Consommation Peugeot 207 1.4 VTi 95 ch

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar xid69 » 08 Juin 2010, 19:56

De quelles conditions de descentes parles tu Greywolf ? Au point mort ?
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Messagepar GreyWolf » 08 Juin 2010, 20:03

Nono en prise en 4ème à 60 environ dans une grosse descente.
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Messagepar xid69 » 08 Juin 2010, 20:31

Alors en descente à 60 en accélérant très légèremet, j'aurais plus du 1 ou 2L /100 de mon côté ... pour avoir du 9, il faudrait que j'appuie pas mal
Parfois, j'ai remarqué que les déclinaison sont "illusoires", tu as l'impression que c'est une légère descente alors que c'est une légère montée ... et tu as pu avoir le vent de face :unsure:
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Messagepar GreyWolf » 08 Juin 2010, 20:45

Exact j'ai remarqué ça sur une route je pensais qu'elle était en légère descente !! Et un jour je me suis aperçu que le même trajet mais en sens inverse j'avais toujours l'impression d'avoir une descente :oops:
D'ailleurs, un jour je t'avais dit qu'à froid je consommais facilement 2l de plus qu'à chaud, te rappelles-tu ? Et bien c'est faux car c'était sans doute à cause de cet effet :unsure:

Concernant la descente à 9l nono ça descend bien là j'en suis sur à 100% :D J'ai réessayé depuis et ça ne consomme plus que 1l/100 max cette manœuvre à ce même endroit ^o) :bah:
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Messagepar xid69 » 08 Juin 2010, 21:20

Peut être un bug de l'ODB ou de l'injection ? :unsure:
En tout cas, ça n'est pas normal, c'est sur !
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Messagepar GreyWolf » 08 Juin 2010, 21:37

Mouais ce n'est pas top fiable cet ODB sur les moteurs essence j'ai l'impression ^_^
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Messagepar YanN2n » 09 Juin 2010, 07:59

Vive les faux plats :oops:
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Messagepar xid69 » 14 Juin 2010, 21:18

Mes derniers chiffres suite au plein de vendredi :
42.02 L consommés pour 793,7 km parcourus (essence non allumée !!), soit 5,3 L/100
Côté ODB il m'indiquait 5,1 L/100 et une vitesse moyenne de 64 km/h

Depuis le début, je suis ainsi à 793.67 L pour 13 985 km soit 5,7 L/100
Ce VTi :lover:
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Messagepar P207driver » 14 Juin 2010, 21:22

Salut,
mes derniers chiffres d aujourd hui sont environ 600 km pour 46 l pour une vitesse moyenne de 34 km/h. Moyenne : 7.5 l au 100 km.

Faut dire que je fais bcp de ville et des demarrages a froid pour des trajets de 10 km

Suis quand meme en dessous de 8l ;)
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Messagepar YanN2n » 15 Juin 2010, 06:54

Hier j'ai fait un plein avec du SP 95 (non E 10)... En temps normal je mets du 98, on verra ce que ça donne :)
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Messagepar xid69 » 15 Juin 2010, 21:28

Oui, cela va être intéressant ! Mais pour être parlant, je pense qu'il faudra en faire un deuxième.
Ca permettra de voir si la constation de baisse de consommaion en SP95 de Carolyn se confirme (et si le vendeur de ma concession n'a pas raconté de mensonges :P )
Personnellement, je pense que les additifs doivent plus jouer ...
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Messagepar YellowLion » 20 Juin 2010, 19:58

:coucou: VTiste

Sur le dernier plein, 37 litres pour 636Km soit une conso de 5.8l/100 pour une vitesse moyenne de 34Km/h. ;)

J'adore ce moteur :lover:
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Messagepar Quench » 20 Juin 2010, 22:36

My aussi j' adore ce moteur

Sur mon dernier plein j'en suis à 700km et d'après l'ordi de bort il me reste env 160 km et 5,6l/100!!!
Mon record :)
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Messagepar GreyWolf » 23 Juin 2010, 12:02

GreyWolf a écrit:J'ai retrouvé quelques tickets... Dommage je n'ai aucune trace de cet été.
On notera que le ultimate98 de chez BP ne m'apporte pas grand chose vu la différence de prix :oops: mais les bouchons engendrés par la neige n'aident pas je suppose.
La prochaine fois, je retournerai au SP98 de super marché ou alors le SP95 de BP pour voir (je n'ai qu'un BP à proximité de chez moi).

Plein du 29/03/2009 - SP98 superU à 1.140€/l - 495.0km pour 34.19l soit 6.90l/100 (rodage)
Plein du 09/10/2009 - SP98 superU à 1.204€/l - 530.4km pour 37.90l soit 7.14l/100
Plein du 02/11/2009 - SP98 superU à 1.263€/l - 533.9km pour 39.11l soit 7.32l/100
Plein du 11/12/2009 - SP98 superU à 1.289€/l - 566.0km pour 40.15l soit 7.09l/100

Plein du 11/02/2010 - SP98 ultimBP à 1.389€/l - 514.7km pour 37.50l soit 7.28l/100 (odb = 6.9l/100)

Je fais peu de grands trajets... Je reste en périphérie d'ile de France parmi les petites villes remplies de feux :unsure: 44km/h de moyenne selon l'odb.


