caclem a écrit:Avec le hdi 90ch, il faut pas rester en sous régime à froid, toujours rester aux alentours de 2000tr, bien rester en 3ème à 50km/h par exemple

Pour les VTI la méthode doit être autre

Et ne pas tirer sur le moteur à froid, c'est tout le temps normalement, pas seulement en conduite éco

Je reste en effet autour des 2 000 tours sauf quand je pousse un peu

La troisième est quasi "obligatoire" à 50 sinon en quatrième elle broute et tourne autour des 1 200... Donc quand je suis en dessous de 60 en général c'est 3ème sinon zéro reprise
VTI57 a écrit:Alors pour avoir une conduite éco:
- ne pas tiré sur le moteur à froid
- passé c'est rapport plus tôt ( entre 1500 et 2000tr )
- étagement des rapports; 30-40: 3e, 40-50: 4e, à 70 passe la 5e.
- anticipation: frein moteur et lève le pied 150-200m avant rond point feux etc.
- n'hésite pas à la poussé de temps en temps pour éviter l'encrassement.
- ne pas rouler en sous régime.
- pression + 0.2n
- entretien aux petits oignons.
Je conduis avec un oeuf sur la pédale le matin.. Je me contraint à ça car la témperature est en général aux alentours de 3 degrés l'hiver et je sens bien que ça lui tire dessus

Quand il fait très froid je mets même pas l'AC car j'ai 2km à faire donc je me dis que ca tirera pour à peine chauffer à la fin
Les rapports que tu montres sont beaucoup trop faibles d'après moi.. Si je fais ça elle va brouter, ne pas avoir de reprise et énormément s'encrasser :'(
Je fais gaffe à l'entretien, aux bruits, aux révisions etc.. Je vérifie aussi la pression et les niveaux régulièrement.