Consommation Peugeot 207 1.4 VTi 95 ch

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar YanN2n » 12 Juin 2009, 09:48

patos a écrit:
Cout d'achat moins cher.
Accessibilité à de petites finitions.
Entretien moins cher.
Réparations moins cher.
Consommation raisonnable.

Moi je les comprends, c'est pour ça que j'ai mon VTi 120cv.



:+1:
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Messagepar kaitan » 12 Juin 2009, 09:50

patos a écrit:
Cout d'achat moins cher.
Accessibilité à de petites finitions.
Entretien moins cher.
Réparations moins cher.
Consommation raisonnable.

Moi je les comprends, c'est pour ça que j'ai mon VTi 120cv.


:+1:

J'ajoute aussi, que avec le couple très bas du THP, ça aurai fait peur à Madame.
La vti120 me permet d'avoir deux caractères moteurs en 1 :
Une voiture tranquille à bas régime et une voiture plus performante après 4000tr pour quand même se faire plaisir de temps en temps...
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Messagepar bodylove » 12 Juin 2009, 10:42

a ce niveau je ne pense pas que le THP 150 soit ennyant ;) ce n'est pas une RC non plus
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Messagepar Icemanbravo » 13 Juin 2009, 00:49

xid69 a écrit:Et il y a aussi en plus de ce qu'a rapelé YanN2n le fait de rouler moteur à froid.
La consommation est multipliée chez moi par 1.5 environ entre moteur chaud et froid !!


Faut rouler comment a froid alors ??

A la papi avec un démarrage en 3èm ?? :P :D

& ne pas dépasser les 2000t/m ?? ^o)

Le truc c'est que de la maison au taff et inversement, elle n'a pas le temps de chauffer :D :P
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Messagepar patos » 13 Juin 2009, 14:11

[quote="Icemanbravo"][/quote]
Entre 2000 et 2500tr, sans appuyer au fond de l'accélérateur, clim éteinte.
ainsi tu fais du 7l sur de cours trajets.
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Messagepar xid69 » 15 Juin 2009, 20:14

Si elle n'a pas le temps de chauffer, c'est que le trajet n'est pas long ;)
A pied, tu feras du 0L/100 :D

Non plus sérieusement, ce que je voulais dire, c'es que plus le trajet est long, plus la consommation baisse (à régime constant)
Sur des trajets inférieurs à 20 km, je fais quasiment toujours plus de 6L/100...
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Messagepar xid69 » 15 Juin 2009, 20:22

J'ai fait mon troisième plein la semaine dernière :
42.72 L pour 742 km parcourus soit 5,76 L/100
Vitesse moyenne : 58 km/h

Ceci fait un peu plus que lors du plein précédent (5.69L/100), les raisons possibles sont :
- Phase de rodage (en cours de montée)
- Climatisation laissée tout le temps en mode "auto" (lors du plein précédent, je l'avais laissée juste sur 100 km)
- Parcours peut être légèrement plus défavorable

L'ODB par contre m'a un peu déçu, il indique une consommation plutôt plus faible ... 5.6 (et il était limite 5.5)

Le détail des parcours est le suivant (avec les consos ODB) :

Distance parcourue - consommation - vitesse moyenne - parcours
3 - 6,2 - 29 - Urbain (petite ville) avec départ à chaud
109 - 5,4 - 66 - 108 km extra urbain (dt 30 km auto route)
59 - 6,5 - 42 - Mixte avec autoroute 3 départs à froid
87 - 5,4 - 57 - Extra urbain + 10 km urbain avec départ à froid
20 - 6,4 - 41 - Courts trajets (mixtes-2 fois 10 km -27/05)
110 - 5,3 - 68 - 108 km extra urbain (dt 30 km auto route)
41 - 6,2 - 52 - Mixte avec ville / autoroute / route 2 départs à froid
87 - 5,4 - 58 - Extra urbain + 10 km urbain avec départ à froid
5 - 7,2 - 30 - Urbain, départ à froid
109 - 5,1 - 69 - 108 km extra urbain (dt 30 km auto route)
87 - 5,3 - 57 - Extra urbain + 10 km urbain avec départ à froid
19 - 6,9 - 34 - Mixte (à froid)
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Messagepar xid69 » 06 Juillet 2009, 20:53

Après mon quatrième plein :
43 L pour 756.4 km parcourus soit 5,69 L/100
J'étais au 3/4 de la zone rouge donc en allant au bout, je ne mettrais pas plus de 44 L, je suis loin des 50L annoncés ...

