Changement différentiel

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar TBirdTheYuri » 10 Décembre 2012, 12:52

:D ;)
Image
Image
TBirdTheYuri
Lionceau
Lionceau

Messagepar skand2a » 10 Décembre 2012, 20:58

Le ressenti au volant est flagrant avec la presence dun Dgl,
Mon experience sur megane 3 rs cup,
En sortie de virage tu accellere a fond et tu sent que ca accroche , le volant vibre et la direction retransmet franchement, ca ne patine pas et ca part direct la ou tu lances ton regard.
Apres un type ma dit que sur un vehicule non equipe dorigine la direction peu devenir brutal et puis cest un entretien supplementaire (vidange)
Menfin jattend de voir plus de temoignages dutimisateur sur 207rc, ca pourrait etre LA modif prioritaire!
skand2a
Nouveau

Messagepar caclem » 10 Décembre 2012, 21:38

skand2a a écrit:Apres un type ma dit que sur un vehicule non equipe dorigine la direction peu devenir brutal et puis cest un entretien supplementaire (vidange)
Menfin jattend de voir plus de temoignages dutimisateur sur 207rc, ca pourrait etre LA modif prioritaire!

Généralement, le DGL est couplé à un train à pivot découplé, ce qui permet d'éliminer les remontées de couple dans la direction, comme la M3RS ;)
caclem
Modérateur
Modérateur

Véhicule: 308 GT 205

Messagepar skand2a » 11 Décembre 2012, 17:46

a priori pas de pivot couplé sur 207 RC.
trouvez vous les remontées de couple acceptable Mr Grognon ? :drive:
skand2a
Nouveau

Messagepar MrGrognon » 18 Décembre 2012, 15:33

Effectivement sa tire quand meme plus sur le volant.
En virage plus on accélère et plus la voiture veut tourner vers l’intérieur (dans la limite de l’adhérence latérale).
En ligne droite si une roue se met a patiner lors d'une accélération, la 207 aura tendance a tourner du coté de la roue qui patine.

Toutefois ma THP est reprogrammer a 204ch /330Nm et je roule sans antipatinage se qui amplifie encore plus les remontés.
Personnellement au début sa fait bizarre mais on s'habitue assez vite.

Je n'ai pas pu faire de test avec antipatinnage (mon boitier esp est décédé :'() mais de mémoire (sans DGL) l'antipatinage bride énormément l'accélération en virage et il n'y a plus aucune remonté de couple
MrGrognon
Petit Félin

Précédente

Retourner vers Technique et Mécanique