J'ai donc pris possession de ma 207 la semaine dernière et je comptabilise maintenant 1200kms.
C'est une version 3 portes premium rouge erythrée avec option jantes Canberra.
- régulateur, limitateur de vitesse
- clim bi-zone
- radar de recul
- autoradio mp3
- feux et essuie glace automatique
- prises jack dans le boîte à gant
- ...
J'en suis globalement très satisfait,
Intérieur très bien fini et insonorisé.
Esthétique extérieure magnifique avec tout ces chromes, et ce rouge erythrée est une vraie merveille.
Le Vti 120 est fort plaisant mais j'espère qu'il se lâchera un peu plus d'ici quelques milliers de bornes. (pas l'impression d'avoir 120 chevaux)
Niveau conso pour l'instant, en ne tapant pas trop dedans, ça fait du 7.5 de moyenne avec une autonomie moyenne de 600kms avec un plein.
Les photos viendront la semaine prochaine, le soleil n'apparaissant qu'une fois tout les 2 mois en Bretagne, je vais allée faire ça en Vendée ^^
[Rechniab] Peugeot 207 ph.2 Premium VTi 120 Rouge Erythrée 3
Modérateurs: Xelamor, matouf51, Team Féline 207
16 messages
• Page 1 sur 1
Bienvenue à ta voiture
Rouge : Excellent choix
Vivement les photos et pour ton histoire de 120 cv j'espère que tu n'as pas tenté de les avoir dès le début en montant dans les tours

Rouge : Excellent choix

Vivement les photos et pour ton histoire de 120 cv j'espère que tu n'as pas tenté de les avoir dès le début en montant dans les tours

Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
-
the_clubber - Flood Addict
Si si je fesait des ruptures en partant de la concession
Non, je n'est pas dépassé les 3000 tours/min jusqu'à 1000 kms.
Maintenant je pousse jusqu'à 4000 tours/min voir 4500 de temps en temps.
Il ne me restera plus qu'a explorer de 4500 à 6000 à partir de 2000kms on va dire.
L'ennui que je pré-sent avec ce moteur, c'est que pour avoir du jus il faut vraiment monter dans les tours, et tout de suite par conséquence la conso s'envole.

Non, je n'est pas dépassé les 3000 tours/min jusqu'à 1000 kms.
Maintenant je pousse jusqu'à 4000 tours/min voir 4500 de temps en temps.
Il ne me restera plus qu'a explorer de 4500 à 6000 à partir de 2000kms on va dire.
L'ennui que je pré-sent avec ce moteur, c'est que pour avoir du jus il faut vraiment monter dans les tours, et tout de suite par conséquence la conso s'envole.
- Rechniab
- Nouveau
Bonjour Rechniab,
Quand j'ai eu la mienne j'ai senti le moteur se libérer doucement pendant les 5000 premiers km.
Le rodage, c'est tout une histoire. Pour ma part, j'ai fait attention à rester dans les 2/3 de la plage utile (4000 max) et j'ai poussé tous les 500km en 2-3 jusqu'à 6000.
C'est comme ça que j'ai vraiment senti la différence après 5000km. Et la mienne marche vraiment bien.
Je constate cependant une différence à bas-mi -régime suivant les carburants. Le moteur broute moins à froid et semble plus rond avec de l'excellium Total qu'avec du carburant de supermarché. (peut-être un placebo mais j'en doute)
Mais cela reste un atmo, il est vraiment très souple mais il manquera toujours de patate à bas régime pour certain.
Quand j'ai eu la mienne j'ai senti le moteur se libérer doucement pendant les 5000 premiers km.
Le rodage, c'est tout une histoire. Pour ma part, j'ai fait attention à rester dans les 2/3 de la plage utile (4000 max) et j'ai poussé tous les 500km en 2-3 jusqu'à 6000.
C'est comme ça que j'ai vraiment senti la différence après 5000km. Et la mienne marche vraiment bien.
Je constate cependant une différence à bas-mi -régime suivant les carburants. Le moteur broute moins à froid et semble plus rond avec de l'excellium Total qu'avec du carburant de supermarché. (peut-être un placebo mais j'en doute)
Mais cela reste un atmo, il est vraiment très souple mais il manquera toujours de patate à bas régime pour certain.
- kaitan
- Félin
Merci pour ton expérience Kaitan, je vais me faire quelques montées à 6000.
Les bas régime mou ne me dérange pas spécialement, j'y suis habitué depuis tout petit avec ma 125 2temps où les chevaux sont tout en haut lol, suffit juste de jouer avec la boîte mais bon j'aurais apprécié un petit coup de pied au cul vers 4000.
Pour ton histoire de carburant, moi aussi je suis également persuadé que le Sans plomb Total est bien meilleur, mais je ne suis pas encore prêt psychologiquement à payer 1.60 le litre
Sur ce, vivement les 5000 kms, que je puisse jouir pleinement de ce petit VTi 120.
Les bas régime mou ne me dérange pas spécialement, j'y suis habitué depuis tout petit avec ma 125 2temps où les chevaux sont tout en haut lol, suffit juste de jouer avec la boîte mais bon j'aurais apprécié un petit coup de pied au cul vers 4000.
Pour ton histoire de carburant, moi aussi je suis également persuadé que le Sans plomb Total est bien meilleur, mais je ne suis pas encore prêt psychologiquement à payer 1.60 le litre

Sur ce, vivement les 5000 kms, que je puisse jouir pleinement de ce petit VTi 120.
- Rechniab
- Nouveau
Comme je roule peu, je fais pas vraiment attention, ni à ma consommation, ni au prix du carburant.
Je ne met quasiment que du 98 Total. (1.49 au dernier plein). La station Total à coté de chez moi n'est pas beaucoup plus chère sur le SP que les grandes surfaces.
(Et il y a seulement 9 centimes avec le Diesel Exellium).
Le moteur est effectivement linéaire mais il m'arrive quand même d'être surpris.
Au début, j'ai été un peu déçu car je ne voyait pas beaucoup de différence avec ma 206 1.6e 90cv.
Quelques mois plus tard, j'ai révisé mon jugement.
C'est un moteur à deux visages, très agréable au quotidien et qui se transforme en rétrogradant...
Je ne met quasiment que du 98 Total. (1.49 au dernier plein). La station Total à coté de chez moi n'est pas beaucoup plus chère sur le SP que les grandes surfaces.
(Et il y a seulement 9 centimes avec le Diesel Exellium).
Le moteur est effectivement linéaire mais il m'arrive quand même d'être surpris.
Au début, j'ai été un peu déçu car je ne voyait pas beaucoup de différence avec ma 206 1.6e 90cv.
Quelques mois plus tard, j'ai révisé mon jugement.
C'est un moteur à deux visages, très agréable au quotidien et qui se transforme en rétrogradant...
- kaitan
- Félin
Félicitations pour ton aquisition !
Côté temps, après le rodage le mien (VTi 95) s'est laché dans le bas du compte tour à la fin du rodage (au début il était vraiment mou en dessous de 2000), le haut des tours, je l'ai "creusé" au fur et à mesure et ça n'était pas décevant
Côté temps, après le rodage le mien (VTi 95) s'est laché dans le bas du compte tour à la fin du rodage (au début il était vraiment mou en dessous de 2000), le haut des tours, je l'ai "creusé" au fur et à mesure et ça n'était pas décevant

-
xid69 - Flood Addict
magnifique!
Ex-voitures: 206 1.4i 75ch; 207 THP150; 106S16; 406 2.2i; Clio dCi; 106S16; Xantia 1.8i; Focus ST225; Mondeo 2.5t
Ex-motos: Yamaha XJ6-F; Yamaha FZ8 Fazer
Actuelles: 207 SW Outdoor 1.6 VTI120; moto à venir!
Ex-motos: Yamaha XJ6-F; Yamaha FZ8 Fazer
Actuelles: 207 SW Outdoor 1.6 VTI120; moto à venir!
-
carolyn7889 - Lionceau
- Véhicule: 207 SW Outdoor phase II 1.6 VTI 120
-
xid69 - Flood Addict
16 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Ma Peugeot 207 !