[Fab.1_34] 207sw Prémium Hdi 90 Gris Cendré_RCisée

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207 SW, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207 SW, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Guest6762538 » 12 Juin 2012, 18:43

:ptdf:
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Messagepar fab.1_34 » 12 Juin 2012, 19:41

Le RDR presque fini d'installé: ;)

Image

Les emplaçements pour le rdr d'origine ou en accessoire:
Image Image

Perçage et mise en place des capteurs:
Image Image Image Image Image

Récupération du passe-fil d'origine et passage du faisceau vers le coffre:
Image Image Image Image

Le faisceau fixé dans le pc arrière:
Image Image

Le haut-parleur dans le montant de porte arrière:
Image Image Image Image

Restera plus qu'a connecter... :vap:
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Messagepar zapper37 » 12 Juin 2012, 20:37

pas mal ton installation !!! bip bip bip bouuuuuuuuuuuuuum :P
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Messagepar fab.1_34 » 12 Juin 2012, 21:35

merci Zap ;) , oui je suis plutôt content de cette instal, encore un petit effort et elle sera opé...

zapper37 a écrit:...bip bip bip bouuuuuuuuuuuuuum :P

ah non j'espere pas... :cyp:
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Messagepar fab.1_34 » 13 Juin 2012, 23:48

:arrow: Les éléments électriques du rdr mis en place et connectés les uns aux autres:

Image Image Image Image
le shéma peugeot: Image et le shéma valeo:Image Image


:arrow: Connexions rdr au feux arrière droit: (merci zapper37) ;)
Voilà le shéma de la rta:
Image
- le fil noir (masse) [Valeo] => postion fiche n°2 fil vert/jaune n° M2635 [Peugeot]
- le fil rouge (recul) [Valeo] => position fiche n°4 fil vert pomme n° 2201 [Peugeot]

:arrow: Connexions rdr à l'alimentation voiture:
- le fil rose (ACC) [Valeo] => position fusible 9 du bsi voie 10 sur le 16 voies noir (+ apres contact - allume cigare) [Peugeot]


[...Restera plus qu'a débrancher la batterie et a s'y mettre...] :oops:
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Messagepar zapper37 » 14 Juin 2012, 10:02

Impeccable tu n'as plus qu'a te lancé !!!

de rien pour l'aide ;)
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Messagepar zapper37 » 14 Juin 2012, 17:39

tu as fini tes branchements ??
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Messagepar fab.1_34 » 14 Juin 2012, 18:11

Non pas encore... ^o)
j'épluche la rta pour etre sûr a 2000% de ne pas faire cramer la voiture...

:arrow: Connexions rdr à l'alimentation voiture:
- le fil rose (ACC) [Valeo] => position fusible 9 du bsi voie 10 sur le 16 voies noir (+ apres contact - allume cigare) [Peugeot]
Image

:arrow: La masse ard, fil vert/jaune sur la carrosserie: (pour le fil de masse Valeo)
Image

Sur la rta, je cherche aussi ou brancher le lecteur de carte du plafonnier de 308, ça doit etre un + après contact et je voudrais le brancher sur la commande des feux...
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Messagepar zapper37 » 14 Juin 2012, 18:38

Pour le plafonnier aucune idée..
Pour l'AAC cherche sur le.forum tu aura plus de renseignement si tu veux ;) repique toi sur l'allume cigare autrement
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Messagepar fab.1_34 » 14 Juin 2012, 22:24

Petit avancement (oui je sais je suis long et je rame, lol) :cyp: mais je prefère être certain avant de faire des bêtises… :oops:

:arrow: Mise en place du boitier: (fixé grâce au scratch / sur l'envers de la garniture de l'aile) et regroupement des différents fils...
Image Image Image Image

:arrow: Dépose du cache inférieur de la console centrale: (pour acceder à la connectique de l'allume-cigare)
Image Image Image
Reste plus qu'a consulter la rta pour savoir si c'est le violet ou le bleu (le vert/jaune doit etre la masse...).

Mieux que la 207 avec ESP déconnectable… la 207 sans ESP :D
Image

:arrow: Demain finitions:
- passage du fil d'alim rose jusqu'a l'allume cigare et connexion
- connexions au feu arrière droit (fils rouge et noir)
- test
- Enjoy :D
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Messagepar zapper37 » 14 Juin 2012, 22:30

Le fil bleu fera ton bonheur ;)
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Messagepar fab.1_34 » 14 Juin 2012, 22:43

Encore un grand Merci ...Zap ;) (sans ton aide le rdr serait encore dans la boite...)
Demain je plie tout ça et on passe à la modif suivante... :D (le filtre à air: 1 semaine et toujours pas de nouvelle...) :(
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Messagepar zapper37 » 14 Juin 2012, 22:45

Y a pas de quoi fab sa fait plaisir de pouvoir te filer un coup de main :)

Le filtre à air KN moi sa sera pas sur la SW ;)
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Messagepar nicoff » 15 Juin 2012, 09:00

zapper37 a écrit:Y a pas de quoi fab sa fait plaisir de pouvoir te filer un coup de main :)

Le filtre à air KN moi sa sera pas sur la SW ;)


:cyp:
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Messagepar CleM95 » 15 Juin 2012, 09:26

Pourquoi ne pas avoir brancher le Système Valéo sur le fil de l'ampoule de feu de recul ?

Plutôt que de recabler jusqu'à l'avant ?
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Messagepar zapper37 » 15 Juin 2012, 09:58

CleM95 a écrit:Pourquoi ne pas avoir brancher le Système Valéo sur le fil de l'ampoule de feu de recul ?

Plutôt que de recabler jusqu'à l'avant ?


il a 3 fils à brancher.
-un sur le feu de recul (pour activer le radar lors du passage de la marche arriere)
-un fil de masse
-un fil d'alimentation apres contact, c'est celui ci qu'il a tiré vers l'avant, tu peux te repiquer soit sur la bsi soit sur l'allume cigare :)
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Messagepar fab.1_34 » 15 Juin 2012, 10:02

Edit: j'allais dire la même chose... ^_^
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Messagepar CleM95 » 15 Juin 2012, 10:19

Ben quel intérêt que le boitier soit alimenté en permanence . Il suffit de l'alimenter quand tu mets al marche arrière.

Donc au lieu du après contact, tu mets sur la marche arrière ;)
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Messagepar zapper37 » 15 Juin 2012, 10:21

CleM95 a écrit:Ben quel intérêt que le boitier soit alimenté en permanence . Il suffit de l'alimenter quand tu mets al marche arrière.

Donc au lieu du après contact, tu mets sur la marche arrière ;)


donc tu penses qu'il devrait mettre les 2 fils sur le feu de recul ??
c'est un peu con non ? (je parle pas de toi clem mais je parle du cablage )
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Messagepar zapper37 » 15 Juin 2012, 20:59

any news ? :)
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Messagepar fab.1_34 » 15 Juin 2012, 21:44

Le rdr est installé et connecté mais ne fonctionne pas... :(

Les verifs: (merci Zap de m'avoir guidé)
- feux MA fonctionnent contact seul => check Ok
- feux MA fonctionnent moteur allumé => check Ok
- le faisceau sous pc => check Ok
- passage du faisceau vers intérieur => check Ok
- fusibles valeo => check Ok
- connections à la centrale => check Ok
- fusible F9 => check Ok
- faisceau allume cigare => check Ok

Image Image Image Image Image Image
Image Image Image Image

Je n'ai plus aucune idée d'ou viens le problème...
je pense que ce weekend je vais défaire les 3 connexions rapides pour les refaire avec des cosses...
Modifié en dernier par fab.1_34 le 15 Juin 2012, 22:25, modifié 1 fois.
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Messagepar zapper37 » 15 Juin 2012, 21:56

je viens de penser à un truc, tu es sure d'avoir bien identifier les 3 fils que tu as sur ton valéo .
-la masse
-le fil qui va sur le feu de marche arriere.
-le fil AAC

???
tu n'aurais pas inverser la masse et le fil de marche arriere ?
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Messagepar fab.1_34 » 15 Juin 2012, 22:05

je ne pense pas m'etre trompé, il y avait des petites etiquettes de collées:
- le rouge (reversing light+12v)
- le rose (ACC ON)
Image
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Messagepar zapper37 » 15 Juin 2012, 22:08

boitier HS ?? :vap:
Modifié en dernier par zapper37 le 15 Juin 2012, 22:13, modifié 1 fois.
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Messagepar fab.1_34 » 15 Juin 2012, 22:11

je vais tester ce weekend avec un voltmètre... j'espère pas... :(
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Messagepar zapper37 » 15 Juin 2012, 22:15

fab.1_34 a écrit:je vais tester ce weekend avec un voltmètre... j'espère pas... :(


vérifie toutes les connexions au niveau des prises ... bizarre cette histoire, il faut que tu tests avec le voltmètre ...
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Messagepar fab.1_34 » 15 Juin 2012, 22:26

Post edité avec photos...
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Messagepar zapper37 » 15 Juin 2012, 22:44

Tu es sur de la connexion du fil sur le feu de recul? Tu es sûre d'être sur le fil 2201 ou 2202 ( selon le côté )
Il te faut vraiment checker au voltmètre, demain matin j'imprime tous tes documents et je re check.
Les autres fils qui sortent de ton boîtiers ( les fils colorés ) sont les fils qui partent vers le haut parleur??
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Messagepar fab.1_34 » 15 Juin 2012, 23:13

oui ça ma l'air bon je viens de reverifier:
- le fil vert pomme est écrit 2201 est sur le port n°4... RECUL
- les fils blanc/jaune sont ceux du hp, au bout une connectique puis un seul fil noir jusqu'au hp... ^o)
il y a vraiment un truc qui m'échappe...ou le boitier à cramé quand j'ai rebranché la batterie...
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Messagepar zapper37 » 16 Juin 2012, 10:09

fab.1_34 a écrit:oui ça ma l'air bon je viens de reverifier:
- le fil vert pomme est écrit 2201 est sur le port n°4... RECUL
- les fils blanc/jaune sont ceux du hp, au bout une connectique puis un seul fil noir jusqu'au hp... ^o)
il y a vraiment un truc qui m'échappe...ou le boitier à cramé quand j'ai rebranché la batterie...


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