
En attendant d'avoir plus de belles photos, je vous présente ma 207.
GRISOUX

C'est un HDI 1.6 16v 90ch de mars 2008, 3 portes, d'un ZOLY GRIS ALU bien sur, que j'ai depuis le 13 avril de cette année. Elle avait 29 365 km au compteur. Je l'ai acheter à mon collègue qui à changé pour une A3 SportWagon

Elle possède une finition Sport Pack dont je ne reviendrai pas sur les détails et options qui sont bien connus sur le forum.
Mes photos:
Shoot en suisse

Sticker maison

Barre de toit Peugeot

Les modifications faites et à venir :
* Achat de fourreaux de ceinture (ma position de conduite faisait que la ceinture me passait sur la jugulaire malgré le bon réglage de celle là ... [ STATUT OK ]

* Pose du pédalier alu [ STATUT OK ]
* Interversion de la boîte à gant et du poste RD4 [ STATUT OK ]
* Passage d'un jack vers le cendrier pour mise en place d'un lecteur mp3 [ STATUT OFF CAUSE USBBOX ]
* USB BOX et EMF type C by Laurent-31 [ STATUT OK ]
* Reprogrammation SuperChips [ STATUT DANS MES REVES ] (je vois déjà ma femme "quoi on va pas mettre 450€ là dedans... à quoi ça sert ?!?" en ajoutant :


* Ajout de feux diurnes [ STATUT A L'ETUDE ]
* Refaire le bouclier avant frotter + le bas de caisse droit (l'ancien proprio ...) [ STATUT A L'ETUDE ]
* Changement des sièges avant par ceux de la DS3 [ STATUT A L'ETUDE ]
* Teinte des vitres arrières [ STATUT A L'ETUDE ]
________________________________________________________
6438 KM à bord de ma 207

Et oui déjà prés de 6500 Km à bord... 2000 Km par mois quoi.
Pour commencer, les points négatifs comme ça ce sera fait

* C'est ma 3ème Peugeot et si il y a un point sur lequel les ingénieurs n'ont pas progressé c'est la visibilité avec les ANGLES MORT DE LA MORT

* Ma femme trouve les suspension très tape cul, moi aussi au début, mais là en me souvenant de la 306 XS HDI de mes parents, c'est pareil. (mon épouse est enceinte elle à donc du mal avec les cahots de la route)
* Les finitions mécaniques ne sont pas non plus les meilleures du marché... c'est du Peugeot.
* Les 90ch du petit HDI sont limites mais bon, je savais ce que j'achetais.
Maintenant les points POSITIFS

* Un profil à tomber




* Finitions intérieurs en très nette hausse même par rapport à la 306 qui était particulièrement réussit.
J'adore la matière du tableau de bord, la planche est sobre et réussit. Vraiment bien notre 207
=> L'audi de mon collègue n'est pas mieu finie et elle coûte quand même 15 000 euros de plus que ma 207


=> La DS3 à un intérieur de moins bonne qualité sauf le volant qui est top.
* Sièges semi-baquet plutôt correct (jusqu’à ce que je monte hier dans une DS3 qui sont d'apparence les même sièges que nous, mais en 10 fois plus confortable en fait!!)
* Régulateur et Limiteur de vitesse = UN BONHEUR !! c’était la seule chose que j'exigeait dans ma prochaine auto. Pratique en Suisse pour ne pas ce faire mettre un PV pour 31 km/h à la place de 30...
* Le 1.6 90 est assez sobre, même si je trouve que la conso. moyenne afficher sur l'ODB est un peu optimiste (5.2L) vu que je fais 70% de route de montagne + 30% de ville... à voir dans le temps.
* Ben sinon qualité routière irréprochable, on la place où on veux sur la route (merci châssis PSA)
* Le son est très bon qualitativement aussi

_______________________________________________
L'entretien de ma 207.
J'entends déjà d'ici ceux qui vont me dire pourquoi tout faire si tôt etc.
Ben si je fais comme ça, c'est que j'en ai envie, et pis c'est tout

* Nettoyage intérieur extérieur 2x par mois
* Vidange de l'huile moteur : tous les 15 000 km (l'huile c'est le plus important, un bidon coûte 45 euros environs + 15 euros de filtre+joint, un moteur HDI cramer je préféré pas savoir combien ça coûte.
De plus, j'ai une utilisation quotidienne assez rude de l'auto non pas par ma conduite mais, je fais 90 km par jour pour aller travailler et je passe 2 cols tous les jours en gros sur route bien défoncée.
* Changement des filtres à air et à combustible toutes les 2 vidanges soit 30 000 km
* Changement des filtres habitacle 1x par an ou dès que la clim ressent pas bon.
* Comme pour toutes mes autres voitures surement 2 trains de pneus d'été + 2 trains de pneus hiver tous les 2 ans ... ca tourne ici les routes et on à de la neige d'octobre à avril

______________________________________________
Voilà pour un premier jet, j'ajouterai des photos au fur et à mesure que j'en ferai.