en dessous de 1500. Je men suis rendu compte encore aujourd'hui. Une 508 hdi 63. Mais sur un dci pas de soucis.


J'ai pas eu l'occasion de tester un 2.0 hdi. Il me semble aussi que le dci reprend bien plus bas et le tdi 140 un peu moins, plutôt dans les 1400tr/min.
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Messagepar Blastertek » 14 Avril 2013, 18:49

Pas de Renault ! Lol
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Messagepar caclem » 14 Avril 2013, 20:04

Blastertek a écrit:Pas de Renault ! Lol


lol :oops:
Pourtant les dci sont très bons :)
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Messagepar milsca » 14 Avril 2013, 20:43

Blastertek a écrit:Pas de Renault ! Lol


Pour la finition intérieure oui, quoique celle de la mégane et laguna sont acceptables. Il se peut que le nouveau 1.6dci 130 coiffe le hdi 115 en sobriété et agrément.
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Messagepar Blastertek » 14 Avril 2013, 22:29

Ça serait même sur
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Messagepar caclem » 14 Avril 2013, 23:09

milsca a écrit:
Pour la finition intérieure oui, quoique celle de la mégane et laguna sont acceptables. Il se peut que le nouveau 1.6dci 130 coiffe le hdi 115 en sobriété et agrément.


Plus qu'acceptable tu veux dire, c'est globalement bien fini à partir de la mégane :)
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Messagepar Blastertek » 15 Avril 2013, 11:45

caclem a écrit:
Plus qu'acceptable tu veux dire, c'est globalement bien fini à partir de la mégane :)


La C4 II est au dessus du lot :cyp:
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Messagepar caclem » 15 Avril 2013, 11:59

Blastertek a écrit:
La C4 II est au dessus du lot :cyp:


Forcement, c'est pas toi qui vas pas dire le contraire :cyp:
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Messagepar Blastertek » 15 Avril 2013, 13:01

caclem a écrit:
Forcement, c'est pas toi qui vas pas dire le contraire :cyp:


Bah sinon j'aurai pris une merguane euh une Megane ou une 308 lol
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Messagepar milsca » 15 Avril 2013, 14:38

Blastertek a écrit:
Bah sinon j'aurai pris une merguane euh une Megane ou une 308 lol


Megane, 308, C4, énormément de défis. Quand je vois qu'il y a un moteur de 95cv sur la serie 1, je me dis que ce sera un combat à mort dans les prochaines années entre tous les constructeurs. Il faut que çà soit, eco, fiable et design.
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Messagepar Blastertek » 15 Avril 2013, 15:41

C'est clair .

Faut quelles soient équipées aussi
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Messagepar caclem » 15 Avril 2013, 16:29

Blastertek a écrit:C'est clair .

Faut quelles soient équipées aussi


+1

C'est bien beau une série 1 ou une A3 à 25k€ sans le tout auto (phare, essuie glace et clim) ni le volant multifonction :vap:
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Messagepar Blastertek » 15 Avril 2013, 16:38

caclem a écrit:
+1

C'est bien beau une série 1 ou une A3 à 25k€ sans le tout auto (phare, essuie glace et clim) ni le volant multifonction :vap:


Pour ce la meme chose une C4 se touche a 8000 euros de moins lol
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Messagepar Guest6762538 » 15 Avril 2013, 17:09

Ne pas confondre Serie1 & A3 avec une C4 non plus :vap:
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Messagepar Blastertek » 15 Avril 2013, 17:13

Nico60 a écrit:Ne pas confondre Serie1 & A3 avec une C4 non plus :vap:


Pour du bas de gamme ca reste kiff kiff
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Messagepar Guest6762538 » 15 Avril 2013, 17:18

:vap: pas d'accord là
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Messagepar Blastertek » 15 Avril 2013, 17:44

On peut pas dire que deux 95ch essences, completement dépouillées... L'agrément de conduite sera le meme, seule différence se situera a ce que recherche le client , soit confort soit plus sportif on va dire...
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