Bientôt 5 ans et toujours pas de réel présentation de ma féline, sauf sur mon poste de présentation au forum bien-sur.
Bref pour commencer un peux d'histoire, ma petite 207 est ma 2ème voiture après une Super5 de 89. Changement radical, mais bon il n’y a rien de comparable entre deux voiture d’un telle écart d’âge. Mais la Super 5 reste a mes côté, une 1er voiture ça ne s’oublie pas.
Donc j’ai acheté ma 207 neuve en été 2006 pour une réception en octobre 2006. Une 207 Sport Pack 1.6 HDI 110ch 5 portes Bleu Neysha, avec pour seul option le radar de recul.

J’ai eu rapidement un regret suite a la livraison de ma 207, j’aurais du prendre l’option RT3 a l’époque. J’ai donc commencé mes recherches et acheté un RT3 + écran + faisceau. Mais resté le problème du montage…
J’ai très rapidement fait la connaissance de kariolys qui était à la recherche d’un cobaye pour réaliser sont 1er montage d’un RT3 sur 207. Donc voila montage réussi avec succès.
La voiture avait 8 mois est déjà une amélioration.
Voila le résultat.

Pour fêter sont 1er anniversaire, un camion a voulut me faire un cadeau, m’offrir les 2 portes droite et l’aile avant toute neuve… (Les rond point a la française…) Et ensuite, un mois après c’est une moissonneuse batteuse qui a voulut me faire un bisou sur les 2 autres portes côté conducteur…
Enfin bref mon carrossier a très bien travailler et lui était content de me voir.
Je continue ma petite histoire, une autre année passe, et voila que en décembre 2008 j’ai me volant moteur qui me lâche pour les 70 000km environ. La garantie passée depuis pas très longtemps, les boules quoi, je vais donc voir ma concession, et la a ma grande surprise le chef d’atelier me rigole au nez. « Mon petit monsieur, les problèmes de volant moteur on ne voit pas ça sur 207, c’est votre embrayage qui est mort. » Du style aller faire votre boulot et ne vous occupez pas du mien.
Très calme je lui demande de faire une demande de prise en charge par Peugeot et lui répète que le problème vient bien du volant moteur. (Sur de moi au vu du bruit.) Résultat, voiture pas encore démontée mais coup de fil du service de prise en charge Peugeot. « Je suis désolé mais nous de prenons pas en charge les réparations de votre 207 car l’usure de l’embrayage n’est pas un défaut. » Donc ma réaction fut très rapide et très énergique… « Vous me prenez pour un con ? Déjà votre chef d’atelier me rigole au nez, et vous me donnez une réponse sur une demande de prise en charge alors même que la voiture n’a pas était toujours par un technicien… » Bref au bout de plusieurs coup de fils et la voiture démonté, nous nous rendons conte que c’est bien le volant moteur qui est mort, l’embrayage lui était comme neuf. Résultat excuse du chef d’atelier et prise en charge faite part Peugeot… Voila pour les 2 ans de la belle.
Pour la 3eme année, je me suis mis à la recherche d’un becqué. Trouver d’ailleurs grâce au forum déjà peint pour 100€.
Bon je trouve que ça donne mieux sur une 3 portes, mais l’effet reste sympa sur la mienne.
Ah je n’ai pas de photo la, ça viendra…
Alors pour fêter le 4eme anniversaire de ma féline et pour la félicité d'avoir passé son 1er contrôle technique vierge j'ai voulus lui faire un petit cadeau.
J'ai commandé ça sur www.bluecars.net.
1 x Ampoule T10 Efficacity à 4 leds TL blanches (w5w) (LEDT10EFFWH) = 3.90EUR (éclairage de plaque arrière)
1 x Pack de 2 Ampoules H7 Xenon Effect 6000K - SRacing (AMPSRXENH7) = 33.50EUR (éclairage de feux de croisement)
1 x Pack veilleuses a led (blanc xenon) Peugeot 207 (PCKVE207WH) = 13.90EUR (veilleuses)

J’ai aussi commandé le pack pour l’intérieur.
Alors je trouve que le résultat est superbe.
Mais mon retour sur les 2 Ampoules H7 Xenon Effect 6000K – Sracing est très moyen. Donc oui le résultat de couleur est très bien, mais la visibilité sur route est très mauvaise. Avec le temps, environ 4 mois, les ampoules on bruler, je veux dire par la que le de dessus de l’ampoule est oxyder.

Donc beau mais nul niveau éclairage.
Derniers modifs en date, le changement du pédalier pour mettre celui en alu d’origine Peugeot, et la mise en place d’un volant de 207 RC.
A ce jour ma petite féline a 164 000km, et seulement 2 problèmes depuis le début. Le volant moteur donc, et le changement du com2000 suite à un défaut air bag… J’ai aussi de temps en temps la sécurité d’anti démarrage qui s’active suite à un problème de clé. (Affaire à suivre)Niveau carrosserie, bah des impact sur le devant normal avec le nombre de km), un cadeau de la ville d’Evreux sur le haut de l’ail droit (Rien de bien méchant mais une petit impact), et un très beau cadeau sur l’ail arrière gauche, ( ma voisine je pense…).
Sinon je suis très content du confort est de la tenue de route, mais moins content du service après vente et du prix de l’entretien. Au niveau conso je tourne entre 5 et 5.5 litre en mixte. (Route, autoroute, ville). Et pour des longs trajets sur national avec le régulateur j’arrive au 4.6 litre…
J’ai toujours 4 mofis en tête pour finir, changement du levier de vitesse par celui de la RC, changement de l'éclairage du TDB par des LED blancher de chez bleucar, changement de l’intérieur par l’intérieur cuir d’une phase 1, et l’achat des Melbourne.
Voila merci de m’avoir lu et bonne journée.