>> Cliquez ici <<
=============================================================================
# Ma 207cc : Ca y est je l'ai !!!!!!

Nous sommes le 31 janvier 2008 et j'ai enfin ma 207cc dont voici les caractéristiques : 1.6 VTi 16v, Sport Pack, Gris Aluminium, 5250 kms (occasions du lion), "Pack Axess" garantie & entretien total pendant 5 ans.
Ce matin (7h), je me lève avant mon réveil : un record ! Motivé par "l'objet de mes désirs", nous ne tardons pas - moi et ma mère - à prendre la route vers Le Havre. Arrivé à 11h08 là-bas, je retrouve mon commercial préféré pour me conduire à la bête et procéder au rituel de l'explication des fonctions. J'en ai juste appris plus sur l'autoradio qui est tout simplement excellent mais j'y reviendrai un peu plus loin.
Détoitage en règle + première prise de photos...

... puis nous passons à la paperasse (ça coûte cher la paperasse!!) pendant qu'un autre commercial avance la voiture devant la concession. 20-30 minutes plus tard, l'affaire est dans l'sac : nous nous rendons à l'extérieur et là, hop' ! Revoilà la belle...

Il y avait un autre couple à côté de nous qui venait récuperer leur 206cc gris alu également (celle que vous pouvez observer juste à côté). J'ai tout de suite repensé à cette première fois où moi-même, il y a 1 an et demi, je venais prendre possession de mon premier cab'............. Enfin BREF !
Re-prise de photos :

Ce nouveau petit moment d'émotion passé, nous décidons de nous rendre au restaurant avec une seule idée en tête : manger vite ! Je ne vais pas vous raconter ce qu'il y avait dans mon assiette alors je vous remets une petite série de photo avant de se lancer sur l'autoroute...

La suite, vous la devinez : j'en profite

- Les options : la clim' auto bi-zone, ça l'fait au point de retirer son manteau et conduire à son aise malgré la saison. Après une centaine de kilomètres sur autoroute, je me rappele qu'elle est équipée du régulateur/limiteur de vitesse alors je fais mumuse avec. C'est sympa le régulateur, mais on éprouve vite du plaisir à reprendre la main et à la mener à la baguette cette p'tite CC ! Pardonnez-moi cette fougue, je viens de l'avoir et les longs trajets des grandes vacances me rappeleront bien assez vite que cette fonction est très utile..!! Le limiteur quant à lui trouvera sans aucun doute toute son utilité en ville ou sur les nationales. Quoi qu'il en soit, c'est génial de pouvoir switcher entre ces deux fonctions tout en ayant la possibilité de les mettre sur pause par une seule petite pression du doigt !
- L'insonorisation/Le confort : ce qui choque tout de suite, c'est bien ça ! Sur ma 206cc c'était plus tape cucul alors que là, la caisse absorbe bien les déformations de la route, en plus d'être très très bien insonorisée de ce vent beaucoup trop prononcé en ce jeudi 31 !! Bref, tout prête à savourer le point suivant......
- La sono d'origine : je la trouve assez renversante

Une fois de retour à la maison, je ne tarde pas à reprendre le volant pour aller la montrer à la famille et aux amis, tous sous le charme après coup

Nota bene : les miroirs de courtoisie éclairés et le rétroviseur électro-chrome, c'est sympa aussi !!

Voili voilou pour la présentation de ma 207cc...