Changement différentiel
Modérateur: Team Féline 207
35 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Changement différentiel
Bonjour,
J'aurais besoin de quelques informations mécaniques.
J'ai reçu un DGL quaife que je souhaite monter à la place du différentiel d'origine.
Est il possible de changer le différentiel sans obligatoirement tomber la boite de vitesse?
Je pensai qu'en retirant les 2 cardans, la barre antirapprochement et la tringle qui maintient la boite sa passait mais en passant chez AD ce matin, le mécano veut limite me sortir le moteur :/
De plus est il possible de démonter les cardans sans détruire les roulements coté différentiel?
Merci pour votre aide.
J'aurais besoin de quelques informations mécaniques.
J'ai reçu un DGL quaife que je souhaite monter à la place du différentiel d'origine.
Est il possible de changer le différentiel sans obligatoirement tomber la boite de vitesse?
Je pensai qu'en retirant les 2 cardans, la barre antirapprochement et la tringle qui maintient la boite sa passait mais en passant chez AD ce matin, le mécano veut limite me sortir le moteur :/
De plus est il possible de démonter les cardans sans détruire les roulements coté différentiel?
Merci pour votre aide.
AVARIES ET CASSES DU THP-->Agissons ensemble ici: http://www.facebook.com/group.php?gid=1 ... 303&ref=nf et http://distributionthp.free.fr/
-
MrGrognon - Petit Félin
- Messages: 200
- Enregistré le: 24 Novembre 2010, 00:13
- Localisation: 74
J'ai oublier de préciser que je parle d'une THP 150 avec boite BE4.
Le différentiel est dans un carter à l "extérieur" de la boite
Le différentiel est dans un carter à l "extérieur" de la boite
AVARIES ET CASSES DU THP-->Agissons ensemble ici: http://www.facebook.com/group.php?gid=1 ... 303&ref=nf et http://distributionthp.free.fr/
-
MrGrognon - Petit Félin
- Messages: 200
- Enregistré le: 24 Novembre 2010, 00:13
- Localisation: 74
sans indiscrétion tu l'as eu à combien ?
Par contre pour ta question je t'avoue n'avoir aucune reponse
Par contre pour ta question je t'avoue n'avoir aucune reponse
207 rC : full xenon, carbon touch, foliatec or, full led white compteur emf clim ...., rabaissement -35, glastint, durite forge, dump valve forge,green ,full madac, echangeur forge, elargisseur 20, récupérateur d'huile forge, powerflex, valeo fond noir
-
ACRO971 - Accro du lion
- Messages: 2319
- Enregistré le: 24 Mars 2010, 05:54
- Localisation: dans ma RC
un quaife pour 207 thp/rc sa tourne autour de 900euro livré
apres il doit avoir moyen de trouver sa d ocaz ou en commande groupé un peu moin chere
apres il doit avoir moyen de trouver sa d ocaz ou en commande groupé un peu moin chere
AVARIES ET CASSES DU THP-->Agissons ensemble ici: http://www.facebook.com/group.php?gid=1 ... 303&ref=nf et http://distributionthp.free.fr/
-
MrGrognon - Petit Félin
- Messages: 200
- Enregistré le: 24 Novembre 2010, 00:13
- Localisation: 74
tu as le lien par hasard ce sereait vraiment sympa
207 rC : full xenon, carbon touch, foliatec or, full led white compteur emf clim ...., rabaissement -35, glastint, durite forge, dump valve forge,green ,full madac, echangeur forge, elargisseur 20, récupérateur d'huile forge, powerflex, valeo fond noir
-
ACRO971 - Accro du lion
- Messages: 2319
- Enregistré le: 24 Mars 2010, 05:54
- Localisation: dans ma RC
Sur le site de quaife tout simplement, reference QDF3H : http://www.quaife.co.uk/shop/products/qdf3h
Pour la france il faut passer par un des deux revendeurs : recotec ou oreca
Pour la france il faut passer par un des deux revendeurs : recotec ou oreca
AVARIES ET CASSES DU THP-->Agissons ensemble ici: http://www.facebook.com/group.php?gid=1 ... 303&ref=nf et http://distributionthp.free.fr/
-
MrGrognon - Petit Félin
- Messages: 200
- Enregistré le: 24 Novembre 2010, 00:13
- Localisation: 74
-
seb-del - Félin
- Messages: 390
- Enregistré le: 28 Mars 2012, 13:39
- Localisation: Valence (26)
- Véhicule: Subaru Impreza STI7
Ou la la la la que de favoris 

