Où prenez vous votre carburant ??
Modérateur: Team Féline 207
122 messages
• Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
total au lux. 
207 Business Pack Noir Obsidien1.6hdi 90chx phase 2 (22/02/10) 207cc Griffe Bleu Neysha 1.6hdi 16v (05/04/2007 a 22/02/2010.68740km)
207 http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=15855
207CC
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=4944
207 http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=15855
207CC
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=4944
-

gégé54 - Accro du lion

Station "Campsa" filiale de Repsol, coté espagnol de la frontière.
1.04 euros le plein de Sans Plomb 95.
-

YO - Petit Félin
Principalement Esso, je trouve que ce sont les moins chers (hormis les marques de grande distribution genre leclerc ...) en gros le meilleur rapport qualité/prix
207 1,6e 16V THP 150Ch 3p Griffe Noir Obsidien, Alarme+super condamnation, Hi-fi JBL, Chargeur 5 CD, Full cuir
Elle est arrivée !!!
Elle est troop beeelle !!!
Elle est arrivée !!!
Elle est troop beeelle !!!-

ryan1306 - Petit Félin
YO a écrit:Station "Campsa" filiale de Repsol, coté espagnol de la frontière.
Veinard
-

west_indies - Modérateur

total excellium 100%
pres de 850 km avec le plein de ma 206
pres de 850 km avec le plein de ma 206
elle est la!!!
207 sport pack 1.6e 110cv bleu neysha, JBl, pack visibilité 2, bequet, 3 portes
http://2e4u.net/v3/images/40/1.gif
207 sport pack 1.6e 110cv bleu neysha, JBl, pack visibilité 2, bequet, 3 portes
http://2e4u.net/v3/images/40/1.gif
- nico86600
- Petit Félin
BP, car juste à côté de chez moi.
Quand elle est fermée, Auchan en automatique.
Quand elle est fermée, Auchan en automatique.
207 Urban 1.4 HDi 70 ch - Bleu récife
Clim, régulateur, autoradio MP3
--------------------------------------------------------
207 Style 1.4 HDi 70 ch - Gris Aluminium 3 portes
La 207 du frangin (le morpion)
Clim, régulateur, autoradio MP3
--------------------------------------------------------
207 Style 1.4 HDi 70 ch - Gris Aluminium 3 portes
La 207 du frangin (le morpion)
-

Gégé91 - Petit Félin
Connaissant le monde pétrolier, voici les petits conseils que je peux vous prodiger:
Pour les diesel: Eviter au maximum les super-marché! La france consomme plus de gasoil qu'elle n'en produit (au niveau raffinerie), c'est pourquoi les grands groupes pétroliers (BP, Total) conservent leur gasoil pour leurs propres reseaux de distribution, ce qui oblige les super marchés à importer (importation Russe en général) le gasoil. Hors la qualité de raffinage n'est pas la meme en terme de qualité entre les normes Russe et les normes Française. Mon conseil, allez voir chez Elf (les stations bleu et jaunes), les tarifs sont assé proche de la grande distribution tout en ayant une qualité de gasoil tout autres!
Pour les éssence: La différence est moins marqué comparativement avec le gasoil car l'essence acheté par la grande distribution est raffinée en France par les grands groupes pétrolier. Donc la qualité est quasiment la meme, seul le degres d'octane différe légèrement.
Ma conclusion (qui n'engage que moi
): pour les diesels, éviter les super-marché, il y'a une trop grande différence de qualité qui n'est pas compensée par le prix (tu paye moin cher immédiatement à la pompe mais beaucoup plus dans le temps concernant l'entretiens du véhicule).
Pour les éssences, les stations de super marché offre un carburant de qualité tout à fait correct, avec un important écart de prix comparativement aux grands groupes pétroliers. Donc je préconise les super-marché.
A titre personnel, pour le HDI de ma femme c'est station Elf uniquement (sauf en voyage), et pour ma RC c'est alternance Elf et super-marché.
Ps: je ne travail pas chez Elf, je les nomme simplement pour leur rapport qualité.
Pour les diesel: Eviter au maximum les super-marché! La france consomme plus de gasoil qu'elle n'en produit (au niveau raffinerie), c'est pourquoi les grands groupes pétroliers (BP, Total) conservent leur gasoil pour leurs propres reseaux de distribution, ce qui oblige les super marchés à importer (importation Russe en général) le gasoil. Hors la qualité de raffinage n'est pas la meme en terme de qualité entre les normes Russe et les normes Française. Mon conseil, allez voir chez Elf (les stations bleu et jaunes), les tarifs sont assé proche de la grande distribution tout en ayant une qualité de gasoil tout autres!
Pour les éssence: La différence est moins marqué comparativement avec le gasoil car l'essence acheté par la grande distribution est raffinée en France par les grands groupes pétrolier. Donc la qualité est quasiment la meme, seul le degres d'octane différe légèrement.
Ma conclusion (qui n'engage que moi
Pour les éssences, les stations de super marché offre un carburant de qualité tout à fait correct, avec un important écart de prix comparativement aux grands groupes pétroliers. Donc je préconise les super-marché.
A titre personnel, pour le HDI de ma femme c'est station Elf uniquement (sauf en voyage), et pour ma RC c'est alternance Elf et super-marché.
Ps: je ne travail pas chez Elf, je les nomme simplement pour leur rapport qualité.
(ancien) Heureux propriétaire d'une 207 RC gris shark 
-

