problème tenue de route

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar bobyrush » 24 Janvier 2010, 14:17

Oui pour le rodage.

Sinon c'est arrivé à quelqu'un le mécano avait monté un peu à l'envers ^^"
donc on sait jamais :)
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=53042 vente kit xénon 35-55W
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=51952 Leds CREE 5w et 25W avec lentille, autre types de leds sur demande
bobyrush
Lionceau
Lionceau

Messagepar charli323 » 24 Janvier 2010, 14:20

j'ai dis neuf mais neuf de 1200km quand même.
charli323
Nouveau

Messagepar titidu22 » 24 Janvier 2010, 14:23

oui mais même, les plus neuf a l'arrière, les plus usés a l'avant, c'est une règle de base çà :D
titidu22
Lionceau
Lionceau

Messagepar bobyrush » 24 Janvier 2010, 14:25

+1 c'est meme marqué dans le code de la route :D
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=53042 vente kit xénon 35-55W
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=51952 Leds CREE 5w et 25W avec lentille, autre types de leds sur demande
bobyrush
Lionceau
Lionceau

Messagepar titidu22 » 24 Janvier 2010, 14:26

l'article stp :cyp: :D j'déc

Eric va nous faire un plaisir de nous le dire :D :oops:
titidu22
Lionceau
Lionceau

Messagepar charli323 » 24 Janvier 2010, 14:37

le code ? c'est quoi sa ? :cyp:

faut que je prenne le temps de faire ça, avant de finir le cul dans un poto :oops:

je vous explique meme pas l'état de ma petite amie quand c'est arrivé avec elle hier :evil:
moi je trouvais sa plutot marant, le rond point était large et il n'y avait personne :drive:
charli323
Nouveau

Messagepar maniak » 24 Janvier 2010, 14:40

Je viens me rajouté a ce problème, car j'ai une HDI90 de 2006 et j'ai monté des p zéro néro avant et arrière en 215 et j'ai le même souci que charli323 sa ne mais arriver qu'une fois mais je me suit ch*er dessus :oops:

charli323 tu elle se comporte comment lors de freinage appuyer car la mienne j'ai l'impression quel manque de frein sur l'arrière (elle a tendance a un peut se balader) :(
maniak
Félin
Félin

Messagepar charli323 » 24 Janvier 2010, 14:54

j'ai remarqué une fois qu'elle se baladais mais faut dire que j'ai écrasé la pédale de frein alors que j'étais en accélération a 90km/h donc vu le transfère de masse et le freinage, cela ne m'a pas particulièrement étonné.

si meme avec du 215 sa tient pas le pavé je vais lui mettre des roue de charette moi sa ira pareil :mdr:

ceci dit 2 problèmes n'ont pas vraiment de lien...
charli323
Nouveau

Messagepar maniak » 24 Janvier 2010, 15:06

Oui je les bien bien dit lors de freinage appuyer mais sa ne mais jamais arriver avec mais ancien pneus en 195

Mais il faut se dire aussi que les pneus arrière ne chauffe pas car il fait trop froid donc une mauvaise adhérence javait mis la main sur mes pneus le jour quelle a chasser et j'ai bien senti qu'il étais congeler contrairement aux pneus avant qui avait pris un peut de température.
maniak
Félin
Félin

Messagepar charli323 » 24 Janvier 2010, 15:10

on est certe en hiver, mais hier par exemple il fesait 10° et je roulerais déja depuis 20km donc le pneu à le temps de chauffer légerement.

La prochaine fois que ça arrive, je m'arrêterais touché le pneu,
charli323
Nouveau

Messagepar maniak » 24 Janvier 2010, 15:28

Comme tu le sent mais sait vrai que la sa semble un peut bizarre moi j'attends de voir en été si sa continue mais je ne pense pas.
maniak
Félin
Félin

Messagepar charli323 » 24 Janvier 2010, 18:26

Dans les personne ayant eu ces pneus je suis le seul a remarqué ça ???
charli323
Nouveau