207 rC : full xenon, carbon touch, foliatec or, full led white compteur emf clim ...., rabaissement -35, glastint, durite forge, dump valve forge,green ,full madac, echangeur forge, elargisseur 20, récupérateur d'huile forge, powerflex, valeo fond noir
-
ACRO971 - Accro du lion
- Messages: 2319
- Enregistré le: 24 Mars 2010, 05:54
- Localisation: dans ma RC
Menfin sa me dit toujours pas comment le monté mon dgl ^^
AVARIES ET CASSES DU THP-->Agissons ensemble ici: http://www.facebook.com/group.php?gid=1 ... 303&ref=nf et http://distributionthp.free.fr/
-
MrGrognon - Petit Félin
- Messages: 200
- Enregistré le: 24 Novembre 2010, 00:13
- Localisation: 74
Slt,
Normalement, le différentiel se monte boite déposée, ne serait-ce que pour faire le "jeu" au pignon d'attaque de la couronne, ainsi que régler la précontrainte des roulements de sorties différentiel.
Cdlt,
Diabolo
Normalement, le différentiel se monte boite déposée, ne serait-ce que pour faire le "jeu" au pignon d'attaque de la couronne, ainsi que régler la précontrainte des roulements de sorties différentiel.
Cdlt,
Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
-
diabolo - Floodeur acharné
- Messages: 8036
- Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
- Localisation: France
Hum je n'avais pas vu ce topic
J'ai déjà le favori depuis des mois mais j'avoue que le prix plus la pose me pose un souci (financier)
Pour la pose je peut te filer des infos ce soir
J'ai déjà le favori depuis des mois mais j'avoue que le prix plus la pose me pose un souci (financier)
Pour la pose je peut te filer des infos ce soir


Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
-
the_clubber - Flood Addict
- Messages: 14833
- Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46
Voici une ébauche concernant juste le différentiel
(boite BE4R de DS3 THP 150 mais ça reste pareil pour la 207)
Le texte correspond à la photo du dessus
boîtier de différentiel

Déposer :
Les vis (39)
La prolonge de portée de pont (40)
Récupérer :
La vis tachymétrique (42)
Le joint torique (41)
La cale de positionnement (43) (si montée)
Déposer :
Les vis (44)
Les vis (45)

NOTA : Le carter de différentiel (46) est équipé d’encoches "a" et "b" pour faciliter la dépose.
Placer un tournevis dans les encoches "a" et "b" et faire levier.

Déposer :
Le carter de différentiel (46)
Le boîtier différentiel (47) muni de ses cages extérieures de roulement
Pour le reste autour me contacter

Le texte correspond à la photo du dessus

boîtier de différentiel

Déposer :
Les vis (39)
La prolonge de portée de pont (40)
Récupérer :
La vis tachymétrique (42)
Le joint torique (41)
La cale de positionnement (43) (si montée)
Déposer :
Les vis (44)
Les vis (45)

NOTA : Le carter de différentiel (46) est équipé d’encoches "a" et "b" pour faciliter la dépose.
Placer un tournevis dans les encoches "a" et "b" et faire levier.

