un conseil fait surtout un rodage , mais je ne me souviens plus du régime à respecter , et ensuite tout dépend si tu a un diesel ou essence
Rodage? vous avez dit rodage?
Modérateur: Team Féline 207
la concession ne t'a rien dit par rapport au rodage ?
sinon oui si ta voiture est en mode économie cela doit être normal je pense pour que la lumière de ta boite a gant ne s'allume plus , car sur ma 206 c'est la même chose
un conseil fait surtout un rodage , mais je ne me souviens plus du régime à respecter , et ensuite tout dépend si tu a un diesel ou essence
un conseil fait surtout un rodage , mais je ne me souviens plus du régime à respecter , et ensuite tout dépend si tu a un diesel ou essence
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celibataire - Accro du lion

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lol non on n'a pas abordé le sujet ...
oublié ! comme ma notice ..
C'est une essence (1.4 vti)
à 17 km au compteur et par ce froid , je vais être gentil avec elle ...
merci pour ton conseil , sur une autre voiture , le concessionnaire m'avait dit pas plus de 4500 tours minutes , pas plus de 160 km/ h pdt 3500 km je crois ..
je vais faire pareil ...
a+
oublié ! comme ma notice ..
C'est une essence (1.4 vti)
à 17 km au compteur et par ce froid , je vais être gentil avec elle ...
merci pour ton conseil , sur une autre voiture , le concessionnaire m'avait dit pas plus de 4500 tours minutes , pas plus de 160 km/ h pdt 3500 km je crois ..
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- 20seven
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ok pour moi il faut faire juste quelques pointes en étant gentil avec elle mais peut être pas au tout début , mais il faut que tu lui demande à ton concessionnaire , et de son coté lui c'est fort moyen qu'il t'en ai pas parlé car c'est son travail quand même
Alors dit moi tes impressions sur la 207 oui oui je et on veut tout savoir
Alors dit moi tes impressions sur la 207 oui oui je et on veut tout savoir
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celibataire - Accro du lion

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Pas de notice? Pense à aller réclamer, c'est obligatoire.
Quand au véhicule, soit sage à froid (2000-2500tr), pour une utilisation sous les 4000tr (en moyenne à 3000tr) pendant 1000 ou 2000km, en tapant dessus de temps en temps mais pas à 6500tr, et sans rester en régime stable trop longtemps ^^
Quand au véhicule, soit sage à froid (2000-2500tr), pour une utilisation sous les 4000tr (en moyenne à 3000tr) pendant 1000 ou 2000km, en tapant dessus de temps en temps mais pas à 6500tr, et sans rester en régime stable trop longtemps ^^
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patos - Accro du lion

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Merci de vos conseils !
Mes impressions , excellentes !
Bon je n'ai pas pu trop m'amuser avec le moteur , mais il a beaucoup de pêche même à bas régime (vti) , sonorité agréable ...
La direction sans surprises est fabuleuse , tenue de route et confort de suspension dignes de voitures de la catégorie sup ...
finition et vie à bord sympa , design super chouette (gris fer)
non vraiment pour moi c'est la meilleure voiture de sa catégorie !
bon 2 petite décéptions , le concessionnaire ne m'avait pas dit que sur la style les appuis têtes avant ne s'inclinaient pas ...
(en série sur premium )
mais bon la style était dispo plus vite ... et c'est une serie spéciale compétitive ..
2ème décéption, le plafonnier est un peu juste la nuit pour procurer une luminosité agréable ..
j'aurais aimé en avoir un a l'arrière aussi ...
mais bon ce sont 2 petites broutilles ..
Mes impressions , excellentes !
Bon je n'ai pas pu trop m'amuser avec le moteur , mais il a beaucoup de pêche même à bas régime (vti) , sonorité agréable ...
La direction sans surprises est fabuleuse , tenue de route et confort de suspension dignes de voitures de la catégorie sup ...
finition et vie à bord sympa , design super chouette (gris fer)
non vraiment pour moi c'est la meilleure voiture de sa catégorie !
bon 2 petite décéptions , le concessionnaire ne m'avait pas dit que sur la style les appuis têtes avant ne s'inclinaient pas ...
(en série sur premium )
mais bon la style était dispo plus vite ... et c'est une serie spéciale compétitive ..
2ème décéption, le plafonnier est un peu juste la nuit pour procurer une luminosité agréable ..
j'aurais aimé en avoir un a l'arrière aussi ...
mais bon ce sont 2 petites broutilles ..
- 20seven
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Pour la notice , je pense qu'ils l'ont oublié parce que j'ai la pochette avec carnet entretien + réseau peugeot , il manque le gros dossier .
En plus j'en ai besoin car j'aimerais me renseigner sur le régulateur / limiteur ....
à lire avant d'utiliser !!

En plus j'en ai besoin car j'aimerais me renseigner sur le régulateur / limiteur ....
à lire avant d'utiliser !!
- 20seven
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Voilà un extrait de la doc peugeot
Il faut ajouter:
En régulateur, si tu freines/débrayes, il coupe le régulateur. Pas si tu accélère: c'est en gros une vitesse minimale
En limiteur, si tu accélères plus fort que le point dur, ça outrepasse le limiteur: c'est une sécurité pour ne pas t'empécher d'accélérer.
Il faut ajouter:
En régulateur, si tu freines/débrayes, il coupe le régulateur. Pas si tu accélère: c'est en gros une vitesse minimale
En limiteur, si tu accélères plus fort que le point dur, ça outrepasse le limiteur: c'est une sécurité pour ne pas t'empécher d'accélérer.
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patos - Accro du lion

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patoswww.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=7430
http://mapiouse.miniville.fr/ un ptit clic pour ma ptite ville et ici aussi http://mapiouse.miniville.fr/ind ou http://mapiouse.miniville.fr/tra
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Mapiouse - Lionceau

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- Enregistré le: 21 Septembre 2007, 01:31
- Localisation: Nord
Pour ma part, mon agent peugeot m' a préconisé de rouler normalement, à chaud possibilité de pousser à 4000 si besoin il y a, et tout cela jusqu'à 5000kms, rien de bien compliqué donc, juste du bon sens, pas de tirage à froid, et le respect du mécanique neuve.
Avant:207 PREMIUM PACK Blanc banquise 3 portes avec toit panoramique en verre 1.4 VTI 95ch
Maintenant: 207 ALLURE/pack style, Blanc banquise 3 portes, 1.6L HDI 92.
Maintenant: 207 ALLURE/pack style, Blanc banquise 3 portes, 1.6L HDI 92.
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Matt207PP-banquise - Félin

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- Enregistré le: 16 Octobre 2007, 17:41
- Localisation: (62)
Pour ma part pas plus de 3500 trs/min pendant les 500 premiers kilometres avec temps de chauffe et temps d'arret très respecté.
Depuis ses 500 Kms j'y vais de plus en plus fort tout en respectant les temps de chauffe et d'arret pour le turbo qui est pour moi le plus important pour la mécanique.(Ayant eu une Subaru Impreza j'ai l'habitude pour le temps d'arret moteur...
)
De toutes facons il suffit de respecter les limitations de vitesses et de pousser de temps en temps au début car ce n'est pas terrible de ne pas dépasser un certain nombre de tours pendant trop lontemps. Je ne suis pas pour les longs "rodages" qui ne prouvent plus rien rien de nos jours.
Il est plus dangereux de ne pas respecter la chauffe du moteur durant la vie de celui ci que de tapper dedans a chaud à 1000 kms....
Depuis ses 500 Kms j'y vais de plus en plus fort tout en respectant les temps de chauffe et d'arret pour le turbo qui est pour moi le plus important pour la mécanique.(Ayant eu une Subaru Impreza j'ai l'habitude pour le temps d'arret moteur...
De toutes facons il suffit de respecter les limitations de vitesses et de pousser de temps en temps au début car ce n'est pas terrible de ne pas dépasser un certain nombre de tours pendant trop lontemps. Je ne suis pas pour les longs "rodages" qui ne prouvent plus rien rien de nos jours.
Il est plus dangereux de ne pas respecter la chauffe du moteur durant la vie de celui ci que de tapper dedans a chaud à 1000 kms....
- OlivierTHP175
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- Enregistré le: 07 Décembre 2007, 00:01
OlivierTHP175 a écrit:Pour ma part pas plus de 3500 trs/min pendant les 500 premiers kilometres avec temps de chauffe et temps d'arret très respecté.
Depuis ses 500 Kms j'y vais de plus en plus fort tout en respectant les temps de chauffe et d'arret pour le turbo qui est pour moi le plus important pour la mécanique.(Ayant eu une Subaru Impreza j'ai l'habitude pour le temps d'arret moteur...)
De toutes facons il suffit de respecter les limitations de vitesses et de pousser de temps en temps au début car ce n'est pas terrible de ne pas dépasser un certain nombre de tours pendant trop lontemps. Je ne suis pas pour les longs "rodages" qui ne prouvent plus rien rien de nos jours.
Il est plus dangereux de ne pas respecter la chauffe du moteur durant la vie de celui ci que de tapper dedans a chaud à 1000 kms....
enfin quelq'un qui a tout compris
golf III vr6,206 s16,206 hdi,206 rc et bientot 207 RC noir obsidien TVP RT4 pack retrovision sieges chauffants 
- RCiste
- Petit Félin
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- Enregistré le: 17 Octobre 2007, 11:11
- Localisation: Aiaccu
OlivierTHP175 a écrit:[...]et temps d'arret très respecté[...]
[...]en respectant les temps d'arret pour le turbo[...]
[...]j'ai l'habitude pour le temps d'arret moteur...
Que veux tu dire avec temps d'arret?
je ne comprends pas trop bien, là
207 Platinum THP ° Bleu Montebello ° 5 portes ° TVP ° Cuir / tissu noir ° Navigation RT3 couleur ° JBL ° Ch. 5CD ° RP alu
Membre des Montebello Boys:star:
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Marc - Lionceau

