[Neity] Peugeot 207 RC THP 175 Gris Shark Stickers RCup (Pag
Modérateur: Team Féline 207
Sans savoir je pense que c'est pour imiter l'oeil d'un chat, donc coller un bande noir verticale dans chaque feux afin d'avoir un aspect oeil de félin comme çà 

Lotus Elise & 207 1,6 16v
-
kilkenny84 - Féline 207 Addict
Techniquement sa se pose comment ?
Si je peux donner mon avis sur certains trucs, fonce pour les AB Valeo et le bandeau avant.
Par contre pour le parfumeur d'ambiance, tu sera vite dégouter quand tu verras que l'odeur du cuir sera plus présent que le parfum (qui parfume que au début), de plus au prix de la recharge...
Pour le logo RC sur les sièges, je suis curieux de voir le résultat
Si je peux donner mon avis sur certains trucs, fonce pour les AB Valeo et le bandeau avant.
Par contre pour le parfumeur d'ambiance, tu sera vite dégouter quand tu verras que l'odeur du cuir sera plus présent que le parfum (qui parfume que au début), de plus au prix de la recharge...
Pour le logo RC sur les sièges, je suis curieux de voir le résultat

VW Polo 6R Highline TDi 105 

-
VoXa62 - Flood Addict
Techniquement je ne sais pas
Pour le parfumeur perso je ne suis pas décu, ca permet d'avoir un parfum agréable sans truc moche sur le tableau de bord ou au rétro!! Mais c'est vrai que c'est cher.
Pour le logo RC sur les sièges par contre je suis très curieux aussi du résultat

Pour le parfumeur perso je ne suis pas décu, ca permet d'avoir un parfum agréable sans truc moche sur le tableau de bord ou au rétro!! Mais c'est vrai que c'est cher.
Pour le logo RC sur les sièges par contre je suis très curieux aussi du résultat

-
C'est pas un truc qui existe je crois (c'est juste sur le concept 908) donc ça se fait et se pose comme on peut. ^^
Sans trop reflechir, je pensais à un scotch noir taillé comme il faut, mais ça n'ira peut etre pas (peu de risque de chauffe vu que les directionnels ne s'allument pas longtemps, sauf si je tourne en rond
).
Concernant le RC, je ne sais pas encore si je veux juste les lettres ou un contour rond comme sur la 206. Faut que je me renseigne sur les prix aussi.
Vous avez une idée de qui voir pour faire ça?
Sans trop reflechir, je pensais à un scotch noir taillé comme il faut, mais ça n'ira peut etre pas (peu de risque de chauffe vu que les directionnels ne s'allument pas longtemps, sauf si je tourne en rond

Concernant le RC, je ne sais pas encore si je veux juste les lettres ou un contour rond comme sur la 206. Faut que je me renseigne sur les prix aussi.
Vous avez une idée de qui voir pour faire ça?
-
Neity - Lionceau
Non je ne connais personne pour modifier la sellerie, mais à mon avis ca ne doit pas être donné
Mais le résultat doit être

Mais le résultat doit être

-
J'ai trouvé ca pour faire de la broderie sur siège Sellerie 3000
Mais je ne connais pas plus que çà, je me souviens juste du nom de la boite qui revenait souvent quand je lisais des mag de tuning
Aucune idée du prix par contre
Mais je ne connais pas plus que çà, je me souviens juste du nom de la boite qui revenait souvent quand je lisais des mag de tuning
Aucune idée du prix par contre
-
Je connais un garage à chalons à côté de ma concession qui saura peut-être, j'irai y faire un tour ce weekend. J'en profiterai pour prendre une photo de la Sub WRC-like qui y traine.
-
Neity - Lionceau
A priori j'en aurai pour 145 € pour du 45% sur les vitres avant (sauf pare-brise, apparement ce n'est pas autorisé). Un film en teflon. Si j'ai bien compris c'est de la qualité, avec une garantie de 5 ans.
Le gars était plus indécis sur les pupilles de phare par contre : y a-t-il un accès facile aux feux directionnels de la 207 ?
Le gars était plus indécis sur les pupilles de phare par contre : y a-t-il un accès facile aux feux directionnels de la 207 ?
-
Neity - Lionceau
Ah il avait l'air de dire que c'était collé ou autre sur les voitures récentes.
Bon je verrai demain, j'y retourne.
Bon je verrai demain, j'y retourne.
-
Neity - Lionceau
Ca y est c'est lancé, j'apporte la voiture Vendredi et je la récupère à peu près Mardi ou Mercredi avec ses stickers.
J'espère que le rendu sera bon sur du gris shark (d'après photoshop ça a l'air sympa).
J'espère que le rendu sera bon sur du gris shark (d'après photoshop ça a l'air sympa).

