
[Fab.1_34] 207sw Prémium Hdi 90 Gris Cendré_RCisée
Modérateur: Team Féline 207
Le RDR presque fini d'installé:
Les emplaçements pour le rdr d'origine ou en accessoire:
Perçage et mise en place des capteurs:
Récupération du passe-fil d'origine et passage du faisceau vers le coffre:
Le faisceau fixé dans le pc arrière:
Le haut-parleur dans le montant de porte arrière:
Restera plus qu'a connecter...
Les emplaçements pour le rdr d'origine ou en accessoire:
Perçage et mise en place des capteurs:
Récupération du passe-fil d'origine et passage du faisceau vers le coffre:
Le faisceau fixé dans le pc arrière:
Le haut-parleur dans le montant de porte arrière:
Restera plus qu'a connecter...

-

fab.1_34 - Lionceau

- Messages: 1380
- Enregistré le: 20 Avril 2011, 12:29
- Localisation: Montpellier (34)
- Véhicule: 207sw 1.6 Hdi 90 - Rcisee
merci Zap
, oui je suis plutôt content de cette instal, encore un petit effort et elle sera opé...
ah non j'espere pas...
zapper37 a écrit:...bip bip bip bouuuuuuuuuuuuuum
ah non j'espere pas...

-

fab.1_34 - Lionceau

- Messages: 1380
- Enregistré le: 20 Avril 2011, 12:29
- Localisation: Montpellier (34)
- Véhicule: 207sw 1.6 Hdi 90 - Rcisee
le shéma peugeot:
Voilà le shéma de la rta:
- le fil noir (masse) [Valeo] => postion fiche n°2 fil vert/jaune n° M2635 [Peugeot]
- le fil rouge (recul) [Valeo] => position fiche n°4 fil vert pomme n° 2201 [Peugeot]
- le fil rose (ACC) [Valeo] => position fusible 9 du bsi voie 10 sur le 16 voies noir (+ apres contact - allume cigare) [Peugeot]
[...Restera plus qu'a débrancher la batterie et a s'y mettre...]
-

fab.1_34 - Lionceau

- Messages: 1380
- Enregistré le: 20 Avril 2011, 12:29
- Localisation: Montpellier (34)
- Véhicule: 207sw 1.6 Hdi 90 - Rcisee
Non pas encore...
j'épluche la rta pour etre sûr a 2000% de ne pas faire cramer la voiture...
Connexions rdr à l'alimentation voiture:
- le fil rose (ACC) [Valeo] => position fusible 9 du bsi voie 10 sur le 16 voies noir (+ apres contact - allume cigare) [Peugeot]
La masse ard, fil vert/jaune sur la carrosserie: (pour le fil de masse Valeo)
Sur la rta, je cherche aussi ou brancher le lecteur de carte du plafonnier de 308, ça doit etre un + après contact et je voudrais le brancher sur la commande des feux...
j'épluche la rta pour etre sûr a 2000% de ne pas faire cramer la voiture...
- le fil rose (ACC) [Valeo] => position fusible 9 du bsi voie 10 sur le 16 voies noir (+ apres contact - allume cigare) [Peugeot]
Sur la rta, je cherche aussi ou brancher le lecteur de carte du plafonnier de 308, ça doit etre un + après contact et je voudrais le brancher sur la commande des feux...
-

fab.1_34 - Lionceau

- Messages: 1380
- Enregistré le: 20 Avril 2011, 12:29
- Localisation: Montpellier (34)
- Véhicule: 207sw 1.6 Hdi 90 - Rcisee
Petit avancement (oui je sais je suis long et je rame, lol)
mais je prefère être certain avant de faire des bêtises…
Mise en place du boitier: (fixé grâce au scratch / sur l'envers de la garniture de l'aile) et regroupement des différents fils...
Dépose du cache inférieur de la console centrale: (pour acceder à la connectique de l'allume-cigare)
Reste plus qu'a consulter la rta pour savoir si c'est le violet ou le bleu (le vert/jaune doit etre la masse...).
Mieux que la 207 avec ESP déconnectable… la 207 sans ESP
Demain finitions:
- passage du fil d'alim rose jusqu'a l'allume cigare et connexion
- connexions au feu arrière droit (fils rouge et noir)
- test
- Enjoy
mais je prefère être certain avant de faire des bêtises… Reste plus qu'a consulter la rta pour savoir si c'est le violet ou le bleu (le vert/jaune doit etre la masse...).
Mieux que la 207 avec ESP déconnectable… la 207 sans ESP
- passage du fil d'alim rose jusqu'a l'allume cigare et connexion
- connexions au feu arrière droit (fils rouge et noir)
- test
- Enjoy
-

fab.1_34 - Lionceau

- Messages: 1380
- Enregistré le: 20 Avril 2011, 12:29
- Localisation: Montpellier (34)
- Véhicule: 207sw 1.6 Hdi 90 - Rcisee
Encore un grand Merci ...Zap
(sans ton aide le rdr serait encore dans la boite...)
Demain je plie tout ça et on passe à la modif suivante...
(le filtre à air: 1 semaine et toujours pas de nouvelle...) 
Demain je plie tout ça et on passe à la modif suivante...
-

fab.1_34 - Lionceau

- Messages: 1380
- Enregistré le: 20 Avril 2011, 12:29
- Localisation: Montpellier (34)
- Véhicule: 207sw 1.6 Hdi 90 - Rcisee
Pourquoi ne pas avoir brancher le Système Valéo sur le fil de l'ampoule de feu de recul ?
Plutôt que de recabler jusqu'à l'avant ?
Plutôt que de recabler jusqu'à l'avant ?
-

CleM95 - Flood Addict

- Messages: 13382
- Enregistré le: 29 Novembre 2008, 19:49
- Localisation: Ile de France
- Véhicule: 308 Feline HDi
CleM95 a écrit:Pourquoi ne pas avoir brancher le Système Valéo sur le fil de l'ampoule de feu de recul ?
Plutôt que de recabler jusqu'à l'avant ?
il a 3 fils à brancher.
-un sur le feu de recul (pour activer le radar lors du passage de la marche arriere)
-un fil de masse
-un fil d'alimentation apres contact, c'est celui ci qu'il a tiré vers l'avant, tu peux te repiquer soit sur la bsi soit sur l'allume cigare
- zapper37
- Féline 207 Addict

- Messages: 4322
- Enregistré le: 06 Mars 2011, 09:47
-

fab.1_34 - Lionceau

- Messages: 1380
- Enregistré le: 20 Avril 2011, 12:29
- Localisation: Montpellier (34)
- Véhicule: 207sw 1.6 Hdi 90 - Rcisee
Ben quel intérêt que le boitier soit alimenté en permanence . Il suffit de l'alimenter quand tu mets al marche arrière.
Donc au lieu du après contact, tu mets sur la marche arrière
Donc au lieu du après contact, tu mets sur la marche arrière
-

CleM95 - Flood Addict

- Messages: 13382
- Enregistré le: 29 Novembre 2008, 19:49
- Localisation: Ile de France
- Véhicule: 308 Feline HDi
CleM95 a écrit:Ben quel intérêt que le boitier soit alimenté en permanence . Il suffit de l'alimenter quand tu mets al marche arrière.
Donc au lieu du après contact, tu mets sur la marche arrière
donc tu penses qu'il devrait mettre les 2 fils sur le feu de recul ??
c'est un peu con non ? (je parle pas de toi clem mais je parle du cablage )
- zapper37
- Féline 207 Addict

- Messages: 4322
- Enregistré le: 06 Mars 2011, 09:47
Le rdr est installé et connecté mais ne fonctionne pas...
Les verifs: (merci Zap de m'avoir guidé)
- feux MA fonctionnent contact seul => check Ok
- feux MA fonctionnent moteur allumé => check Ok
- le faisceau sous pc => check Ok
- passage du faisceau vers intérieur => check Ok
- fusibles valeo => check Ok
- connections à la centrale => check Ok
- fusible F9 => check Ok
- faisceau allume cigare => check Ok
Je n'ai plus aucune idée d'ou viens le problème...
je pense que ce weekend je vais défaire les 3 connexions rapides pour les refaire avec des cosses...
Les verifs: (merci Zap de m'avoir guidé)
- feux MA fonctionnent contact seul => check Ok
- feux MA fonctionnent moteur allumé => check Ok
- le faisceau sous pc => check Ok
- passage du faisceau vers intérieur => check Ok
- fusibles valeo => check Ok
- connections à la centrale => check Ok
- fusible F9 => check Ok
- faisceau allume cigare => check Ok
Je n'ai plus aucune idée d'ou viens le problème...
je pense que ce weekend je vais défaire les 3 connexions rapides pour les refaire avec des cosses...
Modifié en dernier par fab.1_34 le 15 Juin 2012, 22:25, modifié 1 fois.
-

fab.1_34 - Lionceau

- Messages: 1380
- Enregistré le: 20 Avril 2011, 12:29
- Localisation: Montpellier (34)
- Véhicule: 207sw 1.6 Hdi 90 - Rcisee
je viens de penser à un truc, tu es sure d'avoir bien identifier les 3 fils que tu as sur ton valéo .
-la masse
-le fil qui va sur le feu de marche arriere.
-le fil AAC
???
tu n'aurais pas inverser la masse et le fil de marche arriere ?
-la masse
-le fil qui va sur le feu de marche arriere.
-le fil AAC
???
tu n'aurais pas inverser la masse et le fil de marche arriere ?
- zapper37
- Féline 207 Addict

- Messages: 4322
- Enregistré le: 06 Mars 2011, 09:47
-

fab.1_34 - Lionceau

- Messages: 1380
- Enregistré le: 20 Avril 2011, 12:29
- Localisation: Montpellier (34)
- Véhicule: 207sw 1.6 Hdi 90 - Rcisee
-

fab.1_34 - Lionceau

- Messages: 1380
- Enregistré le: 20 Avril 2011, 12:29
- Localisation: Montpellier (34)
- Véhicule: 207sw 1.6 Hdi 90 - Rcisee
-

fab.1_34 - Lionceau

- Messages: 1380
- Enregistré le: 20 Avril 2011, 12:29
- Localisation: Montpellier (34)
- Véhicule: 207sw 1.6 Hdi 90 - Rcisee
Tu es sur de la connexion du fil sur le feu de recul? Tu es sûre d'être sur le fil 2201 ou 2202 ( selon le côté )
Il te faut vraiment checker au voltmètre, demain matin j'imprime tous tes documents et je re check.
Les autres fils qui sortent de ton boîtiers ( les fils colorés ) sont les fils qui partent vers le haut parleur??
Il te faut vraiment checker au voltmètre, demain matin j'imprime tous tes documents et je re check.
Les autres fils qui sortent de ton boîtiers ( les fils colorés ) sont les fils qui partent vers le haut parleur??
- zapper37
- Féline 207 Addict

- Messages: 4322
- Enregistré le: 06 Mars 2011, 09:47
oui ça ma l'air bon je viens de reverifier:
- le fil vert pomme est écrit 2201 est sur le port n°4... RECUL
- les fils blanc/jaune sont ceux du hp, au bout une connectique puis un seul fil noir jusqu'au hp...
il y a vraiment un truc qui m'échappe...ou le boitier à cramé quand j'ai rebranché la batterie...
- le fil vert pomme est écrit 2201 est sur le port n°4... RECUL
- les fils blanc/jaune sont ceux du hp, au bout une connectique puis un seul fil noir jusqu'au hp...
il y a vraiment un truc qui m'échappe...ou le boitier à cramé quand j'ai rebranché la batterie...
-

fab.1_34 - Lionceau

- Messages: 1380
- Enregistré le: 20 Avril 2011, 12:29
- Localisation: Montpellier (34)
- Véhicule: 207sw 1.6 Hdi 90 - Rcisee
fab.1_34 a écrit:oui ça ma l'air bon je viens de reverifier:
- le fil vert pomme est écrit 2201 est sur le port n°4... RECUL
- les fils blanc/jaune sont ceux du hp, au bout une connectique puis un seul fil noir jusqu'au hp...![]()
il y a vraiment un truc qui m'échappe...ou le boitier à cramé quand j'ai rebranché la batterie...
MP
- zapper37
- Féline 207 Addict

- Messages: 4322
- Enregistré le: 06 Mars 2011, 09:47
Retourner vers Ma Peugeot 207 SW !
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


