Conso douteuse
Modérateur: Team Féline 207
54 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Conso douteuse
Salut
Voila alors je viens de faire mon premier plein et je voulais savoir ce que vous pensez de la conso de la voiture :
Km a l'achat : 97 km
Km aujourd'hui : 800 km (tout rond)
Conso : 6.6 l/100km
Il s'agit d'une 1.6l HDI 112 et c'est le premier plein que je fait.
Je suis un peu étonné car mon Ibiza avait un réservoir plus petit et faisais un peu plus de km... (environ 50 euros de gazoil contre 60 avec la 207 : 1.302 €/ litre)
Alors peut etre que je vois une surconsomation mais la 6eme vitesse est censsé réduire la conso ce qui n'est pas forcement le cas puisque l'ODB affiche des truc a 8, voir 10 l/100.
De vendredi dernier a aujourd'hui :
*1 trajet autoroute de 80 km environ
*lundi a vendredi : 9 trajets de 25 km
*vendredi : 1 trajet de 80 km
*samedi : Petits trajet n'exedant pas 10 km
*Dimanche : 1 trajet de 80 km
*Aujourd'hui : 1 trajet de 25 km
Que pensez vous de cette conso ?? (4.4 annoncé sur la brochure...)
Y a t il une réelle difference avec les diesel type carrefour et les diesel total "excellium" ?
Voila alors je viens de faire mon premier plein et je voulais savoir ce que vous pensez de la conso de la voiture :
Km a l'achat : 97 km
Km aujourd'hui : 800 km (tout rond)
Conso : 6.6 l/100km
Il s'agit d'une 1.6l HDI 112 et c'est le premier plein que je fait.
Je suis un peu étonné car mon Ibiza avait un réservoir plus petit et faisais un peu plus de km... (environ 50 euros de gazoil contre 60 avec la 207 : 1.302 €/ litre)
Alors peut etre que je vois une surconsomation mais la 6eme vitesse est censsé réduire la conso ce qui n'est pas forcement le cas puisque l'ODB affiche des truc a 8, voir 10 l/100.
De vendredi dernier a aujourd'hui :
*1 trajet autoroute de 80 km environ
*lundi a vendredi : 9 trajets de 25 km
*vendredi : 1 trajet de 80 km
*samedi : Petits trajet n'exedant pas 10 km
*Dimanche : 1 trajet de 80 km
*Aujourd'hui : 1 trajet de 25 km
Que pensez vous de cette conso ?? (4.4 annoncé sur la brochure...)
Y a t il une réelle difference avec les diesel type carrefour et les diesel total "excellium" ?
-
Ditek - Petit Félin
Oui il y a une grande différence entre le gasoil carrefour et les diesel excellium
Je dirai presque 1L/100
Pour ce qui est de ta conso, tu es encore en rodage, par la suite, ton moteur va se libérer et ta conso va baisser considérablement
Soit patient et surtout fait bien attention au rodage de ton moteur
Edit: en conso instantanée, n'oublie pas aussi, que lorsque l'odb t'annonce de 8 à 10l/100 la régénération du fap y est peut être pour quelque chose
Edit n°2: ne pas se fier à la conso annoncée sur la brochure
les tests ne sont pas fait sur route 

Pour ce qui est de ta conso, tu es encore en rodage, par la suite, ton moteur va se libérer et ta conso va baisser considérablement

Edit: en conso instantanée, n'oublie pas aussi, que lorsque l'odb t'annonce de 8 à 10l/100 la régénération du fap y est peut être pour quelque chose

Edit n°2: ne pas se fier à la conso annoncée sur la brochure

- Guest6762538
- Flood Addict
Le soucis c que le vendeur ma dit que le moteur été "pré roder" en usine !!
Comment bien roder un moteur alors ? (j'esai de jamais dépasser les 2000 t / min mais sur autoroute a 130 km/h je suis a 2500 tours/min)
Comment bien roder un moteur alors ? (j'esai de jamais dépasser les 2000 t / min mais sur autoroute a 130 km/h je suis a 2500 tours/min)
-
Ditek - Petit Félin
Je t'invite à consulter Cette page 

- Guest6762538
- Flood Addict
aucune difference entre go carrefour et total excellium au depart. Aller pt'ete 0.1L a tout casser.
(et pas forcement en faveur du plus cher...)
Apres 100.000 Km y aura une ptite difference d'encrassement et encore.....
Le pre-rodage usine ne concerne que le couple piston/chemise et rien d'autre. TOUT le reste de la mecanique (bielle,boites etc..) est a roder et tu verras que vers 25.000 / 40.000 ca va bien baisser...
Enfin, les regimes stationnaires (autoroute) ne sont pas la meilleur maniere de roder un moteur.
(et pas forcement en faveur du plus cher...)
Apres 100.000 Km y aura une ptite difference d'encrassement et encore.....
Le pre-rodage usine ne concerne que le couple piston/chemise et rien d'autre. TOUT le reste de la mecanique (bielle,boites etc..) est a roder et tu verras que vers 25.000 / 40.000 ca va bien baisser...
Enfin, les regimes stationnaires (autoroute) ne sont pas la meilleur maniere de roder un moteur.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

-
viper - Flood Addict
Sans rentrer dans le débat hypermarché vs Station pétrolière, il faudrait que tu attendes un peu avant de tabler sur une conso générale de ton auto. Au début, il ne faut pas s'y fier.
Et puis lorsqu'ils te livrent ton véhicule, en général, tu as 25L en conso moyenne car la voiture a tourné sur place.
Les petits trajets ne favorisent pas une petite conso.
TU avais des bouchons dans tes trajets ?
Celle ci est mieux
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=385
Et puis lorsqu'ils te livrent ton véhicule, en général, tu as 25L en conso moyenne car la voiture a tourné sur place.
Les petits trajets ne favorisent pas une petite conso.
TU avais des bouchons dans tes trajets ?
Nico60 a écrit:Je t'invite à consulter Cette page
Celle ci est mieux
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=385

-
west_indies - Modérateur
viper a écrit:aucune difference entre go carrefour et total excellium au depart. Aller pt'ete 0.1L a tout casser.

- Guest6762538
- Flood Addict
c'est bien.....,
moi j'ai l'inverse !.......
Maintenant , je dit pas que TOUT les hyper ont de la bonne cam. Ni que toutes les stations affiliées a Total ont des cuves nickels et vendent de la bonne cam ...
Mais les gens du marketing T... je les ... connais tres bien par contre ...
Et les additifs anti-mousses qui evitent de faire des pleins "de bulles", tout le monde en délivre maintenant....
Faut selectionner ses sources d'appro et pas se fier aveuglement a un panneau...
moi j'ai l'inverse !.......
Maintenant , je dit pas que TOUT les hyper ont de la bonne cam. Ni que toutes les stations affiliées a Total ont des cuves nickels et vendent de la bonne cam ...
Mais les gens du marketing T... je les ... connais tres bien par contre ...
Et les additifs anti-mousses qui evitent de faire des pleins "de bulles", tout le monde en délivre maintenant....
Faut selectionner ses sources d'appro et pas se fier aveuglement a un panneau...
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
Pour dire la vérité je fais quasiment le même nombre de kilomètres avec du Gasoil de chez Esso ou Elf que de l'excellium de chez Total, par contre, chez Carrefour et compagnie, ma conso augmente 

- Guest6762538
- Flood Addict
Nico60 a écrit:j'ai pourtant la preuve du contraire viper, la différence entre l'évolution ou l'excellium et le carburant des hypermarchés est vraiment flagrante en consommation et en autonomie.
C'est pas vrai ça

-
Kevin207 - Floodeur acharné
Il y a aussi le fait qu'il faut prendre en main - ou plutôt en pied - la voiture.
Au départ on maitrise pas de façon efficace les accélérations, surtout au démarrage, on ne connaît pas l'inertie et on va relâcher la puissance trop tard etc... Du coup, on consomme plus qu'après quelques centaines de km ou l'on conduit de façon bien plus optimale.
Si tu regardes mon topic (via ma signature), il y a deux graphique en bas.
Celui qu'il faut regarder c'est celui du haut.
Sur le premier point, je n'avais fait que de la route et de l'autoroute. Le même style de trajet répété aux points 3, 4, 8 et 10 montre clairement l'évolution.
Idem pour les trajets urbains. Les points 2, 5, 6 et 7 montrent nettement la baisse régulière.
Les trajets mixtes c'est variable, car la proportion route/ville n'est pas la même.
Au départ on maitrise pas de façon efficace les accélérations, surtout au démarrage, on ne connaît pas l'inertie et on va relâcher la puissance trop tard etc... Du coup, on consomme plus qu'après quelques centaines de km ou l'on conduit de façon bien plus optimale.
Si tu regardes mon topic (via ma signature), il y a deux graphique en bas.
Celui qu'il faut regarder c'est celui du haut.
Sur le premier point, je n'avais fait que de la route et de l'autoroute. Le même style de trajet répété aux points 3, 4, 8 et 10 montre clairement l'évolution.
Idem pour les trajets urbains. Les points 2, 5, 6 et 7 montrent nettement la baisse régulière.
Les trajets mixtes c'est variable, car la proportion route/ville n'est pas la même.
-
TBirdTheYuri - Lionceau
Par exemple, lorsque j'arrivais à un changement de limitation de vitesse (110 vers 70 en entrant en ville par exemple), je coupais le régulateur trop tard, et je devais freiner à l'entrée pour éviter la photo.
Désormais, je sais maintenant qu'à cet endroit je peux couper le régulateur au niveau du pont. La voiture ralentit alors insensiblement, jusqu'à atteindre 70km/h au niveau du panneau.
Je parcours ainsi presque 600 mètres sans consommer la moindre goutte d'essence, et en prime je n'use pas les freins, et je salis moins les jantes.
Répété des dizaines de fois, ça fait de grosses différences sur les consommations
Désormais, je sais maintenant qu'à cet endroit je peux couper le régulateur au niveau du pont. La voiture ralentit alors insensiblement, jusqu'à atteindre 70km/h au niveau du panneau.
Je parcours ainsi presque 600 mètres sans consommer la moindre goutte d'essence, et en prime je n'use pas les freins, et je salis moins les jantes.
Répété des dizaines de fois, ça fait de grosses différences sur les consommations