Messagepar viper » 25 Janvier 2010, 12:13

oh que non, mais je voudrais pas insister.
Verifie quand meme qu'ils sont monte dans le bon sens (il y a un outside et un inside pour ce pneu).
Si tu es a vide, 2.1 a l'arriere c'est un MAX , 2.0 est un peu mieux.
le hdi est tres lourd de l'avant et l'arriere est peu charge, il vaux mieux passer les rond point en acceleration :cyp:
Mais rêve pas , en dessous de +10° sur le mouillé, il "rentrent" pas en T° et comme je l'ai indiqué de nombreuses fois, c'est candeloro a tout les rond points (merci esp) ainsi quedans les virages en devers (ca me rappelle la bmw E30 quand tu ne l'a mettait pas en appui avec du GAZ).
Bref l'hiver j'ai résolu le soucis en passant en pneu hiver...
NB: Peugeot aime bien régler ces chassis avec un Arriere joueurs, mais la c'est les pneus qui sont en causes quand on voit la difference sur le sec et en monte hiver.
Je suis sur que tu as des conti Made In "pays de l'est" comme les miens. j'ai l'impression qu'ils sont plus "durs" que ceux fabrique en france ( qui s'usent très vite) ou qu'ils abusent sur l'additif de demoulage a l'est...
(en tout cas, c'est les premiers et les derniers conti que j'aurais)
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar celibataire » 27 Janvier 2010, 01:39

Les pneus continentale sont de la vrai cochonnerie , moi même en ayant eu ça tenais pas la route pareil que un michelin , je ne veut surtout plus de ces pneus sur mes voitures , fini :argh: fini :argh: :lol: :cyp:

charli323 a écrit:je vous explique même pas l'état de ma petite amie quand c'est arrivé avec elle hier :evil:
moi je trouvais sa plutôt marrant, le rond point était large et il n'y avait personne :drive:

elle devait être décomposé ta copine dans la voiture :sicktemp: :ptdf: j'espère que tu lui a dit que tu maîtrisais tout à fait la situation et que c'était volontaire :siffle: :ptdf:
heureux possesseur d'une 207 sw 1.6L 90 ch et amoureux de la 206 :lover:
celibataire
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar charli323 » 30 Janvier 2010, 09:12

après un petit temps d'absence dû au travail, me revoila !
ma copine ? ben je me suis fait incendier :mdr: je lui est proposé de le refaire sur un grand rond point pour le montrer que sa se rattrapais bien... euh mauvaise hypothèse vu la réaction :ptdf:

sinon soyons sérieux, jeudi, 207 au garage pour les 40 000km et vérifier que tout allais bien avant la fin de garantie.
parfait 150€ (plaque + revision) dans les dents mais ça ces normal :oops:
j'ai également parlé des mes problèmes de tenu route il a vérifié amortisseur etc, mais pour lui le problème vient des pneus, donc déja commencer par échanger avant arriere comme vous me l'aviez préconiser, je fais ça dès que j'ai fini ce message (y fait encore noir :cyp: )

sinon j'ai trouvé une solution à mon souci dans ma conduite !
je vous explique, avant j'avais donc une clio qui chassait de l'avant dès que j'accélérais dans les virage si s'était humide.
si vous voulais passé un peu vite sans me faire peur, il fallait juste décélérer !
et avec la 207 c'est strictement l'inverse, arriere baladeur. J'ai donc fait l'inverse, accélération lors dès courbes ! et.... elle bouge plus !

Je sais qu'accélérer en courbe c'est une base, sauf qu'avec le comportement clio, j'avais perdu se réflex !

allé je vais changer mes pneus, je vous tien au courant ! merci a tous pour votre aide !
:D
charli323
Nouveau

Messagepar charli323 » 30 Janvier 2010, 09:18

viper a écrit:oh que non, mais je voudrais pas insister.
Verifie quand meme qu'ils sont monte dans le bon sens (il y a un outside et un inside pour ce pneu).
Si tu es a vide, 2.1 a l'arriere c'est un MAX , 2.0 est un peu mieux.
le hdi est tres lourd de l'avant et l'arriere est peu charge, il vaux mieux passer les rond point en acceleration :cyp:
Mais rêve pas , en dessous de +10° sur le mouillé, il "rentrent" pas en T° et comme je l'ai indiqué de nombreuses fois, c'est candeloro a tout les rond points (merci esp) ainsi quedans les virages en devers (ca me rappelle la bmw E30 quand tu ne l'a mettait pas en appui avec du GAZ).
Bref l'hiver j'ai résolu le soucis en passant en pneu hiver...
NB: Peugeot aime bien régler ces chassis avec un Arriere joueurs, mais la c'est les pneus qui sont en causes quand on voit la difference sur le sec et en monte hiver.
Je suis sur que tu as des conti Made In "pays de l'est" comme les miens. j'ai l'impression qu'ils sont plus "durs" que ceux fabrique en france ( qui s'usent très vite) ou qu'ils abusent sur l'additif de demoulage a l'est...
(en tout cas, c'est les premiers et les derniers conti que j'aurais)

