Jéjé a écrit: et tes premières impressions

.
merci à tous ,
mes premières impressions sont assez partagés. Faut dire que je sors de 3ans de vtec à outrance et que la civic est encore dans le garage.
d'ailleurs en parlant de ça j'ai roulé en civic hier et en 207 ce matin donc je peux, à chaud, donné deux trois avis sur la conduite "classique" de ville et route.
==> Déjà, et on ne va pas encore revenir la dessus, les deux autos ont des philosophie tres différentes. Comme on a écrit plus haut atmo vs turbo.
Personnellement je préfère la RC sur ce mode de conduite, le couple étant dispo très tôt on peut enroulé tous les rapports c'est vraiment agréable.
L'accélération est intéressante dès 2000tr ce qui est très appréciable en ville et lors des relances (sortie de rond point etc).
En revanche ce matin, sur la nationale en 5 à 90, je m'apprête à double un camion. Je tombe la 4 et j'ai été assez surpris de voir que l'auto est pas franchement parti, j'aurais dû tombé la 3. Je m'attendais à avoir une réaction plus franche du turbo sur cette plage de régime...avec la civic ca aurait été autre chose.
La direction est un peu légère lorsque le rythme s'accélère. J'ai une portion de route avec assez peu de monde et ça tourne un peu.
J'aurais aimé avoir une direction et un feeling plus "dur". Le châssis est pas mal mais vraiment trop haut perché d'origine. Je pense que la sensation de roulis en virage et de "vautrage" au freinage peu disparaitre avec un jeu de B8 + ressorts courts voir même avec juste des ressorts... a voir.
Pour finir, car je veux pas faire trop long, le confort est vraiment bon. Peugeot à réellement fait des progrès la dedans et c'est vraiment top...beaucoup plus facile de voyagé avec la 207 qu'avec la civic ... normal me direz vous. A voir avec une civic stock pour la comparaison.
Là où le match va tourné en l'avantage de la civic c'est sur circuit .. je vous direz ca bientot, le temps de trouver des ressorts et des pneus ...