Passage au banc pour ma THP?

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar navy972 » 18 Août 2012, 23:13

:coucou: :coucou: :coucou:

Je commence / Je commence .... :lang: :lang:

Alors 207 THP 150CV

* Durite ALU FOrge
* Dump valve Forge
* Filtre a air sport JR
* Bougie Irridium JCW
* FULL MILTECK
* Echangeur
* Reprog Stage bah je sais pas hi hi



ALors CHRONO



*** pas encore fait ... je fais ca dans 2h Max
THP Bleu montebello [ kit xénon , jante BUTZI 17" , -30mm Eibach, DV Forge , Bougie JCW, durite ALU FORGE, Echangeur , FULL MILTECK, xxx cv ]
navy972
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1774
Enregistré le: 12 Septembre 2009, 23:43
Localisation: Martinique


Messagepar apofice » 19 Août 2012, 08:44

bon alors moi aussi ,je m'y met ,d'abord en gt
configuration :
moteur origine avec volant moteur allégé
carbu origine
dump valve HKS
echangeur air gros volume
echangeur huile
downpipe sortie de turbo en diamettre 60
ligne gr n
admission cornet green
turbo origine réglé a 1,1 bar
puissance environ 150 ch

Alors j'ai fais des tets en gt
je met un peu plus d'une seconde a la rc a partir de 40
0a 100 : 6,93 meilleur temps sans patiner et depart pas trés fulgurant
ensuite en 2eme vitesse ,40 a 140 : 11,14s
ensuite en 4eme vitesse ,80 a 120: 4,58 s
voila ,je ferais en 207 plus tard
Modifié en dernier par apofice le 19 Août 2012, 10:56, modifié 2 fois.
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
Avatar de l’utilisateur
apofice
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 6053
Enregistré le: 07 Mai 2010, 20:41
Localisation: dans ma gt

Messagepar Fabien83 » 19 Août 2012, 09:02

[quote="Mika34"][/quote]

On peut pas faire un 0 - 100 km/h ? :?
Avatar de l’utilisateur
Fabien83
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1869
Enregistré le: 18 Septembre 2011, 09:14

Messagepar Mika34 » 19 Août 2012, 10:16

Si bien sur donner nous tous les chronos que vous voulais .

Moi je le fait pas car je trouve que cest pas le plus precis et le plus facile a faire .

Puis jaime pas trop defoncer mon embrayage en le lachant d'un seul coup !
207 RC THP 175 noir obsidien
Avatar de l’utilisateur
Mika34
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 556
Enregistré le: 03 Février 2010, 15:48
Localisation: Beziers (34)

Messagepar spike » 19 Août 2012, 19:51

Tom62 a écrit:Faut il encore savoir reconnaitre un TDI 140, est sur qu'il soit stock, que le conducteur pousse à fond.....mais quand je vois la galère pour larguer un HDI 110, je ne sais même pas si je vais oser attaquer un TDI lol


Surtout que le tdi 140 ( en 2.0L) est un veau...et linéaire. après un 1.9 pourquoi pas en 130cv mais bon dans les tours les injecteurs pompe on du mal :cyp:

Après j'ai déjà conduit des hdi 110 ancienne génération , face a ma s16. C'est assez mou et incomparable.

Un passage en 307 hdi 110 : 175kmh
passage en 206cc 2L s16 (toit ouvert!) : 200kmh

même distance

Après pas besoin de passage au banc , pour savoir si ta tes 150cv
Tu réalise un 0 @ 200 , tu doit l'obtenir en 30sec ( environ , peut etre 29 ou 31 suivant le vent ) , a réaliser bien sur sur route fermé ou autoroute allemande :)

Après une 207 c'est lourd :lang:
spike
Félin
Félin
 
Messages: 259
Enregistré le: 09 Janvier 2012, 10:12
Localisation: France

Messagepar Alex4528 » 20 Août 2012, 11:24

ledingue a écrit:A moins que tu sois sorti du rond point en 3ieme, je vois pas comment un hdi 110 pourrait suivre un thp 150 surtout avec un handicap supplémentaire lié au poids de la 508.... donc ya un pb...


le hdi110 de la 508 est réadapté pour la 508 !! c'est pas le même que sur une 207, j'imagine pas le veaux sinon...
208 1.2L Puretech 82 Style Noir Perla Nera - fab 09-2014.
308 T9 SW 1.6L E-hdi 115 Active Gris Moka - fab 06-2014.

Ex: 207 1.6L Hdi 110 Premium Pack Gris Fer - fab 12-2007. 2010-2017, 238 000 km
Avatar de l’utilisateur
Alex4528
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 677
Enregistré le: 06 Avril 2011, 19:13
Localisation: Région Centre

Messagepar Zamric » 20 Août 2012, 11:36

Ce n'est pas tant le moteur qui est réadapté, mais principalement la boite de vitesse.
Zamric
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1032
Enregistré le: 07 Janvier 2010, 20:56

Messagepar Mika34 » 20 Août 2012, 13:13

apofice a écrit:bon alors moi aussi ,je m'y met ,d'abord en gt
configuration :
moteur origine avec volant moteur allégé
carbu origine
dump valve HKS
echangeur air gros volume
echangeur huile
downpipe sortie de turbo en diamettre 60
ligne gr n
admission cornet green
turbo origine réglé a 1,1 bar
puissance environ 150 ch

