Niiga a écrit:tout a fait d'accord mais je pense que la plupart des personne qui sont sur le forum ou non travail... et je connais peut de personne qui travail a coté de chez lui.. on a donc tous des kilometre a faire apres certaine personne ibernent peut etre le week end

donc ya les sortis a coté mais je pense ( je ne connais pas les ages des félins ) mais pour un jeune un diesel est plus approprié ( perso j'ai 22 ans

).
C'est pour cela que je m'interesse au suggestion du choix des anti mazout !!

Si c'est financièrement que tu parles :
quand tu es jeune et que c'est pas toi qui paye la voiture mais toi qui paye les pleins, je comprend le raisonnement ! lol ... je ne parle pas forcément pour toi, mais ca arrive souvent...
sinon il faut faire tes propres calcul si tu es pres de tes sous ou un peu limite.
Pour reprendre sur mon poste plus haut, je part du principe que j'ai les moyens de m'acheter une voiture
neuve, que pour ça, je prend une bonne marge de sécurité financière : contrairement à certain, (... idem je ne vise personne en particulier...) je ne sacrifie pas mon confort de vie, ni n'hypothèque un membre de ma famille.
Si c'était pas le cas, j'aurai acheté une voiture d'occasion...
C'est pour ça que, pour une voiture neuve, je me fiche :
- du vendeur qui a voulu d'entrer de jeu me vendre une HDI (2700 de plus dans ca poche, vu que le bonus c'est l'etat qui paye)
- des avis de la presse auto qui enfonce à chaque fois les modeles essences sur des comparaisons qui ne veulent rien dire (meme si ca m'enerve : cf les reprises sur le même rapport)
- de la mode actuel qui fait que le diesel se revend mieux (aujourd'hui : vu dans la presse, après une comparaison au petits oignons, on dis que le diesel reste rentable... parcequ'il se revend plus chère... je vous laisse méditer la dessus avec l'actualité boursière comme toile de fond)
- de dépenser un peu plus pour rouler au jour le jour.
- de prendre ma voiture sur un coup de tête, parce que j'en ai envie
Après je fait aussi parti des millions de personnes (que tu oublies) qui prennent les transport en commun pour aller bosser. Donc je ne fait pas 40 000 km par ans...
Je conclurais :
Sois raisonnable mais fais toi plaisir !