-
Neity - Lionceau
salut neity, alors, tu t'es garé à côté de ma bleudinette ce matin. non, non et non, nous ne ferons aucun échange
j'étais tellement en speed ce matin que je n'avais même pas vu et dans ma marche arrière, après l'avoir rayé sur tout le côté
, je m'dis mais jla connais celle là. dommage que je n'ai pas d'apn...
Par contre je viens de voir ce midi que le trottoir t'avait bien amoché la jante et même ton pneu
je suis sur que c'est le long du canal que ça t'es arrivé; une ptite grand mère m'avais fait le même coup (avec tout le côté à refaire) sur mon premier bolide:une super five mazoute
Pour ta sortie de pot j'ai du belgom à la maison...
a+

Par contre je viens de voir ce midi que le trottoir t'avait bien amoché la jante et même ton pneu

Pour ta sortie de pot j'ai du belgom à la maison...
a+
RC "bleudinette", pour qu'ils croient que j'suis de la famille dans leur longue vue !
-
Vinc51 - Félin
- Véhicule: 207 RC Recif
Qoaa des rayures?!
En fait la jante avant-droite c'est moi tout seul : en me garant à côté du parc à l'entrée du boulevard victor hugo (direction pommery). Au niveau d'un trottoir de 4m de haut avec un passage d'eau qui fait une sorte de trou juste avant le trottoir, mon pneu s'est coincé dedans et pour en sortir j'ai du frotter le trottoir
.
Pour la jante arriere-droite c'est suite à une queue de poisson qu'on m'a faite dans un virage, j'ai braqué et tapé le trottoir.
A gauche normalement c'est niquel (enfin je crois
)

En fait la jante avant-droite c'est moi tout seul : en me garant à côté du parc à l'entrée du boulevard victor hugo (direction pommery). Au niveau d'un trottoir de 4m de haut avec un passage d'eau qui fait une sorte de trou juste avant le trottoir, mon pneu s'est coincé dedans et pour en sortir j'ai du frotter le trottoir

Pour la jante arriere-droite c'est suite à une queue de poisson qu'on m'a faite dans un virage, j'ai braqué et tapé le trottoir.

A gauche normalement c'est niquel (enfin je crois

-
Neity - Lionceau
"queue de poisson qu'on m'a faite dans un virage, j'ai braqué et tapé le trottoir.
"
l'enfer, c'est les autres
, on les aura 