:coucou: à tous.
Bon premier plein complet avec le filtre KN donne ceci :
Plein du 23/06/2010 - SP98 Intermarché à 1.383€/l - 580.2Km pour 38.98l soit 6.72l/100 Réel (odb = 6.4l/100 / 44km/h)

Remarques :
En quelques mois le prix du SP98 de supermarché rattrape le prix de BP :oops:
Sur mes anciens pleins, je dis SP98 du SuperU, c'est faux c'est du SP98 de l'intermarché, toujours la même pompe. Le SuperU, j'y passe rarement.
Faudrait vraiment que je retrouve un ticket datant de la même période pour avoir une vrai comparaison parce que ça me parrait beaucoup comme différence. :vap:
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Messagepar xid69 » 28 Juin 2010, 21:02

Effectivement, là le filtre serait hautement rentable ;)
Mais ça peut s'expliquer aussi par le beau temps.

D'habitude le lundi matin, j'ai 12-13°C et je fais 5,1 ODB, ce matin avec 18°C, j'ai fait 4.9 dans les mêmes conditions.
J'ai l'impression que le facteur le plus important est la température ...
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Messagepar GreyWolf » 28 Juin 2010, 21:07

Oui mais depuis mon plein, je roule avec la clim car pas habitué à avoir 33° moi :unsure:
du coup l'ODB indique 6,7l/100 donc finalement le gain serait moindre...
Pour la consommation décrite plus haut c'etait la température assez chaude pour consommer moins et pas trop chaude pour ne pas succomber aux biens faits de la climatisation ;)
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Messagepar xid69 » 28 Juin 2010, 21:42

La clim joue de 0,2 à peu près sur un trajet extra urbain.
C'est ce que j'avais mesuré l'année dernière et qui semble se confirmer cette année.
Par contre en ville, il est préférable de la couper et d'ouvrir les vitres car là ça peut être beaucoup plus de 0,2 en plus !
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Messagepar GreyWolf » 28 Juin 2010, 21:45

Très probablement oui. Mais je préfère quand même ça. En ville ça pue et y'a de la poussière, ça rentre dans la voiture beurk.
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Messagepar xid69 » 28 Juin 2010, 21:58

:D il faut ovrir la vitre passager !!
C'est vrai que j'avais un gros 4 * 4 à gauche et c'était bruyant, une fois la vitre conducteur fermée, j'étais soulagé !
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Messagepar GreyWolf » 28 Juin 2010, 22:06

ce que je pourrai faire aussi c'est ouvrir les petites vitres à l'arrière ! héhé 3 portes ;)
Mais la flemme quoi :unsure:
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Messagepar mimichris » 03 Juillet 2010, 15:19

Je viens de faire un voyage avec la mienne dès que je l'ai reçu, j'ai 1015Km au compteur, ma consommation a été d'environ 6.8l/100 (réelle et ODB), j'ai fait principalement de l'autoroute avec le régulateur à 110Km/h rodage oblige mais je crois que maintenant je ne ferais pas plus, c'est bien suffisant pour moi.
Pour le moment je n'ai pas de problème, pas de bruit suspect, elle est confortable et silencieuse, la direction est très souple en vitesse réduite ce qui est un avantage pour se garer, le freinage semble efficace. Elle ne consomme pas d'huile après ce kilométrage.
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Messagepar xid69 » 06 Juillet 2010, 20:30

Mimichris, il n'est pas très bon d'utiliser le régulateur en rodage, il faut plutôt faire varier le régime moteur (en faisant varier la vitesse) ;)
De mon côté, je n'ai commencé à l'utiliser qu'à la fin du rodage.

Côté consommation, j'ai fait mon dernier plein fin de semaine dernière :
40,87 L consommés pour 798.3 km parcourus (essence non allumée bien sûr !), soit 5,2 L/100
j'ai encore battu mon record :?
(consommation volontairement arrondie par excès par comparaison aux pleins pécédents, la conso ODB était identique 5,1, mais là presque 0,2 de moins en conso calculée me parait louche)
Données ODB : 5,1 L/100, 65 km/h de moyenne
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Messagepar GreyWolf » 07 Juillet 2010, 20:45

GreyWolf a écrit:Bon premier plein complet avec le filtre KN donne ceci :
Plein du 23/06/2010 - SP98 Intermarché à 1.383€/l - 580.2Km pour 38.98l soit 6.72l/100 Réel (odb = 6.4l/100 / 44km/h)

Second plein avec le KN.. Bon c'est un "petit" plein full clim :unsure: avec petits trajets et cortège de mariage à rouler à 30 en s'arrêtant tous les 100 mètres.
Il donne 7.07 l/100 réel (moi je vais aller m'incruster dans le topic de conso de la RC j'aurai plus de chance de faire un bon score)
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Messagepar tutil » 07 Juillet 2010, 21:03

:lol:

