un conseil fait surtout un rodage , mais je ne me souviens plus du régime à respecter , et ensuite tout dépend si tu a un diesel ou essence

Modérateur: Team Féline 207
OlivierTHP175 a écrit:Pour ma part pas plus de 3500 trs/min pendant les 500 premiers kilometres avec temps de chauffe et temps d'arret très respecté.
Depuis ses 500 Kms j'y vais de plus en plus fort tout en respectant les temps de chauffe et d'arret pour le turbo qui est pour moi le plus important pour la mécanique.(Ayant eu une Subaru Impreza j'ai l'habitude pour le temps d'arret moteur...)
De toutes facons il suffit de respecter les limitations de vitesses et de pousser de temps en temps au début car ce n'est pas terrible de ne pas dépasser un certain nombre de tours pendant trop lontemps. Je ne suis pas pour les longs "rodages" qui ne prouvent plus rien rien de nos jours.
Il est plus dangereux de ne pas respecter la chauffe du moteur durant la vie de celui ci que de tapper dedans a chaud à 1000 kms....
OlivierTHP175 a écrit:[...]et temps d'arret très respecté[...]
[...]en respectant les temps d'arret pour le turbo[...]
[...]j'ai l'habitude pour le temps d'arret moteur...
Marc a écrit:Que veux tu dire avec temps d'arret?![]()
je ne comprends pas trop bien, là
Lunatic a écrit:Bonjour à toutes (même si elles doivent être rares^^)
Lunatic a écrit:PS: faut quand même etre c** pour passer les 4000t même sur une voiture rodée, parce que ça beugle!
Lunatic a écrit:"surtout pas, vous allez en faire un veau, au contraire, dès que vous êtes à température (vers 90°C) tapez lui dedans, et montez dans les tours, vers 3500-4000 max) histoire de la décrasser. Et surtout, ne gardez pas une vitesse et un régime moteur constant trop longtemps.
Lunatic a écrit:90°C température liquide de refroidissement.
Lunatic a écrit:
Et je vais continuer à écouter le concessionnaire, toute façon si quelqu'un doit savoir quoi faire c'est bien lui.
Lunatic a écrit:90°C température liquide de refroidissement.
Et je vais continuer à écouter le concessionnaire, toute façon si quelqu'un doit savoir quoi faire c'est bien lui.
Retourner vers Technique et Mécanique
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités