Consommation Peugeot 207 1.6e 110 ch et 1.6e VTi 120 ch

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar ledingue » 18 Août 2011, 00:04

Blastertek a écrit:Claque plus ma voiture lol... tant mieux hein ;)

Pour ma part suivant le carburant utilisé et l'endroit ou je le prend j'ai le moteur qui est creux entre 2500 et 3300 tours environ.


t'as changé le tendeur ?

niveau carburant, je tourne en ELF SP98... ou celui de LECLERC quand j'ai pas d'ELF dans le coin.

sinon j'ai l'impression que depuis ma vidange et du regime au sp98 purement elf, la canule se salit moins vite.
là elle est à 300kms depuis son dernier lavage et on voit encore un peu le chrome à l'intérieur...
ledingue
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1856
Enregistré le: 09 Novembre 2010, 19:05


Messagepar Blastertek » 19 Août 2011, 01:10

Ah moi il est bien crade mais bon voilà ma conduite est la cause de la saleté
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar GreyWolf » 19 Août 2011, 11:19

je croyais que ça ne se salissait pas ou moins sur les essences ? ^o)
Avatar de l’utilisateur
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2023
Enregistré le: 05 Octobre 2009, 18:40

Messagepar ledingue » 19 Août 2011, 11:56

GreyWolf a écrit:je croyais que ça ne se salissait pas ou moins sur les essences ? ^o)


moi aussi... avant d'avoir la 207
mais le fait que la canule soit horizontale doit retenir pas mal de particules qui tombent lorsqu'elle est verticale.
ledingue
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1856
Enregistré le: 09 Novembre 2010, 19:05

Messagepar patos » 19 Août 2011, 12:31

GreyWolf a écrit:je croyais que ça ne se salissait pas ou moins sur les essences ? ^o)

C'est clairement moins prononcé sur les essences, mais au bout de 20 000km tu as des marques tout de même.
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
Avatar de l’utilisateur
patos
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3776
Enregistré le: 09 Mai 2007, 16:24

Messagepar Strat » 22 Août 2011, 15:36

milsca a écrit:On sent que la voiture pousse bien entre 1700 et 2500 en 2ème et 3ème ! c'est les rapports de la boite qui font que çà soit comme çà.

Tu veux être sur que ta caisse elle pousse bien. Monte à 130, active le régulateur et mets le en pause, laisse là descendre à 115 par exemple et désactive la pause :coucou: Mais tiens bien les rênes par contre :cyp:

sinon ce que j'ai remarqué c'est qu'à 110 je suis à peu près à 6l/100, à 130, à 8-8.5l/100. C'est une voiture à 110 !

Puis pourquoi sur la C5 vti 120, c'est une boite robo 6 vitesses ? quelqu'un connait les chiffres des derniers rapports de la 207 et la C5 ?


De retour d'un long week end dans les montagnes en Autriche, à trois dans la voiture plus le coffre plein.

Bein c'est pas fameux le moteur :o

Obligé de prendre tous les cols en seconde, si à 4000tr je passe la troisième et bien pied au plancher je peux voir ma vitesse descendre :o

Et première apparation d'un problème d'embrayge je crois bien, à 50 0000km. J'accélère, rien ne se passe pendant 5sec et ca demarre 5 sec ensuite, en décaller donc. De plus je peux démarrer, lentement, en 2 3 et 4 !

Vraiment décu sur ce moteur :o :o

Niveau conso c'était cependant raisonnable, environ 540km avant d'avoir le voyant pour remettre du carburant, pour de l'autoroute + montagne ca "passe" je dirais.
Strat
Petit Félin
 
Messages: 137
Enregistré le: 15 Juin 2011, 12:42

Messagepar ledingue » 22 Août 2011, 16:43

[quote="Strat"][/quote]

en 2nde c'est normal.... en étant à 50km/h ou moins sachant qu'elle tire jusqu'a 85/90 à 6000trs... tu vas chercher longtemps avant de trouver un diesel qui prend 90 km/h en 2...

dans un col avec un diesel tu vas passer tes rapports à 3000 soit environ 3/4 du regime max alors qu'a 4000 avec un essence t'es au 2/3... forcement il aura plus de mal à reprendre.

en gros la 2nde d'un essence equivaut à la troisieme en diesel
a 50km/h à mi regime t'es en 3 en diesel et en 2 en essence.

pour ce qui est du reste, il semble effectivement qu'il y ai un probleme
ledingue
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1856
Enregistré le: 09 Novembre 2010, 19:05

Messagepar kaitan » 22 Août 2011, 17:39

Encore un compte rendu de conso.
Je viens de faire mon plus gros kilométrage en aussi peu de temps depuis que j'ai la 207 :
distance de 4000km à 90km/h de moyenne pour une conso entre 7.3l et 7.5l
Trajet avec beaucoup d'autoroute 80% (j'ai beaucoup de mal à mettre mon régul à moins de 135km/h le plus souvent c'était 140-145)
J'ai fait pas mal de nationale mais avec des rond-points tous les 2km donc de bonne relance jusqu'à 100-110 à chaque fois... 10%
Et le reste de ville et de départementale...
J'étais chargé et avec la clim (souvent avec un delta de 8-10°)
kaitan
Félin
Félin
 
Messages: 309
Enregistré le: 22 Mai 2008, 16:13
Localisation: seine et marne

Messagepar patos » 22 Août 2011, 18:38

Strat a écrit:Obligé de prendre tous les cols en seconde, si à 4000tr je passe la troisième et bien pied au plancher je peux voir ma vitesse descendre :o

C'est tout à fait normal. Je ne vois pas pourquoi tu as acheté un moteur atmosphérique si c'est pour refuser de t'y adapter. C'est à toi de t'adapter au moteur....
Pour info, 4 dans la voiture + coffre plein en ardèche, j'étais en 3ième à 100km/h dans une côte de quasi 30km....
Strat a écrit:Et première apparation d'un problème d'embrayge je crois bien, à 50 0000km. J'accélère, rien ne se passe pendant 5sec et ca demarre 5 sec ensuite, en décaller donc. De plus je peux démarrer, lentement, en 2 3 et 4 !

Là oui, y'a baleine sous gravier. Ce n'est pas forcément l'embrayage.
As-tu un bruit de moteur qui patine, ou juste un temps de réponse horrible?
Faudrait demander une réinitialisation dans un garage dans le second cas.... (oui, l'électronique sait faire chier)
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
Avatar de l’utilisateur
patos
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3776
Enregistré le: 09 Mai 2007, 16:24

Messagepar Blastertek » 23 Août 2011, 00:36

Pour ma part plus de bruit...

Sauf que la j'ai eu le joli message SAD (Systeme Anti Pollution Defaillant ... )

Sans mode dégradé , enfin il s'est mis 500 m avat d'arriver chez moi .
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar milsca » 23 Août 2011, 11:05

[quote="Strat"][/quote]

Moi je trouve que c'est un moteur gentil ! Il peut devenir nerveux si tu le cherches très très haut mais dans ce cas tu joues avec sa santé...

C'est vraiment qu'en montagne, c'est 3ème assurée. J'ai fait la remarqué par rapport au VTi embarqué sur la C5 qui est une routière. Elle est plus lourde et elle a une 6ème !!! Mais j'ignore la différence entre le rapport 5ème de la 207 et 6ème de la C5
207 Premium 5P 1.6 VTi 120
Avatar de l’utilisateur
milsca
Félin
Félin
 
Messages: 263
Enregistré le: 07 Septembre 2010, 12:08

Messagepar Blastertek » 23 Août 2011, 15:49

Je pense que la BMP monté dans la C5 est une simple 5+1 , 5 vitesses et une 6 économique
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar Blastertek » 12 Octobre 2011, 17:59

Bilan conso avec mon A au cul:

30% de départementale, 70% autoroute a 130. Conduite normale. Sans pousser : 6.7 au cent

Voiture vide avec le plein une seule personne a bord
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar SparcOM™ » 06 Décembre 2011, 16:24

9.6L/100 sur l'ordi de bord :cyp:

J'ai pas dépassé les 430 bornes sur le plein sans la réserve :(
:207obsidien: Peugeot 207 1.6 VTi 120 Sport Pack Noir Obsidien :207obsidien:

http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... sc&start=0

ObsiTEAM !!!
Avatar de l’utilisateur
SparcOM™
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 577
Enregistré le: 28 Février 2010, 19:48

Messagepar west_indies » 06 Décembre 2011, 16:32

:eek:
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41263
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar SparcOM™ » 06 Décembre 2011, 16:41

west_indies a écrit::eek:


Je suis parti pour faire moins, 80 bornes le 1er quart de plein ...
:207obsidien: Peugeot 207 1.6 VTi 120 Sport Pack Noir Obsidien :207obsidien:

http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... sc&start=0

ObsiTEAM !!!
Avatar de l’utilisateur
SparcOM™
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 577
Enregistré le: 28 Février 2010, 19:48

Messagepar west_indies » 06 Décembre 2011, 16:51

en général je fais 80 -100 kms et ça descend d'un trait
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41263
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar viper » 06 Décembre 2011, 17:14

faut que j'aille faire le plein, je suis presque a 900Km
(oui je sais c'est petit ..... :exit: )
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Messagepar SparcOM™ » 06 Décembre 2011, 17:17

west_indies a écrit:en général je fais 80 -100 kms et ça descend d'un trait


ça peut venir d'un problème moteur tu pense ??

Euh le hdi'iste t'es sur un topic de VTi'iste <_<
:207obsidien: Peugeot 207 1.6 VTi 120 Sport Pack Noir Obsidien :207obsidien:

http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... sc&start=0

ObsiTEAM !!!
Avatar de l’utilisateur
SparcOM™
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 577
Enregistré le: 28 Février 2010, 19:48

Messagepar west_indies » 06 Décembre 2011, 17:27

SparcOM™ a écrit:
ça peut venir d'un problème moteur tu pense ??



ça peut venir de pleins de trucs ( le type de parcours, le pied droit, le type de conduite, le nombreux de feux route sur ta route, le nombre de kilomètre parcouru etc)
si J'allais au boulot avec mon VTi, je pense que je tournerai à 8L (entre les travaux du tramway et les bouchons du périf)
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41263
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar viper » 06 Décembre 2011, 17:30

y a bien des griserateurs fous qui me poursuivent dans les topics, je peux bien venir egayer ceux des autres non ?.
Plus serieusement , la mise a jours a ete faite sur ta vti , les trajets sont toujours aussi court et a froid ?.
Si oui, tu a un capteur qui doit commencer a sortir des normes et vue l'année ,... devine .... sonde lambda ou alors le cata qui commence a degager ...
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Messagepar SparcOM™ » 06 Décembre 2011, 17:45

viper a écrit:y a bien des griserateurs fous qui me poursuivent dans les topics, je peux bien venir egayer ceux des autres non ?.
Plus serieusement , la mise a jours a ete faite sur ta vti , les trajets sont toujours aussi court et a froid ?.
Si oui, tu a un capteur qui doit commencer a sortir des normes et vue l'année ,... devine .... sonde lambda ou alors le cata qui commence a degager ...


J'deconnais tu peux aller sur tout les topics que tu veux ;)

Sinon oui dernière MàJ sur ma VTi .

Par contre trajet d'environ 5kms l'huile a peine le temps de chauffer...

Peugeot peut-il voir si le cata ou une sonde commence à fatiguer ??
:207obsidien: Peugeot 207 1.6 VTi 120 Sport Pack Noir Obsidien :207obsidien:

http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... sc&start=0

ObsiTEAM !!!
Avatar de l’utilisateur
SparcOM™
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 577
Enregistré le: 28 Février 2010, 19:48

Messagepar west_indies » 06 Décembre 2011, 18:00

pour le Cata normalement le SAD le dit haut et fort.
après un diag chez peugeot (1h --> 100€) où ils lisent tout simplement le code erreur tu sais que tu es contaminé par le problème
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41263
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar viper » 06 Décembre 2011, 18:25

sinon recherche de panne, diag en roulant pour comparer les valeurs reelles avec les valeurs theoriques, et la un Bon garagiste PSA trouve la panne (mais cher...)
Mais vu tes trajets, ca peut etre deja un serieux encrassement du moteur, du cata et des 2 sondes lambda qui n'allument pas encore le SAD...
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Messagepar SparcOM™ » 06 Décembre 2011, 18:37

Ma voiture est garantie donc je peux demander un diag surtout qu'il me connaisse donc bon je peux tenter :)

Et c'est quoi le SAD ??
:207obsidien: Peugeot 207 1.6 VTi 120 Sport Pack Noir Obsidien :207obsidien:

http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... sc&start=0

ObsiTEAM !!!
Avatar de l’utilisateur
SparcOM™
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 577
Enregistré le: 28 Février 2010, 19:48

Messagepar viper » 06 Décembre 2011, 18:50

Systeme d'Auto Diagnostique du calculateur moteur, la lumiere orange en forme de moteur que le calculateur allume quand il detecte une anomalie "permanente" et passe sur une "loi de secours".
Sans SAD allumé, ils vont "rechigner" a le faire., mais avec une conso que tu annonce a 15/16 L faut intervenir c'est sur y a une "couille dans le paté" !
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Messagepar west_indies » 06 Décembre 2011, 18:57

en effet une grosse conso...
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41263
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar viper » 06 Décembre 2011, 19:00

1/4 du reservoir (12.5L) en moins de 80 Km ca nous mene a du 15/16L
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Messagepar SparcOM™ » 06 Décembre 2011, 19:05

Ok oui en effet grosse conso j'avais pas calculé mais c'est 1/4 de reservoir entre 80 et 85kms ça change pas beaucoup non plus ...

Par contre pas sur que ce soit 12.5L 1/4 du reservoir tu as peut être fait une erreur non ??

le voyant diag au niveau du compteur ça je sais ce que que c'est ;)

Le SAD par contre je savais que ça existait mais je savais pas que ça s'appelé comme ça merci du tuyau ;)

Donc direction peugeot donc ...

Merci de vos réponses les gars vous êtes au top ;)
:207obsidien: Peugeot 207 1.6 VTi 120 Sport Pack Noir Obsidien :207obsidien:

http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... sc&start=0

ObsiTEAM !!!
Avatar de l’utilisateur
SparcOM™
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 577
Enregistré le: 28 Février 2010, 19:48

Messagepar Eric12 » 06 Décembre 2011, 19:11

SparcOM™ a écrit:Par contre pas sur que ce soit 12.5L 1/4 du reservoir tu as peut être fait une erreur non ??

Ben 50/4 ça fait 12.5 chez moi, et chez Viper aussi apparemment..:lol:
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Avatar de l’utilisateur
Eric12
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12200
Enregistré le: 28 Septembre 2009, 22:32
Localisation: Quelque part dans le Sud...
Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

PrécédenteSuivante

Retourner vers Technique et Mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Consultant Web  -  Partenaires