sur ma 207, l'ESP c'est moi :cyp:
t'avais tout bon sur l'accélération dans les courbe ! :pape:
je vais tenir compte de la pression de 2.0, il me semble qu'ils sont aux alentour de 2.2
charli323
Nouveau

Messagepar Cramble77 » 30 Janvier 2010, 10:14

6 min pr changer 4 roue.... champion :p

Sinon moi c'est pas l'arriere qui glisse dans les rond point humide lol, c'est l'avant qui va tout droit meme roue braquée :) m'enfin, j'ai l'habitude maintenant ^^

Sinon tant que j'y suis, c'est combien la pression des Pitlanes? :)
Ma 207 :207obsidien: c'est par ici...

Possesseur d'une Leon FR blanche pour soulager titine :lover:
Cramble77
Lionceau
Lionceau

Messagepar charli323 » 30 Janvier 2010, 11:49

Cramble77 a écrit:6 min pr changer 4 roue.... champion :p

Sinon moi c'est pas l'arriere qui glisse dans les rond point humide lol, c'est l'avant qui va tout droit meme roue braquée :) m'enfin, j'ai l'habitude maintenant ^^

Sinon tant que j'y suis, c'est combien la pression des Pitlanes? :)

6 min c'était le temps de monter le krick sa :lol2: non j'ai mis 1h30 car j'ai néttoyé intérieur/extérieur de chaque jantes ! elles brillent comme jamais maintenant !

tu as des continental aussi ?
viper,ils étaient tous dans le bon sens :bien:

j'ai pas encore tester, si je vous reparle pas c'est que ces pareil et que j'ai fini le cul dans un poteau :cyp: :cyp: :cyp:
charli323
Nouveau

Messagepar Cramble77 » 30 Janvier 2010, 12:14

J avais des conti, maintenant je suis passer en 17... ben en esperant que tu lise ca :p
Ma 207 :207obsidien: c'est par ici...

Possesseur d'une Leon FR blanche pour soulager titine :lover:
Cramble77
Lionceau
Lionceau

Messagepar charli323 » 30 Janvier 2010, 12:48

Bon J'ai pu te lire :lol:

j'ai été tester et .... je n'arrive pas à croire que se soit la meme marque et meme modèle de pneu :eek:
la voiture tien très correctement alors que dans ce meme rond point hier je sentais que c'était pas trop ça à 40kmh... là à 50 aucun problème !

Viper tu parlais de conti pays de l'est et conti Français, j'en vien à pensser comme toi car on jurais avoir changer de marque !
enfin le principale c'est que ça roule :dance:

Merci à tous !
charli323
Nouveau

Messagepar viper » 01 Février 2010, 13:53

super,
bon triple salto avec la neige. :D
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
viper
Flood Addict
Flood Addict

j'ai glissé chef !!

Messagepar Yodin » 11 Août 2010, 09:17

Même problème que Charlie323 !

Pluie ce matin (proximité Normande oblige), et valse du cul de la 207 dans tout les ronds points et petites courbes voies accélération....Semaine dernière, j'ai failli finir dans un rail du côté de Toulouse, et je pensais aussi à du gasoil ou de l'huile !!
Montage avant Michelin premium (extra) , arrière merdasse posé par le garagiste lors de l'achat il y a un mois (minerva ??!!). Tenue de route impeccable sur le sec. J'attends que mon garagiste se réveille pour lui en toucher deux mots et négocier un changement du train de pneu arrière.
Yodin
Nouveau

Messagepar charli323 » 11 Août 2010, 12:53

côïncidence, je ne vien que très rarement sur le forum car je n'ai plus de 207, et voila que je vois mon post réapparaitre :eek:
inverse tes pneus avant arrière et le problème sera résolu, (meme si au lieu de chasser de l'arrière, se sera de l'avant mais il faut y alllé fort...)
charli323
Nouveau

Messagepar Eric12 » 11 Août 2010, 13:17

charli323 a écrit:côïncidence, je ne vien que très rarement sur le forum car je n'ai plus de 207,
Déjà ? Tu l'as pas gardée longtemps !
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Eric12
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Re: j'ai glissé chef !!