l'enfer, c'est les autres

RC "bleudinette", pour qu'ils croient que j'suis de la famille dans leur longue vue !
-
Vinc51 - Félin
Tien j'ai lu la page 3 avec vos anecdote sur les kéké qui veulent doubler. J'ai moi même une anecdote
Il y a une cote juste après une sortie de ville et sur cette côte il y a une voie pour doubler. Le panneau de sortie de ville est au début de la côte et une madame trop presser commence à accéléré pour me doubler.
Moi bien tranquille, j'attend de passer le panneau pour accéléré car je connais quelqu'un qui s'est fait avoir avec sa par les flics. Bref la femme avec sa cacahouète, c'est fait avoir car finalement elle a pas réussi à me doubler.
Sinon comme tout le monde je pense je suis aussi tomber sur des kéké qui accélère quand tu les double juste pour te faire ch*er
Il y a une cote juste après une sortie de ville et sur cette côte il y a une voie pour doubler. Le panneau de sortie de ville est au début de la côte et une madame trop presser commence à accéléré pour me doubler.
Moi bien tranquille, j'attend de passer le panneau pour accéléré car je connais quelqu'un qui s'est fait avoir avec sa par les flics. Bref la femme avec sa cacahouète, c'est fait avoir car finalement elle a pas réussi à me doubler.
Sinon comme tout le monde je pense je suis aussi tomber sur des kéké qui accélère quand tu les double juste pour te faire ch*er
-
Kevin207 - Floodeur acharné
Tiens j'avais pas vu les post de la page 3 concernant l'overboost.
J'ai moi aussi senti 2-3x (:cyp:) ce fameux clac à la pédale.
Mais sa veut dire quoi "dépasser la vitesse du limiteur" pour vous ? moi je captes pas.
Donc cet overboost, dans le dossier du THP, c'est juste noté :
-Moteur chaud
-3e, 4e, 5e rapports engagé
-régime compris entre 1600 & 4500 tours
- demande de pleine charge
Et donc avec tout ça sa joue sur :
-le préssion de suralimentation de 1.8 on passe à 2bars
-le temps d'injection
-l'avance à l'allumage
Après dire que c'est ce clac qui le déclenche, franchement moi j'ai rien senti de plus et aucun changement perceptible après ce clac (pas clac-clac-clac, ça c'est quand je démarre la 306...)
J'ai moi aussi senti 2-3x (:cyp:) ce fameux clac à la pédale.
Mais sa veut dire quoi "dépasser la vitesse du limiteur" pour vous ? moi je captes pas.
Donc cet overboost, dans le dossier du THP, c'est juste noté :
-Moteur chaud
-3e, 4e, 5e rapports engagé
-régime compris entre 1600 & 4500 tours
- demande de pleine charge
Et donc avec tout ça sa joue sur :
-le préssion de suralimentation de 1.8 on passe à 2bars
-le temps d'injection
-l'avance à l'allumage
Après dire que c'est ce clac qui le déclenche, franchement moi j'ai rien senti de plus et aucun changement perceptible après ce clac (pas clac-clac-clac, ça c'est quand je démarre la 306...)
VW Polo 6R Highline TDi 105 

-
VoXa62 - Flood Addict
Ca j'ai testé : c'est tout bêtement si tu mets le limiteur de vitesse à 90 par exemple, normalement si tu appuies fort sur la pédale ça reste bloqué à 90 km/h.
Maintenant appuie un peu plus pour enclencher le "clac", ça te permet de dépasser les 90 km/h : ignorer le limiteur sans avoir à le désactiver. Il se remet ensuite dès que tu repasses sous les 90 Km/h (ou autre limite max fixée).
A priori ce clac ne sert qu'à ça.

oui c'est chiant ceux qui ne peuvent pas s'empêcher d'accélérer à 100m du panneau (quasi tout le monde quoi

Le pire c'est l'attitude générale des gens. Exemple typique du pingouin sur la route :
- Je roule à 80 sur route nationale
- Oh un village, j'entre à 80 dans le village, et quand je suis déjà depuis 1km dans l'agglomération je ralentis à 70 (pas 50 faut pas déconner).
- Oh un panneau de sortie à 3km, mais je vois le panneau j'accélère.
- Raaa un boulet il avance pas avec sa ... quoi? 207 ca existe ça? ça fait 50 ch non? il avance pas et il a tuné avec une double canule... kéké va ! j'te double !
- ouais je sors de l'agglomération je suis à fond je suis à ... 80.

