sensation de "déraper"
Modérateur: Team Féline 207
43 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
sensation de "déraper"
Bonsoir,
Depuis que j'ai ma 207 j'ai toujours l'impression de déraper un peu, le commercial m'a dit que cela pouvait venir des jantes, parce que j'ai pris les 17" et non les 16" d'origine.
Vous ne croyez pas plutôt que ce sont les pneus pirelli ? Avec les pneus neige conti j'ai une tenue de route impeccable, même aux endroits ou d'habite je "dérape".
Merci pour avis !
Depuis que j'ai ma 207 j'ai toujours l'impression de déraper un peu, le commercial m'a dit que cela pouvait venir des jantes, parce que j'ai pris les 17" et non les 16" d'origine.
Vous ne croyez pas plutôt que ce sont les pneus pirelli ? Avec les pneus neige conti j'ai une tenue de route impeccable, même aux endroits ou d'habite je "dérape".
Merci pour avis !
- fleurdemai71
- Nouveau
- Messages: 5
- Enregistré le: 29 Novembre 2011, 12:18
C'est bizarre quand même... ça se saurait s'il y avait un soucis de dérapage avec les 17" Pirelli. Moi même je suis équipé en 17 Pirelli et aucun soucis.
Elle souvire ? survire ?
Elle souvire ? survire ?
Made in Switzerland
-
Pic-sou - Flood Addict
- Messages: 22422
- Enregistré le: 24 Novembre 2010, 17:36
- Localisation: Lausanne - Switzerland
- Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000
Bonsoir Fleurdemai71,
Concernant les pneus d'hiver/été, pour en utiliser depuis plusieurs années, je peux de te confirmer que le sentiment de "déraper" avec des pneus d'été n'est pas normal.
Perso, je n'ai jamais eu ce sentiment avec ma 207 hdi 110, j'ai des Goodyear pour l'hiver et des Michelin pour l'été. Mais autrefois, j'ai eu des Conti, je les connais, ce sont de bons produits.
Et ce même s'il est normal que l'adhérence soit moins bonne avec les pneus d'été, notamment par pluie froide. J'habite dans des régions très pluvieuses, et, en cas de printemps frais, une période de réadaptation est nécessaire avec les pneus d'été.
Peut-être essayer de creuser la piste donnée par ton concessionnaire avec les jantes...
Bien à toi
Concernant les pneus d'hiver/été, pour en utiliser depuis plusieurs années, je peux de te confirmer que le sentiment de "déraper" avec des pneus d'été n'est pas normal.
Perso, je n'ai jamais eu ce sentiment avec ma 207 hdi 110, j'ai des Goodyear pour l'hiver et des Michelin pour l'été. Mais autrefois, j'ai eu des Conti, je les connais, ce sont de bons produits.
Et ce même s'il est normal que l'adhérence soit moins bonne avec les pneus d'été, notamment par pluie froide. J'habite dans des régions très pluvieuses, et, en cas de printemps frais, une période de réadaptation est nécessaire avec les pneus d'été.
Peut-être essayer de creuser la piste donnée par ton concessionnaire avec les jantes...
Bien à toi
Bozo le bobo
- Bozo le bobo
- Nouveau
- Messages: 7
- Enregistré le: 03 Juillet 2012, 22:32
pirelli en 17", à priori des P-ZERO donc le probleme doit pas venir des pneus à moins qu'ils soient usés.
Par contre avec une telle monte, faut lever le pied sous la pluie, plus c'est large, plus c'est sensible à l'aquaplaning...
Par contre avec une telle monte, faut lever le pied sous la pluie, plus c'est large, plus c'est sensible à l'aquaplaning...
- ledingue
- Accro du lion
- Messages: 1856
- Enregistré le: 09 Novembre 2010, 19:05
avec les p zeros il en faut pour déraper sur sec et méme en etat d'usure avancer comme mes p zeros a l'avant ,il faut quand méme une conduite soutenu pour entammer un sous virage ,tout ça pour dire que ça ne vient pas de tes pneus
et c'est vrai ce mefier de la conduite sous la pluie surtout avec les avants usés
(un petit sous virage tout a l'heure
) mais tu peut t'amuser quand méme 

et c'est vrai ce mefier de la conduite sous la pluie surtout avec les avants usés