Messagepar Marv » 11 Août 2010, 14:55

Yodin a écrit:Même problème que Charlie323 !

Pluie ce matin (proximité Normande oblige), et valse du cul de la 207 dans tout les ronds points et petites courbes voies accélération....Semaine dernière, j'ai failli finir dans un rail du côté de Toulouse, et je pensais aussi à du gasoil ou de l'huile !!
Montage avant Michelin premium (extra) , arrière merdasse posé par le garagiste lors de l'achat il y a un mois (minerva ??!!). Tenue de route impeccable sur le sec. J'attends que mon garagiste se réveille pour lui en toucher deux mots et négocier un changement du train de pneu arrière.

Il faut toujours mettre les pneus les plus merdique à l'avant comme ça au pire tu sous vire (la voiture tire tout droit) et c'est bien plus facile à rattraper!

Après faut pas s'etonner non plus quand on met des pneus à 50 euros d'avoir une tenu de route de merde. Surtout l'été quand il pleut peu, les routes sont grasse à la moindre première pluie...
EX 207 RC gris shark (boite AUX + JBL + toit pano )

EX 207 RC toit pano, JBL, Filtre KN, glastint avant, reprog dijon auto racing, jantes braid, Rneg , Xénons

New Alfa 147 GTA bleu cosmo, Q2, barres stab Eibach, duplex novitec, bose, silentbloc PU.
Marv
Lionceau
Lionceau

Messagepar kaitan » 11 Août 2010, 16:22

pour moi, avec les continentals d'origine, c'est surtout le défaut de motricité qui m'énervait... Et donc aussi le sous virage à l'accélération en courbe...
j'avais une 405 et une 206 joueuses de l'arrière, et je préfère !

J'ai changé les pneus avant pour des BFgoodrich et tout est rentré dans l'ordre. Mais je garde les conti à l'arrière (très peu usés mais pas moyen que je les mette devant à cause de mon problème initial).

D'origine, les voitures sont sous vireuse car le premier réflexe d'un conducteur lambda lors d'une glissade est de freiner :
- si elle sur virait, tu part en tête à queue direct.
- si sous virait, il n'y a pas de souci pour garder la voiture droite et la stopper, mais elle ne va pas là où tu voulais aller initialement (genre le bas coté et non la route)

Donc, ça ne me dérange pas qu'elle sur vire un peu. :)
kaitan
Félin
Félin

Messagepar viper » 11 Août 2010, 16:24

:+1:
;-)
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Neity51 » 12 Août 2010, 12:31

Avec des tractions en sous-virage il vaut pas mieux freiner ou relacher la pédale d'accélération (selon la situation) ? Si tu accélères ça va sous-virer encore plus logiquement.
Subaru STI 7
Neity51
Félin
Félin

Messagepar kaitan » 12 Août 2010, 14:26

Neity51 a écrit:Avec des tractions en sous-virage il vaut pas mieux freiner ou relacher la pédale d'accélération (selon la situation) ? Si tu accélères ça va sous-virer encore plus logiquement.

...Je dis pas le contraire, mais tu perd en efficacité puisque ça t'oblige à freiner. ;)
kaitan
Félin
Félin

Messagepar MILAN » 30 Janvier 2011, 14:45

j'ai acquis une 207 série 64 1l6 hdi 92 fin novembre et j'ai un gros problème de tenue de route. en effet même à faible vitesse je suis sans cesse en train de jouer sur le volant. de + même sur une route trés propre je trouve que la voiture fait un peu trop le yoyo. est ce que tout cela pourrait être du à un problème de coupelle d'amortisseur ? mon véhicule a seulement 2500 km. merci de votre aide
MILAN
Nouveau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Technique et Mécanique