
Consommation Peugeot 207 1.6e 110 ch et 1.6e VTi 120 ch
Modérateur: Team Féline 207
Moi le bruit a changé depuis la révision des 2 ans. Je le trouve moins sympa maintenant, ont ils la possibilité de maguoiller des choses sur le BSI qui impacterait le bruit ?? 

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xid69 - Flood Addict
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Une mise à jour du calculo moteur peut surement changer des choses, par contre le BSI je pense pasxid69 a écrit:Moi le bruit a changé depuis la révision des 2 ans. Je le trouve moins sympa maintenant, ont ils la possibilité de maguoiller des choses sur le BSI qui impacterait le bruit ??



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Eric12 - Flood Addict
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Eric12 a écrit: Une mise à jour du calculo moteur peut surement changer des choses, par contre le BSI je pense pas
La calculateur ne fait pas partie du BSI ?
Ben je croyais

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xid69 - Flood Addict
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GreyWolf a écrit:qu'est ce que tu trouves changé Xid ?
avant la révision, c'était clair, c'était un bruit régulier quand j'appuyais sur l'accélérateur pour avancer (en remplacement du "clac clac" du système de levée variable qui se faisait entendre lors de la phase de rodage)
Après la révision, le bruit paraissait estompé au début (peut être pendant un mois) et s'est amplifié lors de phase d'accélération forte à la sortie de rond point en particulier. Le bruit parait plus sourd et plus grave qu'avant.
Lorsque le moteur tourne au ralenti à froid, la voiture ne faisait aucun bruit au niveau de l'échapement, maintenant j'entends un bruit grave à ce niveau quand je passe à côté pour fermer la porte du garage. mais à chaud au ralenti, il ne fait plus ce bruit, il est comme avant.
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xid69 - Flood Addict
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xid69 a écrit:avant la révision, c'était clair, c'était un bruit régulier quand j'appuyais sur l'accélérateur pour avancer (en remplacement du "clac clac" du système de levée variable qui se faisait entendre lors de la phase de rodage)
Après la révision, le bruit paraissait estompé au début (peut être pendant un mois) et s'est amplifié lors de phase d'accélération forte à la sortie de rond point en particulier. Le bruit parait plus sourd et plus grave qu'avant.
Lorsque le moteur tourne au ralenti à froid, la voiture ne faisait aucun bruit au niveau de l'échapement, maintenant j'entends un bruit grave à ce niveau quand je passe à côté pour fermer la porte du garage. mais à chaud au ralenti, il ne fait plus ce bruit, il est comme avant.
pareil pour moi, mise à jour debut avril 2011.
- ledingue
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xid69 - Flood Addict
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ledingue a écrit:
pareil pour moi, mise à jour debut avril 2011.
Moi c'était fin avril 2011 la révision ...
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xid69 - Flood Addict
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Un petit trajet de ce week-end en détail :
Distance : 500km
Voiture bien chargée : 2 adultes, 1 enfant, siége BB, lit parapluie, poussette, bagages.
50% d'autoroute - 30% nationale - 10% petite route - 10% ville
Vitesse moyenne 88km/h
J'ai roulé sur nationale entre 90 et 105 au régul mais avec pas mal de dépassement.
Sur autoroute 135-145 au régul avec quelques pointes pour doubler ceux qui accélère quand on les doublent à 160 et 4 péages.
Au final, j'arrive à 6.9l de moyenne à l'ODB (écart mesuré maxi de 0.2l)
Distance : 500km
Voiture bien chargée : 2 adultes, 1 enfant, siége BB, lit parapluie, poussette, bagages.
50% d'autoroute - 30% nationale - 10% petite route - 10% ville
Vitesse moyenne 88km/h
J'ai roulé sur nationale entre 90 et 105 au régul mais avec pas mal de dépassement.
Sur autoroute 135-145 au régul avec quelques pointes pour doubler ceux qui accélère quand on les doublent à 160 et 4 péages.
Au final, j'arrive à 6.9l de moyenne à l'ODB (écart mesuré maxi de 0.2l)
- kaitan
- Félin
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ledingue a écrit:
ca ne change rien, ils ne changent pas ca tous les mois
Oui, nous avons surement eu la même mise à jour...
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xid69 - Flood Addict
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Je sais que c'est pas le meme topic mais
Ca y'est la VTi cogne de partout
...
Tic tic tout le temps ... Et la chaine qui gratte...
Changement de tendeur début septembre et ele roule plus.
Sinon bizarrement elle marche parfaitement
Ca y'est la VTi cogne de partout

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Changement de tendeur début septembre et ele roule plus.
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BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

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Blastertek - Flood Addict
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- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
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Un petit enregistrement pour ma collection ?

J'ai prévu aussi d'agir courant septembre...
En clair je vais me retenir d'y bidouiller au mois de Aout.
Je vais demander à une connaissance s'il veut bien me le faire, s'il ne veut pas trop y toucher je me lancerai.
J'entends clac-clac en changeant de vitesse à froid maintenant

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GreyWolf - Accro du lion
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GreyWolf a écrit::coucou: Blast
Un petit enregistrement pour ma collection ?![]()
J'ai prévu aussi d'agir courant septembre...
En clair je vais me retenir d'y bidouiller au mois de Aout.
Je vais demander à une connaissance s'il veut bien me le faire, s'il ne veut pas trop y toucher je me lancerai.
J'entends clac-clac en changeant de vitesse à froid maintenant
quel kilometrage?
- ledingue
- Accro du lion
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- Enregistré le: 09 Novembre 2010, 19:05
530km avec un plein sur une 120 Vti de 2007.
D'ailleurs je trouve le moteur "bizarre" ou alors la boite mal étagé.
De 1000 à 2500 ca "pousse", mais de 3000 à 4000 c'est le calme plat, je dois presque retrograder, ensuite si je lache l'accelerateur et mets pied au plancher là ca repart.
Bref c'est commun ce genre de reaction sur le 120 Vti ?
D'ailleurs je trouve le moteur "bizarre" ou alors la boite mal étagé.
De 1000 à 2500 ca "pousse", mais de 3000 à 4000 c'est le calme plat, je dois presque retrograder, ensuite si je lache l'accelerateur et mets pied au plancher là ca repart.
Bref c'est commun ce genre de reaction sur le 120 Vti ?
- Strat
- Petit Félin
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Strat a écrit:530km avec un plein sur une 120 Vti de 2007.
D'ailleurs je trouve le moteur "bizarre" ou alors la boite mal étagé.
De 1000 à 2500 ca "pousse", mais de 3000 à 4000 c'est le calme plat, je dois presque retrograder, ensuite si je lache l'accelerateur et mets pied au plancher là ca repart.
Bref c'est commun ce genre de reaction sur le 120 Vti ?
1000 > 2500 ca pousse ?

- ledingue
- Accro du lion
- Messages: 1856
- Enregistré le: 09 Novembre 2010, 19:05
Strat a écrit:De 1000 à 2500 ca "pousse", mais de 3000 à 4000 c'est le calme plat, je dois presque retrograder,
il y a un problème
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GreyWolf - Accro du lion
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- Enregistré le: 05 Octobre 2009, 18:40
Le site est bien rempli
http://www.feline207.net/photos/modules ... p?lid=2901
ça c'est normal

http://www.feline207.net/photos/modules ... p?lid=2901
Strat a écrit:très creux en dessous de 2500.
ça c'est normal
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GreyWolf - Accro du lion
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- Enregistré le: 05 Octobre 2009, 18:40
Le moteur est pleinement disponible à partir de 3500-3800 je dirai... (Attention j'ai un 95ch c'est peut-être légèrement différent sur le 120)
Mais de toute façon à 3000t ça marche mieux qu'à 2500 ou 2000
Mais de toute façon à 3000t ça marche mieux qu'à 2500 ou 2000
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GreyWolf - Accro du lion
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- Enregistré le: 05 Octobre 2009, 18:40
Strat a écrit:En 1/2 ca "pousse" à peu près, mais ensuite plus vraiment, très creux en dessous de 2500.
On appelle ça un atmosphérique essence. Le moteur n'avance bien qu'à partir de 3500tpm.
de 2000 à 3000, c'est uniquement pour rouler en mode cool, pour la patate, faut rétrograder.
Et ne confond pas avec la 106 qui est vraiment plus légère, donc 75cv pour elle c'était énorme.
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patos - Accro du lion
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Strat a écrit:Même jusqu'à 3000tr ?
J'avais une 106 sport 75cv et je la trouvais plus vive à 1500tr jusqu'à 3500tr.
Sans parler de la 206 XT 110cv de mes parents qui est carrément plus beaucoup plus vive !
Regarde le poids de chacune...

- ledingue
- Accro du lion
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Je confirme la 120cv y a rien en dessous de 2500-3000 et au dessus bin c'est pas la foudre non plus, mais c'est déjà mieux.
surtout pour la CC un gros poil plus lourde.
Niveau conso en balade tranquille je descends à 6 l et tout les jours, 20 bornes en agglo faut compter 7,7 litres voir 8,5 en hiver
surtout pour la CC un gros poil plus lourde.
Niveau conso en balade tranquille je descends à 6 l et tout les jours, 20 bornes en agglo faut compter 7,7 litres voir 8,5 en hiver
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit
Tartiflette inside
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nicorinne - Petit Félin
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- Enregistré le: 21 Mars 2010, 23:06
- Localisation: Annemasse 74
On sent que la voiture pousse bien entre 1700 et 2500 en 2ème et 3ème ! c'est les rapports de la boite qui font que çà soit comme çà.
Tu veux être sur que ta caisse elle pousse bien. Monte à 130, active le régulateur et mets le en pause, laisse là descendre à 115 par exemple et désactive la pause
Mais tiens bien les rênes par contre
sinon ce que j'ai remarqué c'est qu'à 110 je suis à peu près à 6l/100, à 130, à 8-8.5l/100. C'est une voiture à 110 !
Puis pourquoi sur la C5 vti 120, c'est une boite robo 6 vitesses ? quelqu'un connait les chiffres des derniers rapports de la 207 et la C5 ?
Tu veux être sur que ta caisse elle pousse bien. Monte à 130, active le régulateur et mets le en pause, laisse là descendre à 115 par exemple et désactive la pause


sinon ce que j'ai remarqué c'est qu'à 110 je suis à peu près à 6l/100, à 130, à 8-8.5l/100. C'est une voiture à 110 !
Puis pourquoi sur la C5 vti 120, c'est une boite robo 6 vitesses ? quelqu'un connait les chiffres des derniers rapports de la 207 et la C5 ?
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milsca - Félin
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Claque plus ma voiture lol... tant mieux hein
Pour ma part suivant le carburant utilisé et l'endroit ou je le prend j'ai le moteur qui est creux entre 2500 et 3300 tours environ.

Pour ma part suivant le carburant utilisé et l'endroit ou je le prend j'ai le moteur qui est creux entre 2500 et 3300 tours environ.
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Blastertek - Flood Addict
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