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- Localisation: Stuttgart
Marc a écrit:Que veux tu dire avec temps d'arret?![]()
je ne comprends pas trop bien, là
A mon avis, RCiste fait allusion à l'inertie du turbo : si tu coupes ton moteur alors qu'il n'est pas encore revenu à son régime de ralenti ou, pire, si tu as donné un grand coup de gaz juste avant, le turbo tournera encore mais ne sera plus lubrifié, donc un gros risque de détériorer rapidement ses paliers et de lui dire adieu très vite
Donc, avec un moteur turbo, mieux vaut attendre quelques secondes au ralenti avant de couper, simple précaution. Sur certains moteurs turbocompressés (je ne sais pas si c'est le cas pour les THP et RC), la pompe à huile tourne encore quelques secondes même après l'arrêt du moteur pour éviter des ennuis aux "étourdis"...
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asthalis - Accro du lion

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- Enregistré le: 08 Juillet 2007, 10:48
Il me semble effectivement que sur les thp la pompe pilotée tourne encore après l'arrêt du moteur, mais j'ignore combien de temps.
Je pense que de nos jours aucun moteur turbocompressé n'est commercialisé sans que ce problème ne soit pris en compte .... sinon on verrait des turbo de hdi claquer de partout vu le nombre de gens qui ne savent même pas que y'a des turbos sur les diesel
Je pense que de nos jours aucun moteur turbocompressé n'est commercialisé sans que ce problème ne soit pris en compte .... sinon on verrait des turbo de hdi claquer de partout vu le nombre de gens qui ne savent même pas que y'a des turbos sur les diesel
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Timorg - Félin

- Messages: 276
- Enregistré le: 17 Octobre 2007, 20:59
- Localisation: Toulouse
en gros un turbo chauffe beaucoup, donc en plus d'attendre un peu pour qu'il soit lubrifier, il faut le laisser refroidir doucement vu qu'il ce dilate.
Ci tu éteins tous de suite la voiture, le turbo va refroidir trop vite d'un coup et il ne reprendra pas sa forme d'origine car il aura pas le temps de ce dilater dans sa form origine.
Dans le temps apres il force, il s'use, il ......
Apres quand je dit qu'il ce dilate c'est pas énorme mais bon, tous le monde c'est que les métaux ce dilate suivent leur température.
C'est un pote qui m'as expliqué ça et qui roule en Super 5 Gt Turbo qui est sensible à ce phénomène, maintenant avec les nouveaux turbo je c'est pas ci c'est pareil.
Ci tu éteins tous de suite la voiture, le turbo va refroidir trop vite d'un coup et il ne reprendra pas sa forme d'origine car il aura pas le temps de ce dilater dans sa form origine.
Dans le temps apres il force, il s'use, il ......
Apres quand je dit qu'il ce dilate c'est pas énorme mais bon, tous le monde c'est que les métaux ce dilate suivent leur température.
C'est un pote qui m'as expliqué ça et qui roule en Super 5 Gt Turbo qui est sensible à ce phénomène, maintenant avec les nouveaux turbo je c'est pas ci c'est pareil.
EX 207 SW Prenium 110 Bleu Neysha
, Options: Pack confort, Pack look, Jantes Spa, Vitres sur-teintées. Photos ICI Remplacé par une 3008PP HDI110 Gris Shark
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bobol - Petit Félin
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- Enregistré le: 14 Octobre 2007, 13:30
- Localisation: Lyon
avec les nouveaux turbos, il n'y a pas vraiment le risque de dilatation au niveau des composants en soi. ils sont etudies en fonction, et meme testes dynamiquement a haute vitesse en haute temperature.
en general, pour tester un turbo, et s'assurer que le metal et tout est est bien en place, on pourra le faire tourner jusqu'a 3x s vitesse operationnelle, soit plus 600 000 t/min dans le cas de la thp.
le principal probleme reste au niveau de la lubrification qui doit etre assuree par l'huile, et la, pas moyem, faut eteindre apres un certain temps
en general, pour tester un turbo, et s'assurer que le metal et tout est est bien en place, on pourra le faire tourner jusqu'a 3x s vitesse operationnelle, soit plus 600 000 t/min dans le cas de la thp.
le principal probleme reste au niveau de la lubrification qui doit etre assuree par l'huile, et la, pas moyem, faut eteindre apres un certain temps
- le.gris.félin
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- Enregistré le: 15 Janvier 2008, 10:38
- Localisation: Liban
La dilatation, c'est plus ou moins vrai car, sur les moteurs récents, les matériaux des éléments fixes et mobiles sont généralement choisis avec des coefficients de dilatation voisins pour minimiser la variation des jeux avec la température
Dans le cas de la GT turbo, la casse des turbos était souvent due à l'usage qu'en faisaient certains "kékés" sur la route et le gros coup de gaz juste avant de couper le contact, le pire traitement qu'un turbo puisse subir
Les turbos Renault de la grande époque (R5, R9, R11, R18, R21, R25) n'avaient peut-être pas la fiabilité d'aujourd'hui mais beaucoup cassaient à cause de gens pas trop soigneux ou pas trop concernés par leur mécanique...
Dans le cas de la GT turbo, la casse des turbos était souvent due à l'usage qu'en faisaient certains "kékés" sur la route et le gros coup de gaz juste avant de couper le contact, le pire traitement qu'un turbo puisse subir
Les turbos Renault de la grande époque (R5, R9, R11, R18, R21, R25) n'avaient peut-être pas la fiabilité d'aujourd'hui mais beaucoup cassaient à cause de gens pas trop soigneux ou pas trop concernés par leur mécanique...
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asthalis - Accro du lion

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- Enregistré le: 08 Juillet 2007, 10:48
Bonjour à toutes (même si elles doivent être rares^^) et tous,
J'ai reçu ma 207 HDI 90 série Style avec limiteur/régulateur de vitesse vendredi, et à ma grande surprise, à la question dois je la roder, le "metteur en main" tel qu'ils l'appellent chez Peugeot m'a répondu : "surtout pas, vous allez en faire un veau, au contraire, dès que vous êtes à température (vers 90°C) tapez lui dedans, et montez dans les tours, vers 3500-4000 max) histoire de la décrasser. Et surtout, ne gardez pas une vitesse et un régime moteur constant trop longtemps.
Bref, j'ai fait un Strasbourg Mulhouse A/R dans le week end, j'ai suivi son conseil, et j'ai de temps à autre poussé mes 2nde; 3ème et 4ème (la 5ème c'est difficile à pousser, surtout si on veut respecter les limitations, mais bon, j'ai quand même osé un petit 170 à 3500t). Plus gros poussage 4ème à 130km/h, 4000t/min ou 3500 je sais plus.
Mais à vous lire, ça me fait un peu peur...enfin bon, votre barrière est à 4000 à ce que vous dîtes, je l'ai pas franchie, donc ça devrait être bon...
PS: faut quand même etre c** pour passer les 4000t même sur une voiture rodée, parce que ça beugle!
Sinon très bonnes impressions sur ma nouvelle tuture, elle me change de mon ancien veau 206 1.9L diesel sans turbo...ça a de la patate et de la reprise mine de rien même en 90ch, en tout cas sur les 4 1ères vitesses!
EDIT : Faut que je fasse le test, mais l'autoradio CD de la série Style, un RD4 si je ne m'abuse, ne lit pas les mp3 n'est ce pas? Combien coute le passage d'un RD4 à un RD4 mp3 chez Peugeot? Merci.
J'ai reçu ma 207 HDI 90 série Style avec limiteur/régulateur de vitesse vendredi, et à ma grande surprise, à la question dois je la roder, le "metteur en main" tel qu'ils l'appellent chez Peugeot m'a répondu : "surtout pas, vous allez en faire un veau, au contraire, dès que vous êtes à température (vers 90°C) tapez lui dedans, et montez dans les tours, vers 3500-4000 max) histoire de la décrasser. Et surtout, ne gardez pas une vitesse et un régime moteur constant trop longtemps.
Bref, j'ai fait un Strasbourg Mulhouse A/R dans le week end, j'ai suivi son conseil, et j'ai de temps à autre poussé mes 2nde; 3ème et 4ème (la 5ème c'est difficile à pousser, surtout si on veut respecter les limitations, mais bon, j'ai quand même osé un petit 170 à 3500t). Plus gros poussage 4ème à 130km/h, 4000t/min ou 3500 je sais plus.
Mais à vous lire, ça me fait un peu peur...enfin bon, votre barrière est à 4000 à ce que vous dîtes, je l'ai pas franchie, donc ça devrait être bon...
PS: faut quand même etre c** pour passer les 4000t même sur une voiture rodée, parce que ça beugle!
Sinon très bonnes impressions sur ma nouvelle tuture, elle me change de mon ancien veau 206 1.9L diesel sans turbo...ça a de la patate et de la reprise mine de rien même en 90ch, en tout cas sur les 4 1ères vitesses!
EDIT : Faut que je fasse le test, mais l'autoradio CD de la série Style, un RD4 si je ne m'abuse, ne lit pas les mp3 n'est ce pas? Combien coute le passage d'un RD4 à un RD4 mp3 chez Peugeot? Merci.
- Lunatic
- Nouveau
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- Enregistré le: 03 Mars 2008, 17:06
Lunatic a écrit:Bonjour à toutes (même si elles doivent être rares^^)
Pas tout a fait
et tous,Lunatic a écrit:PS: faut quand même etre c** pour passer les 4000t même sur une voiture rodée, parce que ça beugle!
c'est souvent la que les vrais moteurs comment à vivre Pour le reste je ne ferai pas plus de commentaires que ce qui a été déjà dit
- Zegou
- Flood Addict

- Messages: 14670
- Enregistré le: 24 Août 2006, 08:58
Lunatic a écrit:"surtout pas, vous allez en faire un veau, au contraire, dès que vous êtes à température (vers 90°C) tapez lui dedans, et montez dans les tours, vers 3500-4000 max) histoire de la décrasser. Et surtout, ne gardez pas une vitesse et un régime moteur constant trop longtemps.

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Calimero - DiCCtateur

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- Localisation: Pa(g)ris
90°C température huile moteur j'espère 
207 sport pack THP 150cv / sp98ex
date fab: 25/05/2007 (10 km) - 1ère rév: 30/08/2009 (11 565 km)
Tarifs&carac 07A - gris fer; alarme & super cond; pack vis2
acces: pédalier alu / bavette av / PHILIPS H1/H7 VisionCare
date fab: 25/05/2007 (10 km) - 1ère rév: 30/08/2009 (11 565 km)
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asiawenny - Lionceau

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- Localisation: Aux anges...
Lunatic a écrit:90°C température liquide de refroidissement.
c'est l'huile qui lubrifie ton moteur par le liquide de refroidissement
Lunatic a écrit:
Et je vais continuer à écouter le concessionnaire, toute façon si quelqu'un doit savoir quoi faire c'est bien lui.

- Zegou
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Bonsoir à tous
Donc si on vous lis, il faut etre gentil avc le moteur au debut puis de temps en temps avoir le pied lourd ? ^^
c'est ça
Donc si on vous lis, il faut etre gentil avc le moteur au debut puis de temps en temps avoir le pied lourd ? ^^
c'est ça
**# une tatane ? --> http://tomminator.labrute.com #**
Premium 1.4 HDI noir 3 portes , un bébé 207 !!!
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 011#577011
**26 000km**
Premium 1.4 HDI noir 3 portes , un bébé 207 !!! http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 011#577011
**26 000km**

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Dc7-fever - Lionceau

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- Localisation: Côte d'azur (nice)
Lunatic a écrit:90°C température liquide de refroidissement.
Et je vais continuer à écouter le concessionnaire, toute façon si quelqu'un doit savoir quoi faire c'est bien lui.

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Calimero - DiCCtateur

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- Localisation: Pa(g)ris
Ouais...allez savoir.
Ca a l'air aussi exact comme débat que de savoir qui du PSG ou de l'OM est encore un grand club...
Je vais être raisonnable et pas dépasser les 3000 dorénavant avant 5000km et alea jacta est...
Mais je comprends qd même pas la position de peugeot dans ce cas.
Ca a l'air aussi exact comme débat que de savoir qui du PSG ou de l'OM est encore un grand club...
Je vais être raisonnable et pas dépasser les 3000 dorénavant avant 5000km et alea jacta est...
Mais je comprends qd même pas la position de peugeot dans ce cas.
- Lunatic
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