LOULOU - Accro du lion

LOULOU a écrit:Connaissant le monde pétrolier, voici les petits conseils que je peux vous prodiger:
Ma conclusion (qui n'engage que moi): pour les diesels, éviter les super-marché, il y'a une trop grande différence de qualité qui n'est pas compensée par le prix (tu paye moin cher immédiatement à la pompe mais beaucoup plus dans le temps concernant l'entretiens du véhicule).
merci pour ces conseils ^^
donc avec ma future THP je pourrais sans problème taper dans le super marché ^^
au fait avec quoi faut il que je nourrice mon moteur THP 150? avec sdu SP95 ou 98 selon toi ?
207 sport pack THP 150cv / sp98ex
date fab: 25/05/2007 (10 km) - 1ère rév: 30/08/2009 (11 565 km)
Tarifs&carac 07A - gris fer; alarme & super cond; pack vis2
acces: pédalier alu / bavette av / PHILIPS H1/H7 VisionCare
-

asiawenny - Lionceau

Pour optimiser les performances de ton THP, j'utiliserais plutot du 98 (car l'indice d'octane est meilleur). En utilisant du 95, tu n'abime pas ton moteur, mais tu y perd en performance.
Priviligie le 98 lorsque tu as de longs trajets à éfféctuer sur autoroute et permet toi l'utilisation du 95 en cas d'utilisation en ville et/ou en cas de "crise" financiere
Priviligie le 98 lorsque tu as de longs trajets à éfféctuer sur autoroute et permet toi l'utilisation du 95 en cas d'utilisation en ville et/ou en cas de "crise" financiere
-

LOULOU - Accro du lion

LOULOU a écrit:Pour optimiser les performances de ton THP, j'utiliserais plutot du 98 (car l'indice d'octane est meilleur). En utilisant du 95, tu n'abime pas ton moteur, mais tu y perd en performance.
merci encore pour tes conseils ^^; bein faisant essentiellement de ville; je pense que je vais opter pour le 95 alors, je mettrai du 98 pour les longs parcours
Pourrais tu argumenter un peu plus le faite de mettre du 95 ou 98 en fonction du type de route, pour ma culture perso ou juste pour les raisons de ton point de vu.
-

asiawenny - Lionceau

Mon argumentation est très sommaire, tu n'as pas besoins de la puissance maximum de ton moteur (surtout un THP 150
) pour une utilisation en milieu urbain (
enfin j'espere
).
Hors le sp 95 à pour seul caractéristique de "minimiser" les performances moteurs comparativement à l'utilisation de sp 98.
Et coté finance, ba quand tu as des difficultés financiere tu peut mettre du sp 95 sans altéré ta mécanique. Encore une fois, la seul incidence portera sur les performances (elle sera un peut moins "pechu").
Pour l'utilisation sur long trajet (type autoroute), tu as plus besoins de ta puissance moteur donc plutot sp98.
en esperant avoir répondut à tes intérogations.
enfin j'espere
).
Hors le sp 95 à pour seul caractéristique de "minimiser" les performances moteurs comparativement à l'utilisation de sp 98.
Et coté finance, ba quand tu as des difficultés financiere tu peut mettre du sp 95 sans altéré ta mécanique. Encore une fois, la seul incidence portera sur les performances (elle sera un peut moins "pechu").
Pour l'utilisation sur long trajet (type autoroute), tu as plus besoins de ta puissance moteur donc plutot sp98.
en esperant avoir répondut à tes intérogations.
-

LOULOU - Accro du lion

super comme réponse cela me va parfaitement.
Je pense que je méttrai du sp 95 que si l'écart de prix avec le 98 le justifit genre >7cts
Je pense que je méttrai du sp 95 que si l'écart de prix avec le 98 le justifit genre >7cts
-

asiawenny - Lionceau

je mets desormais du 98 car l'ecart n'est pas enorme en terme de cout avec le 95 dans certaines stations... 
- tintinator
- Accro du lion

0,89€ + 3% chez Cora... ou un peu plus chez Esso, après la lecture du msg de Loulou...
* Tiraillé *
* Tiraillé *
-Rover 416 Gsi, toit ouvrant et rétros électriques, 4 vitres éléctriques, Abs, clim, intérieur ronce de noyer.... de 1991 !!!
Une fusée ma Rover ! A pu'.... troquée VS 207 1.6 90ch Sporty Pack gris fer + TVP + peinture métal + Cd mp3.
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 91&start=0
-Ford Focus 5p 1.8L Ghia
- Pijo' 206Sw 110ch 1.6 Quicksilver
Une fusée ma Rover ! A pu'.... troquée VS 207 1.6 90ch Sporty Pack gris fer + TVP + peinture métal + Cd mp3.
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 91&start=0
-Ford Focus 5p 1.8L Ghia
- Pijo' 206Sw 110ch 1.6 Quicksilver
-

Lastflyconcorde - Nouveau
euh.........................a la pompe
en general ELF ou ESSO, mais surtout quand elle demande a boire, a la station la plus proche
en general ELF ou ESSO, mais surtout quand elle demande a boire, a la station la plus proche
- Gael Griffe 110HDI
- Lionceau

Chez Elf pour moi et que du 98, c'est mon côté parano même pour une essence je fais pas confiance à la grande distrib.
207 sport 1.4l, 5 portes, pack visibilité, gris fer,tapis 3d
oui, elle est grise, et alors!!!
perso je suis pas fan des couleur "auto tamponeuses"
oui, elle est grise, et alors!!! perso je suis pas fan des couleur "auto tamponeuses"

-

MrKazo - Nouveau
Pour moi c'est toujours TOTAL en libre service, c'est les meme prix que la grande distribution dailleurs la..le gasoil monte en fleche on dirait..ou cela va s'arreter??? ah oui suis bete...cela va etre les vacances...LOLLLLLLL!!! 1.079 le litre de mazout....
ya une semaine et demi, dans le sud jai fait le plein avec du gasoil "vert" de chez leclerc a 1.029....
qu'es ce que ce gasoil a de different...???????
ya une semaine et demi, dans le sud jai fait le plein avec du gasoil "vert" de chez leclerc a 1.029....
qu'es ce que ce gasoil a de different...???????
- indurain54000
- Petit Félin
moi en générale au super marché la ou c'est le moins chère après si il n'y a pas de trop grand écart de prix Total ou autre
-

asiawenny - Lionceau

bessou a écrit:Esso automatique en general c'est les moins cheres, j'essaie d'eviter les supermarchés ...
C'est à proximité de chez moi et aucun problème depuis. 
207 Trendy 1.4HDI 70ch, 5p, gris fer.
-

kad - Petit Félin
Pour ma THP 150, je mets presque tout le temps du SP98 de Elf, parce que c'est le moins cher des carburants de marque, souvent même moins cher que les carburants de supermarché
Mais je me demande si cette essence est de si bonne qualité
Sur des parcours variés, ville-route-autoroute je tourne en moyenne entre 8 et 8,5 litres. Mais je me souviens d'une fois où j'avais mis du BP et j'avais étonnamment peu consommé : moins de 7 litres
Du coup je me demande si je ne vais pas passer au BP...
Sur des parcours variés, ville-route-autoroute je tourne en moyenne entre 8 et 8,5 litres. Mais je me souviens d'une fois où j'avais mis du BP et j'avais étonnamment peu consommé : moins de 7 litres 207 1.6 THP Sport Pack 5P rouge lucifer, PV2, MP3
-

Lolo91 - Petit Félin
Ai voté et pour moi ( et pour etre correcte) c est " autre" en fait c'est depuis + de 2 ans soit Ess.. EXPRESS ou She.. EXPRESS qui s'aligne tout 2 sur les " produits blancs et pompes de grandes surfaces.
Maintenant et le " grand débat" est la, dans ses 2 meme pompes quel est véritablement la différence entre le diesel de " base" ( bon marché et au prix identique avec les "produits blancs" et/ou marque de super marché ) et le second disponible dans ses 2 meme marque et + cher ( avec ajout parait t'il d'additifs supplémentaires) et que penser vous du conseil de faire le plein avec ce type de diesel 1 X tout les 3 ou 4 passages a la pompe ?
Perso je l'ai pratiquer et il me " semble" que j'aurais plus de " peche" avec le diesel " traditionel" ( + cher) ainsi que des kilomètres supplémentaires avant le plein suivant, sans pour autant l'affirmer avec certitude.
Dernier petit constat ( conseil) il y a meme une concurrence et donc des prix + intéressant entres produits identique cad meme diesel de la meme marque et ce a quelques kimométres a peine de différence voir meme ( cas vécus ) a moins de 500M de diff dans la meme marque et ce parait il du a la concurence géographique de l'endroit par rapport aux marques concurentes (expliquation et conseil d'un chauffeur qui venait réaprovisioner les cuves ) .
Ps: pour infos et/ou rappel je suis en belgique.
Et dernière petite chose pour ceux qui ne connaitrait pas ce site et que ca intéresserais pour comparer : WWW.CARBU.BE
Maintenant et le " grand débat" est la, dans ses 2 meme pompes quel est véritablement la différence entre le diesel de " base" ( bon marché et au prix identique avec les "produits blancs" et/ou marque de super marché ) et le second disponible dans ses 2 meme marque et + cher ( avec ajout parait t'il d'additifs supplémentaires) et que penser vous du conseil de faire le plein avec ce type de diesel 1 X tout les 3 ou 4 passages a la pompe ?
Perso je l'ai pratiquer et il me " semble" que j'aurais plus de " peche" avec le diesel " traditionel" ( + cher) ainsi que des kilomètres supplémentaires avant le plein suivant, sans pour autant l'affirmer avec certitude.
Dernier petit constat ( conseil) il y a meme une concurrence et donc des prix + intéressant entres produits identique cad meme diesel de la meme marque et ce a quelques kimométres a peine de différence voir meme ( cas vécus ) a moins de 500M de diff dans la meme marque et ce parait il du a la concurence géographique de l'endroit par rapport aux marques concurentes (expliquation et conseil d'un chauffeur qui venait réaprovisioner les cuves ) .
Ps: pour infos et/ou rappel je suis en belgique.
Et dernière petite chose pour ceux qui ne connaitrait pas ce site et que ca intéresserais pour comparer : WWW.CARBU.BE
"Futur" 207CC Pack 1.6 HDI 110ch Gris Thorium + alarme + super condamnation des portes + Cuir intégral Noir/Rouge fusion + Kit Bluetooth + Parfumeur + Peinture métalisée + Régulateur de vitesse + limiteur de vitesse + Sièges avant chauffants + Systeme hi-fi JBL avec chargeur 5CD et connection lecteur MP3 + windstop + Détecteur d'obstacle arrière
-

HOMER067 - Nouveau
voter eiiiiilf pour deux raison
1- il sont aussi chere quand grande surface.....
2 la station se situe a 500 m contre 5 km pour un centre commercial..
donc le choix est vite fait...
1- il sont aussi chere quand grande surface.....
2 la station se situe a 500 m contre 5 km pour un centre commercial..
donc le choix est vite fait...
207 santorin sport 1.6 110ch
modif :
-grille alu.
-peinture pc ar et baguete lateral,
-becquet (ebay)
-jantes suzuka .
le topic http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=3165
modif :
-grille alu.
-peinture pc ar et baguete lateral,
-becquet (ebay)