Comme je l'avais annoncé dans ma présentation, me voilà RCiste depuis presque 2 semaines.
La transition de BMW à Peugeot s'est faite relativement tranquillement, même si j'ai eu un peu de mal au début pour la prendre en main.
Ben oui, sortant de 6 cylindres hyper coupleux et somme toute linéaires, ce petit 4 pattes à turbal est très attrayant.

En toute objectivité, je le trouve sacrément plaisant

Ca pousse relativement fort, même si une adaptation est nécessaire pour le comportement à bas régime (sous les 2500trs) où là, c'est quand même pas gagné pour les envolées.

Mais après quelques utilisations, le pli se prend, et faut quand même pas oublier que c'est une

Globalement, un plaisir à "conduire".
Même les sièges baquet sont hyper confortables, bien qu'imposants.
Le chassis est quant à lui imperturbable, la direction hyper précise et souple, et la finition intérieure en nets progrès (même si on n'arrive pas encore aux standards allemands...)
Le seul bémol, ce serait au niveau du freinage qui n'est à mon sens pas assez incisif.
je trouve que la course est trop longue avant la mise en action du système de freinage.je ne sais pas si c'est propre à la mienne, mais cette course à la pédale de frein me semble excessivement longue.
Mais bon, c'est encore une question d'habitude...
Je trouve quand même que c'est une excellente petite sportive avec un moteur très intéressant et plaisant.
Je complèterai ma présentation avec des photos d'ici quelques jours, car là , elle vient de faire un peu de route, et avec le temps de la semaine passée, elle n'est pas dans son meilleur "jus"