[Dadoo62] Peugeot 207 CC Sport Pack VTi 120 Gris Alu
Modérateur: Team Féline 207
oh tiens pareil j'ai un petit bruit au niveau de l'arrière, j'ai regardé le verrouillage du coffre j'ai resseré puis mis un morceau de scotch pour eviter les vibrations de l'attache. Pour l'instant ça va mais ca m'oblige à couper le JBL pour entendre ce fichu bruit ...

-
NiC2o7 - Petit Félin
NiC2o7 a écrit:oh tiens pareil j'ai un petit bruit au niveau de l'arrière, j'ai regardé le verrouillage du coffre j'ai resseré puis mis un morceau de scotch pour eviter les vibrations de l'attache. Pour l'instant ça va mais ca m'oblige à couper le JBL pour entendre ce fichu bruit ...![]()
Eventuellement, penses aussi à regarder la ceinture de serrage de la roue de secours dans le coffre. Moi je l'ai resserré et j'ai mis un morceau de tissu épais entre la roue et la ceinture.
Bon, faut quand même savoir qu'avec un toit rigide, on s'expose à ce genre de petit bruit ici et là aussi. Généralement, ça peut être résolu mais il faut s'y attendre.

-
Dadoo62 - Félin
Dadoo62 a écrit:
Bon, faut quand même savoir qu'avec un toit rigide, on s'expose à ce genre de petit bruit ici et là aussi. Généralement, ça peut être résolu mais il faut s'y attendre.

- Zegou
- Flood Addict
Zegou a écrit:la feutrine est votre ami
et vos CC sont encore jeune
attendez 2-3 ans les certains bruits vont apparaitre
croyez moi sur paroles
T'inquiète pô l'ami !! J'suis pas né de la dernière pluie...

A 106000 kms pour ma 206cc, je suis au courant et j'en ai eu des bruits, des craquements, des vibrations

Ca aide d'avoir déjà eu une CC avant moi j'vous l'dis !!!!!

Edit : sur les EOS aussi, on retrouve ce genre de petit problème !

-
Dadoo62 - Félin

207 cc féline VTI bleu neysha, RT4, cuir alezan, coquille de rétro alu, peinture intégrale, windstop, tatouage féline, glastint
-
vincent - Félin
Dadoo62 a écrit: d'autres s'en passeront car c'est tout à fait vivable, d'autres sont maniaques et vont raler chez PEUGEOT
A savoir quand même qu'a chaque fois que je suis retrouver chez Peugeot pour ces soucis ceux ci ont été resolu par un reglage complet du toit

- Zegou
- Flood Addict
vincent a écrit::unsure: moi oui j'aime bien raler donc je vais chez peugeot ces leur métier de résoudre tous nos petit problèmes
Avec l'aventure 206cc, ils savent mieux quoi faire, c'est déjà pas mal. Mais avant de passer par la case PEUGEOT, si je peux (et si j'ai le temps surtout), je préfère d'abord y jeter un oeil par moi-même.
Avec ma 206cc au début, ça m'inquiétait et m'énervait beaucoup ces fameux bruits du toit. Et puis avec l'expérience, je n'ai absolument plus d'inquiétude pour ma 207' à tel point que quand je pars au boulot le matin et que je passe par les champs (

Et puis cas "d'extrême" secours, je connais un autre petit garage PEUGEOT près de chez moi (là où j'avais fait monté mon duplex DEVIL pour la 206) où leur équipe est très efficace, supervisée par un maniaque de surcroit. Pour autant, je suis quasiment sûr de ne pas en arriver jusque là.
-
Dadoo62 - Félin
Zegou a écrit:
A savoir quand même qu'a chaque fois que je suis retrouver chez Peugeot pour ces soucis ceux ci ont été resolu par un reglage complet du toitcela dure 6/7 mois et cela recommence on ne peut rien y faire les piece n'etant pas fixe
donc un conseil profiter de la garantie des deux ans pour faire çà car apres meme avec un extension de garantie (mon cas) ce genre de bruit (et pour tout les garnitures) ne sont pas pris en charge..coute de la manoeuve 400e pour un reglage de toit de 307...pour 207 un peu moins je pense car cinématique moin complexe mais çà doit tourner dans ces eaux la
+1 !

Ce que tu dis est très vrai : ces problèmes seront toujours là de manière périodique.
Pour ma part, je bénéficie d'une garantie 5 ans mais même sans cela, je ne me serais pas fait de soucis puisque je me suis très bien débrouillé avec ma 206.
A force d'experience, on sait à quoi s'attendre et comment intervenir. Même si cela doit se faire tous les 7 mois. Par contre, pour les 400 roros, elle peut se brosser, Martine !!

(les autres CCistes vont attraper un Ulcère en lisant ces pages!!

Modifié en dernier par Dadoo62 le 28 Février 2008, 14:14, modifié 1 fois.
-
Dadoo62 - Félin
Zegou a écrit:1 journée...à 83€ de l'heure pour ma part
car le devis de 430e qu'on m'avait fait j'avais reussi à avoir une remise dessus car j'avais fait mon grogon
resultat j'ai rien fait faire..je m'habitue au bruit et je feutrine
Et pis si t'es pas content, t'achète un vélo..

-
Dadoo62 - Félin
Suffit de partir un peu + tôt que d'habitude
.
Ah, je comprends mieux
.

Zegou a écrit:
pour la le MO carrosserie qualifé oui..car ne touche pas au toit escamotable qui veut il faut suivre une formation spécifique au préalable
Ah, je comprends mieux

Jérôme, 24 ans.
-
Jéjé - Flood Addict
Zegou a écrit:1 journée...à 83€ de l'heure pour ma part
car le devis de 430e qu'on m'avait fait j'avais reussi à avoir une remise dessus car j'avais fait mon grogon
resultat j'ai rien fait faire..je m'habitue au bruit et je feutrine
Ah ça, ils savent faire payer à l'heure les cocos !!
Un jour, curieusement, je suis venu leur montrer mon kit xénon pour le montage sur la 206cc. Quand je lui ai posé LA question qui tue "combien de temps il vous faut pour monter ça", le garagiste a dit sur un faux air sérieux et en pleine réflexion "hum............... 6 heures au moins....."

LOWL !... A+ B+ !!!
6 heures, un bidule qui se monte en 1h chrono !!

-
Dadoo62 - Félin
ben moi j'aurais tou repris et remonté dans ma voiture et puis
ils savent où prendrent l'argent cela
83 euros de l'heure
sa commence à faire, faut pas qu'il passent une semaine sur le véhicule 

ils savent où prendrent l'argent cela
83 euros de l'heure

207 cc féline VTI bleu neysha, RT4, cuir alezan, coquille de rétro alu, peinture intégrale, windstop, tatouage féline, glastint
-
vincent - Félin
Dadoo62 a écrit:
Ah ça, ils savent faire payer à l'heure les cocos !!
Un jour, curieusement, je suis venu leur montrer mon kit xénon pour le montage sur la 206cc. Quand je lui ai posé LA question qui tue "combien de temps il vous faut pour monter ça", le garagiste a dit sur un faux air sérieux et en pleine réflexion "hum............... 6 heures au moins....."
![]()
LOWL !... A+ B+ !!!
6 heures, un bidule qui se monte en 1h chrono !!C'est ça la loi du racket les z'amis !
en même temps la dernière fois que j'ai fait faire cela je suis venu chercher ma voiture et celle ci n'avait plus de banquette arrière et quand au toit

- Zegou
- Flood Addict
-
bodylove - Accro du lion
vincent a écrit:ben moi j'aurais tou repris et remonté dans ma voiture et puis :coucou:
Ah mais je suis pas fou au point de faire monter ça chez eux et payer 6x70 euros !!!

J'étais juste venu tester leur culot. C'est aberrant... Je me croyais dans un magasine avec reportage "spécial escroquerie" !
Le xénon, lui il va bien, je l'ai monté gentillement chez moi

-
Dadoo62 - Félin
Moais... la plupart des bruits tu ne peux pas faire grand chose de toute manière, jai une vibration de la vitre conducteur quand je met des basses. Ca vient du fait que la vitre n'est pas maintenue dans la partie supérieure de la portière puisqu'il n'y a pas de montant (cab oblige)
Je verrai bien avec le temps
Je verrai bien avec le temps
-
NiC2o7 - Petit Félin
Retourner vers Ma Peugeot 207 CC !