Rodage? vous avez dit rodage?

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

Modérateur: Team Féline 207

Faites vous un rodage?

non, ce n'est pas necessaire ils sont deja rodés mais je modere au debut...
96
18%
oui, pendant 1500/2000 kilometres en faisant attention
357
66%
oui, pendant 1500/2000 kilometres en faisant attention et je fais un premiere vidange à la fin du rodage
70
13%
non, je fonce !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
22
4%

Nombre total de votes : 545

Messagepar g2mars207RC » 26 Octobre 2007, 16:44

Winz a écrit:finalement c'est le pilote qu'il faut rôder

:dance: :dance:

ouè il y a du vrai là dedans!!!!
207 RC Blue récife
Alarme et supercondamnation + Pack urbain + Sièges avant chauffants + Chargeur 5 CD + MP3 + JBL
Reçue le 8/12/2007
14500 km au 22 juin 2009
Ma :207recife:
g2mars207RC
Petit Félin

Messagepar west_indies » 26 Octobre 2007, 18:14

Zegou a écrit:c'est ton opinion ;) pas celle de tout le monde
de plus dans rodage on ne parle pas :quote: que :quote: de la partie moteur ;) mais aussi tout ce qui est frein, embrayage..

:bah: mais merci de l'avoir exposé ici :)

:+1: C'est hilarant !

:lol: Ce n'est pas faux !
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar DavidInitial » 27 Octobre 2007, 19:32

:lool:
Peugeot 207 :207montebello: EP VTi

Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR

Montebello Boys
DavidInitial
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Jéjé » 28 Octobre 2007, 00:50

:lool:.
Jérôme, 24 ans.
Jéjé
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar RCiste » 30 Octobre 2007, 00:18

:lol2:
golf III vr6,206 s16,206 hdi,206 rc et bientot 207 RC noir obsidien TVP RT4 pack retrovision sieges chauffants :)
RCiste
Petit Félin

Messagepar cyprien » 04 Novembre 2007, 21:03

Salut à tous :)
J'ai été chercher ma voiture vendredi dernier, c'est une 207 PREMIUM HDI 90ch FAP 5 P bleu neisha. Le vendeur, en me remettant les clefs et après une longue explication de toute ma voiture, m'as vivement recommander de roder mon moteur en roulant pendnat 1500 km sans dépasser les 3000 tr/min. Il a ajouter que la voiture ne serai vraiment au top qu'après 6000 km.
207 PREMIUM HDI 90ch FAP 5 P bleu neisha
cyprien
Nouveau

Messagepar Black Cat » 19 Novembre 2007, 04:29

Pour ma 207 1.4 HDI que je viens d'acheter, je compte aussi lui faire un rodage sur les 1500 km à pas plus de 3000 tours/min.
PEUGEOT 207 Sport Pack 1.6 HDI 90CV Gris Aluminium, antenne courte PEUGEOT, becquet PEUGEOT, seuil de porte PEUGEOT, jantes MOMO Thunder 17" :207alu:
Black Cat
Petit Félin

Messagepar celibataire » 19 Novembre 2007, 12:53

moi je fais systématiquement un rodage , passage obligatoire pour moi .

Même si on me dit que le moteur est pré rodé , peut être mais en tout cas il n'est pas rodé ! il faut savoir surtout faire chauffer son moteur le matin à froid , ne pas partir à froid et rentrer dedans , ne pas non plus le faire chauffer comme si vous aviez fait trente minutes de route , moi c'est ce que je fait , je ne rentre pas dedans de suite mais je lui fait faire quelques accélération au bout d un certain temps et retrogradage aussi , et je sais plus trop à quel moment je faisait ça mais ensuite je tire sur le moteur pour que celui ci sois pas un moteur de papy , car un moteur qui n'a jamais tiré ce sont souvent des moteurs à problème ensuite , moi c'est ce que j'ai pu constater dans le machinisme agricole , mais je vais me renseigner à nouveau chez peugeot pour le rodage car la dernière que j 'ai rodé s'était en mars 2003 alors j'ai oublié comment j'ai fait exactement :?
Modifié en dernier par celibataire le 21 Novembre 2007, 19:40, modifié 1 fois.
celibataire
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Lejoss30 » 21 Novembre 2007, 17:31

En ce qui me concerne jusqu'a 1000km je ne depasse pas le 2500 trs en faisant quelques accelerations un peu franches quand le moteur est bien chaud. Apres les 1000km je commence a augmenter un peu les regimes et a le pousser progressivement en faisant bien travailler la boite jusqu'au 3000km;

Par contre il ne faut pas non plus exagerer l'effet en roulant de longue a 1200tr/min car le moteur va devoir forcer beaucoup plus sur les pieces mecaniques alors qu'avec un regime un peu plus elever et le turbo enclenché il sera soulagé.

