milsca a écrit:On sent que la voiture pousse bien entre 1700 et 2500 en 2ème et 3ème ! c'est les rapports de la boite qui font que çà soit comme çà.
Tu veux être sur que ta caisse elle pousse bien. Monte à 130, active le régulateur et mets le en pause, laisse là descendre à 115 par exemple et désactive la pause

Mais tiens bien les rênes par contre
sinon ce que j'ai remarqué c'est qu'à 110 je suis à peu près à 6l/100, à 130, à 8-8.5l/100. C'est une voiture à 110 !
Puis pourquoi sur la C5 vti 120, c'est une boite robo 6 vitesses ? quelqu'un connait les chiffres des derniers rapports de la 207 et la C5 ?
De retour d'un long week end dans les montagnes en Autriche, à trois dans la voiture plus le coffre plein.
Bein c'est pas fameux le moteur :o
Obligé de prendre tous les cols en seconde, si à 4000tr je passe la troisième et bien pied au plancher je peux voir ma vitesse descendre :o
Et première apparation d'un problème d'embrayge je crois bien, à 50 0000km. J'accélère, rien ne se passe pendant 5sec et ca demarre 5 sec ensuite, en décaller donc. De plus je peux démarrer, lentement, en 2 3 et 4 !
Vraiment décu sur ce moteur :o :o
Niveau conso c'était cependant raisonnable, environ 540km avant d'avoir le voyant pour remettre du carburant, pour de l'autoroute + montagne ca "passe" je dirais.