"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
-
apofice - Féline 207 Addict
- Messages: 6053
- Enregistré le: 07 Mai 2010, 20:41
- Localisation: dans ma gt
les pneus ne seraient pas mal montés ?
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=53042 vente kit xénon 35-55W
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=51952 Leds CREE 5w et 25W avec lentille, autre types de leds sur demande
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=51952 Leds CREE 5w et 25W avec lentille, autre types de leds sur demande
-
bobyrush - Lionceau
- Messages: 1180
- Enregistré le: 10 Juin 2009, 14:09
- Localisation: Chateauroux/Limoges
plop28 a écrit:t'as qu'a remettre l'esp apofice



"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
-
apofice - Féline 207 Addict
- Messages: 6053
- Enregistré le: 07 Mai 2010, 20:41
- Localisation: dans ma gt
Il faudrait préciser quelques détails sur ce ressenti.
Quelles roues semblent déraper, dans quelles conditions (virage, freinage, accélération...).
Pour ma part j'ai ces pneus sur la mienne, et je n'ai jamais senti la voiture partir en dérapage, même dans des virages appuyés.
Je gonfle à 2.6.
Quelles roues semblent déraper, dans quelles conditions (virage, freinage, accélération...).
Pour ma part j'ai ces pneus sur la mienne, et je n'ai jamais senti la voiture partir en dérapage, même dans des virages appuyés.
Je gonfle à 2.6.
-
TBirdTheYuri - Lionceau
- Messages: 760
- Enregistré le: 09 Mai 2011, 20:59
- Localisation: Chamalières (63)
apofice a écrit:a bat l'esp
c'est bien plus amusant sans
oui c'est sympa d'avoir un peu de puissance en sortie de virage

je commence a me faire peur moi, je suis en train d'user le témoin

Deux nouveaux pneus avant montés demain !!
-
plop28 - Petit Félin
- Messages: 216
- Enregistré le: 12 Septembre 2011, 15:35
reflex39 a écrit:tu mets quelle pression dans tes gommes ?
+1, légèrement sur-gonflé et ils deviennent rapidement des savonnettes quand il fait mouillé
Par contre je vois pas comment le concessionnaire peut mettre en cause les jantes

-
caclem - Modérateur
- Messages: 6383
- Enregistré le: 17 Juin 2008, 10:31
- Localisation: Lille
- Véhicule: 308 GT 205
Effectivement . Faudrait verifier les pressions, et ajuster en fonction du comportement voulu (legerement).
A propos de l esp, n oubliez pas que le nombre de declenchement possible est "calibre" pour une utilisation "normale". Si vous abusez, le calculo va claquer avant la fin de vie "programme" du vehicule.....
A propos de l esp, n oubliez pas que le nombre de declenchement possible est "calibre" pour une utilisation "normale". Si vous abusez, le calculo va claquer avant la fin de vie "programme" du vehicule.....
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
-
viper - Flood Addict
- Messages: 10054
- Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
- Localisation: centre
Oui, sauf que seul le programme dans celui monte sur Rc permet de le devalider au dessus de 50km/h.
Sur thp, fo debrancher le gyro interieur pour devalider l esp completement (voir topic dedie a cela).
En tout cas le calculo est pas prevu pour un fonctionnement "illimite"
Sur thp, fo debrancher le gyro interieur pour devalider l esp completement (voir topic dedie a cela).
En tout cas le calculo est pas prevu pour un fonctionnement "illimite"
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
-
viper - Flood Addict
- Messages: 10054
- Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
- Localisation: centre
moi ça fait des lustres qu'il n'y en a plus
mais je ne savais pas qu'il avait un declenchment limité ,et que si ont en abuser ,il claqué
sinon oui nous aimerions savoir quelle sensation tu a quand tu as l'impression de dérapé , en sous virage ou en sur virage ??


