[MION] Peugeot 207 RC THP 175 Blanc Banquise

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207 RC, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207 RC, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

Modérateur: Team Féline 207

[MION] 207 RC THP 175 Blanc Banquise

Messagepar MION » 28 Janvier 2009, 21:32

Bonsoir a tous,ca y es j'ai récupéré ma RC hier aprem!

Impressions: Moi je trouve que y a pas photo avec le 150,on sent les 25ch en plus,et un étagement diferent de la boite,la 1ere et la 2eme sont encore plus FULGURANTE que sur le 150ch,

J'ai testé une fois,ce qui ce passait apres 4000tours/minute

ENCORE UN COUP DE PIED AU CUL SUPLEMANTAIRE PAR RAPPORT AU 150 :lover:

franchement c'est une bombe,par contre elle tirait un peu a droite,il manquait 200g a un pneu ,et Deux fois 100g a deux autre pneu,et ils m'ont refait une géométrie.
Ca va beaucoup mieux,mais des fois j'ai l'impression que le volant n'est pas bien droit mais c'est leger, mais ils m'ont dis que c'etai normal ca.

Bref c pas génant.
EN TOUT CAS EN BLANC CA DECHIRE !
Bientot les photos,
biz a tous
MION
Nouveau

Messagepar Neity » 28 Janvier 2009, 21:49

Félicitations, on attend les photos ! :)
Neity
Lionceau
Lionceau

Messagepar Roland DE RONCEVAUX » 28 Janvier 2009, 23:41

:D Félicitations... et vivement les photos de la belle ! :biggrinup:
207 SW RC Gris Requin ! :lover: http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?f=31&t=11832&start=960#p1723046
AUDI RS Q3 340cv 450 Nm Argent Fleuret métallisé full LED
Roland DE RONCEVAUX
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar ManuFR » 28 Janvier 2009, 23:47

:coucou: bienvenu ds la famille des kiki tous dures :lang:
pour ta direction c'est effectivement normale.
Peugeot règles les géométries avec un poil plus de dérive vers la droite que certains constructeurs.
On s'y fait à la longue, mais si ça te gêne vraiment demande gentiment au gars qui te fait la géométrie de ne pas suivre volontaire la feuille de réglages sur ce point pour avoir un poil moins de dérive.
En générale ils sont cool et le fond.
207 RC bleu récif, bilsteinB8/eibach, filtre à air BMC.
ManuFR
Félin
Félin

Messagepar dopping » 28 Janvier 2009, 23:58

:coucou:

Bienvenue dans la famille RCiste

207 RC blanche :lover: bienvenue au club ;)

Photos please :D
dopping
Félin
Félin

Messagepar g2mars207RC » 29 Janvier 2009, 10:17

:coucou: et bravo pour ta RC.
Bonne route!!!
207 RC Blue récife
Alarme et supercondamnation + Pack urbain + Sièges avant chauffants + Chargeur 5 CD + MP3 + JBL
Reçue le 8/12/2007
14500 km au 22 juin 2009
Ma :207recife:
g2mars207RC
Petit Félin

Messagepar jazznet2004 » 29 Janvier 2009, 12:36

Bienvenu dans le club restrain des 207 RCiste.

Pour ta direction c'est normal... mais il faut relativiser... si elle tire tout le temps a droite c'est pas normal... mais si elle suit la pente de la route "là" c'est normal... même si la route est a peine incliné... Les pneus vont vite vers la descente ^_^ donc des fos elle va tiré a gauche et des fois a droite. :oops: c'est vraiment moyen... mais c'est ainsi...

J'espère que c'est une occase car lui tiré dedans au rodage :mad: :vap:

En effet elle différe vraiment d'une THP (même si les possesseurs de THP ne veule pas l'admettre toussa ^_^ ). et tu veras aussi d'autre différence comme le coté tap cul bien plus présent, le feinage egalement plus présent, le chassis qui tiends mieux la route mais aussi qui aime moyennement la pluie (la motricité étant en cause), sa facilité (tout relative hein ^_^ ) a récupérer a un travers sans le coup de raquette, l'esp totalement déconnectable (a tester respectueusement en mode l'arsouille).

Bonne route avec ta RC et n'oublie pas de posté quelques photo et commentaire sur tes évolutions de ressentis, tes petites histoire concernant cette voiture.
207 RC - 46 000km de bonheur... :) mais vendu à tonyrc et maintenant une petite street triple R pour aller au taf :lover: et une voiture a papa
jazznet2004
Lionceau
Lionceau

Messagepar YoyoRc93 » 29 Janvier 2009, 15:52

:coucou: Félicitation pour ta Blanche :lover:
YoyoRc93
Modérateur
Modérateur

Véhicule: 207 Rc Bleu Recife de 2007

Messagepar ManuFR » 29 Janvier 2009, 20:56

jazznet2004 a écrit:Bienvenu dans le club restrain des 207 RCiste.

