[tonyRC11] Peugeot 207 rc 1.6 thp 175 noir obsidien
Modérateur: Team Féline 207
Une question les amis, enfait je ressentait des accoups desagreable a bas regime entre 1000 et 2000 tours, hier je fais le niveau d huile qui etait quasi au mini et je me rend compte qu une bobine n est pas bien enfoncer dans son puit et bouge bcq plus que les 3 autres et aujourdui elle
Me semble faire moins d accoups
Pensez vous que c est du a la bobine qui bouger qui ne fournisser pas un allumage parfait selon les vibrations ou bien pensez vous que le niveau d huile a une incidence sur le tendeur de chaine et ainsi sur la tension de la
Chaine ?
Que pensez vous aussi de passez mon rc avec huile 5w40 car 5w30 en conduite souvent pres de la zone rouge c est normal qu elle en consomme car w30 pour un moteur turbo c est carrement pas bon pour proteger nos bourrins ?
Me semble faire moins d accoups
Pensez vous que c est du a la bobine qui bouger qui ne fournisser pas un allumage parfait selon les vibrations ou bien pensez vous que le niveau d huile a une incidence sur le tendeur de chaine et ainsi sur la tension de la
Chaine ?
Que pensez vous aussi de passez mon rc avec huile 5w40 car 5w30 en conduite souvent pres de la zone rouge c est normal qu elle en consomme car w30 pour un moteur turbo c est carrement pas bon pour proteger nos bourrins ?
Je viens toucher noir et blanche comme si j etais pianiste
Quel bonheur ce rc noir obsidien tt en
Focal, alarme beeper, projet dump filtre a air sport
- TonyRC11
- Petit Félin
Je pense qu'une 5W40 en été seulement ne sera pas mauvais... t'auras par contre une huile un poil plus épaisse à chaud...
Concernant tes bobines je ne saurais te dire... Néanmoins c'est surprenant qu'elle se relève comme ça, est ce que ta bougie est bien serrée?
Concernant tes bobines je ne saurais te dire... Néanmoins c'est surprenant qu'elle se relève comme ça, est ce que ta bougie est bien serrée?
Play With Me?
présentation de ma 207 RC ici
-
Sonik34 - Accro du lion
5w40 motul 300v ,la mienne aime bien ça, et après une session arsouille elle clik nettement moins et le moteur au ralentit est plus silencieux, de plus chez moi c est tout le temps l été donc tu peux y aller
207 rC : full xenon, carbon touch, foliatec or, full led white compteur emf clim ...., rabaissement -35, glastint, durite forge, dump valve forge,green ,full madac, echangeur forge, elargisseur 20, récupérateur d'huile forge, powerflex, valeo fond noir
-
ACRO971 - Accro du lion
Bon d accord acro tu avais une consommation d huile avant de passer en 5w40 ?
Et sonik ma bougie est bien serrer je pense que la bobine
Fut mal Remboiter durant la revision
Merci pour vos reponses les amis
Et sonik ma bougie est bien serrer je pense que la bobine
Fut mal Remboiter durant la revision
Merci pour vos reponses les amis
- TonyRC11
- Petit Félin
Mal remboîté? Mouai... possible mais le mec a vraiment pas fait gaffe alors
Play With Me?
-
Sonik34 - Accro du lion
mais elle est dans quel état cette bobine, t'as regardé ?
Vérifie les durites aussi on ne sait jamais pour les accoups celle a l'entrée du turbo en sortie et les deux de l'echangeur.
J'ai eu une conso d'huile mais cela était du à la distrib, j'avais aussi un méchant claquement plus perte de puissance donc tu l'aurais remarqué , après te restera plus que la dump mais ce ne serait pas que des accoups léger mais une belle perte de puissance.Donc ne t'inquiete pas cela ne doit pas être grave.
Revérifie l'état de la bobine et de la bougie car si elle était mal emboitée, la bougie a du prendre un coup.
Vérifie les durites aussi on ne sait jamais pour les accoups celle a l'entrée du turbo en sortie et les deux de l'echangeur.
J'ai eu une conso d'huile mais cela était du à la distrib, j'avais aussi un méchant claquement plus perte de puissance donc tu l'aurais remarqué , après te restera plus que la dump mais ce ne serait pas que des accoups léger mais une belle perte de puissance.Donc ne t'inquiete pas cela ne doit pas être grave.
Revérifie l'état de la bobine et de la bougie car si elle était mal emboitée, la bougie a du prendre un coup.
207 rC : full xenon, carbon touch, foliatec or, full led white compteur emf clim ...., rabaissement -35, glastint, durite forge, dump valve forge,green ,full madac, echangeur forge, elargisseur 20, récupérateur d'huile forge, powerflex, valeo fond noir
-
ACRO971 - Accro du lion
Au niveau des accoups, oui je pense que ça vient de la bobine.
J'ai eu ce probleme sur ma twingo, très instable au point mort, elle câlait parfois, une fois remise plus aucun problème
J'ai eu ce probleme sur ma twingo, très instable au point mort, elle câlait parfois, une fois remise plus aucun problème

207 HDI 90 Bleu récif vendue
207 THP 150 Stage Pschitteuse ou Mamie Tobia... RIP 17/11/2013
207 RC Rouge Aden ou L'Al Dente...
207 THP 150 Stage Pschitteuse ou Mamie Tobia... RIP 17/11/2013

207 RC Rouge Aden ou L'Al Dente...

-
BEN77 - Féline 207 Addict

Toujours un plaisir de revoir cette voiture.

pour le broutage entre 1000 et 2000tr ou plutot entre le ralenti et 1500tr j'ai toujours eu cette sentation. je ne sais pas le niveau que tu as non plus, mais les RC que j'avais testée étaient toute comme cela. C'était une mauvaise gestion moteur par peugeot (manque de travail dessus), car la cooper S ne l'avait pas avec le même moteur

Du coup dans les bouchons c'était un peu brutal.
Après je le redis, on a chacun nos ressentis, il se peut qu'elle broute bien plus que ce que je ressentai a l'époque et qui ne ma jamais paru bizarre comparer aux autres RC.

207 RC - 46 000km de bonheur...
mais vendu à tonyrc et maintenant une petite street triple R pour aller au taf
et une voiture a papa

-
jazznet2004 - Lionceau
Merci mika, jazz depuis que j ai mis le filtre a air de remplacement pipercross beh elle le fait moins elle se porte comme une reine fin octobre je la reprogramme :p j espere en tirer 200 chevaux mais obtenir une belle courbe avec le moins de chute possible j ai vu sur un fofo les photos du 320 d vraiment jolie
- TonyRC11
- Petit Félin
TonyRC11 a écrit:Merci mika, jazz depuis que j ai mis le filtre a air de remplacement pipercross beh elle le fait moins elle se porte comme une reine fin octobre je la reprogramme :p j espere en tirer 200 chevaux mais obtenir une belle courbe avec le moins de chute possible j ai vu sur un fofo les photos du 320 d vraiment jolie
C'était quoi ton filtre pipercross??
Play With Me?
-
Sonik34 - Accro du lion
En tout cas je ne sais pas si t as déjà fait ta Reprog mais pour celle ci emmené titine au mieux de sa forme ( vidange, changement bougie,....) .
-
ACRO971 - Accro du lion
Je compte la reprogrammer soit chez br performance a lyon soit chez vone racing je me deciderai semaine prochaine
Le filtre pipercross c est juste la marque comme green kn ou bmc de mon filtre de remplacement dans la boite a air d origine
Et acro samedi petite vidange parce que cette huile total ineo la fuark marre apres titine est plus qu a jour mais je pense egalement Lui offrir un passage au diag avant la repro parce que a certain moment une sensation comme si elle en voulait moins, distri remplacer bougie aussi dc au lieu de changer bobine electrovanne turbo pr rien un petit diag lui fera pas de mal j ai juste peur d apprendre que ma wastegate n est pas etanche la je brule la concession :p
Le filtre pipercross c est juste la marque comme green kn ou bmc de mon filtre de remplacement dans la boite a air d origine
Et acro samedi petite vidange parce que cette huile total ineo la fuark marre apres titine est plus qu a jour mais je pense egalement Lui offrir un passage au diag avant la repro parce que a certain moment une sensation comme si elle en voulait moins, distri remplacer bougie aussi dc au lieu de changer bobine electrovanne turbo pr rien un petit diag lui fera pas de mal j ai juste peur d apprendre que ma wastegate n est pas etanche la je brule la concession :p
- TonyRC11
- Petit Félin
Wastegate pas étanche? Qu'entend tu par là?
207RC Ph2 banquise reprog BRPerformance @ 212cv et 324nm !!!
-
anthony207 - Lionceau
Beh qui ne ferme pas correctant et qui permet au turbo de tourner normlement
D ailleurs j aimerai pouvoir verifier la wastegate est ce que il est possible de demonter la tole par chaleur qui entour le turbo sans demonter le parechoc et tt sa ?
Merci d avance
D ailleurs j aimerai pouvoir verifier la wastegate est ce que il est possible de demonter la tole par chaleur qui entour le turbo sans demonter le parechoc et tt sa ?
Merci d avance
- TonyRC11
- Petit Félin
Oui sans soucis
Tu dois démonter les durites qui raccordent le turbo et tu peux enlever tout la partie supérieure 