Modifié en dernier par Neity le 05 Août 2009, 20:28, modifié 1 fois.
-
Neity - Lionceau
C'est sûr que si tu le mets en ville tu n'as sans doute pas l'occasion de faire le brutos pour déclencher le clac. ^^
Petite question pour la pose de stickers :
- Comment on retire la plaque d'immatriculation? il faut une clef spéciale ou seuls les garages peuvent le faire?
- Le logo du lion derrière, il se retire avec un seche-cheveux+fil de peche comme pour le sigle RC? Si oui : pour le reposer il faut quel genre de colle?
Petite question pour la pose de stickers :
- Comment on retire la plaque d'immatriculation? il faut une clef spéciale ou seuls les garages peuvent le faire?
- Le logo du lion derrière, il se retire avec un seche-cheveux+fil de peche comme pour le sigle RC? Si oui : pour le reposer il faut quel genre de colle?
-
Neity - Lionceau
Pour le logo du lion je l'ai fait enlever chez Peugeot finalement, pour voir : le mécanicien a simplement utilisé une plaque rigide pour déclipser le logo. Et il a frotté avec sa main pour enlever la colle. J'ai eu peur sur le coup mais c'est bon ça ne laisse pas de trace.
Je me retrouve donc maintenant avec ma bonne vieille 306 turboD jusqu'à Mardi ou Mercredi. Ca n'avance pas, ça ne freine pas, et le volant pèse une tonne !
Par contre niveau sensation ça n'a rien à voir, on a l'impression d'être dans une voiturette avec presque rien entre soi et l'extérieur.
C'est là que je me suis dit qu'avec une 306 S16 phase 1 on doit avoir de sacrés sensations.
Bon moi j'étais plié de rire presque tout le trajet, c'est très marrant à conduire (tant que ce n'est pas permanent), surtout quand on a le pied à fond sur l'accélérateur et que ça avance à peine.
Petite question pendant que j'y pense, quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment fonctionne une autoroute au niveau du péage? Je n'en pris une qu'une fois il y a 5 ans et j'avais pas un ticket apparement nécessaire pour savoir combien on doit payer. S'en est suivi 15min de négociation avec le gars pour qu'il me laisse sortir de l'autoroute gratuitement.
Depuis j'évite les péages.
Sauf que là je vais devoir aller dans le sud pour le mariage de mon frère donc pas le choix...

Je me retrouve donc maintenant avec ma bonne vieille 306 turboD jusqu'à Mardi ou Mercredi. Ca n'avance pas, ça ne freine pas, et le volant pèse une tonne !

Par contre niveau sensation ça n'a rien à voir, on a l'impression d'être dans une voiturette avec presque rien entre soi et l'extérieur.
C'est là que je me suis dit qu'avec une 306 S16 phase 1 on doit avoir de sacrés sensations.
Bon moi j'étais plié de rire presque tout le trajet, c'est très marrant à conduire (tant que ce n'est pas permanent), surtout quand on a le pied à fond sur l'accélérateur et que ça avance à peine.

Petite question pendant que j'y pense, quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment fonctionne une autoroute au niveau du péage? Je n'en pris une qu'une fois il y a 5 ans et j'avais pas un ticket apparement nécessaire pour savoir combien on doit payer. S'en est suivi 15min de négociation avec le gars pour qu'il me laisse sortir de l'autoroute gratuitement.
Depuis j'évite les péages.

Sauf que là je vais devoir aller dans le sud pour le mariage de mon frère donc pas le choix...
-
Neity - Lionceau
Neity a écrit:Pour le logo du lion je l'ai fait enlever chez Peugeot finalement, pour voir : le mécanicien a simplement utilisé une plaque rigide pour déclipser le logo. Et il a frotté avec sa main pour enlever la colle. J'ai eu peur sur le coup mais c'est bon ça ne laisse pas de trace.![]()
Je me retrouve donc maintenant avec ma bonne vieille 306 turboD jusqu'à Mardi ou Mercredi. Ca n'avance pas, ça ne freine pas, et le volant pèse une tonne !![]()
Bon moi j'étais plié de rire presque tout le trajet, c'est très marrant à conduire (tant que ce n'est pas permanent), surtout quand on a le pied à fond sur l'accélérateur et que ça avance à peine.![]()
Depuis j'évite les péages.![]()
toi, t'avais voulu "grater" l'autoroute

-
Vinc51 - Félin
Retourner vers Ma Peugeot 207 RC (GTi) !