Choix disques et plaquettes avant

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

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Messagepar caclem » 13 Octobre 2011, 18:05

Blastertek a écrit:Ou un parrallelisme ...


Elle ne tire qu'au freinage, je peux lâcher le volant à 130 elle va pas bouger ;)
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Messagepar caclem » 13 Octobre 2011, 21:37

Je crois bien que samedi je vais passer dans un autre garage ou en centre auto pour re-purger tout ça, j'ai de moins en moins confiance en mon garage :(
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Messagepar Blastertek » 13 Octobre 2011, 22:34

Tu peux la faire toi meme LOL Mais sans machine c la merde enfin faut pas etre tout seul quoi
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Messagepar caclem » 13 Octobre 2011, 22:51

Blastertek a écrit:Tu peux la faire toi meme LOL Mais sans machine c la merde enfin faut pas etre tout seul quoi


Je vais de te dire, ça m'intéresserai de savoir le faire mais quelque chose comme le circuit de freinage, je préfère le faire avec quelqu'un avant :D
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Messagepar Blastertek » 13 Octobre 2011, 23:00

Surtout manuellement
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Messagepar Mammifere » 13 Octobre 2011, 23:03

Je vais pas tarder à changer les miens sur ma 207 HDI 90 de 2006.

Vous avez une astuce pour savoir si c'est du 266 ou 283 mm sans tomber la jante?
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Messagepar viper » 14 Octobre 2011, 10:40

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Messagepar caclem » 14 Octobre 2011, 22:00

Je viens de me faire une petite session de gros freinages, le déséquilibre est vraiment aléatoire, comme si une bulle se baladait dans le circuit :mad:
Purge demain normalement, si Norauto a de la place :oops:
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Messagepar rudy59lille » 15 Octobre 2011, 01:47

caclem a écrit:Je viens de me faire une petite session de gros freinages, le déséquilibre est vraiment aléatoire, comme si une bulle se baladait dans le circuit :mad:
Purge demain normalement, si Norauto a de la place :oops:


tu squatte norauto :oops: tu va au quel?
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Messagepar caclem » 15 Octobre 2011, 09:42

rudy59lille a écrit:
tu squatte norauto :oops: tu va au quel?


Jsais pas, Englos, Fâches ou Noyelle Godault.
Sinon j'avais pensé à Peugeot rapide à Villeneuve mais je sais pas trop ce que ça vaut ^o)
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Messagepar caclem » 24 Octobre 2011, 21:59

Aucune amélioration du freinage, toujours pas d'attaque au niveau de la pédale, on peut taper sur la pédale, on sentira juste la pédale s'enfoncer légèrement sans que ça freine et toujours ce problème de déséquilibrage au freinage appuyés. Titine repasse chez Peugeot mercredi pour qu'ils refassent la purge, y'a intérêt à que ça soit concluant, je vais les bassiner pour qu'ils me fassent une purge manuelle, j'ai tout mon temps donc je pourrai regarder :cyp:
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Messagepar Blastertek » 24 Octobre 2011, 22:37

caclem a écrit:Aucune amélioration du freinage, toujours pas d'attaque au niveau de la pédale, on peut taper sur la pédale, on sentira juste la pédale s'enfoncer légèrement sans que ça freine et toujours ce problème de déséquilibrage au freinage appuyés. Titine repasse chez Peugeot mercredi pour qu'ils refassent la purge, y'a intérêt à que ça soit concluant, je vais les bassiner pour qu'ils me fassent une purge manuelle, j'ai tout mon temps donc je pourrai regarder :cyp:


T'a pas le droit d'etre dans l'atelier lol.

Sinon ca pourrai etre ta pression des pneus ou les coupelles qui sont malades j'ai pensé ca.
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Messagepar Vanstroegle » 10 Novembre 2011, 11:00

Bonjour,


Est-ce que quelqu'un peu me renseigner sur la (les) marque(s) qui est(sont) montée(s) d'origine sur RC pour les disques/plaquettes avant?
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Messagepar Vanstroegle » 10 Novembre 2011, 11:32

J'envisage d'acheter des disques brembo 09.9935.14 et des plaquettes Ferrodo FDB1728 (à défaut de trouver des FSL1728 à bon prix).
Qu'en pensez-vous?
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Messagepar Mammifere » 14 Novembre 2011, 19:23

J'envisage d'acheter des disques brembo 09.9935.14 et des plaquettes Ferrodo FDB1728 (à défaut de trouver des FSL1728 à bon prix).
Qu'en pensez-vous?


Je n'ai pas la réponse , mais j'ai une question :)
Quel outil faut il pour tomber l’étrier pour ensuite sortir le disque?
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Messagepar lio973 » 15 Novembre 2011, 17:30

caclem a écrit:J'ai fait changer mon LDF hier par le garage, maintenant la pédale va plus loin dans sa course

salut Caclem, dis moi j'ai approximativement le meme diagnostic que toi, ce pendant j'aimerais savoir si à l'oreille lorsque tu freines, tu entends un léger bruit de frottement ?
dans quel cas est-ce du au plaquettes ou aux disques ? merci :)
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Messagepar caclem » 15 Novembre 2011, 20:53

lio973 a écrit:salut Caclem, dis moi j'ai approximativement le meme diagnostic que toi, ce pendant j'aimerais savoir si à l'oreille lorsque tu freines, tu entends un léger bruit de frottement ?
dans quel cas est-ce du au plaquettes ou aux disques ? merci :)



