par mustanggt » 29 Septembre 2008, 15:23
Merci a tous pour vos commentaires, c'est sympa de participer!
Après 70km passés au volant, ben oui j'ai pas roulé ce week-end, j'ai quelques premieres impressions:
-Le petit 1.4 HDI est bien suffisant pour moi, il dépote bien au démarrage (crucial aux rond-points bien chargés pour s'insérer dans le traffic), et est souple a souhait. Et encore, pour l'instant je ne l'ai pas poussé au dela de 2500tr/mn, alors pour l'effet turbo je sais pas encore...
Bref pour une conduite tranquille c'est l'ideal, 1000€ de moins que le 1.6, prime d'assurance légèrement allégée par rapport au 1.6, bonne peche sur les premiers rapports, basse consommation (je suis a 5.6l/100 pour le moment), peu bruyant (moins que le 1.6 d'apres ce que j'ai lu plusieurs fois).
-L'amortissemnt est ferme, ca change de chez Renault. C'est un peu inconfortable a basse vitesse, mais au dessus de 50km/h c'est mieux filtré. Le pendant de tout ca c'est que la voiture tient bien le pavé, on peut prendre les rond-points plus vite sans roulis (d'ou peut-etre une tendance a user les pneus, comme certains qui finissent le train a 15000km!)
-La qualité du véhicule est appréciable, pas de vibrations parasites pour le moment, bonne insonorisation.
-La position de conduite n'est pas encore idéale, je continue a chercher: J'ai l'impression d'etre tout petit et trop bas(je mesure 1.81m), la planche de bord est un peu envahissante a mon gout (trop haute de 3-4cm au milieu).
-La visibilité avant gauche est assez médiocre a cause du montant de pare-brise épais, je suis passé devant un piéton qui traversait sur le passage protégé parce que je ne l'avais pas vu - gloups!
-Les portes font un claquement un peu cheap et sec, et les crans d'ouverture sont un peu durs.
-La radio marche bien, bonne réception et son correct (6 haut parleurs, quand meme!)
-Les places arrieres sont chiches, mais ça je l'avais déja constaté. Meme avec mon fils de 5 ans, il trouve que c'est juste (bon mon vehicule principal est un scenic II, alors c'est sur que ca change)
Voila donc dans l'ensemble content de mon achat, a suivre pour le bilan a 1000km...