sensation de "déraper"

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

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sensation de "déraper"

Messagepar fleurdemai71 » 04 Juillet 2012, 22:37

Bonsoir,

Depuis que j'ai ma 207 j'ai toujours l'impression de déraper un peu, le commercial m'a dit que cela pouvait venir des jantes, parce que j'ai pris les 17" et non les 16" d'origine.

Vous ne croyez pas plutôt que ce sont les pneus pirelli ? Avec les pneus neige conti j'ai une tenue de route impeccable, même aux endroits ou d'habite je "dérape".

Merci pour avis !
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Messagepar Pic-sou » 04 Juillet 2012, 22:46

Quel est l'état des Pirelli ? :bah:
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Messagepar fleurdemai71 » 04 Juillet 2012, 22:50

quand les Pirelli étaient neufs j'avais déjà ce souci
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Messagepar Pic-sou » 04 Juillet 2012, 22:51

Connais tu qq1 qui possède une 207 pour faire un échange/essai sur qq kilomètre ?
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Messagepar fleurdemai71 » 04 Juillet 2012, 22:53

malheureusement non, mais je peux toujours allez chez le concessionnaire !!
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Messagepar Pic-sou » 04 Juillet 2012, 23:06

C'est bizarre quand même... ça se saurait s'il y avait un soucis de dérapage avec les 17" Pirelli. Moi même je suis équipé en 17 Pirelli et aucun soucis.

Elle souvire ? survire ?
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Messagepar Bozo le bobo » 04 Juillet 2012, 23:53

Bonsoir Fleurdemai71,

Concernant les pneus d'hiver/été, pour en utiliser depuis plusieurs années, je peux de te confirmer que le sentiment de "déraper" avec des pneus d'été n'est pas normal.

Perso, je n'ai jamais eu ce sentiment avec ma 207 hdi 110, j'ai des Goodyear pour l'hiver et des Michelin pour l'été. Mais autrefois, j'ai eu des Conti, je les connais, ce sont de bons produits.

Et ce même s'il est normal que l'adhérence soit moins bonne avec les pneus d'été, notamment par pluie froide. J'habite dans des régions très pluvieuses, et, en cas de printemps frais, une période de réadaptation est nécessaire avec les pneus d'été.

Peut-être essayer de creuser la piste donnée par ton concessionnaire avec les jantes...

Bien à toi
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Messagepar ledingue » 05 Juillet 2012, 11:03

pirelli en 17", à priori des P-ZERO donc le probleme doit pas venir des pneus à moins qu'ils soient usés.

Par contre avec une telle monte, faut lever le pied sous la pluie, plus c'est large, plus c'est sensible à l'aquaplaning...
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Messagepar reflex39 » 05 Juillet 2012, 19:49

tu mets quelle pression dans tes gommes ?
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Messagepar apofice » 05 Juillet 2012, 20:23

avec les p zeros il en faut pour déraper sur sec et méme en etat d'usure avancer comme mes p zeros a l'avant ,il faut quand méme une conduite soutenu pour entammer un sous virage ,tout ça pour dire que ça ne vient pas de tes pneus ^o)
et c'est vrai ce mefier de la conduite sous la pluie surtout avec les avants usés :oops: (un petit sous virage tout a l'heure :lol: ) mais tu peut t'amuser quand méme ;)
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Messagepar plop28 » 05 Juillet 2012, 20:51

t'as qu'a remettre l'esp apofice :cyp:
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Messagepar bobyrush » 05 Juillet 2012, 21:59

les pneus ne seraient pas mal montés ?
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Messagepar apofice » 06 Juillet 2012, 17:08

plop28 a écrit:t'as qu'a remettre l'esp apofice :cyp:

:lang: a bat l'esp :lol: c'est bien plus amusant sans :drive:
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Messagepar TBirdTheYuri » 06 Juillet 2012, 17:13

Il faudrait préciser quelques détails sur ce ressenti.
Quelles roues semblent déraper, dans quelles conditions (virage, freinage, accélération...).

Pour ma part j'ai ces pneus sur la mienne, et je n'ai jamais senti la voiture partir en dérapage, même dans des virages appuyés.

Je gonfle à 2.6.
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Messagepar plop28 » 06 Juillet 2012, 19:09

apofice a écrit: :lang: a bat l'esp :lol: c'est bien plus amusant sans :drive:


oui c'est sympa d'avoir un peu de puissance en sortie de virage ;)
je commence a me faire peur moi, je suis en train d'user le témoin :oops:
Deux nouveaux pneus avant montés demain !!
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Messagepar caclem » 06 Juillet 2012, 19:17

reflex39 a écrit:tu mets quelle pression dans tes gommes ?


+1, légèrement sur-gonflé et ils deviennent rapidement des savonnettes quand il fait mouillé

Par contre je vois pas comment le concessionnaire peut mettre en cause les jantes :bah:
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Messagepar viper » 06 Juillet 2012, 19:19

Effectivement . Faudrait verifier les pressions, et ajuster en fonction du comportement voulu (legerement).
A propos de l esp, n oubliez pas que le nombre de declenchement possible est "calibre" pour une utilisation "normale". Si vous abusez, le calculo va claquer avant la fin de vie "programme" du vehicule.....
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Messagepar plop28 » 06 Juillet 2012, 19:22

tu veux dire que si on veut "s'amuser" un peu, il vaudrait mieux le débrancher pour ne pas qu'il se déclenche ?
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Messagepar viper » 06 Juillet 2012, 19:28

Oui, sauf que seul le programme dans celui monte sur Rc permet de le devalider au dessus de 50km/h.
Sur thp, fo debrancher le gyro interieur pour devalider l esp completement (voir topic dedie a cela).
En tout cas le calculo est pas prevu pour un fonctionnement "illimite"
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Messagepar plop28 » 06 Juillet 2012, 19:37

ok merci viper c'est toujours bon à savoir. Oui j'ai un THP 150 alors je deplug
le boitier directement ;)
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Messagepar apofice » 06 Juillet 2012, 23:43

moi ça fait des lustres qu'il n'y en a plus :oops: mais je ne savais pas qu'il avait un declenchment limité ,et que si ont en abuser ,il claqué ^o)
sinon oui nous aimerions savoir quelle sensation tu a quand tu as l'impression de dérapé , en sous virage ou en sur virage ??
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Messagepar TBirdTheYuri » 07 Juillet 2012, 13:44

C'est quoi cette histoire d'usage limité de l'ESP?
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Messagepar viper » 07 Juillet 2012, 18:50

TBirdTheYuri a écrit:C'est quoi cette histoire d'usage limité de l'ESP?

Le nombre de cycle de fonctionnement du calculateur est limite et correspond a qq milier de declenchement selon le cahier des charges...
Mais pour une utilisation normale du vehicule , cela couvre sa vie "normale" (definie par les constructeurs).

Les premieres generations tenaient 2 heures , actuellement les dernieres generations vont jusqu a 50 heures pour les plus "costaux" .
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Messagepar TBirdTheYuri » 07 Juillet 2012, 19:13

Le calculateur? Il fonctionne pourtant continuellement, qu'est-ce qui réduirait sa durée de vie au moment ou il actionne le système?

Ce ne serait pas plutôt lié à des problème d'usure au niveau des actionneurs du système plutôt?
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Messagepar apofice » 07 Juillet 2012, 19:49

ça devient complexe :oops: :lol:
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Messagepar viper » 07 Juillet 2012, 20:19

TBirdTheYuri a écrit:Le calculateur? Il fonctionne pourtant continuellement, qu'est-ce qui réduirait sa durée de vie au moment ou il actionne le système?

Ce ne serait pas plutôt lié à des problème d'usure au niveau des actionneurs du système plutôt?

200 cycles secondes avec activation directe des actionneurs en haute tension ok ! Y a pas que les actionneurs qui morflent mais toute la carte du calculo egalement... Le processeur en lui meme un peu moins. Attention, un proc de calculateur na rien a voir avec un proc de Pc....Il gere pas les meme voltages...
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Messagepar TBirdTheYuri » 07 Juillet 2012, 23:24

Certes, mais il ne fonctionne pas seulement quand la voiture dérape, puisqu'il contrôle en permanence les paramètres... Y'aurait une doc technique sur le fonctionnement de l'engin et le pourquoi d'une durée de vie si faible? J'ai rien trouvé sur Google
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Messagepar viper » 07 Juillet 2012, 23:39

On compte le "fonctionnement" comme le temps d action, pas de surveillance. Tu penses en informatique generale, ce qui a peut a voir avec les systemes embarque dedies.
Tu ne trouveras pas gd chose sur internet, secret industriel oblige...
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Messagepar apofice » 08 Juillet 2012, 07:38

:oops: je crois que vous vous etes ecartez du sujet mes loulous :lol:
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Messagepar scorpio972 » 12 Septembre 2012, 19:50

Je rencontre ce probleme la aussi depuis l'achat de la voiture(d'occasion)
les 4 pneus ont été changé par le concessionnaire, j'ai changé les deux de devant y à deux semaine pour une usure anormal toujours la même chose.
Donc vu l'usure ont m'a dit de refaire le parallélisme, donc je verrais si ça change quelque chose.

la sensation est qu un virage prit de l'intérieur, j'arrive a l'extérieur, voir sur l'autre voie. elle glisse vraiment par temps sec comme par temps de pluie. Je suis en 17 aussi.

ps: virages prit aux même vitesse avec les voitures précédentes avec des jantes équivalentes ou plus petites je n'avais pas se souci la.
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