[Marv] Peugeot 207 RC THP 175 Gris Shark

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Messagepar Sio » 05 Juin 2009, 10:23

han a écrit:C'est clair qu'il devait pas rouler très fort avec !

27000 km et 75% d'usure je sais pas comment il a fait pour résister


Lorsque j'ai changé mes jantes, mes anciens pneus avaient 32000 km et même pas 50% d'usure :sol:
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Messagepar bodylove » 05 Juin 2009, 10:26

sur une THP?
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Messagepar Sio » 05 Juin 2009, 10:43

Non... Mais même si je roule calmement il m'arrive d'aller sur des chemins en mauvais état qui sollicitent les pneus (sans parler des petites routes où j'ai le pied lourd).
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Messagepar bodylove » 05 Juin 2009, 10:56

en étant sur autoroute a 95% j'ai usé les mien en 28 000Km
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Messagepar pallou » 05 Juin 2009, 11:23

Sur ma THP,
Ce sont le deuxieme train avant, qui je penses devront etre changés avant la fin de l'année...


Elle aura surement au alentour de 52000 kms...

--> 27 000 kms le train de pneus... AIE!!!




Par contre le train arriere est encore d'origine.(mais plus pour longtemps non plus...)
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Messagepar bodylove » 05 Juin 2009, 11:36

train ar a 34 000Km je pense mais il sera changé avant 40 000Km
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Messagepar Marv » 06 Juin 2009, 12:14

Est-ce que quelqu'un aurait une jante pitlane en rab à vendre en état neuf bien sur (aucune rayure ect...).

Merci
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Messagepar 567 » 06 Juin 2009, 13:48

[quote="pallou"]Sur ma THP,
Ce sont le deuxieme train avant, qui je penses devront etre changés avant la fin de l'année...


Elle aura surement au alentour de 52000 kms...

--> 27 000 kms le train de pneus... AIE!!!

27000 c'est pas mal déja non ???
sur les rencontres ces meme autos avec des bf goodridge, font 600kms...
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Messagepar Marv » 11 Juin 2009, 14:20

Alors je renouvelle ma question apparemment c'est "normal" que lors des rétrogradages en bas de compte tour (bourrin ou pas) donc en gros quand on passe de 5000 à 1500 ou de 3000 à 1500 tours/min il y est des bruits de retour de flammes dans le pot

perso pour moi ça fait un "cling" on sent vraiment une sorte de bulle d'air qui éclate au niveau du silencieux en faisant un bruit de métal qui vibre.

J'essaie d'être le plus clair possible... apparement sur 207 rc et cooper S thp 175 ça arrive de temps en temps. ça ne vous est jamais arrivé vous? bon c'est pas énorme comme bruit cad il faut pas de musique à fond et les fenêtres ouvertes de préférence.

J'ai regarder ma ligne tout à l'air correcte. J'irai chez peugeot demain mais connaissant leur niveau en méca ça fait vraiment peur de leur laissez ma caisse et ma confiance donc des avis de personnes ayant des RC me reconforterai

Merci :D
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Messagepar pallou » 11 Juin 2009, 14:26

567 a écrit:sur les rencontres ces meme autos avec des bf goodridge, font 600kms...


:eek: oua!!

Enfin normal en meme temps, vu ce qu'elles subissent!! ;)
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Messagepar kilkenny84 » 11 Juin 2009, 14:37

Marv a écrit:Alors je renouvelle ma question apparemment c'est "normal" que lors des rétrogradages en bas de compte tour (bourrin ou pas) donc en gros quand on passe de 5000 à 1500 ou de 3000 à 1500 tours/min il y est des bruits de retour de flammes dans le pot

perso pour moi ça fait un "cling" on sent vraiment une sorte de bulle d'air qui éclate au niveau du silencieux en faisant un bruit de métal qui vibre.

J'essaie d'être le plus clair possible... apparement sur 207 rc et cooper S thp 175 ça arrive de temps en temps. ça ne vous est jamais arrivé vous? bon c'est pas énorme comme bruit cad il faut pas de musique à fond et les fenêtres ouvertes de préférence.

J'ai regarder ma ligne tout à l'air correcte. J'irai chez peugeot demain mais connaissant leur niveau en méca ça fait vraiment peur de leur laissez ma caisse et ma confiance donc des avis de personnes ayant des RC me reconforterai

Merci :D


Heu c'est pas plutôt en passant de 1500trs à 5000 trs le rétrogradage?? Tu rétrograde, donc ton moteur va tourner plus vite pour la même vitesse de déplacement ?? ^o)

Sinon je crois voir à quoi correspond le bruit, mais ca ne m'a jamais inquiété plus que çà
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Messagepar bodylove » 11 Juin 2009, 15:02

je rétrograde jms comme ca

j'aurais trop peur de trouer mon capot
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Messagepar kilkenny84 » 11 Juin 2009, 15:05

Moi non plus je ne rétrograde pas à ce point ;)
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Messagepar Sio » 11 Juin 2009, 15:51

J'espère au moins qu'il fait un double pédalage quand il rétrograde à ce point parce que sinon j'imagine même pas la secousse :unsure:
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Messagepar Marv » 11 Juin 2009, 15:53

:oops: j'ai employé le mauvais mot (je ne voit même pas pourquoi j'ai dit retrogradage .... pas reveillé moi)

En fait c'est juste quand je laisse mon compte tour descendre tout seul que ce soit de 2500 à 1500 ou de 5000 à 1500 peut importe et c'est à ce moment là (plutôt dans les bas tours) que le bruit apparait

Donc werlingyann tu me confirme que tu as parfois ce bruit??
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Messagepar pallou » 11 Juin 2009, 15:55

Tu laisse décélérer alors.

