asthalis a écrit:- le fait que je vais la garder longtemps donc pas forcément de logique de revente à la clé

En tout cas merci de ta réponse

Modérateur: Team Féline 207
asthalis a écrit:- le fait que je vais la garder longtemps donc pas forcément de logique de revente à la clé
kaitan a écrit:C'est une question souvent abordé dans les "fights" essence vs diesel.
En gros :
1. chacun y va de son petit calcul (conso, kilometrage annuel, assurance, entretien, prix à l'achat, crédit, revente, etc...)
2. Mais c'est aussi et surtout une question de feeling (d'où les débats interminables sur "mon moteur, c'est le plus mieux"). On peut préférer l'élasticité et la réactivité d'un essence atmo ou le couple très bas des turbo.
Bref, on peut se foutre totalement de faire un plein plus chère et plus souvent, économiser 2700euros à l'achat, ne pas se soucier de la revente, des avis des magazines ou autres et se faire plaisir au volant quand même (je parle pour moi...)
Niiga a écrit:Si je devais prendre une essence je la changerais tous les 2 ans je pense !
asthalis a écrit:Encore faut-il pouvoir se le permettre...
Tout le monde n'a pas les moyens de s'acheter une voiture neuve, ou même une voiture tout court d'ailleurs, il ne faudrait pas l'oublier au milieu du monde de paillettes que nous servent les médias
YanN2n a écrit::coucou:
question qui va paraître peut être bête, mais comme je ne m'y connais pas en tout...![]()
A une époque on disait que la clim faisait consommer encore plus niveau carburant (j'étais encore un jeune petit quand j'entendais dire ces choses là) et depuis je ne m'étais pas tellement intéressé au sujet... D'où ma question... Est-ce vrai?![]()
Niiga a écrit:
Une essence ce vend plus difficilement qu'un diesel surtout avec un fort kilometrage !!! si je devais prendre une essence je la changerais tous les 2 ans je pense !
En tout cas merci de ta réponse
asthalis a écrit:Encore faut-il pouvoir se le permettre...
Tout le monde n'a pas les moyens de s'acheter une voiture neuve, ou même une voiture tout court d'ailleurs, il ne faudrait pas l'oublier au milieu du monde de paillettes que nous servent les médias
Club a écrit:
Je ne vois pas le rapport![]()
même si je suis d'accord sur le fait que tout le monde ne peut s'acheter une voiture... et j'ai envie de dire, et alors ?
Mais bon... Qu'elle est la différence entre garder un véhicule pendant 10 ans et avoir des frais dessus que changer fréquemment de véhicule ? Ca revient strictement au même, dans les deux cas on perd de l'argent... soit dans les réparations couteuses que peut engendrer un vieux véhicule que dans le fait de perdre de l'argent à la revente mais tout en s'assurant après le mina niveau réparation et donc point de dépense couteuse.
YanN2n a écrit:Sans oublier la garantie de deux ans pour les voitures neuves
Niiga a écrit:Pour revenir sur le sujet je ne pense pas qu'un essence consommera moins qu'un diesel et que le prix a la pompe passera a l'avantage de l'essence.
Club a écrit:
De toute façon la consommation d'un essence ou d'un diesel est très subjective... ça dépend des trajets, de la conduite que l'on a...
Club a écrit:Tu as entièrement raison de t'y intéresser, on est sur un forum pour discuter !![]()
Perso, je ne suis ni pro diesel, ni pro essence, ... même pas pro sncf, ou pro vélib,...
Je pense "qu'on fait avec ce qu'on a", en l'occurrence diesel et essence... tant que le lobby du pétrole n'arrivera pas à son terme (Pourtant vivement ce jour là !!!)
Ensuite chacun est libre de choisir la motorisation qui correspond le mieux à ses attentes... niveau performance, prix, réparation, assurance, préférence, tout ça... On peut penser que dans certains contextes des choix se justifient plus que d'autres, certes...
Perso, je travaille à Paris et réside dans le 92 limitrophe, j'ai même pas 10 km de trajet. Je ne parle même pas lorsque je me déplace dans le même arrondissement, là je peux parler en mètre ou alors tout juste 2 Km...
C'est sur les week-end, on peut partir un peu plus loin, il y a les vacances où je fais des kms... ce qui explique mon kilométrage annuel 25 000 km/ 30 000 km ! Mais même sans être casanier, si je sors sur Paris, je ne fais pas non plus 40-60 kms pour sortir et rentrer chez moi.
Lorsqu'on habite en ville et qu'on y travaille, on se demande l'utilité d'un diesel... voir même d'un essenceMoi il me faudrait un bon véhicule hybride électrique lorsque je suis sur Paris soit 95% de mon temps et un mode essence ou diesel lorsque je pars en week-end, vacances ou effectue un long trajet soit les 5% restant...
Si quelqu'un peut en parler à mon mouton... euh patron, merci...
Niiga a écrit:
tout a fait d'accord mais je pense que la plupart des personne qui sont sur le forum ou non travail... et je connais peut de personne qui travail a coté de chez lui.. on a donc tous des kilometre a faire apres certaine personne ibernent peut etre le week enddonc ya les sortis a coté mais je pense ( je ne connais pas les ages des félins ) mais pour un jeune un diesel est plus approprié ( perso j'ai 22 ans
).
C'est pour cela que je m'interesse au suggestion du choix des anti mazout !!
tofou a écrit:Pour moi le "mazout" est rentable si:
1° Tu roules au moins 20.000km par an
2° La différence de prix d'achat, pour une même voiture, n'est pas plus de 2000€
3° Tu fais des longs trajets sur voies rapides
4° Il ne t'arrive pas de panne telles que pompe d'injection, turbo et autres malheurs couteux et inhérents à la technologie diesel.
5° Tu gardes ta tire au moins 4 ans
C'est pour ça que j'ai hésité avant de reprendre un diesel mais vu que je fais minimum 20.000km par an et essentiellement de l'autoroute...
Maintenant jepour qu'il ne m'arrive pas de coui... mécanique.[/i]
Retourner vers Technique et Mécanique
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 5 invités