Bonjour à tous,
Enfin, je me décide (je prend le temps) de vous présentez ma féline, une 207 VTI 120 sport pack de Mai 2007. Elle a le TVP et le PV2 je crois. En Août, cela fera 1 an que je l'ai, elle avait alors 48000km lors de l'achat et appartenait à un couple de pré retraité qui souhaitais changer car il faisait trop de km... Et c'est (presque que du bonheur...) le presque je l'expliquerai plus bas, maintenant place aux photos :
Et l'intérieur:
Ma 207 a maintenant un peu plus de 60 000km, et je dois dire qu'a conduire c'est quand même pas mal ( même si c'est un peu mou sous 2000 2500 tr/min, les reprises à ces régimes ne valent à peine celle de mon ancienne 309 1.3 essence, mais après passé 3500 4000, ça envoi pas mal quand même!!!)
Pour ce qui est des problème, j'ai en fait eu des souci de SAD + a coup moteur + légère perte de puissance, j'ai fait plusieurs garage pour essayer de réparer tous ça, j'ai changer les bougies, failli changer la sonde lambda ( suite au conseil du 2 ème garagiste) puis finalement ( au 3 ème garage) on m'a dit que ces moteurs étaient assez capricieux sur le carburant utilisé, et comme j'avais fait plusieurs pleins de 95/E10, il m'a dit de faire 2 pleins de 98, mettre un additif sur le 3ème pleins, puis refaire 2 pleins, le tout en SP98. Pour l'instant je viens de mettre l'additif, mais j'ai beaucoup moins d'a coup moteur et plus de SAD ( depuis 600 km) donc j'espère en avoir fini avec ce SAD. en tout cas, pour moi maintenant, ce n'est que du SP98, un poil plus cher, mais ça consomme moins et le moteur semble le préférer à l'E10....
Voila pour je l'espère, les anciens problèmes, maintenant, place à ce que je souhaiterais faire dessus:
Je n'ai pas trop envi de modifier l'extérieur ( il y a déjà une bande alu sur le bas du pare choc avant mise par l'ancien proprio), j'aimerais donc arranger un peu l'intérieur:
- WIPNAV car j'ai un écran de type C, et j'aimerais bien en fait mettre un WIPNAV, je bricole un peu, et je regarde sur le forum, les gens qui l'ont déjà fait, donc ça me tente de plus en plus, à priori pour le prix, autour de 3-400€, c'est pas trop cher. Ce qui me manque en fait, c'est le MP3 ( pas présent sur mon RD4)
- Prises Aux (pas mal pour brancher smartphone ou MP3)
- USB ( mais à priori ce n'est pas trop possible....)
Et puis j'aimerais bien aussi pouvoir ajouté un petit peu de son, même si je le trouve correct, j'aimerais bien un peu plus de basse, genre un caisson tout fait ampli + basse (donc à voir si c'est possible en installant le WIPNAV (RNEG))
Ce que je reproche beaucoup, c'est l'antenne, car chez moi , en Isère, c'est pas mal vallonné et montagneux à certains endroit et la ça grésille pas mal la radio, donc le RNEG avec son bi tunner (je crois) me permettrait de mieux capter, non???
Voila tout messieurs'dame
En tout cas merci pour ce forum, car c'est super pratique quand on a de petites questions... Et cela permet de nous donner des idées/conseil...
Je pense très prochainement squatté le sujet sur le RNEG en 2nd monte pour répondre à toute mes questions, donc à très vite pour certains...