Eh oui le titre peut laisser songeur mais je ne savais pas où poster ce sujet.
Les temps sont durs et la question du carburant fait débat (routier, etc.). PPDA sort de ce corps.
Tout ça pour vous dire que j'ai essayé le mazout de chez TOTAL en comparaison d'un pompiste "premier prix".
Vivant à deux pas de la frontière, je fais le plein en belgique car un peu moins cher mais peut-être de moins bonne qualité ( vous verrez plus tard ).
Voila, étant donné que je devais faire un voyage LILLE - CLERMONT-FERRAND aller retour. J'ai décidé de mettre du "premier prix" made in belgium à l'aller, et du diesel de chez Total au retour.
Les conditions des test aller-retour ont été les mêmes : autoroute à 130 km/h, bouchons de la capitale et vent très faible. La vitesse moyenne a été équivalente d'environ 100 km/h.
Donc :
- "Premier" prix Belgique :
5.4 l aux 100
35.1 l consommés pour 650 kms
102 km/h de moyenne
- Diesel non excelium de chez "Total" :
5.0 l aux 100
32.5 l consommés pour 650 kms
98 km/h de moyenne
J'ai décidé de faire partager mon expérience plus ou le moins surprenante. Je crois qu'on ne peut pas trouver mieux comme élèment de comparaison.
Je ne sais pas si ça intéresse, ni si le sujet est dans la bonne section.
Alors, peut-être que je suis idiot et que je ne dois pas me fier à ces statistiques. Suis-je le seul à constater cela ?
Car sur une distance de 650 bornes, cela fait 2.6 litres d'économiser mais un prix plus chez de 10 centimes au litre. Tout un calcul !

et j'ajouterais que sur 35L c'est pas très significatif tu mélanges les 2 carburants =/

Premium 1.4 HDI noir 3 portes , un bébé 207 !!! 

(ancien) Heureux propriétaire d'une 207 RC gris shark
Au soleil on voit les vapeurs d'essence qui s'échappent lors du remplissage. Il suffit d'appuyer peu sur la gachette et plus de vapeur, mais bon aprés faut 30mn pour faire le plein