Sachant que pour les moteurs HDI le rendement maximum n'arrive pas avant 8000/10 000km. On sent bien qu'il se libere progressivement donc pas d'inquietude si vous le trouvez un peu mou au debut...
Lejoss30
Nouveau

Messagepar RCiste » 21 Novembre 2007, 18:32

RCiste a écrit:bonjour a tous ;) je ne voudrait pas etre desagreable mais ARRETEZ avec vos histoires de rodage le rodage c'etait bon pour les scooter ou pour les voitures des années 80 car a l'epoque les pieces moteurs etaient usinées avec beaucoup moin de precision que maintenant et on demandait au propriaitaire de voitures neuves de ne pas "taper" dans leur voiture au debut le temps que les pieces se "fassent" . meme le "pré rodage" c'est de la connerie c'est juste que maintenant un moteur tout droit sortit d'usine peut se taper des rupteur sur tout les raport il ne va pas moin bien marcher que vos moteur apres "rodage" voila pour les athmospherique maintenant pour les moteur turbo c'est pas la meme chose il n'y a toujour pas de rodage mais par contre il faut un certain temps pour que le turbo se libere alors oui ceux qui ont un turbo (thp,hdi) vont sentir une difference mais ceux qui ont des athmo je dis: placebo !!! mais par contre pour les posseseur de HDI et de THP il y a une chose a faire et pas que pour le "rodage" mais tout le temps c'est a chaque fois que vous demarrez attendre 2 ou 3 min en accelerant legerement pour que le turbo se charge et pareil a l arret pour qu il se decharge !!! voila pourquoi les gendarmes ont cramé leur subaru impreza... je sait c'est rien mais j'ai un bac pro mecanique et bac pro electronique ;)
golf III vr6,206 s16,206 hdi,206 rc et bientot 207 RC noir obsidien TVP RT4 pack retrovision sieges chauffants :)
RCiste
Petit Félin

Messagepar west_indies » 21 Novembre 2007, 18:38

Pourquoi relancer CE débat alors que tu en as déjà parlé ? ! ? :unsure:

C'est bon tu as dit ce que tu pensais, on ne va pas en rediscuter post après post ! ça devient lourd à force ! C'est comme le sujet sur les reprog :lol:

Je respecte ton avis sur la chose même si je ne suis pas d'accord mais je ne vais pas m'amuser à citer mes posts parce que certains pensent le contraire.

C'est intéressant d'avoir ton point de vue sur la matière mais si c'est pour te répéter, ce n'est pas la peine et ça ne va pas faire avancer les choses.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar celibataire » 21 Novembre 2007, 19:42

tout à fait :?
celibataire
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar RCiste » 21 Novembre 2007, 20:05

[quote="RCiste"][/quote]

je suis desolé mais si je me borne a remettre mon message c'est parce que certain ce borne a parler encore de rodage au 21eme siecle tout simplement alors si vous voulez on fait un test on prend deux voiture identique une vous faites votre rodage et l autre je roule fort avec des ses premiers tour de roue et apres on compare l usure des pieces et les performances apres 20000 km et vous verrez bien que ca sera pareil elle marcheront aussi bien toute les deux donc ce n est pas mon point de vue c juste que le rodage c FINI demandez aux ingenieur peugeot vous verrez bien !!!
RCiste
Petit Félin

Messagepar Zegou » 21 Novembre 2007, 20:08

Chacun est libre d'exprimer son opinion au mois une fois :oui: mais si tu veux on va demander à tout le monde de se repeter :bah: je ne pense pas que cela fasse avancer les choses...tu ne veux pas faire de rodage n'en fait pas !! libre a toi ;)
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar RCiste » 21 Novembre 2007, 20:14

je voi que je suis mal compri je veu pas me repeter ou faire ch.... le monde mais c inutile alors pourquoi s embetter a faire des choses inutile
RCiste
Petit Félin