Play With Me?
-
Sonik34 - Accro du lion
Sonik tu peux me preciser les durites a enlever et la sonde sur le cata obliger de l enlever aussi nn?
- TonyRC11
- Petit Félin

Voila en rouge la durite à retirer

En jaune les vis de 10 visible sur la photo

Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
-
the_clubber - Flood Addict
Merci bcq je vais voir sa alors!
Autre question lors de forte solicitation du moteur entender vous un sifflement fortement prononcer ? Vers 4000 tr
Autre question lors de forte solicitation du moteur entender vous un sifflement fortement prononcer ? Vers 4000 tr
- TonyRC11
- Petit Félin
Je suis plus du tout d'origine donc peut pas t'aider sur ce coup la

Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
-
Bah oui c'est normal c'est l'aspiration du turbo ^^ Regarde sur mon topic t'entends le sifflements? Il n'apparait qu'à partir de 3800trs! ^^
Play With Me?
-
Sonik34 - Accro du lion
TonyRC11 a écrit:Sonik tu peux me preciser les durites a enlever et la sonde sur le cata obliger de l enlever aussi nn?
Pour les 2 sondes il a juste a les devisser pour les retirer et les remettre de la meme sorte

207 RC Rouge Aden
Ma RC Aden !
Hier les jeunes rêvaient de GTI, aujourd'hui ils rêvent de TDI....... triste époque !
Ma RC Aden !
Hier les jeunes rêvaient de GTI, aujourd'hui ils rêvent de TDI....... triste époque !
-
Clem6363 - Accro du lion
Merci a vous les amis, ah oui sonik sa siffle plus toi^^
Demain vidange a la 5w40 castrol au final bon ou mauvais choix vttman m a conseiller la 10w50 mais j ai peur avec l hiver qui arrive ?
A votre avis sa va calmer la consommation de cette merde 5w30 total de merde
Demain vidange a la 5w40 castrol au final bon ou mauvais choix vttman m a conseiller la 10w50 mais j ai peur avec l hiver qui arrive ?
A votre avis sa va calmer la consommation de cette merde 5w30 total de merde
- TonyRC11
- Petit Félin
Oui en hiver faut prohiber l'indice 10 ! Par contre le 50 est bien quand on s'amuse avec la voiture car l'huile tiens mieux

Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
-
5w40 je prend pas de risque enfait parce que la 5w30 sa cliquette pas mal quand jtape dedans
- TonyRC11
- Petit Félin
Je tourne en 5W40 et pas de souci
La 5W50 pourrais être utile en forte chaleur par exemple

Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
-
Dit toi tu as vu une evolution de ta conso d huile ? Tu met quoi comme huile?
- TonyRC11
- Petit Félin
Retourner vers Ma Peugeot 207 RC (GTi) !