207 THP : Conseils pour l'utilisation du turbo ??

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Lysander379103 » 12 Juin 2007, 22:39

Pour vous rassurer
Depuis que j'ai passé 2000km (actuellement 2500km) mes freins ne couinent plus
Par contre,à chaque fois que vous la lavez,je vous conseille de bien insiter sur les disques pour virer la poussière des plaquettes

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Messagepar oliliotin » 12 Juin 2007, 23:05

moi aussi j'avais ce problème de frein au debut, j'ai maintenant presque 4000 km et plus de bruit pour le moment
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Messagepar Ramsey » 12 Juin 2007, 23:29

eh bien pour moi, c'est maintenant que celà m'arrive..après 5500 km tout de même..c'est peut-être aussi la raison pour laquelle je trouve que ma direction est un peu souple...caus à effets indésirables??!! ^o)
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Messagepar ryan1306 » 13 Juin 2007, 09:40

Lysander379103 a écrit:Pour vous rassurer
Depuis que j'ai passé 2000km (actuellement 2500km) mes freins ne couinent plus
Par contre,à chaque fois que vous la lavez,je vous conseille de bien insiter sur les disques pour virer la poussière des plaquettes

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Pareil pour moi, ca couinait au début et maintenant (1500km) ca ne couine plus ! :)
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Messagepar Marc » 13 Juin 2007, 19:38

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Messagepar sorada207 » 13 Juin 2007, 21:13

hello tout le monde juste une petite question on dit qu'il ne faut pas accélerer des qu'on demarre avec un moteur turbo (essence ou hdi) moi quand je demarre je n'accelere pas tout de suite quand je la sors du garage mais je joue avec l'embrayage (je ne touche pas du tout l'accélerateur mais uniquement l'embrayage) et evidemment quand j'ai fait de l'autoroute j'attends avant d'eteindre est ce bon comme méthode mais je n'ai pas la temperature d'huile alors comment savoir si le moteur est chaud ou pas sans cette indication merci d'avance pour vos réponses
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Messagepar Ramsey » 13 Juin 2007, 21:34

on dit, on dit...avec des moteurs modernes comme ceux là...faut-il encore attendre de faire ci ou celà? les casses de turbo sont souvent dû à un usage intempestif lors de fortes accélérations après une conduite souple puis une forte décélération sur la lancée...il faut arrêter de se rendre malade à l'idée de faire des misères aux organes moteur;
une chose est sûr cependant, attendre une bonne t° d'huile moteur en roulant à vitesse modérée pui plus franche après 5 à 10 minutes ;)
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Messagepar sorada207 » 13 Juin 2007, 21:43

je suis d'accord avec toi ramsey mais quand tu vois le prix des pieces et d'1 turbo sincerement ca me donne pas envie de le casser vu comment ca coute la peau des c......... JE PREFERE FAIRE ATTENTION l
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Messagepar Marc » 13 Juin 2007, 21:58

si tu fais toujours attention, alors rien a craindre ;)
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Messagepar Oum » 13 Juin 2007, 22:14

tu fais ce qu'il faut sorada207, attendre que le moteur et son turbo soit bien lubrifié avant d'accélérer (5 sec doivent suffire), bien sur attendre que le moteur soit chaud pour tirer dessus (ça s'appel le respect de la mécanique) soit environ 5 km cool. Et pour finir attendre que le régime soit retombé avant de coupé le moteur suite à une forte solicitation (là ça peut prendre 1 min avec un gros turbo plein d'inertie)
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Messagepar sorada207 » 13 Juin 2007, 22:28

ok merci moi je laisse pas conduire ma mvoiture par ma mere quand elle est froide (la 207) ma:mere na jamais eu de turbo sur sa voiture elle a une fiesta de 12 ans alors le respect de la mecanique connait pas elle tire dessus fais ronfler le moteur c un desastre :( :( :( :eek: :eek: moi je le faisais mais avec une vieille 106 xn de 92 donc increvable mais avec les moteurs d'aujourd'hui faut pas s'amuser ;) ;) ;)
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Messagepar Oum » 14 Juin 2007, 18:01