Pour ta direction c'est normal... mais il faut relativiser... si elle tire tout le temps a droite c'est pas normal... mais si elle suit la pente de la route "là" c'est normal... même si la route est a peine incliné... Les pneus vont vite vers la descente ^_^ donc des fos elle va tiré a gauche et des fois a droite. :oops: c'est vraiment moyen... mais c'est ainsi...

J'espère que c'est une occase car lui tiré dedans au rodage :mad: :vap:

En effet elle différe vraiment d'une THP (même si les possesseurs de THP ne veule pas l'admettre toussa ^_^ ). et tu veras aussi d'autre différence comme le coté tap cul bien plus présent, le feinage egalement plus présent, le chassis qui tiends mieux la route mais aussi qui aime moyennement la pluie (la motricité étant en cause), sa facilité (tout relative hein ^_^ ) a récupérer a un travers sans le coup de raquette, l'esp totalement déconnectable (a tester respectueusement en mode l'arsouille).

Bonne route avec ta RC et n'oublie pas de posté quelques photo et commentaire sur tes évolutions de ressentis, tes petites histoire concernant cette voiture.

pour la motricité sous le pluie voir même sur la neige elle motrice super bien , mais c'est une question de pneus ça... et la les BFgoodriche G-Force Profiler sont infiniment meilleur que les bridge d'origine ...c'est pas pour rien qu'ils sont utilisé en coupe relais avec la 207 LW...
ManuFR
Félin
Félin

Messagepar Rciste31 » 29 Janvier 2009, 23:09

Bonne route et longue vie au RC.....

Une blanche de plus, et allez.. :biere:
Rciste31
Petit Félin

Messagepar jazznet2004 » 29 Janvier 2009, 23:38

ManuFR a écrit:

pour la motricité sous le pluie voir même sur la neige elle motrice super bien , mais c'est une question de pneus ça... et la les BFgoodriche G-Force Profiler sont infiniment meilleur que les bridge d'origine ...c'est pas pour rien qu'ils sont utilisé en coupe relais avec la 207 LW...

:lol: c'est tous les pneus sport qui sont mauvais sur la neige... ^_^ même ton profiler... on peut pas etre bon partout... ^_^

Sous la pluie cela motrice correctement parcontre la moindre plaque de flotte au sol et la voiture par rapidement en aquaplanning... normal vu la largeur du pneu :oops:
207 RC - 46 000km de bonheur... :) mais vendu à tonyrc et maintenant une petite street triple R pour aller au taf :lover: et une voiture a papa
jazznet2004
Lionceau
Lionceau

Messagepar ManuFR » 29 Janvier 2009, 23:45

jazznet2004 a écrit::lol: c'est tous les pneus sport qui sont mauvais sur la neige... ^_^ même ton profiler... on peut pas etre bon partout... ^_^

Sous la pluie cela motrice correctement parcontre la moindre plaque de flotte au sol et la voiture par rapidement en aquaplanning... normal vu la largeur du pneu :oops:

forcement je suis d'accord on peut pas tout avoir mais je m'attendais à pire sous la neige.mais sous la pluie ils sont royale
ManuFR
Félin
Félin

Messagepar jazznet2004 » 30 Janvier 2009, 10:21

ManuFR a écrit:forcement je suis d'accord on peut pas tout avoir mais je m'attendais à pire sous la neige.mais sous la pluie ils sont royale

temps que c'est juste mouillet cela tiends très très bien, mais quand tu passes dans des écoulements d'eau (forcément là tu t'es habitué a passé rapidement) et oups cela décroche... mais bon cela le fait surtout en fin de vie du pneus (mais là c'est bien plus violant)... et je parle pas de pneus HS ni même de temoin touché... :vap:

Je vois aps comment tu pouvais t'attendre a pire sous la neige :unsure: prend une R5 une 4L ou même un twingo.... et là tu veras un grosse différence :cry:
jazznet2004
Lionceau
Lionceau

Messagepar sorada207 » 30 Janvier 2009, 11:03

Rciste31 a écrit:Bonne route et longue vie au RC.....

Une blanche de plus, et allez.. :biere:

:+1:
sorada207
Modé-Rover
Modé-Rover

Messagepar LOULOU » 31 Janvier 2009, 17:35

Encore une blanche... mais il n'y a que des commerciaux ici? :D

Après tes impressions, une petite serie de photo serai fort sympathique ;)

Bonne route à bord de ton petit bolide
:fr: (ancien) Heureux propriétaire d'une 207 RC gris shark :fr:
LOULOU
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar ManuFR » 31 Janvier 2009, 18:08

jazznet2004 a écrit:temps que c'est juste mouillet cela tiends très très bien, mais quand tu passes dans des écoulements d'eau (forcément là tu t'es habitué a passé rapidement) et oups cela décroche... mais bon cela le fait surtout en fin de vie du pneus (mais là c'est bien plus violant)... et je parle pas de pneus HS ni même de temoin touché... :vap:

Je vois aps comment tu pouvais t'attendre a pire sous la neige :unsure: prend une R5 une 4L ou même un twingo.... et là tu veras un grosse différence :cry:

ben j'ai eu une clio I 1.4S avec une section de pneu bien plus fin et j'ai souvent utilisé la twingo de ma mére par tout temps et je m'attendais à une une grosse difference avec mon ex 306 s16 BV6 chaussée en 195/55/15.
Bah ecoute que ce soit sous la pluie ou la neige, la bv6 passait beaucoup mieux la puissance au sol et pas d'aqua planning sous forte hauteur d'eau.
Maintenant avec la RC je trouve que c'est encore un cran au dessus de la BV6,meme sous 10cm de neige et forte hauteur d'eau sur route je l'ai trouvé d'une incroyable motricite pour ce genre vehicule, apres ya un turbo faut pas l'oublier, ça charge pas forcement en douceur.
Apres des qu'il pleut beaucoup je léve naturellement le pied,
puis je surveille tjrs ma pression(1x/mois) des pneus et je les change des qu'ils sont à 1 ou 2 mm du temoin.
ça aide aussi.
ManuFR
Félin
Félin

Messagepar jazznet2004 » 01 Février 2009, 09:42

ManuFR a écrit:
ben j'ai eu une clio I 1.4S avec une section de pneu bien plus fin et j'ai souvent utilisé la twingo de ma mére par tout temps et je m'attendais à une une grosse difference avec mon ex 306 s16 BV6 chaussée en 195/55/15.
Bah ecoute que ce soit sous la pluie ou la neige, la bv6 passait beaucoup mieux la puissance au sol et pas d'aqua planning sous forte hauteur d'eau.
Maintenant avec la RC je trouve que c'est encore un cran au dessus de la BV6,meme sous 10cm de neige et forte hauteur d'eau sur route je l'ai trouvé d'une incroyable motricite pour ce genre vehicule, apres ya un turbo faut pas l'oublier, ça charge pas forcement en douceur.
Apres des qu'il pleut beaucoup je léve naturellement le pied,
puis je surveille tjrs ma pression(1x/mois) des pneus et je les change des qu'ils sont à 1 ou 2 mm du temoin.
ça aide aussi.

Alors là je plussois ^_^ c'est toujours le meilleur a faire. mais tu veras sur la 207RC le 1 a 2mm cela arrive vite et surtout tu l'aurras sur l'extérieur des pneus avant que cela n'arrive au milieu des pneus... pour dire là je touche limite la raynure de l'extreme extérieur de la bande de roulement alors que le milieux et l'intérieur sont a 2mm du témoin... cela fait toujours un peu ragé :cry: ... du coup là je cherche des nouveaux pneus :P mais, même si j'ai les moyens et que je le savait avant, j'ai toujours mal au yeux quand je vois les prix du changement des 4 pneus (entre 600 et 1000€ suivant les pneus/garage/net). :oops:

Sinon cela manque de photo ici :cyp:
jazznet2004
Lionceau
Lionceau

Messagepar ManuFR » 01 Février 2009, 14:44

jazznet2004 a écrit:
Alors là je plussois ^_^ c'est toujours le meilleur a faire. mais tu veras sur la 207RC le 1 a 2mm cela arrive vite et surtout tu l'aurras sur l'extérieur des pneus avant que cela n'arrive au milieu des pneus... pour dire là je touche limite la raynure de l'extreme extérieur de la bande de roulement alors que le milieux et l'intérieur sont a 2mm du témoin... cela fait toujours un peu ragé :cry: ... du coup là je cherche des nouveaux pneus :P mais, même si j'ai les moyens et que je le savais avant, j'ai toujours mal au yeux quand je vois les prix du changement des 4 pneus (entre 600 et 1000€ suivant les pneus/garage/net). :oops:

Sinon cela manque de photo ici :cyp:

c'est pour ça que j'aprécie mon statut de personnel michelin lol, bon après je ne fais que 13/14000 km/an donc ça va encore.
sinon ya la modif des RC LW ( il suffit de remonter les semelles caoutchouc d'amortisseur av avec une rotation de 180° pour obtenir 2° de carrossage sur le train av ):P je verais si je le fais après avoir vu ce que ça donne en réglage origine apres ma session piste fin avril
Sur mon ex 306 s16 bv6 j'avais un gros carrossage à cause du rabais en -40mm, sur route et meme sur piste je mangeais mes gommar nickel bien à plat.
Mais faut faire gaff trop de carrossage c'est pas bon , tu as de meilleurs appuis en virage, mais tu perds en motricité en sortie de virage car moins de surface de contact au sol... faut trouver le bon compromis
Pour les toph :+1:
ManuFR
Félin
Félin

Retourner vers Ma Peugeot 207 RC (GTi) !