Winz a écrit:finalement c'est le pilote qu'il faut rôder
![]()
ouè il y a du vrai là dedans!!!!
Modérateur: Team Féline 207
![]()
Zegou a écrit:c'est ton opinionpas celle de tout le monde
de plus dans rodage on ne parle pasque
de la partie moteur
mais aussi tout ce qui est frein, embrayage..
mais merci de l'avoir exposé ici
![]()
![]()
RCiste a écrit:bonjour a tousje ne voudrait pas etre desagreable mais ARRETEZ avec vos histoires de rodage le rodage c'etait bon pour les scooter ou pour les voitures des années 80 car a l'epoque les pieces moteurs etaient usinées avec beaucoup moin de precision que maintenant et on demandait au propriaitaire de voitures neuves de ne pas "taper" dans leur voiture au debut le temps que les pieces se "fassent" . meme le "pré rodage" c'est de la connerie c'est juste que maintenant un moteur tout droit sortit d'usine peut se taper des rupteur sur tout les raport il ne va pas moin bien marcher que vos moteur apres "rodage" voila pour les athmospherique maintenant pour les moteur turbo c'est pas la meme chose il n'y a toujour pas de rodage mais par contre il faut un certain temps pour que le turbo se libere alors oui ceux qui ont un turbo (thp,hdi) vont sentir une difference mais ceux qui ont des athmo je dis: placebo !!! mais par contre pour les posseseur de HDI et de THP il y a une chose a faire et pas que pour le "rodage" mais tout le temps c'est a chaque fois que vous demarrez attendre 2 ou 3 min en accelerant legerement pour que le turbo se charge et pareil a l arret pour qu il se decharge !!! voila pourquoi les gendarmes ont cramé leur subaru impreza... je sait c'est rien mais j'ai un bac pro mecanique et bac pro electronique
RCiste a écrit:
je suis desolé mais si je me borne a remettre mon message c'est parce que certain ce borne a parler encore de rodage au 21eme siecle tout simplement alors si vous voulez on fait un test on prend deux voiture identique une vous faites votre rodage et l autre je roule fort avec des ses premiers tour de roue et apres on compare l usure des pieces et les performances apres 20000 km et vous verrez bien que ca sera pareil elle marcheront aussi bien toute les deux donc ce n est pas mon point de vue c juste que le rodage c FINI demandez aux ingenieur peugeot vous verrez bien !!!
Lejoss30 a écrit:C'est clair on fera des test à 150 ou 200 000km et on en reparlera; parceque 20 000 c'est un peu normal...
La preuve en est lorsque tu achetes un vehicule HDI la difference de performance entre les premiers tours de roue et apres 10 000km est palpable! Et ca vient pas du fait quelle soit timide!! MDR![]()
De plus n'est-ce pas les mêmes igénieurs de chez peugeot qui preconisaient la premiere vidange à 10 000km?? Vidange suprimée non pas parcqu'elle était inutile mais tout simplement pour des raisons budgetaires car elle était gratuite...
Si il n'y avait vraiment pas de rodage il n'y aurait pas de residu dans l'huile et alors pas besoin de cette fameuse vidange des 10 000km encore preconisee il ya 1an...
Sur ce, tu fais ce que tu veux mais bon apres c'est ta voiture...
Promis apres j arrete mais juste pour info sur ton histoire de 306 diesel BLANCHE en plus meme neuve surtout a l epoque des 306 ou le FAP et autre n existai pas il suffisai de ne pas laver la voiture pendant longtemps pour avoir le pare choc tout noir pas besoin de taper dedan alors blanche en pluscelibataire a écrit:oui c'est possible que le rodage sois fini comme tu dit et que les ingénieurs peugeot le disent , mais en tout cas si le moteur a un problème après la garantie , les ingénieurs peugeot ne seront pas la pour mettre la mains à leurs poches , tient puisque tu insistes à nous dire que les rodages sont fini , je vais donc te raconter une petite histoire qui à trois ans environs
Un jour ou j'ai emmené ma 206 au peugeot rapide pour y faire donc la vidange sous garantie et vérification , il y avait à coté de ma voiture une 306 blanche , diesel hdi si je me rappel bien , et elle était donc toute neuve et encore sous garantie , et bien la voiture derrière n'était plus blanche mais toute noire , on ne voyais que très peut le blanc de la voiture , et pourquoi ? oui je te pose la question , réfléchit un peut , et bien le gars ne faisait pas de rodage à sa voiture s'était toujours à fond de cale .
Sur cela il y avait le réceptionniste d'atelier que je connaissais bien , qui est venu à passer dans le peugeot rapide et quand il a vue la 306 cela l'à alarmé , il a demandé au propriétaire de la voiture comment est ce qu'il conduisait la voiture , le gars lui a dit que c'était toujours plein gaze , et le réceptionniste lui a dit qu'il y avait quand même des limites à respecter , que la voiture était neuve et que il y avait un certain rodage à faire en quelque sorte !
Donc ce qui est sure c'est que moi je n'achèterais jamais la voiture au gars , car c'est un moteur qui aura de sérieux problèmes
Si toi tu pense qu'il ne faut plus de rodage c'est ton choix et ton opinion , mais ce n'est pas le miens du tout , donc respect notre choix et preuve en ai avec la 306 !!!
Ensuite je suis chauffeur et j'entretien les machines dans le machinisme agricole et quand je viens à utiliser des machines neuves la concession nous précise bien que les toutes premières heures de fonctionnement de la machine il ne faut pas faire baisser le régime du moteur trop fort , je suis sur des moteurs de grosse cylindré de 12.5 L et l'année prochaine de 13.5L à des puissances de 400 ch à 600 ch , et je peut t'assurer que un moteur à besoin de ce mettre à place dans un premier temps , les joints et la mécanique .
Toutes mécanique ce rode et désolé de te le redire
kev|n a écrit:C'est sur qu'un véhicule neuf n'est pas donné pour ma part j'ai rodé ma 207 Rc. Je ne trouve pas que cela soit une contrainte, tu as le temps de t'adapter à la voiture en douceur.
Retourner vers Technique et Mécanique
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités