Consommation Peugeot 207 1.6e 110 ch et 1.6e VTi 120 ch

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar xid69 » 12 Juillet 2011, 20:47

Moi le bruit a changé depuis la révision des 2 ans. Je le trouve moins sympa maintenant, ont ils la possibilité de maguoiller des choses sur le BSI qui impacterait le bruit ?? :unsure:
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe


Messagepar GreyWolf » 12 Juillet 2011, 20:54

qu'est ce que tu trouves changé Xid ? ^o)
Avatar de l’utilisateur
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2023
Enregistré le: 05 Octobre 2009, 18:40

Messagepar Eric12 » 12 Juillet 2011, 20:57

xid69 a écrit:Moi le bruit a changé depuis la révision des 2 ans. Je le trouve moins sympa maintenant, ont ils la possibilité de maguoiller des choses sur le BSI qui impacterait le bruit ?? :unsure:
Une mise à jour du calculo moteur peut surement changer des choses, par contre le BSI je pense pas :unsure:
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Avatar de l’utilisateur
Eric12
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12200
Enregistré le: 28 Septembre 2009, 22:32
Localisation: Quelque part dans le Sud...
Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar xid69 » 12 Juillet 2011, 21:09

Eric12 a écrit: Une mise à jour du calculo moteur peut surement changer des choses, par contre le BSI je pense pas :unsure:

La calculateur ne fait pas partie du BSI ?
Ben je croyais :unsure: en tout cas c'est de cela que je voulais parler, j'ai déjà le phénomène de montée à 1500 tr/min au ralenti moteur froid que j'ai observé après la révision et jamais avant.
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe

Messagepar xid69 » 12 Juillet 2011, 21:14

GreyWolf a écrit:qu'est ce que tu trouves changé Xid ? ^o)

avant la révision, c'était clair, c'était un bruit régulier quand j'appuyais sur l'accélérateur pour avancer (en remplacement du "clac clac" du système de levée variable qui se faisait entendre lors de la phase de rodage)
Après la révision, le bruit paraissait estompé au début (peut être pendant un mois) et s'est amplifié lors de phase d'accélération forte à la sortie de rond point en particulier. Le bruit parait plus sourd et plus grave qu'avant.
Lorsque le moteur tourne au ralenti à froid, la voiture ne faisait aucun bruit au niveau de l'échapement, maintenant j'entends un bruit grave à ce niveau quand je passe à côté pour fermer la porte du garage. mais à chaud au ralenti, il ne fait plus ce bruit, il est comme avant.
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe

Messagepar ledingue » 13 Juillet 2011, 11:22

xid69 a écrit:avant la révision, c'était clair, c'était un bruit régulier quand j'appuyais sur l'accélérateur pour avancer (en remplacement du "clac clac" du système de levée variable qui se faisait entendre lors de la phase de rodage)
Après la révision, le bruit paraissait estompé au début (peut être pendant un mois) et s'est amplifié lors de phase d'accélération forte à la sortie de rond point en particulier. Le bruit parait plus sourd et plus grave qu'avant.
Lorsque le moteur tourne au ralenti à froid, la voiture ne faisait aucun bruit au niveau de l'échapement, maintenant j'entends un bruit grave à ce niveau quand je passe à côté pour fermer la porte du garage. mais à chaud au ralenti, il ne fait plus ce bruit, il est comme avant.


pareil pour moi, mise à jour debut avril 2011.
ledingue
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1856
Enregistré le: 09 Novembre 2010, 19:05

Messagepar GreyWolf » 13 Juillet 2011, 12:01

et sinon sur le comportement ?
Avatar de l’utilisateur
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2023
Enregistré le: 05 Octobre 2009, 18:40

Messagepar xid69 » 18 Juillet 2011, 20:24

Pour l'instant tout est pareil niveau comportement.
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe

Messagepar xid69 » 18 Juillet 2011, 20:25

ledingue a écrit:
pareil pour moi, mise à jour debut avril 2011.

Moi c'était fin avril 2011 la révision ...
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe

Messagepar kaitan » 25 Juillet 2011, 16:05

Un petit trajet de ce week-end en détail :
Distance : 500km
Voiture bien chargée : 2 adultes, 1 enfant, siége BB, lit parapluie, poussette, bagages.
50% d'autoroute - 30% nationale - 10% petite route - 10% ville
Vitesse moyenne 88km/h
J'ai roulé sur nationale entre 90 et 105 au régul mais avec pas mal de dépassement.
Sur autoroute 135-145 au régul avec quelques pointes pour doubler ceux qui accélère quand on les doublent à 160 et 4 péages.