Déposer :
Le carter de différentiel (46)
Le boîtier différentiel (47) muni de ses cages extérieures de roulement
Pour le reste autour me contacter

Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
-
the_clubber - Flood Addict
- Messages: 14833
- Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46
Au cas ou tu ouvrirais le différentiel ou ton quaife ce qu je doute mais bon
Je précise que je ne suis pas responsable de l'hébergement des images et info donc à vous de sauvegarder comme il se doit et que je vous montre que la marche à suivre et ne suis pas responsable si vous casser un truc



Je précise que je ne suis pas responsable de l'hébergement des images et info donc à vous de sauvegarder comme il se doit et que je vous montre que la marche à suivre et ne suis pas responsable si vous casser un truc


Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
-
the_clubber - Flood Addict
- Messages: 14833
- Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46
Re, je n'avais pas vu vos réponses.
J'ai finalement fait changer le différentiel dans un garage AD.
Le diff se change sans démonter la boite comme ce que j'avais prévu à l'origine.
Il faut prévoir en plus du DGL ces 2 roulements / joint spy, de l huile de boite et les vis qui fixent la couronne.
Le filetage des visses explose littéralement lorsqu'on les retires mais heureusement les dégâts se limite aux visses.
Le garage ma compté 4 heures de main d'oeuvre.
380€ TTC avec facture.
Du coup je suis aller faire un petit road trip aujourd'hui, sous la pluie en pneu bientôt slic. Sa motrice vraiment mieux.
Sur le sec sa tire bien l'avant de la voiture vers l'intérieur du virage.
Avec la reprog, en 2éme, sans assistance, dans les chicanes il faut bien tenir le volant, c est du sport^^
Sinon les remonté dans le volant sont assez soft.
Dans les cas les plus sévère les roues patines encore mais c'est beaucoup plus propre que sans DGL.
Sa permet aussi de grappiller quelque centième sur le 0 à 100.
Bref j'en suis bien content
J'ai finalement fait changer le différentiel dans un garage AD.
Le diff se change sans démonter la boite comme ce que j'avais prévu à l'origine.
Il faut prévoir en plus du DGL ces 2 roulements / joint spy, de l huile de boite et les vis qui fixent la couronne.
Le filetage des visses explose littéralement lorsqu'on les retires mais heureusement les dégâts se limite aux visses.
Le garage ma compté 4 heures de main d'oeuvre.
380€ TTC avec facture.
Du coup je suis aller faire un petit road trip aujourd'hui, sous la pluie en pneu bientôt slic. Sa motrice vraiment mieux.
Sur le sec sa tire bien l'avant de la voiture vers l'intérieur du virage.
Avec la reprog, en 2éme, sans assistance, dans les chicanes il faut bien tenir le volant, c est du sport^^
Sinon les remonté dans le volant sont assez soft.
Dans les cas les plus sévère les roues patines encore mais c'est beaucoup plus propre que sans DGL.
Sa permet aussi de grappiller quelque centième sur le 0 à 100.
Bref j'en suis bien content

AVARIES ET CASSES DU THP-->Agissons ensemble ici: http://www.facebook.com/group.php?gid=1 ... 303&ref=nf et http://distributionthp.free.fr/
-
MrGrognon - Petit Félin
- Messages: 200
- Enregistré le: 24 Novembre 2010, 00:13
- Localisation: 74
MrGrognon a écrit:Du coup je suis aller faire un petit road trip aujourd'hui, sous la pluie en pneu bientôt slic. Sa motrice vraiment mieux.
Sur le sec sa tire bien l'avant de la voiture vers l'intérieur du virage.
Avec la reprog, en 2éme, sans assistance, dans les chicanes il faut bien tenir le volant, c est du sport^^
Sinon les remonté dans le volant sont assez soft.
Dans les cas les plus sévère les roues patines encore mais c'est beaucoup plus propre que sans DGL.
Sa permet aussi de grappiller quelque centième sur le 0 à 100.
Bref j'en suis bien content
C'est comme ça que se conduit un DGL, ne surtout pas saturer les roues en adhérence latérale sinon il ne peut pas faire son boulot, pas contre dès que les pneus grippent, c'est que du bonheur

-
caclem - Modérateur
- Messages: 6383
- Enregistré le: 17 Juin 2008, 10:31
- Localisation: Lille
- Véhicule: 308 GT 205
Merci de ton retour
Modif 2013 ça 



Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
-
the_clubber - Flood Addict
- Messages: 14833
- Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46
Rectification, je retire ce que j'ai dit, je n'en suis pas bien content mais suuuuuuuuuuuuuuuuuper content
Je suis retourné faire un tour en montagne ce soir mais sur route sèche que je connais bien. Ca n'a plus rien à voir en virage, on passe beaucoup plus vite et les sensations n'ont rien à voir.
On attends qu'une chose, c est le prochain virage!
En temps normal sur la descente je roule tranquil pour refroidir l'auto et redesendre un peu la moyenne de l'odb mais la j'etait tellement motivé que je suis redescendu à fond les ballon^^
Au point que quand je me suis arrêté les disques étaient rouge vif
J'ai constaté que sa force beaucoup moin sur les flancs des pneus. Jusqu'a présent des que je roulais un peu fort, les flancs des pneus avants étaient attaqués pratiquement de moitié alors que ce soir c' est nettement moins visible.
Du coup je conseil cette modif presque avant la reprog!

Je suis retourné faire un tour en montagne ce soir mais sur route sèche que je connais bien. Ca n'a plus rien à voir en virage, on passe beaucoup plus vite et les sensations n'ont rien à voir.
On attends qu'une chose, c est le prochain virage!
En temps normal sur la descente je roule tranquil pour refroidir l'auto et redesendre un peu la moyenne de l'odb mais la j'etait tellement motivé que je suis redescendu à fond les ballon^^
Au point que quand je me suis arrêté les disques étaient rouge vif

J'ai constaté que sa force beaucoup moin sur les flancs des pneus. Jusqu'a présent des que je roulais un peu fort, les flancs des pneus avants étaient attaqués pratiquement de moitié alors que ce soir c' est nettement moins visible.
Du coup je conseil cette modif presque avant la reprog!
AVARIES ET CASSES DU THP-->Agissons ensemble ici: http://www.facebook.com/group.php?gid=1 ... 303&ref=nf et http://distributionthp.free.fr/
-
MrGrognon - Petit Félin
- Messages: 200
- Enregistré le: 24 Novembre 2010, 00:13
- Localisation: 74


Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
-
the_clubber - Flood Addict
- Messages: 14833
- Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46
Euh ! Pardon vous parlez de Differentiel a Glissement Limite comme sur une megane Rs cup ?
Il me semble qu'il ny a pas de DGL sur une 207 meme RC,
Si cela est possible jaimerai bien savoir
Merci de meclairer
Il me semble qu'il ny a pas de DGL sur une 207 meme RC,
Si cela est possible jaimerai bien savoir
Merci de meclairer
-
skand2a - Nouveau
- Messages: 40
- Enregistré le: 04 Décembre 2012, 12:09
- Localisation: Porto Vecchio
skand2a a écrit:Euh ! Pardon vous parlez de Differentiel a Glissement Limite comme sur une megane Rs cup ?
Il me semble qu'il ny a pas de DGL sur une 207 meme RC,
Si cela est possible jaimerai bien savoir
Merci de meclairer
Slt,
Tu n'as pas du lire le topic en entier pour poser pareille question !
Reprends depuis le début.

Cdlt,
Diabolo
-
diabolo - Floodeur acharné
- Messages: 8036
- Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
- Localisation: France
Je suis certain quil ny a pas de DGL sur ma 207 RC d'origine,
et javou que le ressenti au volant dune M3RS avec DGL ma regalé !
Les 4RM de la R32 dun pote sont aussi redoutablement efficace,
Du coup je suis un peu en manque avec la mienne, et souvent en perte dadherence sur le train avant sur des passages grosse arsouille en routes de montagnes Corse.
Jaimerais bien un DGL
Moi aussi jai une boite BE4R dorigine ?
DIABlo InuTiLe Man
Ta dis de la merde sur la pause du DGL
et javou que le ressenti au volant dune M3RS avec DGL ma regalé !
Les 4RM de la R32 dun pote sont aussi redoutablement efficace,
Du coup je suis un peu en manque avec la mienne, et souvent en perte dadherence sur le train avant sur des passages grosse arsouille en routes de montagnes Corse.
Jaimerais bien un DGL
Moi aussi jai une boite BE4R dorigine ?

DIABlo InuTiLe Man
Ta dis de la merde sur la pause du DGL

-
skand2a - Nouveau
- Messages: 40
- Enregistré le: 04 Décembre 2012, 12:09
- Localisation: Porto Vecchio
>DIABlo InuTiLe Man
Ta dis de la merde sur la pause du DGL <
Slt,
Avant de faire des remarques, relis ton post !
A l'évidence il n'y a pas de DGL sur une 207 RC, car pourquoi notre ami MrGrognon en aurait-il posé 1 ?
Cette déduction est facile quand on n'a pas un QI d'huitre !
Concernant la précontrainte des roulements de différentiels, renseigne-toi.
Cdlt,
Diabolo
Ta dis de la merde sur la pause du DGL <
Slt,
Avant de faire des remarques, relis ton post !
A l'évidence il n'y a pas de DGL sur une 207 RC, car pourquoi notre ami MrGrognon en aurait-il posé 1 ?
Cette déduction est facile quand on n'a pas un QI d'huitre !
Concernant la précontrainte des roulements de différentiels, renseigne-toi.
Cdlt,
Diabolo
-
diabolo - Floodeur acharné
- Messages: 8036
- Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
- Localisation: France
Qu'est-ce que ça apporte de mieux un DGL par rapport à un Diff classique?
Je sais simplement que ça permet de démarrer même avec une roue sur la glace, mais en dehors de ça, ça apporte quoi?
Je sais simplement que ça permet de démarrer même avec une roue sur la glace, mais en dehors de ça, ça apporte quoi?
-
TBirdTheYuri - Lionceau
- Messages: 760
- Enregistré le: 09 Mai 2011, 20:59
- Localisation: Chamalières (63)
TBirdTheYuri a écrit:Qu'est-ce que ça apporte de mieux un DGL par rapport à un Diff classique?
Je sais simplement que ça permet de démarrer même avec une roue sur la glace, mais en dehors de ça, ça apporte quoi?
En milieu de page

http://www.planeterenault.com/1-gamme/4 ... l-et-tapi/
-
caclem - Modérateur
- Messages: 6383
- Enregistré le: 17 Juin 2008, 10:31
- Localisation: Lille
- Véhicule: 308 GT 205
Ca explique en gros ce que je savais déjà : si une roue perd de l'adhérence, une partie du couple part malgré tout vers l'autre. Ca permet de rouler mieux sur la neige.
Mais en usage sur route sèche ça apporte aussi quelque chose?
Mais en usage sur route sèche ça apporte aussi quelque chose?
-
TBirdTheYuri - Lionceau
- Messages: 760
- Enregistré le: 09 Mai 2011, 20:59
- Localisation: Chamalières (63)
TBirdTheYuri a écrit:Ca explique en gros ce que je savais déjà : si une roue perd de l'adhérence, une partie du couple part malgré tout vers l'autre. Ca permet de rouler mieux sur la neige.
Mais en usage sur route sèche ça apporte aussi quelque chose?
Le DGL permet de transférer une partie du couple sur la roue qui n'est pas en appui, contrairement à un diff classique qui transfère la totalité du couple sur la roue délestée, ce qui provoque le patinage. Dans le cas d'une route sèche, ça permet d'accélérer plus tôt en sortie de virage tout en étant tiré vers l'intérieur du virage

-
caclem - Modérateur
- Messages: 6383
- Enregistré le: 17 Juin 2008, 10:31
- Localisation: Lille
- Véhicule: 308 GT 205
35 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Technique et Mécanique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité