Bonjour à tous,
Après avoir lu les topic's concernant la vitesse de pointe des 207 HDI et surtout le fait qu'elles avaient du mal à égaler les données constructeur, j'ai décidé de tester ma titine. Dimanche matin un petit saut chez nos voisins Allemends, insertion sur l'autoroute et PIED AU PLANCHER !!! pour voir...
Voici les résultats : aller 199 km/h, retour 201 km/h puis la même chose au GPL avec les mêmes résultats.
L'accélération est correcte jusqu'à 180 km/h après ça devient laborieux et surtout tributaire du relief, celà dit ma vitesse de pointe a eu lieu sur du plat.
Côté comportement, ça va aussi, elle tient la route et garde la direction (y a presque pas besoin de corriger la trajectoire).
Pour terminer, je tiens à préciser que la clim était coupée durant le test et que ma vitesse a été relevée au GPS.
Voili, voilou
Bonne route
Vitesse max 1.6 VTI
Modérateur: Team Féline 207
6 messages
• Page 1 sur 1
j'ai fait une pointe une seule fois sur autoroute vide à 192 au GPS, 195 au compteur.
ça monte bien je trouve, contrairement à certaines vidéo de hdi sur youtube où les mecs restent pendant 2mn pour atteindre le 195-200 compteur.
Je pense qu'en faisant pareil j'aurais gratté quelques km/h mais ça deviens trop vite dangereux pour le permis !
D'ailleurs sur youtube, il y a des accélérations en hdi (sur youtube, il n'y a que ça !), que je trouve incroyable : on y voit le hdi qui ne perd pas de puissance jusqu'à 5000tr !
D'origine, il monte bien jusqu'à 5000tr le hdi ou il y a un creux passé 4200tr ?
ça monte bien je trouve, contrairement à certaines vidéo de hdi sur youtube où les mecs restent pendant 2mn pour atteindre le 195-200 compteur.
Je pense qu'en faisant pareil j'aurais gratté quelques km/h mais ça deviens trop vite dangereux pour le permis !
D'ailleurs sur youtube, il y a des accélérations en hdi (sur youtube, il n'y a que ça !), que je trouve incroyable : on y voit le hdi qui ne perd pas de puissance jusqu'à 5000tr !
D'origine, il monte bien jusqu'à 5000tr le hdi ou il y a un creux passé 4200tr ?
- kaitan
- Félin
- Messages: 309
- Enregistré le: 22 Mai 2008, 16:13
- Localisation: seine et marne
Il y monte, mais il s'essouffle très vite passé 4000, à 4500 ya presque plus rien (seule les 1ere, 2nde et 3e arrivent à prendre 5000tr/min).
207 sport pack hdi 90ch gris cendré 3p de mars 2007, autoradio mp3, tapis 3d et accoudoir central. (vendue)
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=13251
BMW 330Cd E46 Bleu Orient :
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=12742
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=13251
BMW 330Cd E46 Bleu Orient :
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=12742
-
tiranor - Lionceau
- Messages: 1194
- Enregistré le: 17 Avril 2008, 20:28
- Localisation: Camps la Source - Var (83)
Merci, vu les vidéos, ils doivent être reprog car il n'y a aucun trou après 4000tr, on a même l'impression qu'il y a plus de pêche !
- kaitan
- Félin
- Messages: 309
- Enregistré le: 22 Mai 2008, 16:13
- Localisation: seine et marne
Sur mon ancienne 206 SW 2.0l HDI 90ch avec boitier Power System je gagnais pas mal dans les tours même sur les 2 derniers rapports donc également en pointe vu que le gain se fesait à tout les régimes!
Mais d'origine en effet c'est laborieux c'est pour ça qu'une essence aura ça vitesse de pointe plus rapidement vu qu'elle la puissance est assez haut dans les tours....
Mais d'origine en effet c'est laborieux c'est pour ça qu'une essence aura ça vitesse de pointe plus rapidement vu qu'elle la puissance est assez haut dans les tours....
-
Maco - Petit Félin
- Messages: 146
- Enregistré le: 22 Juillet 2009, 11:53
- Localisation: Charleville-Mézières 08
6 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Technique et Mécanique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités