Changement différentiel

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

Modérateur: Team Féline 207

Changement différentiel

Messagepar MrGrognon » 16 Octobre 2012, 19:06

Bonjour,

J'aurais besoin de quelques informations mécaniques.
J'ai reçu un DGL quaife que je souhaite monter à la place du différentiel d'origine.
Est il possible de changer le différentiel sans obligatoirement tomber la boite de vitesse?
Je pensai qu'en retirant les 2 cardans, la barre antirapprochement et la tringle qui maintient la boite sa passait mais en passant chez AD ce matin, le mécano veut limite me sortir le moteur :/

De plus est il possible de démonter les cardans sans détruire les roulements coté différentiel?

Merci pour votre aide.
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Messagepar caclem » 16 Octobre 2012, 19:15

Pour changer le diff, il faut ouvrir la boite en 2 donc forcement la déposer ;)
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Messagepar MrGrognon » 16 Octobre 2012, 19:28

J'ai oublier de préciser que je parle d'une THP 150 avec boite BE4.
Le différentiel est dans un carter à l "extérieur" de la boite
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Messagepar ACRO971 » 17 Octobre 2012, 05:35

sans indiscrétion tu l'as eu à combien ?
Par contre pour ta question je t'avoue n'avoir aucune reponse
207 rC : full xenon, carbon touch, foliatec or, full led white compteur emf clim ...., rabaissement -35, glastint, durite forge, dump valve forge,green ,full madac, echangeur forge, elargisseur 20, récupérateur d'huile forge, powerflex, valeo fond noir
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Messagepar MrGrognon » 17 Octobre 2012, 09:39

un quaife pour 207 thp/rc sa tourne autour de 900euro livré
apres il doit avoir moyen de trouver sa d ocaz ou en commande groupé un peu moin chere
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Messagepar ACRO971 » 17 Octobre 2012, 15:35

tu as le lien par hasard ce sereait vraiment sympa
207 rC : full xenon, carbon touch, foliatec or, full led white compteur emf clim ...., rabaissement -35, glastint, durite forge, dump valve forge,green ,full madac, echangeur forge, elargisseur 20, récupérateur d'huile forge, powerflex, valeo fond noir
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Messagepar MrGrognon » 18 Octobre 2012, 13:52

Sur le site de quaife tout simplement, reference QDF3H : http://www.quaife.co.uk/shop/products/qdf3h
Pour la france il faut passer par un des deux revendeurs : recotec ou oreca
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Messagepar seb-del » 18 Octobre 2012, 14:01

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Messagepar ACRO971 » 18 Octobre 2012, 17:30

Ou la la la la que de favoris :mdr:
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Messagepar MrGrognon » 18 Octobre 2012, 19:55

Menfin sa me dit toujours pas comment le monté mon dgl ^^
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Messagepar diabolo » 18 Octobre 2012, 21:23

Slt,

Normalement, le différentiel se monte boite déposée, ne serait-ce que pour faire le "jeu" au pignon d'attaque de la couronne, ainsi que régler la précontrainte des roulements de sorties différentiel.

Cdlt,
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Messagepar the_clubber » 24 Octobre 2012, 18:00

Hum je n'avais pas vu ce topic
J'ai déjà le favori depuis des mois mais j'avoue que le prix plus la pose me pose un souci (financier)

Pour la pose je peut te filer des infos ce soir ;)
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Messagepar the_clubber » 24 Octobre 2012, 20:42

Voici une ébauche concernant juste le différentiel ;) (boite BE4R de DS3 THP 150 mais ça reste pareil pour la 207)

Le texte correspond à la photo du dessus ;)

boîtier de différentiel

Image

Déposer :

Les vis (39)
La prolonge de portée de pont (40)

Récupérer :

La vis tachymétrique (42)
Le joint torique (41)
La cale de positionnement (43) (si montée)

Déposer :

Les vis (44)
Les vis (45)

Image

NOTA : Le carter de différentiel (46) est équipé d’encoches "a" et "b" pour faciliter la dépose.
Placer un tournevis dans les encoches "a" et "b" et faire levier.

Image

Déposer :

Le carter de différentiel (46)
Le boîtier différentiel (47) muni de ses cages extérieures de roulement



Pour le reste autour me contacter
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Messagepar the_clubber » 24 Octobre 2012, 20:53

Au cas ou tu ouvrirais le différentiel ou ton quaife ce qu je doute mais bon

Image
Image
Image

Je précise que je ne suis pas responsable de l'hébergement des images et info donc à vous de sauvegarder comme il se doit et que je vous montre que la marche à suivre et ne suis pas responsable si vous casser un truc :cyp:
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Messagepar MrGrognon » 01 Novembre 2012, 19:47

Re, je n'avais pas vu vos réponses.

J'ai finalement fait changer le différentiel dans un garage AD.
Le diff se change sans démonter la boite comme ce que j'avais prévu à l'origine.
Il faut prévoir en plus du DGL ces 2 roulements / joint spy, de l huile de boite et les vis qui fixent la couronne.
Le filetage des visses explose littéralement lorsqu'on les retires mais heureusement les dégâts se limite aux visses.
Le garage ma compté 4 heures de main d'oeuvre.
380€ TTC avec facture.


Du coup je suis aller faire un petit road trip aujourd'hui, sous la pluie en pneu bientôt slic. Sa motrice vraiment mieux.
Sur le sec sa tire bien l'avant de la voiture vers l'intérieur du virage.
Avec la reprog, en 2éme, sans assistance, dans les chicanes il faut bien tenir le volant, c est du sport^^
Sinon les remonté dans le volant sont assez soft.
Dans les cas les plus sévère les roues patines encore mais c'est beaucoup plus propre que sans DGL.
Sa permet aussi de grappiller quelque centième sur le 0 à 100.

Bref j'en suis bien content :)
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Messagepar caclem » 01 Novembre 2012, 21:55

MrGrognon a écrit:Du coup je suis aller faire un petit road trip aujourd'hui, sous la pluie en pneu bientôt slic. Sa motrice vraiment mieux.
Sur le sec sa tire bien l'avant de la voiture vers l'intérieur du virage.
Avec la reprog, en 2éme, sans assistance, dans les chicanes il faut bien tenir le volant, c est du sport^^
Sinon les remonté dans le volant sont assez soft.
Dans les cas les plus sévère les roues patines encore mais c'est beaucoup plus propre que sans DGL.
Sa permet aussi de grappiller quelque centième sur le 0 à 100.

Bref j'en suis bien content :)



C'est comme ça que se conduit un DGL, ne surtout pas saturer les roues en adhérence latérale sinon il ne peut pas faire son boulot, pas contre dès que les pneus grippent, c'est que du bonheur :sol:
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Messagepar the_clubber » 02 Novembre 2012, 10:26

Merci de ton retour :) Modif 2013 ça :D
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Messagepar MrGrognon » 02 Novembre 2012, 20:32

Rectification, je retire ce que j'ai dit, je n'en suis pas bien content mais suuuuuuuuuuuuuuuuuper content :D

Je suis retourné faire un tour en montagne ce soir mais sur route sèche que je connais bien. Ca n'a plus rien à voir en virage, on passe beaucoup plus vite et les sensations n'ont rien à voir.
On attends qu'une chose, c est le prochain virage!
En temps normal sur la descente je roule tranquil pour refroidir l'auto et redesendre un peu la moyenne de l'odb mais la j'etait tellement motivé que je suis redescendu à fond les ballon^^
Au point que quand je me suis arrêté les disques étaient rouge vif :D

J'ai constaté que sa force beaucoup moin sur les flancs des pneus. Jusqu'a présent des que je roulais un peu fort, les flancs des pneus avants étaient attaqués pratiquement de moitié alors que ce soir c' est nettement moins visible.

Du coup je conseil cette modif presque avant la reprog!
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Messagepar the_clubber » 02 Novembre 2012, 20:37

:ok:
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Messagepar skand2a » 08 Décembre 2012, 15:55

Euh ! Pardon vous parlez de Differentiel a Glissement Limite comme sur une megane Rs cup ?

Il me semble qu'il ny a pas de DGL sur une 207 meme RC,
Si cela est possible jaimerai bien savoir

Merci de meclairer
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Messagepar diabolo » 08 Décembre 2012, 21:38

skand2a a écrit:Euh ! Pardon vous parlez de Differentiel a Glissement Limite comme sur une megane Rs cup ?

Il me semble qu'il ny a pas de DGL sur une 207 meme RC,
Si cela est possible jaimerai bien savoir

Merci de meclairer


Slt,

Tu n'as pas du lire le topic en entier pour poser pareille question !
Reprends depuis le début. ;)


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Messagepar skand2a » 09 Décembre 2012, 02:24

Je suis certain quil ny a pas de DGL sur ma 207 RC d'origine,
et javou que le ressenti au volant dune M3RS avec DGL ma regalé !
Les 4RM de la R32 dun pote sont aussi redoutablement efficace,

Du coup je suis un peu en manque avec la mienne, et souvent en perte dadherence sur le train avant sur des passages grosse arsouille en routes de montagnes Corse.

Jaimerais bien un DGL
Moi aussi jai une boite BE4R dorigine ? :lang:


DIABlo InuTiLe Man
Ta dis de la merde sur la pause du DGL :coucou:
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Messagepar diabolo » 09 Décembre 2012, 17:54

>DIABlo InuTiLe Man
Ta dis de la merde sur la pause du DGL <

Slt,

Avant de faire des remarques, relis ton post !
A l'évidence il n'y a pas de DGL sur une 207 RC, car pourquoi notre ami MrGrognon en aurait-il posé 1 ?
Cette déduction est facile quand on n'a pas un QI d'huitre !

Concernant la précontrainte des roulements de différentiels, renseigne-toi.


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Messagepar skand2a » 10 Décembre 2012, 10:26

Ah ok !!

je savais pas que ct aussi simple de mettre un DGL sur une boite qui n'en possède pas !

effectivement en méca je suis pas au point...
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Messagepar TBirdTheYuri » 10 Décembre 2012, 11:22

Qu'est-ce que ça apporte de mieux un DGL par rapport à un Diff classique?
Je sais simplement que ça permet de démarrer même avec une roue sur la glace, mais en dehors de ça, ça apporte quoi?
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Messagepar caclem » 10 Décembre 2012, 11:49

TBirdTheYuri a écrit:Qu'est-ce que ça apporte de mieux un DGL par rapport à un Diff classique?
Je sais simplement que ça permet de démarrer même avec une roue sur la glace, mais en dehors de ça, ça apporte quoi?


En milieu de page ;)
http://www.planeterenault.com/1-gamme/4 ... l-et-tapi/
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Messagepar TBirdTheYuri » 10 Décembre 2012, 12:00

Ca explique en gros ce que je savais déjà : si une roue perd de l'adhérence, une partie du couple part malgré tout vers l'autre. Ca permet de rouler mieux sur la neige.
Mais en usage sur route sèche ça apporte aussi quelque chose?
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Messagepar caclem » 10 Décembre 2012, 12:06

TBirdTheYuri a écrit:Ca explique en gros ce que je savais déjà : si une roue perd de l'adhérence, une partie du couple part malgré tout vers l'autre. Ca permet de rouler mieux sur la neige.
Mais en usage sur route sèche ça apporte aussi quelque chose?


Le DGL permet de transférer une partie du couple sur la roue qui n'est pas en appui, contrairement à un diff classique qui transfère la totalité du couple sur la roue délestée, ce qui provoque le patinage. Dans le cas d'une route sèche, ça permet d'accélérer plus tôt en sortie de virage tout en étant tiré vers l'intérieur du virage ;)
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Messagepar TBirdTheYuri » 10 Décembre 2012, 12:26

Ah ok. On peut donc passer les courbes plus rapidement donc.
Bon a savoir :)
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Messagepar caclem » 10 Décembre 2012, 12:28

TBirdTheYuri a écrit:Ah ok. On peut donc passer les courbes plus rapidement donc.
Bon a savoir :)


Sortir plus rapidement surtout, le plus gros défaut des tractions ^_^
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