[tonyRC11] Peugeot 207 rc 1.6 thp 175 noir obsidien

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Messagepar TonyRC11 » 28 Juin 2012, 21:42

Une question les amis, enfait je ressentait des accoups desagreable a bas regime entre 1000 et 2000 tours, hier je fais le niveau d huile qui etait quasi au mini et je me rend compte qu une bobine n est pas bien enfoncer dans son puit et bouge bcq plus que les 3 autres et aujourdui elle
Me semble faire moins d accoups

Pensez vous que c est du a la bobine qui bouger qui ne fournisser pas un allumage parfait selon les vibrations ou bien pensez vous que le niveau d huile a une incidence sur le tendeur de chaine et ainsi sur la tension de la
Chaine ?

Que pensez vous aussi de passez mon rc avec huile 5w40 car 5w30 en conduite souvent pres de la zone rouge c est normal qu elle en consomme car w30 pour un moteur turbo c est carrement pas bon pour proteger nos bourrins ?
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Messagepar Sonik34 » 28 Juin 2012, 21:59

Je pense qu'une 5W40 en été seulement ne sera pas mauvais... t'auras par contre une huile un poil plus épaisse à chaud...

Concernant tes bobines je ne saurais te dire... Néanmoins c'est surprenant qu'elle se relève comme ça, est ce que ta bougie est bien serrée?
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Messagepar ACRO971 » 28 Juin 2012, 22:57

5w40 motul 300v ,la mienne aime bien ça, et après une session arsouille elle clik nettement moins et le moteur au ralentit est plus silencieux, de plus chez moi c est tout le temps l été donc tu peux y aller
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Messagepar TonyRC11 » 29 Juin 2012, 01:10

Bon d accord acro tu avais une consommation d huile avant de passer en 5w40 ?

Et sonik ma bougie est bien serrer je pense que la bobine
Fut mal Remboiter durant la revision
Merci pour vos reponses les amis
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Messagepar Sonik34 » 29 Juin 2012, 01:12

Mal remboîté? Mouai... possible mais le mec a vraiment pas fait gaffe alors
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Messagepar ACRO971 » 29 Juin 2012, 01:30

mais elle est dans quel état cette bobine, t'as regardé ?
Vérifie les durites aussi on ne sait jamais pour les accoups celle a l'entrée du turbo en sortie et les deux de l'echangeur.
J'ai eu une conso d'huile mais cela était du à la distrib, j'avais aussi un méchant claquement plus perte de puissance donc tu l'aurais remarqué , après te restera plus que la dump mais ce ne serait pas que des accoups léger mais une belle perte de puissance.Donc ne t'inquiete pas cela ne doit pas être grave.
Revérifie l'état de la bobine et de la bougie car si elle était mal emboitée, la bougie a du prendre un coup.
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Messagepar BEN77 » 29 Juin 2012, 11:13

Au niveau des accoups, oui je pense que ça vient de la bobine.

J'ai eu ce probleme sur ma twingo, très instable au point mort, elle câlait parfois, une fois remise plus aucun problème :sol:
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Messagepar TonyRC11 » 23 Septembre 2012, 18:23

Image Image
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Messagepar jazznet2004 » 26 Septembre 2012, 09:26

:lover:
Toujours un plaisir de revoir cette voiture. ^_^ .

pour le broutage entre 1000 et 2000tr ou plutot entre le ralenti et 1500tr j'ai toujours eu cette sentation. je ne sais pas le niveau que tu as non plus, mais les RC que j'avais testée étaient toute comme cela. C'était une mauvaise gestion moteur par peugeot (manque de travail dessus), car la cooper S ne l'avait pas avec le même moteur ^o) .
Du coup dans les bouchons c'était un peu brutal.

Après je le redis, on a chacun nos ressentis, il se peut qu'elle broute bien plus que ce que je ressentai a l'époque et qui ne ma jamais paru bizarre comparer aux autres RC. ^_^
207 RC - 46 000km de bonheur... :) mais vendu à tonyrc et maintenant une petite street triple R pour aller au taf :lover: et une voiture a papa
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Messagepar Mika34 » 26 Septembre 2012, 09:31

Jolie photos tony !!!! :lover:
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Messagepar TonyRC11 » 26 Septembre 2012, 11:57

Merci mika, jazz depuis que j ai mis le filtre a air de remplacement pipercross beh elle le fait moins elle se porte comme une reine fin octobre je la reprogramme :p j espere en tirer 200 chevaux mais obtenir une belle courbe avec le moins de chute possible j ai vu sur un fofo les photos du 320 d vraiment jolie
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Messagepar anthony207 » 26 Septembre 2012, 12:29

Tony tu compte la reprog où ?
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Messagepar Sonik34 » 26 Septembre 2012, 14:46