-
TBirdTheYuri - Lionceau
c'est ce qui s'appelle la conduite préventive kev (ma conduite ) 

"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
-
apofice - Féline 207 Addict
Bon la je commence sérieusement a m’inquiéter : 7.5 l/100 sur autoroute a 130 km/h....
En conduite jusqu'a 90 km/h la voiture consomme environ 5.5 à 5.9 l/100 ce que je trouve raisonnable mais dés que je depasse cette vitesse j'atteint des chiffres aberant comme ce 7.5 l/100
Bon ceci dit aujourd'hui il y a du vent donc peut etre que ca a jouer sur la conso....
J'ai modifié mes trajets : le matin un quart de ville, une quart de voie rapide (varie entre 90 et 110 km/h) et motié autoroute a 130 km/h
et le soir que du 90 km/h et un peu de voie rapide a 110 km/h.
Qu'en pensez vous ?
En conduite jusqu'a 90 km/h la voiture consomme environ 5.5 à 5.9 l/100 ce que je trouve raisonnable mais dés que je depasse cette vitesse j'atteint des chiffres aberant comme ce 7.5 l/100
Bon ceci dit aujourd'hui il y a du vent donc peut etre que ca a jouer sur la conso....
J'ai modifié mes trajets : le matin un quart de ville, une quart de voie rapide (varie entre 90 et 110 km/h) et motié autoroute a 130 km/h
et le soir que du 90 km/h et un peu de voie rapide a 110 km/h.
Qu'en pensez vous ?
-
Ditek - Petit Félin
Ditek a écrit:Bon la je commence sérieusement a m’inquiéter : 7.5 l/100 sur autoroute a 130 km/h....
L'autre jour, j'ai fait un aller retour Lille-Valenciennes, et à 130 km/h :
À l'aller : 4,5 L/100
Au retour : 7,5L/100.
J'ai pas compris, j'ai mis ça sur le compte du vent.
Sinon, moi je ne fais quasi que de la ville, et je suis à 6,0 L/100.
-
gritoune - Petit Félin

Moi perso je fait 90% de mes pleins, à la station Auchan, Gasoil Optimum et ma conso reste au alentour de 4.7l à 4.9l ( Ce qui est plus que raisonnable vu ma conduite

Les 10% restant je l'ai fait à la station Shell lorsque je vais en Belgique, je prend du Vpower, la conso reste inchangée, mais je me dit que sa peut faire que du bien au moteur, au vu des additifs qu'il contiens.
-
poiuyl80 - Petit Félin
https://docs.google.com/spreadsheet/pub ... utput=html
On voit bien la période de rodage : environ 5000 km
On voit bien la période de rodage : environ 5000 km
- sim_v
- Petit Félin
moi j'ai pas de problème, j'ai une 99g mais je te montre juste qu'il y a une chute de consommation sur les 5000 premiers km. Avant de crier "aux loups", roule et fait quelques pleins pour voir comment évolue ta consommation. Ensuite si tu tapes dans le moteur à froid, c'est normal que tu surconsommes un peu.
- sim_v
- Petit Félin
Ah oui désolé j'ai focaliser sur les conso tellement je les ai trouvé utopique lol effectivement nous ne sommes pas sur le meme moteur...
Ouais c'est aussi ce que je me dit... mais bon quand tu vois ta jauge d'essence tomber en quelques jours c'est un peu déroutant...
Je referai un point dans quelques kilomètres, d'ici la je vais suivre mes conso avec Sprintmonitor histoire de pouvoir me faire un graph.
Avant de crier "aux loups", roule et fait quelques pleins pour voir comment évolue ta consommation
Ouais c'est aussi ce que je me dit... mais bon quand tu vois ta jauge d'essence tomber en quelques jours c'est un peu déroutant...
Je referai un point dans quelques kilomètres, d'ici la je vais suivre mes conso avec Sprintmonitor histoire de pouvoir me faire un graph.
-
Ditek - Petit Félin
Ditek a écrit:Lol sauf que j'ai encore jamais fait un 4.5 l/100 sur autoroute ^^
ça viendra ne t'inquiète pas, par contre ne compte pas trop faire un 4.5 à 130

- Guest6762538
- Flood Addict
54 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Technique et Mécanique