Encore des news !
Bon, pour les vitres teintées, il y a de fortes chances que ce ne soit fait qu’à partir du Lundi 10 Mars, enfin dans la semaine quoi. Je m’explique !
La semaine prochaine, ma CC va passer 2-3 jours chez Peugeot. Cela remonte à lorsque Clikbo était venu me rendre visite, nous nous étions rendus compte de justesse que la portière conducteur avait été… refaite et repeinte ! Une toute petite fissure, en cascade, très discrète nous a mis la puce à l’oreille et c’est en regardant derrière les joints que nous nous sommes aperçus que la portière avait été repeinte (on y voit que du feu). Idem pour l’alignement de la portière par rapport au reste de la caisse : elle est très sensiblement rentrante niveau aile avant gauche, légèrement sortante niveau aile arrière gauche. Le véhicule a été probablement accidenté auparavant, peut être cela était-il mineur mais en tout cas, le commercial nous avait dit qu’elle n’avait jamais été accidenté ! Erreur qu’il faut réparer à la charge de Peugeot (avec les garanties que j’ai, je suis largement couvert).
J’en profiterai d’ailleurs pour leur signaler de très légers bruits de craquements parfois présents au niveau de la lunette arrière, en bas à droite, lorsque je roule sur des routes un peu déformées. Aussi, j’ai l’impression que la partie droite du toit de ma CC est un ‘’chouilla’’ desserrée : je vais leur demander de resserrer le point de contact droit toit/parebrise + graissage et pour l’arrière droit, au niveau de la lunette = graissage et/ou feutrine. Avec ça, je serrai tranquillou (expérience de la 206cc inside !

). A ce stade, ce n’est que de la finition car ce n’est vraiment pas ce qui m’inquiète.
Après cette semaine de remise en forme pour ma CC, je m’attaque aux vitres teintées. J’ai appelé Teinté-Net, l’endroit où j’avais fait teinter ma 206cc sur Lille (La Madeleine) pour me renseigner à tout hasard.
Les références de teinte de ma 206cc étaient les suivantes :
- OMC75C pour les vitres latérales,
- OM85E pour la lunette arrière.
Lors de notre communication téléphonique, j’ai appris que mes latérales sont l’équivalent d’un
carbone chez GLASTINT, mais TRES sensiblement plus clair et tant mieux car c’est exactement ce que je voulais. Pour la lunette arrière, la référence OM85E correspond à 10% plus foncé qu’un
carbone également chez GLASTINT. Intéressant.
A moi de réfléchir à ce que je veux faire pour la lunette arrière par contre, car elle est déjà pré-teintée par PEUGEOT à la sortie d’usine…
Je vais prendre une demi-journée de congé pour aller chez Teinté-Net et GLASTINT. J’ai également besoin de savoir si chacun d’entre eux seraient contraint de retirer les garnitures intérieures pour travailler. Comme je vous l’avais dit, hors de question que cela se fasse, mais je ne pense pas qu’ils auront besoin de le faire pour la 207cc.
Voili voilou.