c'est valable pour tous les moteurs de pas tirer dessus à froid, ça passe d'increvable à indestructible
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Messagepar le.gris.félin » 15 Janvier 2008, 23:48

les gars y a un autre post qui parle de cette histoire de turbo. je redis donc ce que j'ai dit la bas vu que j'ai perdu le lien. sur la thp, le turbo est refroidi a eau et non a huile. en plus, il s'agit d'une petite pompe electrique qui opere independamment du moteur en prenant son alim direct de la batterie. du moins c ce que le patron du garage peugeot d'ou j'ai cherche ma bagnole m'a dit quand je lui ai demande l'installation d'un turbo timer. il m'a dit quand meme qu'il "conseillait d'attendre" histoire de s'en laver les mains, sans nécessairement être très enthousiaste à la pause de ce turbo timer. a vous de faire votre opinion.
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Messagepar OlivierTHP175 » 16 Janvier 2008, 00:22

Effectivement cette pompe est un plus! Mais après une grosse arsouille je ne couperai pas mon moulin tout de suite quand même! ;)
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Messagepar LOULOU » 16 Janvier 2008, 16:31

Cela ne change en rien à l'inertie de ton turbo.

Il tourne 200 000 T/min et à donc forcement de l'inertie pour s'arreter.
Hors, si tu coupe ton moteur direct, le turbo tourne toujours et n'est plus allimenter en huile, donc pas bon!
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Messagepar OlivierTHP175 » 16 Janvier 2008, 20:39

Si puisqu'il y a une pompe...
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Messagepar Timorg » 16 Janvier 2008, 22:47

Pompe à huile pilotée qui tourne encore 1 minute après l'arrêt du moteur
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Messagepar le.gris.félin » 17 Janvier 2008, 00:33

d'apres ce que j'aurais compris le refroidissement se ferait par une pompe a EAU et non a huile....en tout cas apres l'avoir bien pousssee, je peux vous dire que mon turbo etait rouge tomate !!!
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Messagepar Timorg » 17 Janvier 2008, 00:35

Certe refroidissement par eau ... mais il faut quand même de l'huile pour lubrifier les paliers
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Messagepar milliotseb » 30 Septembre 2009, 14:07

Bonjour
Desole du deterage de topic

Vous conseillez de changer de rapport à quel regime moteur pendant le rodage d'un Thp 150?
3000 tr?
Ou me dire passe la deuxieme à 30, la troisieme à 50 , la quatrieme a ....
Je me doute que ça depends aussi de quelle vitesse on passe. La chute de tr sera plus faible quand on sera en 4ieme, 5ieme

Sinon, je pense que je vais devoir toujours garder cette histoire de turbo en memoire
Premier membre de la team 207 bleu inari :)
Ma 207 inari thp 150

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Messagepar VoXa62 » 30 Septembre 2009, 14:12

Oui 3000 tours est une bonne valeur, à mi-régime en gros.

L'histoire des 30-50-80km ça peut allé sur le THP mais c'est surtout valable en auto-école sur les diesels.
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
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Messagepar Neity » 30 Septembre 2009, 16:22

Tu peux augmenter de 500tr/min tous les 300 kms au delà des 1000-1500 premiers kms de ta voiture. Ce qui fait que vers 3000 kms tu seras à 6500 tr/min, le régime max.
Au delà des tours, il faut aussi voir la manière d'accélérer.
En rodage comme à froid, il ne faut pas appuyer à fond sur la pédale. :)

Je crois qu'il faut aussi éviter les freinages brutaux à froid mais je ne suis pas certain sur ce coup.
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Messagepar jacques » 09 Octobre 2009, 17:48

en passant tes vitesses vers 2500t/mn ça tire déja pas mal même en montée.
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Messagepar milliotseb » 09 Octobre 2009, 19:31

Oui le 2000tr à 3000tr est trés bien dejà
Premier membre de la team 207 bleu inari :)
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