Connaitre la puissance réelle de sa Motorisation

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

Modérateur: Team Féline 207

Connaitre la puissance réelle de sa Motorisation

Messagepar DavidInitial » 15 Août 2007, 15:09

Ayant lu ça et là des post , notamment sur l'EP6DT et l'EP6DTS (THP et RC), indiquant une puissance plus grande sur ces motorisations que les valeurs usine données


Je suis curieux de connaitre la véritable puissance de mon EP6 (VTi) donné à 120 ch!!


Est-ce quelqu'un connait une méthode?!! ;)
Peugeot 207 :207montebello: EP VTi

Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR

Montebello Boys
Avatar de l’utilisateur
DavidInitial
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10909
Enregistré le: 09 Mai 2006, 03:56
Localisation: Yvelines


Messagepar west_indies » 15 Août 2007, 15:29

Fais la passer au banc pour connaître ses perf
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41263
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar DavidInitial » 15 Août 2007, 15:30

Ok c'est ce que je vais faire!! :ok:


Ma concession peut me faire ça?!! :unsure:
Peugeot 207 :207montebello: EP VTi

Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR

Montebello Boys
Avatar de l’utilisateur
DavidInitial
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10909
Enregistré le: 09 Mai 2006, 03:56
Localisation: Yvelines

Messagepar west_indies » 15 Août 2007, 15:59

Je ne pense pas !
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41263
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar Ced95 » 15 Août 2007, 16:37

Certains atelier sont équiper d'un banc de puissance, parfois les magasins spécialisé dans le tuning en ont un aussi, je crois que celui de
Pierrefitte en un si ca te fait pas trop loin ;)
207 THP Féline, Rouge lucifer, Becquet, Alarme et supercondamnation, JBL.

Antenne courte - Repose pied alu - Stickers - Vitres teintées

Photos ici

:207lucifer: :lover:
Avatar de l’utilisateur
Ced95
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 613
Enregistré le: 11 Août 2007, 18:58
Localisation: Val d'Oise

Messagepar VoXa62 » 15 Août 2007, 21:08

Les garages belges sont très nombreux à proposer ça. Mais sa fais un peu loin.
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
Avatar de l’utilisateur
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 11734
Enregistré le: 22 Février 2007, 18:02
Localisation: kéké toujours à l'heure

Messagepar DavidInitial » 15 Août 2007, 23:42

Oui c'est sur!!! :oops:


Merci pour les infos!!! :grin:


Je demanderai quand même à ma Concession!!!! :ok:
Peugeot 207 :207montebello: EP VTi

Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR

Montebello Boys
Avatar de l’utilisateur
DavidInitial
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10909
Enregistré le: 09 Mai 2006, 03:56
Localisation: Yvelines

Messagepar plongeurninja » 16 Août 2007, 13:26

il peut y avoir de gros écart de puissance déclarée par le constructeur entre une voiture presque neuve et la puissance réelle

Par exemple ,récemment lu dans un magazine , une seat léon TDI de 170ch constructeur ,dont le propriétaire l'a bien poussé jusqu'à 60000kms ,a été testé sur le banc de puissances , elle délivre en réalité 192 ch sans aucunes modifications.
Il y a souvant des ecarts de puissance entre la puissance affiché constructeur dès la sortie d'usine et la réalité , souvant dans le positif

Je pense que sur une VTi tu ne pourra pas avoir plus de 10ch d'ecart, et pas plus de 25ch sur une turbo.

http://www.fochesato.net/
207 5p 1.6 ess.120ch sport pack +JBL+TOE+PV2+NOIR OBSDIEN
307 SW 2.0 ess. 138ch sport pack
+PV3+TVP+ESP+BLEU RECIF
Avatar de l’utilisateur
plongeurninja
Félin
Félin
 
Messages: 344
Enregistré le: 31 Janvier 2007, 18:12
Localisation: CHARTRES 28000

Messagepar tintinator » 16 Août 2007, 13:27

west_indies a écrit:Fais la passer au banc pour connaître ses perf


un banc public ça peut le faire? ^o) Et a quelle vitesse il faut lui rentrer dedans !? ^o)






:sors:
tintinator
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3486
Enregistré le: 11 Avril 2006, 10:29
Localisation: Aux anges...

Messagepar plongeurninja » 16 Août 2007, 13:33

:lool: :dance: :mdf: :jumpy:
207 5p 1.6 ess.120ch sport pack +JBL+TOE+PV2+NOIR OBSDIEN
307 SW 2.0 ess. 138ch sport pack
+PV3+TVP+ESP+BLEU RECIF
Avatar de l’utilisateur
plongeurninja
Félin
Félin
 
Messages: 344
Enregistré le: 31 Janvier 2007, 18:12
Localisation: CHARTRES 28000

Messagepar Zegou » 16 Août 2007, 14:01

tintinator a écrit:
un banc public ça peut le faire? ^o) Et a quelle vitesse il faut lui rentrer dedans !? ^o)



:mdf: :mdf:
Zegou
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14670
Enregistré le: 24 Août 2006, 08:58

Messagepar Tm » 16 Août 2007, 14:01

:lool: :lool:
Trop trop belle aussi ma 207 :lover:
Tm
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12005
Enregistré le: 18 Août 2006, 23:35

Messagepar DavidInitial » 16 Août 2007, 14:20

Justement j'ai contacté ma Concession pour leur poser la question et il faut effectivement passer le moteur au banc et ils me l'ont déconseillé en rapport avec les régimes moteur testés!!! :oops:


Mais je pense toujours qu'il y a une autre solution!!! ;)
Peugeot 207 :207montebello: EP VTi

Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR

Montebello Boys
Avatar de l’utilisateur
DavidInitial
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10909
Enregistré le: 09 Mai 2006, 03:56
Localisation: Yvelines

Messagepar Ced95 » 16 Août 2007, 14:46

Je sais pas comment ca marche exactement, mais je pense qu'ils font des forte accélarations à vide, et même si ca n'est pas du tout conseillé, je ne pense pas non plus qu'une fois dans la vie du moteur ca soit si grave que ca.

Je vais faire quelque recherche la dessus pour essayer de savoir ce qu'ils font exactement ;)

Edit : Bien en fait c'est moi pire que ce que j'imaginais, il pousse juste les rapports sur des rouleaux qui simule une route et font tout un tas de calculs.

http://perso.orange.fr/jso/34/bancpuiss.htm

et un peu plus de précision ici :

http://perso.orange.fr/jso/34/banc%20essai.htm
Modifié en dernier par Ced95 le 16 Août 2007, 15:02, modifié 1 fois.
207 THP Féline, Rouge lucifer, Becquet, Alarme et supercondamnation, JBL.

Antenne courte - Repose pied alu - Stickers - Vitres teintées

Photos ici

:207lucifer: :lover:
Avatar de l’utilisateur
Ced95
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 613
Enregistré le: 11 Août 2007, 18:58
Localisation: Val d'Oise

Messagepar plongeurninja » 16 Août 2007, 15:02

tu peux monter le régime à plus de 6000trs sans aucun risque, je le fait souvant moi même , maintenant les huiles sont super efficace.
Mon ancienne voiture n'avait pas le moteur endommagé par ça , après démontage à 80000km , moteur nickel.

Et sur un banc de puissance ,on ne tourne pas à vide puisque il faut une résistance pour mesurer la puissance et le couple ,d'allieurs on sangle certain véhicule très puissant.
207 5p 1.6 ess.120ch sport pack +JBL+TOE+PV2+NOIR OBSDIEN
307 SW 2.0 ess. 138ch sport pack
+PV3+TVP+ESP+BLEU RECIF
Avatar de l’utilisateur
plongeurninja
Félin
Félin
 
Messages: 344
Enregistré le: 31 Janvier 2007, 18:12
Localisation: CHARTRES 28000

Messagepar DavidInitial » 16 Août 2007, 16:17

Oui c'est ce que j'ai pensé malgrés les réticences de ma Concession!!! ;)


Merci pour les liens Ced!!! :bien:



Sinon vous pouvez toujours me dire combien développe réellement le VTi (EP6)!!! :siffle: :mrgreen:
Peugeot 207 :207montebello: EP VTi

Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR

Montebello Boys
Avatar de l’utilisateur
DavidInitial
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10909
Enregistré le: 09 Mai 2006, 03:56
Localisation: Yvelines

Messagepar Cuty » 16 Août 2007, 19:16

et le HDI 110 je serais curieux aussi du coup :unsure:
Avatar de l’utilisateur
Cuty
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4581
Enregistré le: 18 Janvier 2007, 21:43

Messagepar west_indies » 17 Août 2007, 11:20

Tu vas être déçu :siffle:
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41263
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar Ricos6 » 17 Août 2007, 13:30

J'ai déjà vu des essais sur des magasines auto. Les moteurs PSA était souvent en dessous de ce qui était indiqué (110cvs donnent 107cvs par exemple), par contre chez VAG c'était hallucinant, jusqu'à +25cvs sur certaines motorisations ! :eek:
" L'idéal de la vie n'est pas l'espoir de devenir parfait, c'est la volonté d'être toujours meilleur. "