Alors j'ai fais des tets en gt
je met un peu plus d'une seconde a la rc a partir de 40
0a 100 : 6,93 meilleur temps sans patiner et depart pas trés fulgurant
ensuite en 2eme vitesse ,40 a 140 : 11,14s
ensuite en 4eme vitesse ,80 a 120: 4,58 s
voila ,je ferais en 207 plus tard




ca va y pousse ton Gt

40 -> 140 tu met 2 scd de moins que mois

et 80 -> 120 en 4 1.5 scd

loing d'etre ridicule !!!! :good: :good:
207 RC THP 175 noir obsidien
Avatar de l’utilisateur
Mika34
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 556
Enregistré le: 03 Février 2010, 15:48
Localisation: Beziers (34)

Messagepar Mika34 » 20 Août 2012, 13:15

navy972 a écrit::coucou: :coucou: :coucou:

Je commence / Je commence .... :lang: :lang:

Alors 207 THP 150CV

* Durite ALU FOrge
* Dump valve Forge
* Filtre a air sport JR
* Bougie Irridium JCW
* FULL MILTECK
* Echangeur
* Reprog Stage bah je sais pas hi hi



ALors CHRONO



*** pas encore fait ... je fais ca dans 2h Max





elle sont longue chez toi les 2 h !!!!!! :lang: :lang:
207 RC THP 175 noir obsidien
Avatar de l’utilisateur
Mika34
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 556
Enregistré le: 03 Février 2010, 15:48
Localisation: Beziers (34)

Messagepar Alex4528 » 20 Août 2012, 13:17

C'est quoi la différence entre DV6 CTED4 et DV6 TED4 ?!
208 1.2L Puretech 82 Style Noir Perla Nera - fab 09-2014.
308 T9 SW 1.6L E-hdi 115 Active Gris Moka - fab 06-2014.

Ex: 207 1.6L Hdi 110 Premium Pack Gris Fer - fab 12-2007. 2010-2017, 238 000 km
Avatar de l’utilisateur
Alex4528
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 677
Enregistré le: 06 Avril 2011, 19:13
Localisation: Région Centre

Messagepar viper » 20 Août 2012, 19:07

Alex4528 a écrit:C'est quoi la différence entre DV6 CTED4 et DV6 TED4 ?!

8 soupapes en moins et une vitesse en plus... Et un tas de problemes differents. :cyp:
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Messagepar Alex4528 » 21 Août 2012, 07:57

Ok :lol:
208 1.2L Puretech 82 Style Noir Perla Nera - fab 09-2014.
308 T9 SW 1.6L E-hdi 115 Active Gris Moka - fab 06-2014.

Ex: 207 1.6L Hdi 110 Premium Pack Gris Fer - fab 12-2007. 2010-2017, 238 000 km
Avatar de l’utilisateur
Alex4528
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 677
Enregistré le: 06 Avril 2011, 19:13
Localisation: Région Centre

Messagepar spike » 21 Août 2012, 14:28

Alex4528 a écrit:
le hdi110 de la 508 est réadapté pour la 508 !! c'est pas le même que sur une 207, j'imagine pas le veaux sinon...


Sa change en rien que avec 2cv supplémentaire et un étagement de boite différent la 508 va devenir un foudre de guerre
spike
Félin
Félin
 
Messages: 259
Enregistré le: 09 Janvier 2012, 10:12
Localisation: France

Messagepar apofice » 21 Août 2012, 15:07

merci MIKA34 ça me fais plaiz
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
Avatar de l’utilisateur
apofice
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 6053
Enregistré le: 07 Mai 2010, 20:41
Localisation: dans ma gt

Messagepar ledingue » 21 Août 2012, 20:35

[quote="spike"][/quote]

2.0 tdi 140 ou 1.9 tdi 130 c'est du pareil au meme sauf que le 1.9 tdi est brutal... t'as de gros accoups à 1750trs/mins, bref inconfortable.
ledingue
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1856
Enregistré le: 09 Novembre 2010, 19:05

Messagepar Tom62 » 02 Septembre 2012, 14:20

De retour après un petit problème de santé, j'ai enfin pu tester un chrono avec ma 207. Alors pour ce qui est de la mécanique, elle est tout ce qu'il y a de plus stock, a par le filtre a air d'origine que j'ai remplacé par un Green.
J'ai fait le test "a l'arrache" sur une voie d'accélération, départ en 4 a 80km/h jusque 120, en ligne droite sur du plat, personne ni devant, ni derrière....environ 7,7 secondes (environ car j'étais seul dans la voiture et je faisait quand même attention à la route).
:207recife: :feline207:
Avatar de l’utilisateur
Tom62
Petit Félin
 
Messages: 172
Enregistré le: 25 Novembre 2011, 09:11
Localisation: Pas de Calais

Messagepar apofice » 02 Septembre 2012, 15:42

:coucou: tom peus tu mettre ton temps ici s'il te plait ,merci
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=24604
:coucou:
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
Avatar de l’utilisateur
apofice
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 6053
Enregistré le: 07 Mai 2010, 20:41
Localisation: dans ma gt

Précédente

Retourner vers Technique et Mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Consultant Web  -  Partenaires