Ce plein était sans clim sauf sur 100 km et chose ahurissante, je retombe sur la même consommation que lors du second plein. Il est vrai que les trajets sont assez similaires, voici le détail (données ODB) :

distance parcourue (km) - conso (l/100) - vitesse moyenne (km/h) - type de parcours
3 - 7 - 26 - Urbain (petite ville) avec départ à chaud
109 - 5,5 - 70 - 108 km extra urbain (dt 30 km auto route)
87 - 5,3 - 60 - Extra urbain + 10 km urbain avec départ à froid
34 - 5,4 - 51 - Mixte avec 1 départ à froid et 1 départ "tiède"
5 - 6,8 - 30 - Urbain, départ à froid
109 - 5,4 - 72 - 108 km extra urbain (dt 30 km auto route)
87 - 5,5 - 59 - Extra urbain + 10 km urbain avec départ à froid
81 - 5,5 - 50 - Mixte
1 - 10,6 - 18 - Urbain
110 - 5,6 - 71 - 108 km extra urbain (dt 30 km auto route)
87 - 5,1 - 59 - Extra urbain + 10 km urbain avec départ à froid
34 - 5,3 - 51 - Mixte avec 1 départ à froid et 1 départ "tiède"
3 - 6,3 - 27 - Urbain
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Messagepar xid69 » 31 Juillet 2009, 08:41

Nouveau plein la semaine dernière : 41,25 L après 715 km (je n'étais même pas encore sur la réserve)
soit 5,77 L/100
Le type de trajet est toujours le même.
Sur ce plein, la climatisation était en position "auto" tout le temps

En conclusion, on peut dire que la clim "pompe" environ 0,1 L/100 (0,07 à 0,08 pour mes 4 pleins) avec des températures modérées (la moitié des trajets le matin quand il fait frais et l'autre moitié en fin d'après midi avec des températures non excessives)
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Messagepar xid69 » 04 Août 2009, 09:25

J'ai oublié de préciser que la consommation ODB était de 5,5sur ce plein
(4,7 % d'erreur)
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en tous cas

Messagepar ptyeye » 05 Août 2009, 20:01

ayant eut 2 peugeot 207 en 2 ans
je peux dire que le vti 95 consomme beaucoup moins que le 1l4 75 cv,en faisant les memes trajets
dommage que dans la serie 64 y avait pas le 120 cv
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Messagepar xid69 » 06 Août 2009, 11:02

Tu aurais des chiffres ?
Cela m'intéresse ! (et surement pas moi uniquement ;) )

Il y a quelqu'un sur le forum qui fait des très bonnes consommations avec le 1,4 75ch tout de même (il a des pneus "energy saver" aussi, ça doit aider ...)
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Messagepar ptyeye » 06 Août 2009, 11:14

salut ,pour les memes trajets j ai pratiquement 0,5 l de moins
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ben

Messagepar ptyeye » 06 Août 2009, 11:18

pour la conso du 1l75 cv ,ca depent des trajets ,il y a quand meme une difference ,j ai plus de plaisir a conduire le 95 cv,j ai tendance a plus le pousser ,les reprises se font plus vite .
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Messagepar patos » 06 Août 2009, 12:25

En même temps, 75cv sans turbo ca incite à appuyer tout le temps...
Comme quoi une petite cylindrée n'est pas forcément un bon compromis :)
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Messagepar xid69 » 07 Août 2009, 08:54

ptyeye a écrit:salut ,pour les memes trajets j ai pratiquement 0,5 l de moins

:eek: avec le VTi 95 ?? Et tu as les pneus "energy saver" ?
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Messagepar xid69 » 07 Août 2009, 09:05

patos a écrit:En même temps, 75cv sans turbo ca incite à appuyer tout le temps...
Comme quoi une petite cylindrée n'est pas forcément un bon compromis :)

Le 75 et le 95 ont la même cylindrée à peu de choses près ...
Et c'est vrai que sur ma vieille Clio 1,2, il fallait "cravacher" pour monter à 90 km/h, mais même en cravachant elle avait une consommation raisonnable (à peu près la même que j'ai sur la 207 en été mais elle n'avait pas de pot catalytique, avait un poids plume et moins de puissance)
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Re: ben

Messagepar xid69 » 07 Août 2009, 09:11

ptyeye a écrit:pour la conso du 1l75 cv ,ca depent des trajets ,il y a quand meme une difference ,j ai plus de plaisir a conduire le 95 cv,j ai tendance a plus le pousser ,les reprises se font plus vite .