Messagepar Zegou » 21 Novembre 2007, 20:17

RCiste a écrit:e monde mais c inutile alors pourquoi s embetter a faire des choses inutile

pour s'occuper ^o)
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar celibataire » 21 Novembre 2007, 20:31

oui c'est possible que le rodage sois fini comme tu dit et que les ingénieurs peugeot le disent , mais en tout cas si le moteur a un problème après la garantie , les ingénieurs peugeot ne seront pas la pour mettre la mains à leurs poches , tient puisque tu insistes à nous dire que les rodages sont fini , je vais donc te raconter une petite histoire qui à trois ans environs

Un jour ou j'ai emmené ma 206 au peugeot rapide pour y faire donc la vidange sous garantie et vérification , il y avait à coté de ma voiture une 306 blanche , diesel hdi si je me rappel bien , et elle était donc toute neuve et encore sous garantie , et bien la voiture derrière n'était plus blanche mais toute noire , on ne voyais que très peut le blanc de la voiture , et pourquoi ? oui je te pose la question , réfléchit un peut , et bien le gars ne faisait pas de rodage à sa voiture s'était toujours à fond de cale .

Sur cela il y avait le réceptionniste d'atelier que je connaissais bien , qui est venu à passer dans le peugeot rapide et quand il a vue la 306 cela l'à alarmé , il a demandé au propriétaire de la voiture comment est ce qu'il conduisait la voiture , le gars lui a dit que c'était toujours plein gaze , et le réceptionniste lui a dit qu'il y avait quand même des limites à respecter , que la voiture était neuve et que il y avait un certain rodage à faire en quelque sorte !

Donc ce qui est sure c'est que moi je n'achèterais jamais la voiture au gars , car c'est un moteur qui aura de sérieux problèmes

Si toi tu pense qu'il ne faut plus de rodage c'est ton choix et ton opinion , mais ce n'est pas le miens du tout , donc respect notre choix et preuve en ai avec la 306 !!!

Ensuite je suis chauffeur et j'entretien les machines dans le machinisme agricole et quand je viens à utiliser des machines neuves la concession nous précise bien que les toutes premières heures de fonctionnement de la machine il ne faut pas faire baisser le régime du moteur trop fort , je suis sur des moteurs de grosse cylindré de 12.5 L et l'année prochaine de 13.5L à des puissances de 400 ch à 600 ch , et je peut t'assurer que un moteur à besoin de ce mettre à place dans un premier temps , les joints et la mécanique .

Toutes mécanique ce rode et désolé de te le redire
celibataire
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar west_indies » 21 Novembre 2007, 22:31

RCiste a écrit:
je suis desolé mais si je me borne a remettre mon message c'est parce que certain ce borne a parler encore de rodage au 21eme siecle tout simplement alors si vous voulez on fait un test on prend deux voiture identique une vous faites votre rodage et l autre je roule fort avec des ses premiers tour de roue et apres on compare l usure des pieces et les performances apres 20000 km et vous verrez bien que ca sera pareil elle marcheront aussi bien toute les deux donc ce n est pas mon point de vue c juste que le rodage c FINI demandez aux ingenieur peugeot vous verrez bien !!!

C'est bien que tu juges cela inutile mais je peux te dire que ce n'est pas si révolue que ça même de nos jours. Après chacun est libre de faire ce qu'il veut mais pour dire que cela est inutile, tu y vas fort ! De toute façon, on aura beau en discuter mais cela ne changera pas nos avis respectifs !

On verra tout simplement dans quelques années les conclusions de cette discution !

Pour parler d'usure, 20 000 kms ce n'est pas assez pour certaines pièces.

Perso, j'ai fait ce qui m'a semblé logique et j'ai écouté ce que certains de chez Peugeot (InG, techniciens) m'ont préconisé même si d'autres m'ont dit que ce n'était pas forcément nécessaire !

Pour l'instant, ma 207 me le rend bien (Consommation, Comportement, etc) c'est pour cela que je le conseille !
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar Lejoss30 » 22 Novembre 2007, 00:09

C'est clair on fera des test à 150 ou 200 000km et on en reparlera; parceque 20 000 c'est un peu normal...
La preuve en est lorsque tu achetes un vehicule HDI la difference de performance entre les premiers tours de roue et apres 10 000km est palpable! Et ca vient pas du fait quelle soit timide!! MDR :D

De plus n'est-ce pas les mêmes igénieurs de chez peugeot qui preconisaient la premiere vidange à 10 000km?? Vidange suprimée non pas parcqu'elle était inutile mais tout simplement pour des raisons budgetaires car elle était gratuite...
Si il n'y avait vraiment pas de rodage il n'y aurait pas de residu dans l'huile et alors pas besoin de cette fameuse vidange des 10 000km encore preconisee il ya 1an...

Sur ce, tu fais ce que tu veux mais bon apres c'est ta voiture...
Lejoss30
Nouveau

Messagepar RCiste » 22 Novembre 2007, 00:38

Lejoss30 a écrit:C'est clair on fera des test à 150 ou 200 000km et on en reparlera; parceque 20 000 c'est un peu normal...
La preuve en est lorsque tu achetes un vehicule HDI la difference de performance entre les premiers tours de roue et apres 10 000km est palpable! Et ca vient pas du fait quelle soit timide!! MDR :D

De plus n'est-ce pas les mêmes igénieurs de chez peugeot qui preconisaient la premiere vidange à 10 000km?? Vidange suprimée non pas parcqu'elle était inutile mais tout simplement pour des raisons budgetaires car elle était gratuite...
Si il n'y avait vraiment pas de rodage il n'y aurait pas de residu dans l'huile et alors pas besoin de cette fameuse vidange des 10 000km encore preconisee il ya 1an...

Sur ce, tu fais ce que tu veux mais bon apres c'est ta voiture...

Preuve que vous me lisez mal je croi que j ai di quelque chose a propos des turbo diesel mais bon je v pas reposter encore une fois mon message :P
RCiste
Petit Félin

Messagepar celibataire » 22 Novembre 2007, 00:42

on s'en moque ;)
celibataire
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Lejoss30 » 22 Novembre 2007, 02:33

Je crois que le debat est sans fin.

Apres ya ceux qui le font et ceux qui le font pas... :)

Tu vas me dire y'en a bien qui tapent des rupteur a froid ou ki te mette un grand coup d'accelerateur a chaque fois qu'il coupe le contact. Dc bon ya pire!! mdr

Nous au pire on perds 3000km à se prendre la tete pour rien... ce qui en soit n'est pas dramatique! :lol:
Lejoss30
Nouveau

Messagepar RCiste » 22 Novembre 2007, 13:44

:biere: OK on arrete lol mais bon j avoue que vous vous changerez au moin vos pieces d usure moin vite que moi ;)
RCiste
Petit Félin

Messagepar RCiste » 22 Novembre 2007, 13:48

celibataire a écrit:oui c'est possible que le rodage sois fini comme tu dit et que les ingénieurs peugeot le disent , mais en tout cas si le moteur a un problème après la garantie , les ingénieurs peugeot ne seront pas la pour mettre la mains à leurs poches , tient puisque tu insistes à nous dire que les rodages sont fini , je vais donc te raconter une petite histoire qui à trois ans environs

Un jour ou j'ai emmené ma 206 au peugeot rapide pour y faire donc la vidange sous garantie et vérification , il y avait à coté de ma voiture une 306 blanche , diesel hdi si je me rappel bien , et elle était donc toute neuve et encore sous garantie , et bien la voiture derrière n'était plus blanche mais toute noire , on ne voyais que très peut le blanc de la voiture , et pourquoi ? oui je te pose la question , réfléchit un peut , et bien le gars ne faisait pas de rodage à sa voiture s'était toujours à fond de cale .

Sur cela il y avait le réceptionniste d'atelier que je connaissais bien , qui est venu à passer dans le peugeot rapide et quand il a vue la 306 cela l'à alarmé , il a demandé au propriétaire de la voiture comment est ce qu'il conduisait la voiture , le gars lui a dit que c'était toujours plein gaze , et le réceptionniste lui a dit qu'il y avait quand même des limites à respecter , que la voiture était neuve et que il y avait un certain rodage à faire en quelque sorte !

Donc ce qui est sure c'est que moi je n'achèterais jamais la voiture au gars , car c'est un moteur qui aura de sérieux problèmes

Si toi tu pense qu'il ne faut plus de rodage c'est ton choix et ton opinion , mais ce n'est pas le miens du tout , donc respect notre choix et preuve en ai avec la 306 !!!

Ensuite je suis chauffeur et j'entretien les machines dans le machinisme agricole et quand je viens à utiliser des machines neuves la concession nous précise bien que les toutes premières heures de fonctionnement de la machine il ne faut pas faire baisser le régime du moteur trop fort , je suis sur des moteurs de grosse cylindré de 12.5 L et l'année prochaine de 13.5L à des puissances de 400 ch à 600 ch , et je peut t'assurer que un moteur à besoin de ce mettre à place dans un premier temps , les joints et la mécanique .

Toutes mécanique ce rode et désolé de te le redire
Promis apres j arrete mais juste pour info sur ton histoire de 306 diesel BLANCHE en plus meme neuve surtout a l epoque des 306 ou le FAP et autre n existai pas il suffisai de ne pas laver la voiture pendant longtemps pour avoir le pare choc tout noir pas besoin de taper dedan alors blanche en plus ;) voila sans rancune !!!
RCiste
Petit Félin

Messagepar celibataire » 22 Novembre 2007, 14:20

je suis pas du tout de ton avis , et le gars de la concession ne le serais pas non plus , si pour toi c'est normal qu'un hdi fume et bien pas pour moi , surtout avec un moteur neuf , et il me semble qu'ils avait rajouté de l'huile dans le moteur , enfin pour moi c'est un moteur qui aura sûrement pas du tourner encore longtemps après , quand l'arrière de la voiture est toute noire , excuse moi mais moi ça m'alarme .

Cela est ton choix de ne pas faire de rodage sur les voiture , mais nous autres nous en faisons un .

Sur cela je n'ai aucune rancune envers toi , ne t'inquiète pas , mais accepte l'idée que nombreux de gens souhaite faire un rodage sur leur voiture , il ne faut pas oublier que une voiture neuve coûte chère , alors vaut mieux en prendre soins .
celibataire
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar kev|n » 23 Novembre 2007, 16:31

C'est sur qu'un véhicule neuf n'est pas donné pour ma part j'ai rodé ma 207 Rc. Je ne trouve pas que cela soit une contrainte, tu as le temps de t'adapter à la voiture en douceur.
207 RC Noir Obsidien, Pack Visibilite 2, Detecteur Sous Gonflage.

Modifs : Xenon 6000k, Badges, Filtre Green, Glastint Carbon. Catback milltek. A suivre Cata Sport
kev|n
Petit Félin

Messagepar DavidInitial » 23 Novembre 2007, 23:54

:+1:
Peugeot 207 :207montebello: EP VTi

Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR

Montebello Boys
DavidInitial
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Didier25 » 24 Novembre 2007, 02:22

kev|n a écrit:C'est sur qu'un véhicule neuf n'est pas donné pour ma part j'ai rodé ma 207 Rc. Je ne trouve pas que cela soit une contrainte, tu as le temps de t'adapter à la voiture en douceur.

:+1:
207 Féline 1.6 THP 16V 150ch - 3 portes - bleu montebello - pack cuir perforé noir mistral - alarme et supercondamnation - becquet.
Didier25
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar TicTac59 » 24 Novembre 2007, 02:26

Pareil, j'y vais progressivement, maintenant qu'elle a plus de 600Kms, je m'autorise quelques montées(petites) dans les tours quand elle est bien chaude.
Sylvain.
:feline207:
TicTac59
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar 20seven » 24 Novembre 2007, 23:15

Bonjour j'ai reçu ma 207 1.4 vti 95 hier , *

elle a 17 kilomètres au compteur pour l'instant ...

Rodage ou pas ?

certains disent oui , d'autres non ...
:(

faut il pousser un peu le moteur pour l'éduquer ?

2eme question le concessionnaire a oublié de me donner la notice ...

la lumière de la boite a gants ne marche plus ...

Est ce dû au " mode économie ' qui s'est affiché sur l'écran central ?

je vous remercie de vos réponses .
20seven
Nouveau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Technique et Mécanique