Conduite à froid

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

Modérateur: Team Féline 207

Conduite à froid

Messagepar Neity » 29 Juillet 2009, 09:47

Hello :)

Ca fait quelques temps que je m'interroge sur ma conduite à froid, je me demandais comment vous la faites.

Sur une RC :
Jusqu'à 80°C de température d'huile :
- Je conduis le pied léger (~ pas plus de la moitié de l'accélérateur enfoncé).
- J'évite de dépasser les 3500 tr/min.
- J'évite les freinages brutaux.
- J'évite les passages de vitesse trop fréquents

Passé 80°C de température d'huile :
- Je m'autorise à monter vers 4000-4200 tr/min.
- J'appuie parfois un peu plus fort sur l'accélérateur, sans mettre le pied au plancher.

Vers la T°C maxi mais pas tout à fait (aiguille de l'huile pas tout à fait verticale), j'adopte une conduite standard sans monter au delà de 5000 tr/min.

Et vous?
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Messagepar pallou » 29 Juillet 2009, 09:56

Moi pareil sur ma THP.

Mais a froid j'évite de dépasser les 2500 tr/min et pas 3500...

^_^ :coucou:
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Messagepar r£m$.aLi€ñ » 29 Juillet 2009, 09:56

Pour moi c'est pas plus de 2500tr/min jusqu'à atteindre les 80°C. Puis faire des accélérations modérées, passage de vitesse en douceur :)
Une fois atteins les 90-100°C, je roule normalement :P
Pour info, je roule en hdi :)
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Messagepar xid69 » 29 Juillet 2009, 10:39

De mon côté, c'est pas plus de 3000 tr/min (si possible même 2500 tr/min) à froid (tant que l'huile est inférieure à 80°C)
Ensuite je commence à monter progressivement suivant mon rodage quand j'en ai besoin (cad plutôt à une sortie de village ou de ronds point ou une entrée sur autoroute, pas en plein milieu d'une route comme cela :D )
Pour l'instant j'en suis à 5500 tr/min, ceci veut dire que je peux monter aux endroits cités précédemment au plus à 5500 tr/min (mais pas à chaque fois non plus, ça peut être entre 3000 et 5500 suivant si quelqu'un colle, si ça monte ...)
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Messagepar Club » 29 Juillet 2009, 11:18

C'est pas un topic pour moi ici :cyp:


:exit:
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Messagepar pallou » 29 Juillet 2009, 11:25

:lol:
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Messagepar VoXa62 » 29 Juillet 2009, 12:14

Comment y font ceux qui auront la RC restylée ????
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Messagepar Club » 29 Juillet 2009, 12:27

Comment tu crois que je fais moi ? :cyp: Ni jauge de température d'huile, ni jauge de liquide de refroidissement... donc roulez jeunesse, OSEF faut taper dedans à froid :cyp:
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Messagepar VoXa62 » 29 Juillet 2009, 12:29

enfin en meme temps, dans paris tu dépasses pas la 3e...tu pousses un rapport et hop tu est déjà au prochain feu rouge :cyp:
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Messagepar Maco » 29 Juillet 2009, 12:46

Moi pas plus de 2500/3000tr pour partir je prends une voie rapide à 70km/h ensuite un peu de ville et quand je sors de la ville après 3/4km la température est bonne et je roule normal par contre je pense qu'une essence chauffait plus vite qu'un diesel bin me suis trompé à part l'eau qui monte assez vite l'huile est super longue à monter en température :eek:
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Messagepar tutil » 29 Juillet 2009, 12:50

A froid, je ne dépasse pas un régime moteur de 2500trs/min. J'essai de ne pas employer plus de 50% de la pédale de droite. Passage des vitesses en douceur, je ne brusque pas l'auto.

Lorsque la T° d'huile passe les 80° sans etre au maxi (aiguille du milieu) je pousse a 3000 - 3500trs puis lorsque la T° est au maxi , on pousse jusqu'a 6000 ou 6500trs suivant l'humeur, les circonstances....
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Messagepar Club » 29 Juillet 2009, 13:02

VoXa62 a écrit:enfin en meme temps, dans paris tu dépasses pas la 3e...tu pousses un rapport et hop tu est déjà au prochain feu rouge :cyp:

Pas si tu conduis comme un :keke:
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Messagepar r£m$.aLi€ñ » 29 Juillet 2009, 15:55

T'es un bourrin Club, et pis c'est tout ! (avec la voix de Philippe Lucas ;) ) lol
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