-------- 207 1.6.16V 110 SPORT PACK + ESP - Toit Panoramique - MP3&BiTuner - Pack Elecrification 2 -------
Avatar de l’utilisateur
Ricos6
Félin
Félin
 
Messages: 303
Enregistré le: 12 Septembre 2006, 22:01
Localisation: Arras

Messagepar west_indies » 17 Août 2007, 13:38

Ricos6 a écrit:J'ai déjà vu des essais sur des magasines auto. Les moteurs PSA était souvent en dessous de ce qui était indiqué (110cvs donnent 107cvs par exemple)


Pour les motorisations Diesel pas Essence :lang:
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41263
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar DavidInitial » 17 Août 2007, 14:11

C'est vrai j'ai le souvenir de puissances calculées supérieures aux données constructeurs et même largement!!! :blink:
Peugeot 207 :207montebello: EP VTi

Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR

Montebello Boys
Avatar de l’utilisateur
DavidInitial
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10909
Enregistré le: 09 Mai 2006, 03:56
Localisation: Yvelines

Messagepar Ricos6 » 17 Août 2007, 16:01

west_indies a écrit:
Pour les motorisations Diesel pas Essence :lang:


C'est possible... Etant donné qu'on entend quasiment parler que de HDi, TDi, DCi etc.

Mais le HDI était à la traine à coté des TDI, mais c'était il y a bien 2-3 ans que j'ai lu cet article, depuis ça a surement évolué !
" L'idéal de la vie n'est pas l'espoir de devenir parfait, c'est la volonté d'être toujours meilleur. "

-------- 207 1.6.16V 110 SPORT PACK + ESP - Toit Panoramique - MP3&BiTuner - Pack Elecrification 2 -------
Avatar de l’utilisateur
Ricos6
Félin
Félin
 
Messages: 303
Enregistré le: 12 Septembre 2006, 22:01
Localisation: Arras

Messagepar west_indies » 17 Août 2007, 16:15

Non ça n'a pas changé pour les diesels ! Un magazine a refait le même constat !
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41263
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar Ricos6 » 17 Août 2007, 17:35

OK maitre :lol:
" L'idéal de la vie n'est pas l'espoir de devenir parfait, c'est la volonté d'être toujours meilleur. "

-------- 207 1.6.16V 110 SPORT PACK + ESP - Toit Panoramique - MP3&BiTuner - Pack Elecrification 2 -------
Avatar de l’utilisateur
Ricos6
Félin
Félin
 
Messages: 303
Enregistré le: 12 Septembre 2006, 22:01
Localisation: Arras

Messagepar DavidInitial » 18 Août 2007, 13:34

Tu aurais des résultats pour les Essences du groupe west?!! :cyp: :oops:
Peugeot 207 :207montebello: EP VTi

Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR

Montebello Boys
Avatar de l’utilisateur
DavidInitial
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10909
Enregistré le: 09 Mai 2006, 03:56
Localisation: Yvelines

Messagepar west_indies » 18 Août 2007, 14:55

Il faut que je replonge dans mes magazines d'autoplus :oops:

C'est bon j'ai retrouvé le magazine en question ! ^_^ ==> Numéro 978

Je vous fait un fichier excel pour vous illustrer les résultats en question .

Au fait, c'est la société I.D.LP. joignable au 01-49-84-66-00 de Fresnes (Dept. 94) qui a réalisé ces tests ;)
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41263
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar DavidInitial » 18 Août 2007, 15:14

Merci west!!! :good: :dance:
Peugeot 207 :207montebello: EP VTi

Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR

Montebello Boys
Avatar de l’utilisateur
DavidInitial
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10909
Enregistré le: 09 Mai 2006, 03:56
Localisation: Yvelines

Messagepar west_indies » 18 Août 2007, 15:24

Pas de sushi

L'article d'autoplus est intéressant . Il me semble qu'on avait déjà parlé de ses différences sur le forum.

Je vous ai rajouté d'autres véhicules ayant subi ses mêmes tests (si vous souhaitez que j'étoffe le tableau n'hésitez pas à le demander). On peut voir que la polo BlueMotion a une puissance sous évaluée alors que l'ibiza TDi 80 à une toute autre puissance ( Vive le BlueMotion).

C'est marrant de constater de meilleures réglages chez d'autres constructeurs alors que les moteurs sont les mêmes...

Image
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41263
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar Zegou » 18 Août 2007, 15:34

:bien:
Zegou
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14670
Enregistré le: 24 Août 2006, 08:58

Messagepar west_indies » 18 Août 2007, 16:26

DaiKiKi doit approcher les 100 ch
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41263
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Suivante

Retourner vers Technique et Mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Consultant Web  -  Partenaires