Je suis allé chez Peugeot mardi 21 avril et l'ai récupérée mercredi 29.
Pourquoi ce modèle ?

En fait je voulais surtout une 207, et un hdi 90, mais pour ce qui était des modèles et couleurs, nombre de portes, etc. , je ne savais pas encore.
J'avais juste un impératif : qu'elle soit disponible avant le 1er mai, car je faisais reprendre ma vieille 205 (ma première voiture que j'ai gardée 10 ans) qui était toujours au nom de mon père. Donc il fallait que mon père soit présent lors de l'échange 205-207. Or il est repartait le 2 mai à l'autre bout du monde pour quelques temps...
On a d'abord cru que ça allait être impossible, le vendeur cherchant dans sa liste et nous sortant des "pas avant fin juin" ou "en juillet". Ma 205 était au bord de la rupture (moteur impec mais contrôle technique de décembre "oublié", rétro conducteur qui se cassait la gueule et cardans qui commençaient à crier, + elle venait de se faire forcer la portière dans la semaine

Finalement le vendeur nous en a trouvé une dispo pour la semaine suivant donc parfait, et elle est arrivée dans les temps.
On l'a payée 13.800 € sans option, mais le seul gadget qui m'intéressait était la lecture mp3 sur usb et il était de série. Les vitres sont quand même gravées et la roue de secours fournie

Les 5 portes ça fait moins sport mais la famille s'agrandira peut-être l'année prochaine, et puis ma copine est prof (et moi l'année prochaine si je merde pas les oraux) donc déjà que la voiture passe pas inaperçue...

Voilà, j'ai pris quelques photos mais juste vite fait avec un appareil qui n'est pas le mien dans des conditions pas forcément optimales.

J'espère que je vous ai pas trop saoulés avec ma vie, je referai de meilleures photos à l'occasion