La conso que tu obtiens là avec ton VTI , c'est la conso qu'on fait en roulant sur les départamentales ou 4 voies sans bouchon , sans jouer avec la pédale de droite, dans de bonnes conditions en fait :D

Si on s'amuse à prendre le THP pour faire le type de trajet que tu as réalisé , je te garantis qu'à coté de nous , tu vas trouver ta conso plutot correcte ! :lol: Avec le THP , l'ODB il fait la gueule quand on repart / s'arrete , petits trajets.
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Messagepar Mizu » 07 Juillet 2010, 21:51

tutil a écrit::lol:

La conso que tu obtiens là avec ton VTI , c'est la conso qu'on fait en roulant sur les départamentales ou 4 voies sans bouchon , sans jouer avec la pédale de droite, dans de bonnes conditions en fait :D

Si on s'amuse à prendre le THP pour faire le type de trajet que tu as réalisé , je te garantis qu'à coté de nous , tu vas trouver ta conso plutot correcte ! :lol: Avec le THP , l'ODB il fait la gueule quand on repart / s'arrete , petits trajets.


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Messagepar mimichris » 08 Juillet 2010, 11:37

xid69 a écrit:Mimichris, il n'est pas très bon d'utiliser le régulateur en rodage, il faut plutôt faire varier le régime moteur (en faisant varier la vitesse) ;)
De mon côté, je n'ai commencé à l'utiliser qu'à la fin du rodage.................



Les moteurs actuels ne nécessite pas un rodage important (bien sur ne pas les pousser à 5000/6000 tours et rouler à la Fangio) comme ceux d'il y a 20 ou 30 ans, la finition des cylindres et des pièces mécaniques, la qualité des segments sont bien supérieures et donc le rodage n'est plus trop nécessaire, de même la qualité de l'huile qui s'est largement améliorée, en mettant le régulateur on maintient un régime à 3200T/mn à 110Km/h ce qui est un bon compromis, de plus j'ai mis dans l'huile un additif pro Mecatech, le GDA, qui est utilisé principalement par les entreprises de travaux publics sur les gros engins et c'est efficace, ça améliore la lubrification et donc le rodage (avec ce produit j'ai préservé le turbo sur mon Scenic I, turbo fragile et qui avait des problèmes sur ce modèle de voiture).
C'est aussi pour cela qu'un moteur actuel peut faire plus de 300.000Km sans avoir de problème ni consommer de l'huile à outrance, il y a au une nette amélioration, avant à 100.000Km on refaisait un moteur complet avec rodage de soupapes, et les joints de culasses qui pétaient en veux-tu, en voila, c'était rien de le dire ! Et pourtant la vidange était à 5000Km.

Et qui te dit comment ta voiture a été conduite par ceux qui la sorte de la chaine de fabrication, par ceux qui les montent sur le train et sur les camions de transport, il suffit de quelques kilomètres pour fusiller un moteur.

Il faut savoir que le moteur d'un engin de travaux public tel que celui d'une pelleteuse neuve par exemple, tourne presque exclusivement à plein régime dès son utilisation sinon, elle n'a pas ses performances pour les efforts qu'on lui demande, un tracteur agricole de même.

Quand je pense aux voitures neuves en location (et celles de la Poste....) et comment elles sont conduites par les clients qui s'en foutent pour la majorité, elles n'ont pas beaucoup plus de problème que nos voitures personnelles, je suis persuadé que la qualité des moteurs à grandement évolué sinon, ils seraient morts à 1000Km.......

Je sais pour avoir été mécano (mécanique agricole, voitures et poids lourds) dans les années 1957 à 1971, que les cylindres (pour avoir refait quand même quelques moteurs de tous calibres, à l'époque on faisait de la mécanique pas comme aujourd'hui) avaient volontairement des traces d'usinage spécifiques (pourquoi, je ne saurais répondre) et bien visibles et dans ce cas, nécessitaient un rodage en bonne et due forme.
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Messagepar YellowLion » 12 Juillet 2010, 18:02

:coucou:

Sur ce plein 41,71 litres pour 681Km soit un conso moyenne de 6,1L, vitesse moyenne 39Km/h ^_^
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Messagepar mimichris » 14 Juillet 2010, 17:24

Je viens de faire 498Km (de l'entrée de Agde à la sortie de Valence, A et R) sur autoroute à vitesse comprise entre 110 et 115Km/h (régulateur) et j'ai consommé 7L/100 réel, l'ODB m'indiquait 6.6L/100. SP95.
Est-ce correct, elle est en rodage, 1958Km.
La jauge à carburant n'est pas juste, elle est logarithmique et pas linéaire.
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Messagepar xid69 » 15 Juillet 2010, 20:23

@ Yellowlion :coucou: et :bien: pour ta conso
@mimichris : merci pour tes explications sur le rodage ;)
Ma jauge à moi non plus n'est pas linéaire, sur le réservoir plein ça baisse vite, vers 1/2, ça bouge moins et vers le 1/8 ça rebouge plus vite ... comme si le réservoir était oval (verticalment) et que cela n'était pas corrigé ^o)
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Messagepar mimichris » 16 Juillet 2010, 07:39

Exactement de même pour moi !
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