sinon oui nous aimerions savoir quelle sensation tu a quand tu as l'impression de dérapé , en sous virage ou en sur virage ??
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
-
apofice - Féline 207 Addict
- Messages: 6053
- Enregistré le: 07 Mai 2010, 20:41
- Localisation: dans ma gt
TBirdTheYuri a écrit:C'est quoi cette histoire d'usage limité de l'ESP?
Le nombre de cycle de fonctionnement du calculateur est limite et correspond a qq milier de declenchement selon le cahier des charges...
Mais pour une utilisation normale du vehicule , cela couvre sa vie "normale" (definie par les constructeurs).
Les premieres generations tenaient 2 heures , actuellement les dernieres generations vont jusqu a 50 heures pour les plus "costaux" .
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
-
viper - Flood Addict
- Messages: 10054
- Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
- Localisation: centre
Le calculateur? Il fonctionne pourtant continuellement, qu'est-ce qui réduirait sa durée de vie au moment ou il actionne le système?
Ce ne serait pas plutôt lié à des problème d'usure au niveau des actionneurs du système plutôt?
Ce ne serait pas plutôt lié à des problème d'usure au niveau des actionneurs du système plutôt?
-
TBirdTheYuri - Lionceau
- Messages: 760
- Enregistré le: 09 Mai 2011, 20:59
- Localisation: Chamalières (63)
ça devient complexe



"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
-
apofice - Féline 207 Addict
- Messages: 6053
- Enregistré le: 07 Mai 2010, 20:41
- Localisation: dans ma gt
TBirdTheYuri a écrit:Le calculateur? Il fonctionne pourtant continuellement, qu'est-ce qui réduirait sa durée de vie au moment ou il actionne le système?
Ce ne serait pas plutôt lié à des problème d'usure au niveau des actionneurs du système plutôt?
200 cycles secondes avec activation directe des actionneurs en haute tension ok ! Y a pas que les actionneurs qui morflent mais toute la carte du calculo egalement... Le processeur en lui meme un peu moins. Attention, un proc de calculateur na rien a voir avec un proc de Pc....Il gere pas les meme voltages...
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
-
viper - Flood Addict
- Messages: 10054
- Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
- Localisation: centre
Certes, mais il ne fonctionne pas seulement quand la voiture dérape, puisqu'il contrôle en permanence les paramètres... Y'aurait une doc technique sur le fonctionnement de l'engin et le pourquoi d'une durée de vie si faible? J'ai rien trouvé sur Google
-
TBirdTheYuri - Lionceau
- Messages: 760
- Enregistré le: 09 Mai 2011, 20:59
- Localisation: Chamalières (63)
On compte le "fonctionnement" comme le temps d action, pas de surveillance. Tu penses en informatique generale, ce qui a peut a voir avec les systemes embarque dedies.
Tu ne trouveras pas gd chose sur internet, secret industriel oblige...
Tu ne trouveras pas gd chose sur internet, secret industriel oblige...
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
-
viper - Flood Addict
- Messages: 10054
- Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
- Localisation: centre


"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
-
apofice - Féline 207 Addict
- Messages: 6053
- Enregistré le: 07 Mai 2010, 20:41
- Localisation: dans ma gt
Je rencontre ce probleme la aussi depuis l'achat de la voiture(d'occasion)
les 4 pneus ont été changé par le concessionnaire, j'ai changé les deux de devant y à deux semaine pour une usure anormal toujours la même chose.
Donc vu l'usure ont m'a dit de refaire le parallélisme, donc je verrais si ça change quelque chose.
la sensation est qu un virage prit de l'intérieur, j'arrive a l'extérieur, voir sur l'autre voie. elle glisse vraiment par temps sec comme par temps de pluie. Je suis en 17 aussi.
ps: virages prit aux même vitesse avec les voitures précédentes avec des jantes équivalentes ou plus petites je n'avais pas se souci la.
les 4 pneus ont été changé par le concessionnaire, j'ai changé les deux de devant y à deux semaine pour une usure anormal toujours la même chose.
Donc vu l'usure ont m'a dit de refaire le parallélisme, donc je verrais si ça change quelque chose.
la sensation est qu un virage prit de l'intérieur, j'arrive a l'extérieur, voir sur l'autre voie. elle glisse vraiment par temps sec comme par temps de pluie. Je suis en 17 aussi.
ps: virages prit aux même vitesse avec les voitures précédentes avec des jantes équivalentes ou plus petites je n'avais pas se souci la.
- scorpio972
- Nouveau
- Messages: 38
- Enregistré le: 15 Juillet 2012, 18:41
43 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Technique et Mécanique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités