Bonjour à tous, je vais prochainement changer mes 2 pneus avant sur ma 207 qui ont 26000km. Je vais donc passer mes roues arrières à l'avant et vice versa. J'aimerai savoir si il faut que je fasse un parallèlisme ou pas ?
Merci de vos réponses.
parallèlisme ou pas ?
Modérateur: Team Féline 207
9 messages
• Page 1 sur 1
parallèlisme ou pas ?
207 1,6 HDI 110Ch Premium Pack 11/2007 Rouge lucifer 26000km avec Vitres fumées.
-
titbiscuit - Nouveau
J'ai fait la même chose, sans refaire le parallélisme. (changé à 25000km)
Si tes pneus n'ont pas été dégradés plus d'un côté que de l'autre, ou plus sur un flanc qu'un autre, je ne pense pas que ce soit nécessaire. (même si celui de droite s'use plus d'après ce que j'ai lu)
Si tes pneus n'ont pas été dégradés plus d'un côté que de l'autre, ou plus sur un flanc qu'un autre, je ne pense pas que ce soit nécessaire. (même si celui de droite s'use plus d'après ce que j'ai lu)
207 RC - Gris Clair - Alarme + Alpine 9887R + IMPRINT (KTX-100EQ) + APF-101PS + APF-100RS + FOCAL 165 VRS + 165 CVX + Désiglée + Antenne Courte + H7 Philips Night Guide
-
oliwan - Félin
ok ,merci pour ta réponse, normalement je n'ai pas besoin mais desfois quand je freine elle tire un peu vers la droite..
207 1,6 HDI 110Ch Premium Pack 11/2007 Rouge lucifer 26000km avec Vitres fumées.
-
titbiscuit - Nouveau
Il y un problème connu chez peugeot concernant les coupelles d'amortisseurs ou un truc comme ca.
Ils l'ont fait sur la mienne, et c'est vraiment flagrant.
Files y avant la fin de ta garantie pour ça
Ils l'ont fait sur la mienne, et c'est vraiment flagrant.
Files y avant la fin de ta garantie pour ça
-
patos - Accro du lion
patos a écrit:Il y un problème connu chez peugeot concernant les coupelles d'amortisseurs ou un truc comme ca.
D'après ce qu'on sait ça serait du à un défaut dans la matière de cette coupelle. faut pas grand chose.

VW Polo 6R Highline TDi 105 

-
VoXa62 - Flood Addict
Le prix du parallèlisme n'est vraiment pas élevé, surtout quand tu dépenses pour 2 pneus. Autant le faire. 

-
Neity - Lionceau
Tout d'abord, utiliser le terme de géométrie convient mieux que parallelisme
Ensuite, une géométrie n'est essentielle que si l'usure des pneus est irrégulière (plus d'usure intèrieure ou extèrieure par exemple), ou bien si la voiture semble "tirer" d'un coté ou de l'autre (vitesse constante, route plate ou bien au freinage).
Si tu n'as aucun de ces symptomes, pas besoin de géométrie. Au démontage, le technicien verra bien si une géométrie peut être nécessaire.

Ensuite, une géométrie n'est essentielle que si l'usure des pneus est irrégulière (plus d'usure intèrieure ou extèrieure par exemple), ou bien si la voiture semble "tirer" d'un coté ou de l'autre (vitesse constante, route plate ou bien au freinage).
Si tu n'as aucun de ces symptomes, pas besoin de géométrie. Au démontage, le technicien verra bien si une géométrie peut être nécessaire.

Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...

- Gweez
- Féline 207 Addict
Merci pour vos conseil, je verrai bien le moment venu et je vous tiens au courant.
-
titbiscuit - Nouveau
j'ajoute que ma 207 tirait légèrement sur la droite il y a 6 mois. J'ai interverti mes pneu, mais c'était toujours présent.
Du coup, j'ai demandé a faire une géométrie, conclusion : tout est ok.
En fait, d'aprés le garage, cela serait éventuellement dû au un léger défaut de parallelisme sur le train arriere (probleme connu sur les 207...)
Bref, faut faire avec hélas
Maintenant, j'ai l'impression que cela ne tire plus, car ils ont ré-ajusté la géométrie même si celle-ci était dans les valeurs contructeurs
Voila pour mon expérience sur la question
A+
Du coup, j'ai demandé a faire une géométrie, conclusion : tout est ok.
En fait, d'aprés le garage, cela serait éventuellement dû au un léger défaut de parallelisme sur le train arriere (probleme connu sur les 207...)
Bref, faut faire avec hélas

Maintenant, j'ai l'impression que cela ne tire plus, car ils ont ré-ajusté la géométrie même si celle-ci était dans les valeurs contructeurs

Voila pour mon expérience sur la question
A+
207 Premium HDi 140ch bleu neysha
becquet + seuil inox + Jante Spa + antenne courte + filtre KN + grille alu + peinture style"RC" + silencieux SuperSprint
becquet + seuil inox + Jante Spa + antenne courte + filtre KN + grille alu + peinture style"RC" + silencieux SuperSprint
-
r£m$.aLi€ñ - Accro du lion
9 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Technique et Mécanique