Au final, j'arrive à 6.9l de moyenne à l'ODB (écart mesuré maxi de 0.2l)
kaitan
Félin
Félin
 
Messages: 309
Enregistré le: 22 Mai 2008, 16:13
Localisation: seine et marne

Messagepar ledingue » 29 Juillet 2011, 19:16

xid69 a écrit:Moi c'était fin avril 2011 la révision ...


ca ne change rien, ils ne changent pas ca tous les mois :D
ledingue
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1856
Enregistré le: 09 Novembre 2010, 19:05

Messagepar xid69 » 08 Août 2011, 20:08

ledingue a écrit:
ca ne change rien, ils ne changent pas ca tous les mois :D

Oui, nous avons surement eu la même mise à jour...
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe

Messagepar Blastertek » 09 Août 2011, 01:28

Je sais que c'est pas le meme topic mais

Ca y'est la VTi cogne de partout :( ...

Tic tic tout le temps ... Et la chaine qui gratte...

Changement de tendeur début septembre et ele roule plus.


Sinon bizarrement elle marche parfaitement
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar GreyWolf » 09 Août 2011, 18:28

:coucou: Blast

Un petit enregistrement pour ma collection ? :?
J'ai prévu aussi d'agir courant septembre...
En clair je vais me retenir d'y bidouiller au mois de Aout.
Je vais demander à une connaissance s'il veut bien me le faire, s'il ne veut pas trop y toucher je me lancerai.
J'entends clac-clac en changeant de vitesse à froid maintenant :(
Avatar de l’utilisateur
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2023
Enregistré le: 05 Octobre 2009, 18:40

Messagepar ledingue » 09 Août 2011, 19:45

GreyWolf a écrit::coucou: Blast

Un petit enregistrement pour ma collection ? :?
J'ai prévu aussi d'agir courant septembre...
En clair je vais me retenir d'y bidouiller au mois de Aout.
Je vais demander à une connaissance s'il veut bien me le faire, s'il ne veut pas trop y toucher je me lancerai.
J'entends clac-clac en changeant de vitesse à froid maintenant :(


quel kilometrage?
ledingue
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1856
Enregistré le: 09 Novembre 2010, 19:05

Messagepar GreyWolf » 09 Août 2011, 20:45

22000
Avatar de l’utilisateur
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2023
Enregistré le: 05 Octobre 2009, 18:40

Messagepar Strat » 11 Août 2011, 12:59

530km avec un plein sur une 120 Vti de 2007.

D'ailleurs je trouve le moteur "bizarre" ou alors la boite mal étagé.

De 1000 à 2500 ca "pousse", mais de 3000 à 4000 c'est le calme plat, je dois presque retrograder, ensuite si je lache l'accelerateur et mets pied au plancher là ca repart.

Bref c'est commun ce genre de reaction sur le 120 Vti ?
Strat
Petit Félin
 
Messages: 137
Enregistré le: 15 Juin 2011, 12:42

Messagepar ledingue » 11 Août 2011, 16:29

Strat a écrit:530km avec un plein sur une 120 Vti de 2007.

D'ailleurs je trouve le moteur "bizarre" ou alors la boite mal étagé.

De 1000 à 2500 ca "pousse", mais de 3000 à 4000 c'est le calme plat, je dois presque retrograder, ensuite si je lache l'accelerateur et mets pied au plancher là ca repart.

Bref c'est commun ce genre de reaction sur le 120 Vti ?



1000 > 2500 ca pousse ? :cyp: surement pas en 3/4/5...
ledingue
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1856
Enregistré le: 09 Novembre 2010, 19:05

Messagepar GreyWolf » 11 Août 2011, 19:06

Strat a écrit:De 1000 à 2500 ca "pousse", mais de 3000 à 4000 c'est le calme plat, je dois presque retrograder,

il y a un problème
Avatar de l’utilisateur
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2023
Enregistré le: 05 Octobre 2009, 18:40

Messagepar patos » 12 Août 2011, 00:25

Qui qui c'est qui a un problème de perte de puissance sur sa VTi? C'est Strat.....

C'est à 2500tpm qu'elle commence à s'exprimer mémère.
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
Avatar de l’utilisateur
patos
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3776
Enregistré le: 09 Mai 2007, 16:24

Messagepar Strat » 12 Août 2011, 07:56

En 1/2 ca "pousse" à peu près, mais ensuite plus vraiment, très creux en dessous de 2500.
Strat
Petit Félin
 
Messages: 137
Enregistré le: 15 Juin 2011, 12:42

Messagepar Strat » 12 Août 2011, 08:22

Y-a-t-il une courbe de puissance pour la 120 Vti ?
Ou mieux, un alsacien qui me laisse essayer la sienne pour voir si j'ai vraiment une différence ?
Strat
Petit Félin
 
Messages: 137
Enregistré le: 15 Juin 2011, 12:42

Messagepar GreyWolf » 12 Août 2011, 18:14

Le site est bien rempli ;)
http://www.feline207.net/photos/modules ... p?lid=2901

Strat a écrit:très creux en dessous de 2500.

ça c'est normal
Avatar de l’utilisateur
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2023
Enregistré le: 05 Octobre 2009, 18:40

Messagepar Strat » 12 Août 2011, 20:28

Même jusqu'à 3000tr ?

J'avais une 106 sport 75cv et je la trouvais plus vive à 1500tr jusqu'à 3500tr.
Sans parler de la 206 XT 110cv de mes parents qui est carrément plus beaucoup plus vive !
Strat
Petit Félin
 
Messages: 137
Enregistré le: 15 Juin 2011, 12:42

Messagepar GreyWolf » 12 Août 2011, 20:41

Le moteur est pleinement disponible à partir de 3500-3800 je dirai... (Attention j'ai un 95ch c'est peut-être légèrement différent sur le 120)
Mais de toute façon à 3000t ça marche mieux qu'à 2500 ou 2000
Avatar de l’utilisateur
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2023
Enregistré le: 05 Octobre 2009, 18:40

Messagepar patos » 12 Août 2011, 23:21

Strat a écrit:En 1/2 ca "pousse" à peu près, mais ensuite plus vraiment, très creux en dessous de 2500.

On appelle ça un atmosphérique essence. Le moteur n'avance bien qu'à partir de 3500tpm.

de 2000 à 3000, c'est uniquement pour rouler en mode cool, pour la patate, faut rétrograder.

Et ne confond pas avec la 106 qui est vraiment plus légère, donc 75cv pour elle c'était énorme.
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
Avatar de l’utilisateur
patos
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3776
Enregistré le: 09 Mai 2007, 16:24

Messagepar ledingue » 13 Août 2011, 11:49

Strat a écrit:Même jusqu'à 3000tr ?

J'avais une 106 sport 75cv et je la trouvais plus vive à 1500tr jusqu'à 3500tr.
Sans parler de la 206 XT 110cv de mes parents qui est carrément plus beaucoup plus vive !



Regarde le poids de chacune... :D
ledingue
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1856
Enregistré le: 09 Novembre 2010, 19:05

Messagepar nicorinne » 16 Août 2011, 18:23

Je confirme la 120cv y a rien en dessous de 2500-3000 et au dessus bin c'est pas la foudre non plus, mais c'est déjà mieux.

surtout pour la CC un gros poil plus lourde.

Niveau conso en balade tranquille je descends à 6 l et tout les jours, 20 bornes en agglo faut compter 7,7 litres voir 8,5 en hiver
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit

Tartiflette inside
Avatar de l’utilisateur
nicorinne
Petit Félin
 
Messages: 74
Enregistré le: 21 Mars 2010, 23:06
Localisation: Annemasse 74

Messagepar milsca » 17 Août 2011, 15:13

On sent que la voiture pousse bien entre 1700 et 2500 en 2ème et 3ème ! c'est les rapports de la boite qui font que çà soit comme çà.

Tu veux être sur que ta caisse elle pousse bien. Monte à 130, active le régulateur et mets le en pause, laisse là descendre à 115 par exemple et désactive la pause :coucou: Mais tiens bien les rênes par contre :cyp:

sinon ce que j'ai remarqué c'est qu'à 110 je suis à peu près à 6l/100, à 130, à 8-8.5l/100. C'est une voiture à 110 !

Puis pourquoi sur la C5 vti 120, c'est une boite robo 6 vitesses ? quelqu'un connait les chiffres des derniers rapports de la 207 et la C5 ?
207 Premium 5P 1.6 VTi 120
Avatar de l’utilisateur
milsca
Félin
Félin
 
Messages: 263
Enregistré le: 07 Septembre 2010, 12:08

Messagepar Blastertek » 17 Août 2011, 23:17

Claque plus ma voiture lol... tant mieux hein ;)

Pour ma part suivant le carburant utilisé et l'endroit ou je le prend j'ai le moteur qui est creux entre 2500 et 3300 tours environ.
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

PrécédenteSuivante

Retourner vers Technique et Mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invités

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Consultant Web  -  Partenaires