Tu as eu l'occasion d'essayer les 2 ? Et le 120 ch ?
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Messagepar ptyeye » 07 Août 2009, 09:41

salut ,si il y avait eu la 120 cv ,j aurais pas hesité ,jroule pas beaucoup
j suis pas sur de reprendre une peugeot la prochaine fois ,le restylage de la 207 est pas terrible ,y a de moins en moins d options ou bien il faut payer
peugeot radin ,par chez moi a part les 2 grandes marques francaise y a pas trop de choix
j aime bien avoir le concessionnaire a portee de main
le vti 120 consomme plus que le 95 mais le plaisir de conduite doit etre different
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Messagepar xid69 » 07 Août 2009, 10:36

Et c'est avec le VTi 95 que tu fais 0,5 L/100 de moins que moi ?
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Messagepar ptyeye » 07 Août 2009, 12:08

tout ca ca depend de la conduite ,chaque personne a sa facon de faire
moi jai une conduite tres souple ,je constate que si je conduit comme un cochon la conso monte .bonne route
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Messagepar xid69 » 10 Août 2009, 22:05

Hier soir, je n'étais pas pressé, j'ai donc essayé de rouler super économe (bon comme je suis en rodage j'ai quand même fait 5 grosses accélérations), mais j'avais la clim sur la moitié du trajet et les phares sur l'autre ...(trajet de 110 km)
Bilan ODB : 4.9 L/100 à l'entrée de la ville (et 5L/100 une fois rentrée au garage)
Tout cela correspond à un 5,2 réel ... loin quand même du 4,8 annoncé dans les brochures ...
A voir quand elle aura plus de km
Modifié en dernier par xid69 le 10 Août 2009, 22:20, modifié 1 fois.
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Messagepar YanN2n » 10 Août 2009, 22:10

Je confirme, ayant le même moteur, quand je veux rouler économe j'ai à peu près les mêmes consos ;)
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Messagepar xid69 » 10 Août 2009, 22:19

Tu as aussi les pneus "energy saver" ?
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Messagepar YanN2n » 10 Août 2009, 22:39

no, depuis quelques temps j'ai les hockenheim 17 chaussées en pirelli N Zero un truc dans le genre :lol: 205/45 Je suis légèrement au dessus de toi, mais très proche. Après je n'ai pas effectué un suivi aussi poussé que toi ;)
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Messagepar tutil » 10 Août 2009, 22:49

xid69 a écrit:Hier soir, je n'étais pas pressé, j'ai donc essayé de rouler super économe (bon comme je suis en rodage j'ai quand même fait 5 grosses accélérations), mais j'avais la clim sur la moitié du trajet et les phares sur l'autre ...(trajet de 110 km)
Bilan ODB : 4.9 L/100 à l'entrée de la ville (et 5L/100 une fois rentrée au garage)
Tout cela correspond à un 5,2 réel ... loin quand même du 4,8 annoncé dans les brochures ...
A voir quand elle aura plus de km



C'est une très belle conso ! C'est impossible d'avoir les consos qui sont indiquées dans les brochures. A partir du moment où tu roules avec les feux ou la clim , tu augmentes là conso.

A mon avis , les possesseurs de HDI 90ch ne doivent meme plus consulter ton topic , si ils te lisent encore, ils doivent tourner au Lexomil :lol:
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Messagepar YanN2n » 10 Août 2009, 23:16

tutil a écrit:A mon avis , les possesseurs de HDI 90ch ne doivent meme plus consulter ton topic , si ils te lisent encore, ils doivent tourner au Lexomil :lol:



:mdr:
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Messagepar xid69 » 11 Août 2009, 19:54

J'en connais un au boulot (mais je ne pense pas qu'il est inscrit sur le forum, il faudra que je lui pose la question ...), avec son HDi 90 de fin 2008, il fait en moyenne 4,2 L/100 !!!!
Quand il m'a dit ça, j'étais :vap:

C'est une consommation calculée, mais il ne fait pratiquement que de l'extra urbain (encore plus que moi !) et il est plutôt du genre à rouler tranquille :bah:
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Messagepar tutil » 11 Août 2009, 20:16

Mon pote qui fait Rennes - Saint malo 160kms AR (80% de 4 voies à 110km/h je dirai), avec son HDI 90ch il m'a dit qu'il fait 4.6L/100 en moyenne (ODB). Après lui il a tendance à bien enquiller, le 110km/h c'est plus du 120 km/h et il a pas de régul de vitesse.

La comme çà , je pense qu'avec ton VTI pour le meme style de conduite, tu peux rajouter presque 1L/100.
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Messagepar xid69 » 11 Août 2009, 20:42

Oui entre 1 et 1,5 L je pense ...

Mais quand on compare à des HDi ancienne génération, là c'est intéressant ^_^
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