^_^
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Messagepar kilkenny84 » 11 Juin 2009, 16:05

Oui MARV, je te confirmes que j'ai également ce bruit. Il apparait quand tu montes très rapidement dans les tours (genre tu pousses la première pied au plancher), et tu relâches d'un coup l'accélérateur pour décélerer.

Si tu monte progressivement le bruit n'apparait pas ;)
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Messagepar Neity » 11 Juin 2009, 16:19

Relacher d'un coup l'accélérateur quand t'es à 5000/6000 tr pour passer en frein moteur (donc pas d'embrayage enfoncé) ne me paraît pas être une très bonne idée à la base, si?
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Messagepar kilkenny84 » 11 Juin 2009, 16:22

:bah:

Je ne sais pas
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Messagepar Marv » 11 Juin 2009, 17:50

Faut arrêter la psychose, c'est une caisse de sport!!. Sur circuit entre deux virages serrés tu restes en 2nd ou 3ème jusqu'à fond et tu laisse redescendre cash sans embrayé :lang:
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Messagepar Neity » 11 Juin 2009, 22:43

Oui en fait je viens de tester en 3e à 5000 ça fait aucun choc. Depuis mon bureau je m'imaginais pas ça comme ça, mais finalement je fais souvent ça en fin de voie d'accélération.

En tout cas aucun bruit à signaler pour moi.

Par contre en 1ere ça doit effectivement être plus violent, j'ai pas essayé. :)
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Messagepar tony_206 » 12 Juin 2009, 08:33

slt a toi copain breton en RC :D

beau panel d'option manque juste le RT4 et c'est nikel sinon totu va bien avec ta RC?

il faudrait se faire un mini rasso 207 NICO207RC est de st brieuc ;)
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Messagepar kilkenny84 » 12 Juin 2009, 08:45

A neity, ca ne me le fait pas non plus systèmatiquement, donc pas étonnant que tu n'entends rien. Après le bruit est assez léger, on passes facilement à côté je pense
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Messagepar Marv » 12 Juin 2009, 12:00

Oui oui je confirme c'est léger mais je vais me renseigner chez peugeot quand même. Même si je pense qu'il ne me seront pas d'une grande aide...
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Messagepar Marv » 12 Juin 2009, 19:17

Bon je susi aller chez peugeot et suis tombé sur un passionné peugeot sport donc ça aide. Il m"a confirmé que s'était complètement normal d'avoir ses bruits de retours de flamme on a fait un tour avec la caisse R.A.S

Voili Voilou :D
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Messagepar VoXa62 » 12 Juin 2009, 19:23

Chui deg, moi sa pétarade pas ! enfin peut être pour le moment ???
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Messagepar kilkenny84 » 12 Juin 2009, 19:24

Généralement ca me le fait après avoir bien tapé dedans, quand l'ensemble moteur + ligne est bien chaud
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Messagepar Marv » 12 Juin 2009, 19:46

Pareil il faut que ça soit chaud, mais moi ça ne la pas du tout fait au début pendant la première semaine et pourtant je tapais déjà dedans à chaud. Je pense que l'ancien propriétaire ne tapais pas assez dedans enfin en tout cas moi j'ai libéré la lignen et c classe maintenant :lang:
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Messagepar VoXa62 » 12 Juin 2009, 19:48

Bizarre ce que tu dis Marv, car moi, lorsqu'elle avait moins de 200km + son filtre d'origine sa pétaradais déjà.
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Messagepar Marv » 14 Juin 2009, 06:17

Oui c'est bizarre Voxa62 mais déjà j'ai essayé pas mal de RC et il n'y en avait pas une pareil je suis tomber sur des cas ou la conso moyenne était à 6 litres!!! mais bon ça avançais pas terrible non plus :D

Sinon en parlant de conso en conduite normale je pense déjà faire la reprog à 210 (Enfin surtout pour que ça sois plus nerveux dans les tours) que me conseillerez vous d'autres pour baisser aussi la conso en conduite normale (Filtre à air?...). Je passe e 1.8lD sur 205 à 1.6 THP en 207 et même si c'est une sportive "sobre en conso" je les sens bien passer les 50 km par jour de Taf :? je tourne à 8.5/9L / 100km. Donc pour le coté conduite pépère pour aller au taf par exemple j'aimerai bien descendre un peu

:D
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