La course de pédale allongée vient du fait que les plaquettes sont usées ;)
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Messagepar lio973 » 16 Novembre 2011, 12:27

ok, donc étant donné que je roule depuis un moment comme cela le bruit de frottement que j'entends devrai provenirt des disques qui commencent à s'user ...
pourquoi suis-je si long à la détente :cry:

merci caclem ;)
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Messagepar Mammifere » 27 Novembre 2011, 20:24

Bon ça y est, je me suis occupé des disques plaquettes avant.

sur oscaro :
BOSCH/Jeu de 2 disques de frein - 0 986 478 979 1 33,30 €
BOSCH/Jeu de 4 plaquettes de frein - 0 986 494 038 1 14,80 €

Il faut tomber la roue , clé de 17 ; tomber le piston , clé de 13 , tomber l'etrier , clé torx mâle 55 , et enfin le disque ( torx aussi mais plus petit).

Une heure de boulot.

Pour info mes disques avaient 120000 km , et un jeu et demi de plaquette dans la vue.

Les nouveaux redonne vraiment de l'onctuosité au freinage , les vieux disques engendraient des vibrations dans la pédale.
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Messagepar Pic-sou » 27 Novembre 2011, 23:19

Mammifere a écrit:Pour info mes disques avaient 120000 km
les vieux disques engendraient des vibrations dans la pédale.

:vap:
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Messagepar freejuga » 07 Décembre 2011, 22:07

Mammifere a écrit:Bon ça y est, je me suis occupé des disques plaquettes avant.

sur oscaro :
BOSCH/Jeu de 2 disques de frein - 0 986 478 979 1 33,30 €
BOSCH/Jeu de 4 plaquettes de frein - 0 986 494 038 1 14,80 €

Il faut tomber la roue , clé de 17 ; tomber le piston , clé de 13 , tomber l'etrier , clé torx mâle 55 , et enfin le disque ( torx aussi mais plus petit).

Une heure de boulot.

Pour info mes disques avaient 120000 km , et un jeu et demi de plaquette dans la vue.

Les nouveaux redonne vraiment de l'onctuosité au freinage , les vieux disques engendraient des vibrations dans la pédale.

quand tu dis tomber le piston tu veux dire pousser le piston non? :cyp:
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Messagepar Mammifere » 07 Décembre 2011, 23:29

Je veux dire " désolidariser le piston et sa chambre de l'etrier lui même . (et bien sur il faut repousser le piston ensuite).


( mais je me trompe peut etre , la pièce avec le piston s'appel peut etre l'etrier , et ce qui le tient , le porte etrier? pièce A et D sur le schéma en page 1)

Après 1500 km , vraiment un bon ressentie avec cet ensemble disques / plaquettes Bosch , pour 47€ ... faut pas se priver.!
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Messagepar Blastertek » 08 Décembre 2011, 00:06

Pièce qui tient l'etrier (l'étrier incorpore le piston, a ne SURTOUT pas faire sortir) c'est le support étrier .

Pensez a rapprocher le piston avant de tout retirer.

Pour cela gros tournevis entre l'etrier et la plaquete exterieure et on pousse le manche vers l'exterieur. Pas hésiter a forcer un peu ca peut paraitre dur.
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Re: Choix disques et plaquettes avant

Messagepar Jean Luc » 07 Février 2015, 15:11

Bonjour, j'ai reçu mon colis ce matin avec disques et plaquettes pour 207 1.4 HDI
le colis était légèrement endommagé, du coup j'ai un doute.
Avec les plaquettes Ferrodo, je ne vois que 2 vis et 8 agraphes, est ce normal?
Merci :D
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Re: Choix disques et plaquettes avant

Messagepar Pic-sou » 07 Février 2015, 15:17

Des vis avec des plaquettes ? ^o)
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Re: Choix disques et plaquettes avant

Messagepar Jean Luc » 07 Février 2015, 15:21

J'ai du mal m'exprimer....
c'est livré dans la boite des plaquettes avant avec 8 agrafes aussi
mais je crois que c'est pour l'étrier....
J'ai vu sur des photos parfois 4 vis avec un jeu de plaquettes complet
et parfois 2....?
Peut être qu'une seule vis par étrier est enlevée puis bascule de la moitié de l'étrier pour accéder aux plaquettes....
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Re: Choix disques et plaquettes avant

Messagepar Pic-sou » 07 Février 2015, 15:56

8 agraphes ok, il t'en faut 4 par étriers.
Les vis qui sont fournies avec les plaquettes correspondent à celles des étriers, je te conseille de conserver celle d'origine si elles sont en bonne état.
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Re: Choix disques et plaquettes avant

Messagepar Jean Luc » 07 Février 2015, 15:58

Merci Pic-sou
OK pour les agraphes
mais mon inquiétude est ....est ce bien 2 vis et non 4, sinon, j'en ai paumé 2
mais comme tu dis, je vais essayer de remonter les mêmes sauf si abîmées....
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Re: Choix disques et plaquettes avant

Messagepar Pic-sou » 07 Février 2015, 16:04

Tu as 2 vis Torx T55 qui tiennent le support d'étrier et 2 qui tiennent le cylindre d'étrier. Ce sont des 2 dernières qui sont souvent fournies par les équipementiers sous 2 ou 4 pièces.

Image
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Re: Choix disques et plaquettes avant

Messagepar Jean Luc » 07 Février 2015, 16:07

Encore merci Pic-sou pour toutes ses infos :merci:
sympa et rapide ! Bon week
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