TonyRC11 a écrit:Merci mika, jazz depuis que j ai mis le filtre a air de remplacement pipercross beh elle le fait moins elle se porte comme une reine fin octobre je la reprogramme :p j espere en tirer 200 chevaux mais obtenir une belle courbe avec le moins de chute possible j ai vu sur un fofo les photos du 320 d vraiment jolie


C'était quoi ton filtre pipercross??
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Messagepar ACRO971 » 26 Septembre 2012, 15:51

En tout cas je ne sais pas si t as déjà fait ta Reprog mais pour celle ci emmené titine au mieux de sa forme ( vidange, changement bougie,....) .
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Messagepar TonyRC11 » 27 Septembre 2012, 00:19

Je compte la reprogrammer soit chez br performance a lyon soit chez vone racing je me deciderai semaine prochaine

Le filtre pipercross c est juste la marque comme green kn ou bmc de mon filtre de remplacement dans la boite a air d origine

Et acro samedi petite vidange parce que cette huile total ineo la fuark marre apres titine est plus qu a jour mais je pense egalement Lui offrir un passage au diag avant la repro parce que a certain moment une sensation comme si elle en voulait moins, distri remplacer bougie aussi dc au lieu de changer bobine electrovanne turbo pr rien un petit diag lui fera pas de mal j ai juste peur d apprendre que ma wastegate n est pas etanche la je brule la concession :p
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Messagepar anthony207 » 27 Septembre 2012, 09:35

Wastegate pas étanche? Qu'entend tu par là?
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Messagepar TonyRC11 » 27 Septembre 2012, 09:50

Beh qui ne ferme pas correctant et qui permet au turbo de tourner normlement

D ailleurs j aimerai pouvoir verifier la wastegate est ce que il est possible de demonter la tole par chaleur qui entour le turbo sans demonter le parechoc et tt sa ?
Merci d avance
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Messagepar Sonik34 » 27 Septembre 2012, 14:03

Oui sans soucis ;) Tu dois démonter les durites qui raccordent le turbo et tu peux enlever tout la partie supérieure ;)
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Messagepar TonyRC11 » 27 Septembre 2012, 18:36

Sonik tu peux me preciser les durites a enlever et la sonde sur le cata obliger de l enlever aussi nn?
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Messagepar the_clubber » 27 Septembre 2012, 18:41

Image

Voila en rouge la durite à retirer ;) La sonde c'est plus pratique de la retirer !
En jaune les vis de 10 visible sur la photo
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Messagepar Sonik34 » 27 Septembre 2012, 18:43

Voilà Clubby t'as tout dit ^^
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Messagepar TonyRC11 » 27 Septembre 2012, 18:46

Merci bcq je vais voir sa alors!
Autre question lors de forte solicitation du moteur entender vous un sifflement fortement prononcer ? Vers 4000 tr
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Messagepar the_clubber » 27 Septembre 2012, 18:52

Je suis plus du tout d'origine donc peut pas t'aider sur ce coup la
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Messagepar Sonik34 » 27 Septembre 2012, 19:08

Bah oui c'est normal c'est l'aspiration du turbo ^^ Regarde sur mon topic t'entends le sifflements? Il n'apparait qu'à partir de 3800trs! ^^
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Messagepar Clem6363 » 27 Septembre 2012, 19:38

TonyRC11 a écrit:Sonik tu peux me preciser les durites a enlever et la sonde sur le cata obliger de l enlever aussi nn?

Pour les 2 sondes il a juste a les devisser pour les retirer et les remettre de la meme sorte ;-)
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Messagepar TonyRC11 » 27 Septembre 2012, 20:58

Merci a vous les amis, ah oui sonik sa siffle plus toi^^
Demain vidange a la 5w40 castrol au final bon ou mauvais choix vttman m a conseiller la 10w50 mais j ai peur avec l hiver qui arrive ?
A votre avis sa va calmer la consommation de cette merde 5w30 total de merde
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Messagepar the_clubber » 27 Septembre 2012, 20:59

Oui en hiver faut prohiber l'indice 10 ! Par contre le 50 est bien quand on s'amuse avec la voiture car l'huile tiens mieux
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Messagepar TonyRC11 » 27 Septembre 2012, 21:08

5w40 je prend pas de risque enfait parce que la 5w30 sa cliquette pas mal quand jtape dedans
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Messagepar the_clubber » 27 Septembre 2012, 21:13

Je tourne en 5W40 et pas de souci ;) La 5W50 pourrais être utile en forte chaleur par exemple
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Messagepar TonyRC11 » 27 Septembre 2012, 21:14

Dit toi tu as vu une evolution de ta conso d huile ? Tu met quoi comme huile?
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